Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IL
Iledererose 16 years ago · Deufre
Plongée à Koh Tao ou Koh Samui?
Bonjour,

J'ai lu plusieurs discussions sur les forum, et j'ai compris qu'il vaut mieux aller plongée à Koh Tao par rapport à Kha Samui.

J'envisage donc d'aller à Koh Samui. Quelqun peut-il me donner des infos sur un hotel sympa et un centre de plongée francophone?

J'arrive le 21/02 à Koh Samui par avion, me conseillez vous de passer une nuit à Koh Samui puis 3 à Koh Tao ou directement 4 nuits à Koh Tao??

Nous sommes un famille de 3 plongeurs (deux parents + 1 garçon de 13 ans ayant le niveau 1) + un autre garçon de 10 ans qui aimerait faire un baptème.....

Volià, merci d'avance pour vos réponses.
Open
HU
Huahin 16 years ago
Prix d'un GPS Garmin à Bangkok?
Salut les amis

Quel est le prix d'un GPS de marque GARMIN à BKK et le prix d'un SD Card Thaïland ou Asie du Sud Est ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement 😉

Hua Hin 😏
Open
OV
Ovbl 16 years ago · Aicha23
Koh Phi Phi, Koh Lanta ou Koh Samui pour un voyage de noces?
bonjour pouvez vous me dire quelle ile est souhaitable pour un voyage de noces car j hesite entre 3 endroits : koh pipi, koh lanta et koh samui (ou nous sommes deja alles) nous recherchons un endroit ou il y a un minimum d animation et possibilite de decouvrir le pays. NB : nous partons en janvier 2011 merci d avance
Open
RO
Routard14 16 years ago · Yankoun
Bungalow pas trop cher sur l'île de Ko Chang?
🙂 bonjour je repart en famille en juillet et cette fois çi je voudrais passer quelques jour sur l'ile de ko chang avant d'aller au laos merci de m'indiquer un bon endroit calme ou l'on trouve des petits bangalow pour 3 a pas trop chére ou vous avez séjourné récamment car ayant fait des recherche sur le forum je ne trouve pas de post récent sur ce sujet

la thailande en 600 photos

www.jpaventure.com
Open
RO
Roundtrip 16 years ago · Bonnart
Thailandais peu concernés par l'environnement
Bonjour à tous, voila j'habite en Thailande depuis 2 ans, et je voudrai savoir si comme moi vous avez remarqué ou alors c'est peut etre moi qui fabule, que les thailandais ont des habitudes et attitudes assez spéciales concernant l'écologie ou leur environnement.

A plusieurs reprises, j'ai vu bon nombres de thai jeté sac plastiques et autres emballages de nourritures genre Mama soup, chips, dans les buissons, dans la rivière (voir l'état des Khlongs), sur la plage à Phuket ou alors en pleine nature à Korat.

J'aimerai savoir ce que les autres qui ont vécu ou vivent en Thailande pensent de ça. Ou alors c'est simplement moi et mes yeux...
Open
BU
Buffalotte 16 years ago · Khunfred
Sans gluten, sans lactose et sans arachide en Thaïlande
Bonjour, J'ai vu dans un topic que pour le sans gluten, je pourrais gérer aisément (c'est ce qui plaît dans ce voyage, enfin manger comme tout le monde). Mais, pour le sans lactose? Le lait là bas, il est animal ou végétal ? Le beurre, végétal, animal ou inexistant, le fromage idem?. L'huile, avec ou sans arachide ? Et, dans l'avion? Si nous choissons un vol discount, j'aurais à mangé quand même ? Je sais que nous prévoyons ce voyage pour 2011 mais, il faut bien que je commence à l'organiser à un moment donné. J'aurais d'autres questions dans d'autres rubriques. Merci de votre disponibilité à tous.
Open
PO
Poupette 16 years ago · Luisita
Logement au mois à Koh Phi Phi, coût de la vie?
Bonjour...

Voila, les choses s'eclaircissent un peu pour moi et mon homme. On va donc surement partir a koh phiphi quelques mois (suite au message sur le cout de la vie et les visa a bali).

