Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IL
IloveAsie 16 years ago · Massbull
Endroits à visiter à Phuket, activités, budget?
voila je pars pour Phuket (Patong) du 4 au 26 octobre.

je voulais déjà demander si avec 2000 euros pour manger le midi et soir plus les activité (visite sortie etc...).

quel sont les bons endroit a visiter sur phuket.

et pour l'argent il est préférable de le changer ici ou en Thaïlande.

Merci d'avance... 😉
Open
HE
Helenelondon 16 years ago · Cicio92
Avis sur plage à Koh Samui: Lamai ou Coral Cove?
Bonjour,

Je m'apprete a partir pour quelques jours a Koh samui. J'aurai besoin de conseil pour choisir l'endroit ou rester. J'aime la plage et je veux pouvoir me baigner.... mais je ne suis pas fan de la foule, et je souhaite eviter aussi les "bars a gogo".... En meme temps, je ne veux pas etre limite a un resort et je veux pouvoir manger dans des gargottes etc... Je pensez louer une moto etc... Que me conseillez-vous? J'ai entendu parle des plages du nord, de coral cove etc...

Merci!!
Open
GE
Gen868 16 years ago · Genevieveg26
Thaïlande: centre de plongée à Koh Tao?
Bonjour,

Je m'appelle Geneviève et je suis nouvelle parmis vous! Je vous salue!!

Je quitte la semaine prochaine pour Koh Tao afin d'effectuer mon rescue, EFR et divemaster. Je suis énormément mélangée en ce qui à trait à quel club choisir. J'ai regardé les 26 pages de cette rubrique (activités aquatique), j'ai vu tous les messages (beaucoup contradictoires et c'est normal) en ce qui a trait à plusieurs centres de plongée. J'ai aussi regarder les deux sites fortement conseillés, soit :

- http://www.dive-centers.net/diving-koh_tao-143-diving-thailand-79.html - http://fr.living-koh-tao.com/act/public/a/plong%C3%A9e-%C3%A0-koh-tao.php

Bref, je suis plus mélangée qu'au départ et j'aimerais bien me faire conseiller par rapport à mes gouts.

Voilà, je suis une jeune étudiante, passionnée de la plongée (je suis advanced open water présentement), très sociable, sur le party, qui désire rencontrer beaucoup de gens mais qui désire ne pas trop non plus se sentir dans un centre qui ressemblerait plus à une usine à plongeur. Cela dit, prévoyant passer plus d'un mois à ce centre, je désire un équilibre si possible entre un centre plutôt intime et une usine à plongeur. La plage aussi m'importe alors je me demandais quelle plage semblait plus correspondre à mes critères.

J'hésitais entre BAN'S (plusieurs disent que c'est une usine), Easy divers, Crystal, Buddha view (un autre usine à ce qu'on dit), etc

Finalement, je me demandais si je devais plus prévoir me louer un petit bungalow ou loger au centre de plongée. Je ne désire payer pas plus de 6000 bath par moi, puisque c'est ce que BAN'S offre et Buddha view aussi.

Voilà

Merci beaucoup

Geneviève
Open
KH
Khunfred 16 years ago · Thaiboss
Bangkok: la situation au vendredi 14 mai
AlJazeera/Bp/FrInter (6:20 heure locale)

Un vaste périmètre allant de Klong Toey à Sala Daeng/ Lumpini est bouclé par l'Armée.

On ne signale aucun trouble en dehors de ce secteur; trafic d'ailleurs fluide.

Dans la zone: - lourdes explosions espacées - mouvements militaires en nombre et coordonnées - tirs en masse et lacrymo. employés par l'armée - affrontements directs sporadiques avec des groupes de manifestants ( 2 000 selon l' Armée) - 1 mort et 22 blessés (4 en soins intensifs) selon le Centre des urgences d'Erawan - 2 journalistes blessés aux jambes ( 1 Thaï, un Français de FR 24) - Seh Daeng dans le coma.

Le BTS est fermé depuis 6pm, le MRT fonctionne partiellement.