La vie y est plus cher...on m'a prevenu. Plus cher vis a vis de koh tao ou je vivais l'an dernier je veux dire. Ma maison (ou apart) me coutait environ 10000 bahts--> air con-eau chaude-tv cable moto-->3000 bahts par mois....

j'aurai voulu avoir une idee globale du cout de la vie a phiphi....juste les choses de base (puisque que le but est de s'installer quelques mois)

je vous remercie vraiment. tres bonne journee a tous. Anne
Open
NI
Nicolas 16 years ago · Javajeanne
Guest house pas chère pour Koh Pha Ngan et Bangkok?
Bonjour voila 5 ans que je ne suis pas allé à Koh Pha Ngan et j'ai remarqué sur le net que la guest house que j'avais occupé à l'époqueavait quelque peu (bcp) boosté ses prix (Charm beach à Ban taï beach 25 USD et 4 € à l'époque ...)

Donc si quelqu'un pouvait me donner des guest house sympas et surtout pas cheres ...lol

Même chose pour Bangkok si c'est possible ...lol

Et dernière petite question, y a t'il un bus pas trop cher pour le trajet aéroport (car apparemment un nouvel airport !) au centre de bangkok (démocracy monument ?

merci beaucoup et à bientôt

nico
Open
SA
SakuraChan 16 years ago · Henridusud
Frontière terrestre Thaïlande-Malaisie depuis Krabi?
Bonsoir à tous.

Je prend l'avion demain (enfin, vu l'heure, plutôt ce soir) pour Bangkok. J'ai déjà voyagé en Thaïlande l'année dernière, mais j'amène mon frangin et je veux donc lui montrer un peu de ce très beau pays!!

BREF, après 1 mois de vagabondage en Thaïlande, nous finissons par Koh Phi Phi que j'aime beaucoup.

De là, nous aimerions nous rendre en Malaisie.

J'ai lu pas mal de discussions à ce sujet (passer par Hat Yai, Satun, etc...) Mais, serait-il possible de partir directement de Koh Phi Phi, ou bien de Krabi, pour se rendre en Malaisie ?

Je crois qu'il est possible de voyager par la mer, jusqu'à Koh Lipe... Mais sinon, n'y a t'il pas de bus de Krabi ?

Merci à tous pour vos conseils. 😊
Open
MA
Matalest 16 years ago
De Nicobar vers la Thaïlande ou Malaisie par bateau?
Namaste tout le monde!!!!

Voila après 2 mois au Népal je compte retourner quelques mois en Inde et puis filer en direction de l Asie du sud est.... Ne voulant pas prendre d'avion, je me demandais si qqun avait déjà essayer de trouver des bateaux (genre bateau stop)aux iles Nicobar ou adaman (y en a une qui est fermer au touristes) pour aller soit en Thaillande ou en Malaisie...Myanmar etant difficile a passer, excepter la chine je ne vois pas beaucoup de moyen de passer de l autre cote...

J'attends avec impatience vos avis et expérience sur ce sujet!!!

Mati 😛
Open
Jéjé35 16 years ago · Tinak
Prix des vols intérieurs entre Bangkok et le sud?
bonjour a tous. je vais pouvoir partir en voyage en thailande plus tôt que prévu. j'avai créer il y a peu un post sur ma future expatriation en thailande, ou je projetait de partir d'abord en voyage dans 2 ans. eh bien il se pourrai que je puisse y partir en voyage d'ici un ans suivant mes vacance. bref, quel sont les prix a s'attendre pour des vol intérieurs comme bkk/phuket, ou bkk/krabi en juillet/aout? merci.
Open
BA
Barbot 16 years ago · Luna0911
Tourisme en Thaïlande: la saison des promotions chocs est arrivée
Alors que le tourisme est entré dans la basse saison, les resorts et chaines hôtelières en profitent pour baisser leurs prix et multiplier les promotions, dont certaines plutôt alléchantes avec notamment des chambres à… 3 dollars. Les compagnies aériennes ont elles aussi lancé leurs offres saisonnières, qui permettent de voyager dans la région à prix réduit. Petit tour d’horizon des bonnes affaires disponibles .

Les résidents et les étrangers qui comptent passer leurs vacances d'été en Thaïlande pourraient bien économiser une belle somme d'argent sur le logement, avec des hôtels et resorts qui multiplient les promotions avec l’entrée dans la basse-saison, renforcées par la volonté de rattraper les pertes liées aux récents mois de crise. Ibis est la chaine hôtelière qui fait le plus parler d’elle avec une campagne "10.000 chambres à 99 bahts" pour un séjour entre le 1er juillet et le 30 septembre. Une réservation par Internet est impérative, et doit être faite d'ici dimanche pour des hôtels à Bangkok, Phuket, Pattaya et Samui. Des chambres étaient encore disponibles hier à ce tarif, bien qu'il faille parfois essayer plusieurs dates de voyage avant de pouvoir obtenir la promotion. Pour ceux qui n'ont pas réussi à obtenir le sésame à 3 dollars, une autre campagne, "enjoy your cash back", propose d'obtenir entre 150 et 500 bahts à dépenser pour chaque nuit passée dans une sélection d’hôtels Pullman, Mgallery, Novotel, Grand Mercure, Mercure, Ibis et All Seasons. La chaine de resorts et spas de luxe Anantara a quant à elle mis en place une campagne de promotion nationale, avec six de ses spas en Thaïlande qui proposent des tarifs à -40, voir -50%. A Koh Samui Bophut, les deux premières nuits sont par exemple à moitié prix et la troisième est gratuite, avec une offre qui inclut le petit-déjeuner et 20% de réduction sur toute la nourriture et les boissons du resort, ainsi que des "packages" pour les soins spas à tarif préférentiel. Du côté de l'Amari Watergate à Bangkok, c'est 4 nuits au prix de 12.260 bahts jusqu'au 31 juillet (13.510 jusqu'au 31 octobre) avec Internet offert, un départ possible à 16h et là aussi des réductions sur les formules spa, la nourriture et les boissons.

Air Asia lance ses promotions saisonnières Quelques compagnies aériennes ont aussi lancé des promotions, certes moins spectaculaires que les hôtels, mais elles aussi intéressantes. Par exemple, depuis l'aéroport de Suvarnabhumi, les vols domestiques via Air Asia sur toutes les destinations thaïlandaises, à l'exception de Krabi et Surat Thani, sont à 950 bahts aller simple et taxes comprises. Les billets peuvent être réservés jusqu'au 8 juillet et le voyage doit être effectué entre le 12 juillet et le 30 septembre. Pour les vols internationaux vers la Chine, la Malaisie ou encore la Birmanie, les tarifs sont compris entre 1.000 et 2.000 bahts aller simple. Bangkok Airways préfère quant à elle privilégier ses membres, et propose une réduction de 50% pour ceux qui décident de commander un billet avec leurs points bonus, pour un voyage avant le 5 août et une réservation avant le 31 juillet. La compagnie propose aussi des tarifs fixes pour des déplacements jusqu’au 31 mars, avec notamment des vols Bangkok-Phuket à 2.155 bahts aller simple, ou encore Bangkok-Chiang Mai à 1.915 bahts. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 2 juillet 2010
Open
PA
Pasfo 16 years ago
Finnair pour Bangkok: "conditions" de vol?
Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un a t il déjà pris la compagnie finnair pour bangkok ? En dehors des tarifs qui sont fluctuants d'une période à l'autre, pourriez-vous m'informer sur les "conditions" de vol (vidéo, repas escale à Helsinski.......)

Merci Pasfo
Open
BL
Blink 16 years ago · Jlaul
Modalités d'obtention du visa non immigrant B en Thaïlande?
Bonjour à tous,

J'ai la chance (après 6 mois de recherche quand même...) d'avoir trouvé un job en Thailande. Le truc, c'est qu'etant le seul farang de la boite, ils ne sont pas très à l'aise sur la question de l'obtention du visa donc je suis un peu en pilotage manuel sur ce coup...

Ils m'ont donné une lettre d'invitation, 2, 3 papiers sur l'entreprise et sa raison sociale et en avant Simone.