Ailleurs dans le pays: pas d'incident rapporté; 17 provinces sous état d'urgence.
Open
JA
Jajadobrazil 16 years ago
Trajet en train ou bus de Phuket à Kota Bharu (Malaisie)?
Bonjour tout le monde , nous sommes deux jeunes étudiants qui partont le 19 juin en thailande (phuket 3 semaines) pour ensuite partir en Malaisie 2 semaines(kota bharu+iles de perenthian+kuala lumpur) .

les questions que nous nous posons sont les suivantes: 1)y a t'il des trains ou des bus reliant PHUKETa KOTA BHARU?????(prix, lieux d'embarcation, cmb de H de route , ...)

2)y a t'il des trains ou des bus reliant KOTA BHARU a KUALA LUMPUR????(prix, lieux d'embarcation, cmb H de route, ..)

P.S: nous sommmes au courant qu'il y a des vols reliant ces différentes villes mais nous préfèreront le bus ou le train ...😛

merci d'avance.
Open
PH
Pharamousse 16 years ago
Hôtel Silom Road dans le quartier des affaires à Bangkok et l'état du conflit?
Bonjour, nous devons partir Samedi 22 pour Bkk avec une réservation de 3 jours pour le Lebua at State tower qui se trouve en plein quartier des affaires. Y a t'il des foromeurs sur place pouvant me dire quelle est vraiment la situation ? Les médias et l'ambassade donnent des infos plutôt alarmistes, mais rien ne vaut les infos de personnes sur place. Merci par avance
Open
GI
Giraudnimo 16 years ago · Daisyone
Moyen le plus rapide et simple pour effectuer le trajet Kanchanaburi - Surat Thani - Koh Samui?
Bonjour, partant pour seulement une dizaine de jours en Thailande en Aout je cherche le moyen le plus rapide et le plus simple pour effectuer ce trajet sans repasser par Bangkok. Est il possible de le faire tout en bus par une agence de Kanchanaburi? Si je rejoins une gare entre Bangkok et Hua Hin puis je réserver les billets de train depuis Kancha ou dois le faire de Bangkok? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
ST
Stefan35 16 years ago · Man66
Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? (Thaïlande)
salute à tous,

J'ai envoyé à ma copine (en issan) il y a une semaine mandat ordinaire international d'une valeur de 100E. Elle ne l'a toujours pas reçu.

Dois-je m'inquiéter? (la poste garderait-elle le mandat?), c'est la première fois je ne sais pas quel est le délai et la poste n'a pas su me renseigner.

Merci d'avance
Open
BE
Belhiardes 16 years ago · Trat
Aéroport de Bangkok - Ayuthaya en taxi?
Bonjour.

Arrivant en Thailande dans une semaine, et souhaitant éviter la capitale - peut-être les actualités m'ont-elles rendue un peu parano? - je souhaiterais filer directement à Ayuthaya depuis l'aeroport. Y'a t-il des liaisons en bus qui ne nécessitent pas de transits par Bangkok ? Le trajet en taxi est-il envisageable, et à quel prix?

Merci pour vos réponses.
Open
KA
Kate 16 years ago · Pounpoui
Piscine municipale à Bangkok?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'existence d'une piscine municipale à Bangkok? Entrainement oblige, même pendant les vacances! Il faudait au moins 25m de ligne d'eau, pas un bassin pour les gosses... Merci de vos réponses
Open
JO
Jozefa 16 years ago · OscarKapac13
Aller de Krabi (Thaïlande) à Penang (Malaisie)
La semaine prochaine , je vais de Krabi en Thaillande a Penang en Malaisie.

Peut-on passer facilement de la Thaillande a la Malaisie.

Je suis un peu inquiete car on m'a laisse entendre qu'il y a des difficultes d'aller de Krabi a Penang

Merci de bien vouloir me donner des informations au plus vite, sinon comment puis je me rendre au nord de la Malaisie a partir de Krabi?