J'ai trouvé de mon côté la liste des documents nécessaire, je le remet ici pour ceux que ça interessera :

o Formulaire de demande de visa dûment rempli o Passeport valide au moins 6 mois après la date prévisible d'entrée en Thailande. La durée de validité de 18 mois est nécessaire pour une année de demande de visa. o Photographie d'identité, récente ( prises dans les six derniers mois ), format 4 x 6 cm o Preuve de moyens de subsistance ( 20.000 bahts soit +- 420 euros par personne ou 40.000 bahts soit +- 840 euros par famille) o Certificat de naissance ( "O") o Certificat de mariage ou de ses équivalents ( "O") o Transcription / Lettre d'acceptation de l'intéressé écoles / universités ou instituts de recherche ( "ED") o Lettre de la Thaïlande du Board of Investment. ("IB") ( "IB") o Lettre de l'approbation du ministère du Travail (Pour obtenir cette lettre, l'employeur en Thaïlande est tenue de soumettre le formulaire à l'Office WP3 l'administration des travailleurs étrangers, Ministère de l'Emploi, Ministère du Travail Tel 02-2452745, 02-2453209 provincial ou à un office de l'emploi dans la province. De plus amples informations sont disponibles à www.doe.go.th/workpermit/index.html) ( "B") o Lettre d'une société en précisant l'objectif de la visite en Thaïlande ( "B") o Document montrant la correspondance avec les partenaires commerciaux de la Thaïlande. ("B") o Lettre d'invitation auprès des entreprises qualifiées pour l'emploi des étrangers. ("B") ( "B") o Contrat de travail en indiquant la raison pour l'emploi de la requérante ainsi que son salaire, la position et les qualifications (document doit être signé par le directeur général et a autorisé apposé le sceau de la société) ( "B") o Copie du permis de travail délivré par le Ministère du travail (seulement dans le cas où le demandeur a déjà travaillé dans le Royaume de Thailande) ( "B") o Copie de documents d'entreprise, à savoir 1) la liste des actionnaires, 2) l'enregistrement des entreprises et licence 3) profil de la société 4) les détails de l'opération de 5) liste des travailleurs étrangers en indiquant les noms, nationalités et positions 6) carte indiquant la localisation de l'entreprise 7) Bilan, état des revenus et de Business Tax (Por Ngor Dor 50 and Por Ngor Dor 30) de la dernière année 8) D éclaration de revenus des étrangers (Por Ngor Dor 91) et 9) Taxe sur la valeur ajoutée d'enregistrement (Por Ngor Dor 20), etc ( "B") o Copie des dossiers scolaires des candidats et des lettres de recommandation des employeurs, l'identification d'emploi et de la durée du temps de service. ("B") ( "B") o Document indiquant le nombre de touristes étrangers (pour le tourisme d'affaires seulement), ou d'un document indiquant les transactions d'exportation délivrées par les banques (pour l'exportation uniquement) ( "B") Le document qui sera soumis pour une demande de visa non-immigrant est subordonnée à la pertinence des besoins et objectifs énoncés dans le formulaire de demande. Les agents consulaires se réservent le droit de demander des documents supplémentaires s'il le juge nécessaire. Des copies de documents d'entreprise doit être signé par le conseil d'administration et apposé le sceau de la société. En l'absence d'un document, une lettre expliquant l'absence de ce document doivent être fournis. Le requérant doit signer sur chaque copie de page. Les documents en langues étrangères doivent être traduits en thaï. Si traduit en anglais, il doit être authentifiée par un notaire d'organes ou de la demande de la communauté diplomatique et consulaire.

Je constate alors que je n'ai pas exactement tout ce qui est demandé (mot de la banque sur mes ressources, contrat de travail, lettre du ministère, etc...)

J'ai demandé à la RH mais elle me dit que ça ira. Super... Connaissant l'administration, si je n'ai pas tout, je vais me faire jeter et ça va m'agacer un peu de faire le déplacement pour rien.

Donc à votre avis, et pour ceux qui ont deja fait la démarche, est-ce que ça passera ou non avec lettre d'invitation de l'entreprise avec mon statut et documents sur la société ?

D'autre part, quel est le délai de la démarche disons à Singapour ou à Vientiane ? Je lis 2 jours, je lis 3-4 jours, j'aimerais pouvoir réserver un avion en sachant ma date de retour...