Merci beaucoup

Jozefa
Open
FL
Flavie974 16 years ago · Lindoudou
Shopping à Kuala Lumpur ou Bangkok?
bonjour a tous.Nous serons a bangkok(que nous connaissons déja)et sur kuala lumpur en aout.Quelqu'un pourrait -il me dire si le shopping pour enfants et adultes(short , , t-shirt, robe, jupe, pantalon)si plus intéressant sur bkk ou kl.J'ai 1 garçon de 3 ans et fille de 7 ans.Nous connaissons principalement le MBK de bangkok mais il parait que kl offre plus de choix mais pas de precision sur les prix par rapport a la thailande.Merci de vots renseignements.A plus😉
Open
LÉ
Lélé 16 years ago · Huberpierre
Reliefs en bois Thaïlandais?
Bonjour à tous,

En novembre dernier, mon compagnon et moi avons découvert la Thaïlande. Ce fut un vrai coup de coeur. 🙂 Lors de ce voyage, entre autres produits locaux, nous avons vu énormément de relief en bois. Malheureusement voyageant avec nos sacs à dos nous n'avons pas su en ramener 🙁

En septembre prochain, nous emménageons dans une maison et j'aimerais décorer le hall d'entrée avec des objets thaïlandais, dont ces reliefs.

Malheureusement nous ne pourrons pas nous rendre en Thaïlande dans les mois voir années à venir 😕 Est-ce que quelqu'un aurait un site à me conseiller pour commander ces reliefs directement en Thaïlande et sans devoir payer le prix fort?

D'avance merci pour votre aide.

Bonne après midi

Lélé 😉
Open
JE
Jerem57 16 years ago · Rogerbarthas
Voyage Cambodge-Thaïlande
Bonsoir... Voilà j'ai enfin finalisé mon trip.... du 29 mai ( ca commence à approcher !! )

Billet bkk-SR acheté hier 175 euros quand meme...et hotel à SR reservé pour 5N 130$

D 30 : Arrivée BKK 7h. Vol 11h25. Arrivée Siem Reap 12h35. Transfert guest house ( auberge du mont royale) L 31 : Siem Reap - Angkor M 1 : Siem Reap - Angkor M 2 : Siem REAP - Angkor J 3 : Siem Reap - Angkor V 4 : Bus pour Phnom Penh. Après midi Phnom Penh. S 5 : Phnom Penh D 6 : Transfert pour Koh Dach. Journée sur l'ile L 7 : Koh Dach M 8 : Transport Koh Dach - Phnom Penh - Sihanoukville. APrès midi Sihanoukville M 9 : Sihanoukville J 10 : Sihanoukville V 11 : Transport Sianoukville-Ko CHang. S 12 : Ko Chang D 13 : KO Chang L 14 : Transfert de ko chang à BKK M 15 : Vol retour de BKK à 7h

4.5 J et 5 N à Siem Reap 1.5 J et 2 N à Phnom Penh 2 J et 2 N à Koh Dach 2.5 J et 3 N à Sihanoukville

12N au cambodge

2 J et 3 N à Ko Chang Dernière soirée et nuit à Bangkok

4 nuits en Thailande....

Je sais c"est court tout ca...j'espere avoitr un apercu assez sympa...si vous avez des conseils...je prends

Bonne soirée
Open
JE
Jeansellier 16 years ago · Fred71
Ko Kret: charmante escapade aux portes de Bangkok
Bonjour a tous ,

Ko Kret est une ile dans une boucle de la Chao Praya , au nord de Nonthaburi et a l ouest de l ancien aeroport de Dong Muang. En fait un canal a ete creuse la transformant en ile

Aujourd hui je suis parti tot avant que la temperature ne grimpe et y ai passe 6 heures de bonheur . parti de Sukhumvit a 6h15 , j y etais a 7h45 apres etre alle au metro Victory monument et le bus AC 166 qui vous depose/reprend a 500m de l embarcadere . 10 baths pour un moto taxi , l embarcadere est un peu cache . Traversee 2 modestes baths avec un tout petit ferry navette . Pas de voitures en vue que des motocyclettes dont des moto taxis ou velos a louer pour 40 baths de l heure . Une piste betonnee decrit une boucle et regulierement des embranchements partent vers des pontons au bord du fleuve ou alors des chemins partent cote coeur de l ile . Sur la rive d en face maisons a pilotis et embarcaderes bordent le fleuve . Pas de batiment eleve en vue gachant le paysage. La petite route passe au milieu d une vegetation luxuriante de cocotiers, bananiers, papayers . Ici et la quelques maisons bordent la piste . On se croirait en pleine campagne et je dirais meme que cela m a rappele un peu le delta du Mekong au Vietnam . Certaines pistes amenant aux embarcaderes sont surelevees .