Merci d'avance pour votre aide !
Open
PA
Paul25 16 years ago · Apinya
Journée à Ayuthaya de Bangkok
Bonjour, je vais être à Bangkok sous peu et j'aimerais aller passer une journée à Ayuthaya, mais je désire revenir le soir-même à Bangkok. Est-ce facilement possible? Si oui, connaissez-vous quelqu'un qui pourrait être un chauffeur-guide pour nous y amener? Sinon, qu'est-ce qui est le plus facile pour notre groupe de 4 personnes? Merci! René-Paul
Open
AB
Abisounours 16 years ago · Khunfred
Bangkok: le MBK Center détruit?
Hello tout le monde

Voila surement une question bete mais j'ai entendu dire que le MBK avait été détruit.. est-ce vrai? car je pars bientot au vietnam et je compte passer au MBK pour faire quelques achats pour mon beau frere..

Merci amigos
Open
JU
Juya 16 years ago · Kirua187
Voyage de quatre semaines en Thaïlande Ko Tao - Ko Pha Ngan - Ko Samui
Bonsoir à tous :)

Alors voilà, nous préparons notre voyage de 4 semaines en Thaïlande en Avril prochain, et nous avons quelques questions concernant une partie de notre passage dans le sud.

L'année dernière, j'ai visité Ko Lanta ainsi que Phi Phi, mais cette année nous voudrions essayer une île de l'autre côté, à savoir Ko Tao ou Ko Pha-Ngan, ou peut-être encore Ko Samui, bien que nous avons peur, vu la taille et la réputée de cette île qu'elle soit trop touristique.. L'est-elle plus que Ko Phi Phi? Pourriez-vous me décrire grossièrement ces trois îles et me dire laquelle vous préférez?

Ma deuxième question porte sur le transport, comment se rend t-on de Krabi à Surat Thani? (Si c'st bien à Surat Thani que l'on prend un bateau pour ces trois îles)

D'avance, merci pour votre aide! 🙂
Open
PA
Paul25 16 years ago · Sawadie
Excursion d'éléphants près de Chiang Mai
Bonjour, je voulais savoir si vous avez des conseils d'endroits pour passer environ une demi-journée sur un site d'éléphants autour de la vilel de Chiang Mai. Combien dois-je m'attendre à payer et comment s'y rendre? merci rené-paul
Open
EL
Elodieboheme 16 years ago · Biboui
Budget pour deux semaines Thaïlande?
bonjour à tous je pars ce soir pour la Thailande et je me demandais combien je dois prévoir d'argent. je ne fais pas du tourisme haut de gamme, mais sac a dos et guest housse programme :

- chang mai - sukothai - ko samui - bangkok

merci beaucoup de votre réponse 😉
Open
TA
Taq 16 years ago
Planification d'un voyage avec enfants en Thaïlande
Bonjour, Ca y est : ça approche🙂 ! Je poste mon itinéraire afin que vous y apportiez vos réflexions/ commentaires et la réponse à mes questions ! Je rappelle que nous voyageons en famille : 2 adultes et 3 enfants de 8, 11 et 14 ans et que nous disposons d’un budget de 4000 euros pour 30 jours sur place (j’espère que ce sera suffisant !). Trouvez-vous que cela soit chargé à certains moments ou au contraire avez-vous d’autres suggestions ?

V 9/7 Départ de Paris avec Royal Air Jordanian.

S 10/7 Arrivée Bangkok 15h30. Taxi. Nuit au New Siam II (réservé)

D 11/7 Bangkok : Klongs avec Thuan . Où peut-on voir la finale de la coupe du monde dans kao san road ou environs (ça, c’est pour le fils !) ? Avec le décalage, les matchs sont à quelle heure ? Nuit au New Siam II

L 12/7 Wat Tramit +Chinatown – On cherche un dîner sympa pour notre anniv de mariage (mais pas trop cher car nous sommes 5) : dîner-croisière sur Chao Praya ? Nuit au New Siam II

M 13/7 Palais Royal + Wat Phrae Kaeo + Wat Pho + Wat Arun (vaut-il mieux déplacer la visite d’un de ses temples la veille?) - Nuit au New Siam II

Me 14/7 Bus Bangkok- Pak Chong – Parc Kao Yai : half day tour avec la Greenleaf guesthouse. Nuit à la Greenleaf (reservé).