Vraiment cela vaut le coup de s y rendre pour quelques heures , vous vous croirez a la campagne.Quelques avions decollant de Dong Muang rappellent que la capitale est toute proche .

Oui , le Bangkok de carte postale existe encore . Thuan j espere de tout coeur que je n ai pas devoile ton coin de paradis qui te tient tant a coeur , mais sincerement je ne crois pas que ce soit ici .

Cdlt Jean
Open
GR
Gratteur22 16 years ago · Estiu
Climat et compagnie "low-cost" vers la Thaïlande en juillet?
bonjour à tous et à toutes,

je compte partir cet été en thailande à partir du 25 juin et jusqu'a fin juillet, le temps est-il acceptable pour visiter ?

de plus je n'ai pas réservé mon billet et je voulais savoir si vous connaissiez des compagnies en direction de la thailande

en vous remerçiant par avance.

françois.
Open
DA
Daojia 16 years ago · Aroythai
Phuket ou Punta Cana en juin?
Bonjour, J'ai pas mal parcouru le forum, mais aimerais encore des infos complemetaires de personnes connaissant. voici ma situation: Je pars debut juin avec ma femme pour 15 jours et apres avoir fouiné et selectionné, on se retrouve entre 2 choix. Soit punta cana au grand bahia en all in (on en a que des bons echos) soit phuket au novotel en demi pensions 15 jours sur place. Je sais que ce sont 2 voyages differents, punta cana qques excursions, top plage, al in etc; et phuket + bouger. Phuket revient à 350 euros en moins que punta cana mais en lisant bcp je vois que phuket n'est pas aussi democratique(j'ai passé plusieurs mois en 1992 en thailande mais pas phuket, et cela n'a plus rien à voir) Ma femme et moi n'avons jamais été en rpd, juste à cuba. ma question, quel serait le meilleur choix sachant qu'on part en couple, et que phuket revient à un peu moins 1000 euros, ce qui ne sera p-être pas le cas les années suivantes même periode. C'est la saison des pluies des 2 cotés et + tropical humide en thailande, mais bon on aura pas 15 jours de pluie quand même... Merci d'avance de conseils avisés qui pourrait m'aider dans ce difficile choix tellement le 2 on l'air tentant 😛
Open
CÉ
Célstéf 16 years ago · Flodiro
Pluies en Thaïlande en septembre?
Bonjour Je sais que la question a déja été posée plusieurs fois mais les réponses ne sont les memes alors je pose la question à ceux qui vivent en Thailande ou qui sont déja partis à cette période : nous devrions partir aux environs du 20 sept au 08 oct est ce que le temps est vraiment pénible? La pluie ne nous dérange pas ds la mesure ou ca reste des averses de courte durée mais nous ne voulons pas passer nos vacances trempés.;-) Merci pour vos réponses.
Open
MA
Mandarine2 16 years ago · Lucq
Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours
Bonjour, nous étions avec nos 2 enfants à Bangkok ces derniers jours (23/27 avril). TOUT VA TRES BIEN. AUCUN PROBLEME. Rien à voir avec ce qu'on lit dans la presse. Bangkok est calme, sûre. Si j'avais pû, j'y serai restée des semaines encore.

Alors, prenez vos billets, allez-y, négociez avec les hotels en dernière minute (ils sont loin d'être complets). Oui, tenez vous au courant avec les VFistes sur place, qui pourront vous dire quels endroits éviter s'il y a un problème (les lieux de rassemblements de jaunes et rouges bougent). Mais n'hésitez pas !

Mandarine2
Open
XM
Xma 16 years ago
Aller simple pour Bangkok, avec un visa?
Bonjour !

Partant pour Bangkok sous peu, et ne voulant prendre qu'un aller simple, je vois que la plupart des compagnies exigent un billet retour, ou de continuation.

J'imagine que c'est pour éviter de vous rapatrier à leurs frais si l'on est réfusé par l'immigration Thai...

Ne voulant pas d'A/R, et éviter le chipotage d'une continuation inutile, est-ce que le fait d'avoir un VISA déjà délivré par le consulat permet de passer outre ?

Au cas où, la compagnie serait Blu Express.