J 15/7 Kao Yai : full day tour avec la Greenleaf guesthouse. Nuit à la Greenleaf.

V 16/7 Train : Pak Chong –Ayutthaya Faut-il réserver ?( pas de visite prévue) puis Ayutthaya- Chiang Mai de nuit en train couchette (réservé)

S 17/7 Chiang Mai . ? Nuit (plusieurs adresses à étudier)? D 18/7 Chiang Mai :? +Sunday Market L 19/7 Chiang Mai :Trek (un conseil ?) M 20/7 Chiang Mai :Trek Me 21/7 Chiang Mai : ? + Massages J 22/7 Transfert vers Sukkhotai en bus- Nuit(plusieurs adresses à étudier)? V 23/7 Sukkhotai en vélo S 24/7 Transfert vers Kanchanaburi ( bus Sukkhotai-BKK puis BKK-Kanchanaburi ou Sukkhotai-Ayutthaya et Ayutthaya-Kanchanaburi en minivan ?- Pont Rivière Kwai ( Kayak). Nuit (plusieurs adresses à étudier)? D 25/7 Kanchanaburi : ? L 26/7 ? - Arrivée au ganesha park (réservé) M 27/7 Ganesha park : journée éléphants Me 28/7 Retour vers Kanchanaburi puis bus 81 air con.1 pour Ban Pong .De Ban Pong , train pour Chumphon puis bateau vers Ko Tao. Combien de temps pour cela ? Train de nuit ou de jour ? J 29/7 Ko Tao. Nuit (plusieurs adresses à étudier) V 30/7 Ko Tao S 31/7 Ko Tao ou (si déçus) Ko Phan Gan D 1/8 Ko Tao ou Ko Phan Gan L 2/8 Ko Tao ou Ko Phan Gan M 3/8 Ko Tao ou Ko Phan Gan Me 4/8 Ko Tao ou Ko Phan Gan J 5/8 Retour vers Bangkok : combiné ferry bus Lompraya ? V 6/8 Bangkok -Siam square-MBK- SF City Bowl- Pratunam Market- Lumphini Park- nuit au Réno? S 7/8 Bangkok-Marché Chatutchak- Platinum- Bayoke Tower D 8/8 Bangkok - Siam City Park–Aéroport (départ 00h30) L 9/8 Paris (snif !)

Pour les 3 jours à chiang Mai : j’ai relevé le Temple doi Suthep + zoo (pour voir les pandas, un des animaux préféré de ma fille) + palais d’hiver du roi ; Ferme aux orchidées ; Tiger kingdom (pour biberonner les bébés tigres)- lac Tao- Village des ombrelles- source d’eau chaude Sam Kamphaeng Hot spring. Comment organiseriez-vous ces visites sur les 3 jours ? Supprimeriez-vous ou ajouteriez-vous autre chose ? Pour Kanchanaburi : comment organiseriez-vous les journées du 25 et 26 sachant qu’on doit être au ganesha parkprès de Tong Pha Phum vers 17h pour le coucher de soleil. J’ai relevé les idées suivantes :une école de singe(où ?) + grottes de Lawa + chutes d’Erawan. Voilà où j’en suis à une semaine du départ ! Merci à tous😉.
Open
JO
Johannag 16 years ago · Lukmee
Trajet Koh Tao - Bangkok de jour
Bonjour à tous!🙂

J'ai besoin d'un petit renseignement. je passe ma dernière nuit en thailande sur l'île de Koh Tao et don je dois partir le matin pour bangkok où je prends un avion pour Paris. J'ai entendu parler des voyages de nuits (bus + ferry) mais n'y a-t-il pas de voyage de jour (de toute facon je n'ai pas le choix, il faut que je trouve)? Il faudrait genre que je parte vers 10h de Koh Tao pour arriver maximum a 22h sur bangkok pour prendre un taxi jusqu'à l'aéroport!

Et deuxième mini question: De Sukhumvit sur bangkok comment fait-on pour aller derrière l'hôtel royal ou à la southern gare pour aller sur Kanchanaburi par les minibus ou bus?