Merci !
Open
ZA
Zahroubane 16 years ago · Fazen
Bons plans pour dix jours à Bangkok en juin?
Bonjour à tous je prévois d'aller à bangkok le mois de Juin ou le mois de Juillet pendant 10 jours et je voudrai avoir de bon plan pour Bangkok ( Shopping, loissir, Activité ) Merci d'avance 😏
Open
MU
Mulot1980 16 years ago · Sawaddeekha
Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger
Bonjour à tous !

Cela fait de nombreux mois que nous parcourons votre forum car nous avons décidé moi et ma compagne de nous lancer et de tenter un séjour à l’étranger. Après une longue réflexion notre choix c'est porté sur la Thaïlande pour une durée d'une vingtaine de jours. Maintenant nous avons besoin de vous car nous ne sommes jamais partis aussi loin et pleins de questions nous taraudent. 🤪

Je sens que je vais écrire un roman et que vous ne souhaitez pas forcement tout lire alors nous allons commencer par le plus important : le parcours 😉

Nous sommes plus nature que grande ville donc nous allons éviter de trop nous perdre dans Bangkok et privilégier les paysages et la découverte du pays. Donc nous avons décidé de découper notre voyage en 2 parties : une dizaine de jours au Nord, plus pour vivre au rythme des populations locales, faire des treks, découvrir des monuments, des paysages montagneux… et le reste plus au sud pour découvrir les différentes îles et prévoir 2 à 3 jours de farniente avant notre retour.

Voilà ce que nous pensons faire comme trajet :

Jour 1 et 2 : Bangkok Jour 3 : Chiang Mai Jour 4 : Eléphants (départ depuis Chiang Mai) Jour 5 : Chiang Dao Jour 6 : Tribu Akhas (Akhajulyah Guesthouse) ou autre Jour 7, 8, 9 : Chiang Rai, Temples du nord, Langia Lodge ? Jour 10 : Sukhothai Jour 11 : Ayutthaya Jour 12, 13 : Khao Yai Jour 14 : Phuket et grottes sous marines Jour 15 : Koh Lanta et autres îles Jour 16, 17, 18 : Koh Phi Phi Jour 19 : Bangkok

Pour la date du séjour, nous avons également un doute entre deux périodes : - fin novembre / début décembre 2010 - fin janvier 2011

Vous nous conseilleriez plus de partir quand ? Nous aimerions partir durant cette période de fin 2010 / début 2011 en évitant au maximum les vacances scolaire, Noël, Nouvel an, etc… Ce choix vous semble-t-il pertinent ? Pensez vous qu’il vaille mieux choisir une autre période ?

Y-a-t-il des villes, des endroits, des monuments, des Guesthouse ou des restaurants incontournables dont nous n’avons pas pensé mais qui sont selon vous incontournable ?

Que pensez-vous de notre parcours ? Est-il trop tendu (trop de choses) ?

Je vous remercie pour vos réponses 😉
Open
LE
Lepiaf 16 years ago · Clavdia
Recette de porc rouge rôti (Thaïlande)
Une recette simple et gouteuse que je fais souvent. Ingrédients pour 4 personnes

2 filets mignons (ou 1 gros) (environ 600g) Coriandre fraîche Choux chinois ou concombre

Marinade 2 gousses d'ail hachées 1 c. à soupe de gingembre frais haché 1 c. à soupe de sauce de poisson (nuoc mam) 1 c. à soupe de sauce soja 1 c. à soupe de vin de riz (vin blanc à défaut) 1 c. à soupe de sauce hoisin 1 c. à soupe d'huile de sésame (la parfumée) 1 c. à soupe de miel ou de sucre roux ½ c. à café de cinq-épices

Préparation Mélanger tous les ingrédients de la marinade et en badigeonner le porc. Couvrir et laisser mariner une nuit au réfrigérateur. Retirer le porc de la marinade, mettre le porc dans un plat et faire rôtir 20 minutes à four chaud (th. 8) en retournant une fois après 10 minutes. Ajouter la marinade et couvrir la plat de papier alu, poursuivre la cuisson 35 à 40 minutes à th. 6 (180°C) en arrosant régulièrement. Couper le porc en tranches épaisses et servir sur un lit de chou chinois (ou avec des tranches de concombre) avec du riz nature et le jus de cuisson déglacé. Parsemer de coriandre.
Open
OM
Omega94 16 years ago · Tnec
Voyager à Bangkok avec Qatar Airways?
Salut à tous !