Mervi de vos réponses

Joe
Open
SA
Saraparis 16 years ago · Philgbo
Choisir Air France ou Thai Airways pour un vol Paris-Bangkok?
Bonjour,

nous partons début janvier 2010 pour un séjour de 20 jours en Thaïlande. Entre Air France et Thaï Airways, quelle est la meilleure compagnie aérienne ( sécurité, type d'avion, service à bord?), sachant que AF est plus chère....cela vaut-il le coût de payer 200 euros de plus le billet pour voyager avec AF? Quelle est la réputation de Thaï Airways ? Autre question: pour les vols intérieurs, nous souhaiterions faire : - Bangkok - Sukkothai - Chian Mai - ko Samui - ko samui - bangkok Quelles sont les compagnies qui assurent ces trajets, et surtout lesquelles me conseillez-vous? (on m'a dit du mal des compagnies intérieurs en thaïlande, est-ce fondé?)

Merci pour vos réponses,

Sarah
Open
FR
Freeman83 16 years ago · Buffalotte
Cinq mois au pays du sourire (Thaïlande) pour la première fois
Bonjour, pour commencer je vais me présenter, je m’appelle Christophe J’ai 26 ans habitant dans le var, commerciale j’ai décidé cette année d’arrêter mon travail à plein temps et de revenir en france pour la saison. Je souhaite vivre au pays du Sourire du 8 Novembre au 15 Mars . C’est la première fois que je vais voyager hors des sentiers battus, d’où une certaine appréhension. Je n’ai jamais visité la Thaïlande mais à lire vos différents posts , la gentillesse des personnes que ce soit des thaïs ou des expats à l’air vraiment super.

Dans un premier temps je part avec une amie pour 3 semaines et j’ai envie de lui faire découvrir le plus de choses possible ; la culture thaï , les paysages extraordinaires , les plages ect …

Je souhaiterai si vous le voulez bien me faire partager vos Road Book ainsi que vos bonne adresses GH et Hotels pas trop cher, je passe mon temps à lire vos posts et me perd un peu , mon amie n’a pas un budget démentielle et va beaucoup ce privé pour ce voyage et pour moi je doit assez économiser pour la suite de mon voyage.

Par ou commencer Bangkok et ses temples, puis partir faire le triangle d’or , Chiang May et descendre dans le sud , Koh Samui , Koh Chang , Phuket ( même si pour cette dernière dans beaucoup de posts j’ai noté que cette région étaient très touristiques et par conséquent les arnaques étaient aussi nombreuses aux rendez vous et donc que cette région ne représente pas vraiment la Thaïlande).

Après le départ de mon amie , je vais devoir chercher un endroit ou m’installer , de préférence dans le sud ( on change pas tous quand même :D) Je souhaitais apprendre a surfer mais aux vue de mes recherches ça n’a pas l’air d’être le pays le mieux équipés pour cela. Alors

- A votre avis qu’elle est le meilleur endroit ou ce poser sachant que je suis plongeur et passionné du monde marin.et mes critères sont une connexion internet , une clim , un hamac des gens agréables locaux ou voyageurs. Koh Chang vers l’ile Kut ?, Koh Samui, Koh Phangan, Koh lanta

- J’ai un budget de 6000€ est ce faisable pour logement , nourritures et quelques extras ?

- Le visas pour 6 mois ca ce passe comment ? J’ai lu un visa touristique de 60 jours et prendre extension dois je faire ce ci avant de partir, faut-il si prendre beaucoup de temps à l’avance ? L’extension est-elle possible a toutes endroits en Thaïlande ?

- Dois-je prendre mon billet d’avion retour à l’avance ?

- Existe-t-il des écoles pour les grands enfants qui veulent apprendre à parler thai ? Cette langue est-elle difficile à apprendre en comparaison de l’anglais ?

- Je suis preneur de toutes informations relatives au transports , étapes, lieux de transitions , personnes à découvrir

Je pense que je me pose beaucoup trop questions , la peur de l’inconnue mais pour moi c’est un grand changement dans ma vie alors merci de ne pas me descendre.