Je suis en train de préparer mon voyage de 1 mois en Thaïlande (chez un ami qui habite Bangkok) avec ma femme et mes 2 enfants. Je regarde les prix des billets d'avions, nous étions parti pour voyager avec Cathay Pacific 2600€ pour nous 4 ce qui nous semblais raisonnable et hier au moment de prendre les billets la facture à fait un bond de 600€ pour passer à 3200€ !!! Un nouvelle recherche m'a amener à Qatar Airways (qui me semble être une excellente compagnie) pour 2800€/4

Mes questions, que pensez vous de Qatar et surtout je dois réserver maintenant ou attendre pour profiter d'une éventuelle baisse ? Merci pour vos lumières !!
Open
TI
Tibs87 16 years ago · Happysoul
Trouver une carte de la Thaïlande en format de livret?
Bonjours, Je souhaite faire un roadtrip en moto partant de bangkok en aout pour un circuit de 3 semaines. Pour cela je recherche une sorte d'atlas de poche, genre les carte michelin thailande, mais pas en pliage en accordéon mais en format livret de poche (genre format 20cmx30cm) estce que ca existe, et si oui où l'acheter?

pensez vous que pour mieux planifier le trajet il faut une carte 1:500 000 ou 1:1 000 000 sufit??

merci d'avance pour vos réponses
Open
AS
Assimil 16 years ago
Promotion chez Oman Air d'un vol Paris-Bangkok à 482 euros
vu une promotion Oman air à 485 euros du 26 mai au 25 juin 2010 promotion moyennement intéressante sachant que la thai airways propose un vol direct à 504 euros sur des dates très proches le - une escale de 3h30 à aller et une escale de 4 heures au retour

le+ des écrans perso

Sinon Oman air est une très bonne compagnie
Open
DJ
Djules 16 years ago · Antiqwe
Où en sommes-nous avec la situation en Thaïlande?
Bonjour à tous!

Je sais que certaines conversations sur ce site parlaient déjà de ce sujet, mais elles ne sont plus très actuelles. Et j'ai besoin d'aide!!!!

Je me demandais, je suis maintenant rendu à l'étape d'achat des billets d'avion pour Bangkok pour une durée de trois semaines à compter du 17 juillet. Nous avions prévu le circuit commun du Nord, Bangkok et finir au sud... Je sais que c'est loin, mais je suis un peu inquiète pour la sécurité en Thaïlande. Des gens me disent plein d'affaires comme d'éviter Bangkok, mais je trouve que l'on va passer à côté de quelque chose de beau si on ne visite pas cette ville....je voulais maintenant l'avis de vrais voyageurs et non pas de monsieur et madame tous le monde qui on peur de tout et ne connaissent rien au voyage.

Un gros merci à l'avance!😉
Open
DE
Dede2140 16 years ago · Kanchanaburi
Programme pour quinze jours en Thaïlande: votre avis?
Bonjour à tous

Je pars avec ma femme en thailande pdt 15 jrs du 22/05/2010 au 5/06 Nous partons qu'avec nos sacs à dos.

Programme

j1- journée visite à bangkok j2-visite de damnoen et kanchanaburi, nuit dans cette ville j3-tot le matin depart pour visiter ayutthaya puis en fin d'aprem retour à bangkok pour prendre l'avion bangkok/chiang rai j4-visite de chiang rai j5-depart pour chaing mai + eco trek pdt 3jrs (j5-j6-j7) j8-depart en avion de chiang mai vers le sud krabi j9-krabi j10-krabi j11-krabi j12-krabi + depart en fin de journée en train en direction de bangkok j13-visite de bangkok j14-depart pour paris

Voilà..... Que pensez vous du programme? Avez vous des treks geniaux à conseiller?? Krabi est il bien? nous recherchons un endroit sans trop de touriste et avec la possibilté de se reposer et pouvoir aussi visiter.(y a t'il un endroit dans le sud plus sympa?)

Merci d'avance pour vos critiques 🏴‍☠️
Open

Recommended for you

Previous Page 768 of 1367 Next