Alors je remercie d’avance la communauté pour leurs aides et ne manqueraient pas à mon tour une fois mes expériences réalisées d’en faire profité à qui le voudra. khõp·khoun

Christophe
Open
FA
Famillecyn 16 years ago · Trotterglobe
Voyage Vietnam-Thaïlande: veste en polaire préférable?
Je sais que le sujet "météo et température" a été traité maintes et maintes fois, et je sais très bien à quoi m'attendre. Ma question se pose plutôt pour les lieux publics et les trains et bus climatisés. Avons-nous besoin de veste en polartech (polar mince) ou pas? Je sais que certains me diront que je n'ai qu'à en acheter sur place au besoin, mais tant qu'à en utiliser, je préfère apporter les nôtres. Lors d'un précédent voyage en Égypte, j'avais lu que les bus et trains étaient trop climatisés et nous avions emportés nos vestes en gros polar! Un mois a transporter 5 grosses vestes (nous voyageons avec nos 3 enfants) que nous n 'avons pas utilisées une seule fois! Je ne veux pas faire la même erreur cette fois-ci. Merci à tous
Open
AY
Ayley 16 years ago
Voyage sac à dos en Thaïlande
Bonjour,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum est j'ai quelques questions concernant le voyage qu'ont prépare pour la Thailande.

Nous partirons vers fin novembre pour une periode d'environs 2-3 semaines à sac à dos moi et mon homme. Ceci sera notre premier voyage en Thailande, j'ai acheter un livre de National Geographic qui explique chaque endroit précis de la Thailande. J'aimerais savoir si il est préférable de réserver à l'avance des hotels ou si ceci est possible à regler sur place ?? Donc nous prendrions juste un billet A/R sur Bangkok pour 2-3 semaines. nous avons discuter avec beaucoup de nos connaissances qui y sont aller est disent que ce pays et magnifique à visiter meme a sac a dos et de bouger de ville en ville jusqu'a Phuket et îles aux allentours. Pourriez-vous nous conseiller des endroits ou hotels ou aller, qui sont d'un bon budget? Nous avons notamment décider que nous voulons partir de la Belgique et nous faire une nouvelle vie à l'étranger, est t-il possible de s'installer facillement là bas ?

Merci pour vos réponse et à très vite 🙂
Open
DE
Denis72 16 years ago
Commander des chaussures à Bangkok?
Bonjour, 🙂

Je vis à Bangkok où depuis plusieurs semaines j'essaye désespérément d'acheter une paire de chaussures de sport. J'ai fait le tour de pratiquement tous les magasins de sport, "department stores" et autres "Mall". Le problème est toujours le même : soit ils n'ont pas la couleur que je veux (je recherche un modèle bien précis d'une grande marque de sport), soit ils n'ont pas la pointure qui me convient😕 (à mon grand étonnement, ils n'ont que très peu de pointures disponibles contrairement à l'Europe). Deuxième mauvaise surprise : apparemment il est impossible de commander la pointure/la couleur que je veux ! 😠 Et les sites de commerce en ligne ne livrent pas en Thaïlande (il paraît que les paquets "se perdent"😏). De toute manière, je préfère essayer la chaussure avant de l'acheter et je ne tiens pas à payer des frais de port astronomiques au cas où je trouverais le moyen d'acheter ces fameuses chaussures via internet.

Avez-vous déjà rencontré le même problème ?

Merci pour vos conseils 😉
Open
NA
Nathans 16 years ago · Thv2001be
Arriver à Bangkok avec un aller simple?
Bonjour à tous, 🙂

Je suis un peu paniqué parce que je me suis rendu compte que pour bénéficier de l'exemption de visa pour séjourner en Thaïlande, il faut présenter un billet aller-retour. Voici ma situation:Je vais 3 semaines en Thaïlande en juilletJe débarque à Bangkok et je redescends par voie terrestre jusqu'à SingapourJ'ai donc un aller simple Singapour > Bangkok avec Tiger Airways.Est ce que je vais quand même pouvoir passer? Je ne trouve pas de probleme similaire sur le forum, jsute des gens embêtés parce qu'ils restent plusieurs mois. Si des gens ont connu une situation pareille, j'aimerais bien écouter leurs conseils 🙂

MERCI!
Open

Recommended for you

Previous Page 754 of 1367 Next