Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FF
Ffvr 17 years ago · Touvoir
Séjour en Thaïlande du 21 mars au 6 avril 2010
Bonjour,

Nous partons en couple pour la première fois en Thaïlande 2 semaines, arrivée à Bangkok lundi 22 mars au petit matin, départ de Bangkok le mardi 6 avril au soir. Nous avons prévu de rester 3 jours pour visiter Bangkok (dont 1 journée à Ayutthaya) puis d'aller à Chang Maï (arrivée par avion vers 13h) où nous resterons 4 nuits. Nous avons ensuite envie de profiter du Sud, tout en combinant plages et ballades, notamment dans la baie de Phang Nga et à Ko Phi Phi. Nous pensons prendre l'avion de CM à Phuket, pour ensuite visiter les environs. Pensez-vous qu'il faille rester sur Phuket et organiser ces excursions sur la journée (je tiens à préciser que nous ne voyageons pas en sac à dos et reherchons un certain confort) ou qu'il faille faire Phuket pour visiter la baie de Phang Nga puis partir sur Ko Phi Phi pour ensuite éventuellement continuer ailleurs ?

Autre question : nous avions au départ pensé aller également vers Ko Samui (idéalement à Ko Tao pour faire un peu de plongée). Est-ce opportun en délais, mais également en fonction de la météo (j'ai effectivement lu que le changement de saison s'opère à peu près au moment où nous allons voyager)?

Merci par avance.
Open
CA
Cafcreol 17 years ago · Barbot
Voyage en Thaïlande au mois de juillet
Salut a tous!

Je compte partir en Juillet en Thaïlande avec 3 autres personnes pour environ 1 mois, j'ai parcouru le forum mais difficile d'établir un itinéraire tellement on en propose. J'ai vu qu'au mois de juillet niveau climat ca pouvais le faire et qu'on risquaient d'avoir tout au plus 1 ou 2 h de pluie le soir. La ou je vais avoir besoin de vos lanternes chers VFistes c'est quel itinéraire choisir sachant que ce nous souhaitons c'est bien sur visiter les temples, les musées, si il y a la possibilité de faire une balade a dos d'éléphant , Quelles sont les plus belles plages sur lesquelles aller se prélasser (de préférence pas trop blindées de touristes mais ca risque d'être difficile en juillet), aller a la rencontre des locaux (ca devrait être faisable partout 😄 ), les meilleurs coins pour initier mes amis a la plongée, et quelques endroits sympa pour terminer une belle journée autour de quelques verres? Pour faire simple quel itinéraire vous nous conseilleriez pour découvrir une Thaïlande authentique mais aussi synonyme de glande sur la plage, pour quel budget (backpackers ou petits hôtels pas chers nous ira très bien) Merci a tous pour votre aide!
Open
CL
Clavdia 17 years ago · Salsa3
Aéroport de Bangkok bloqué par les manifestants?
Mes amis, actuellement au nord Laos, devraient se rendre à Suvanabhumi jeudi qui vient pour rentrer dans leur pays. Leur question est de savoir si l'aéroport est ou sera bloqué par les manifestants et le cas échéant, s'il vaut mieux reporter leur retour et attendre que cela se calme. Merci de votre réponse
Open
MA
Malcomode 17 years ago · Thuan
Voyage en Thaïlande: avis sur cette agence?
Bonjour, j aimerais avoir des informations si possible sur le Tours Hai en thailande, , , aussi je pars de Montreal j aimerais savoir combien d heure pour me rendre a Bangkok, et aussi le temps environ pour les escale montreal /vancouver, vancouver/taipei, taipei /bangkok, , , merci beaucoup a l avance de me répondre, 🙂
Open
MA
Mayajulia 17 years ago · Parallele33
Que mettre dans mon sac à dos pour un mois minimum en Thaïlande?
Coucou!

Je fais appel aux pro d road trip pour me dire ce que je dois enmener ou pas dans mon sac à dos! Je pars fin mars pour un mois voir plus...D'après les sites que j'ai visité j'ai bien retenu qu'il fallait prendre peu de choses mais plusieurs conseils valent mieux qu'un... Je précise que je suis une fille! Merci beaucoup d'avance!
Open
MA
Martinenego 17 years ago
De Sianouk (Cambodge) à Bangkok?
et oui il me reste une semaine et je me demande ce que je pourrai faire comme coin....de sianouk...a bangok...a part ko chang...je connais...et ko samet??????? meme si ce n est pas des plages???? je suis a cours d idees....et souhaiterai finir mon sejour....dans des endroits interessants....si vous avez fait ce parcours....ok...je prends merci..... au fait de ha tiem....vietnam sud...au cambodge...kompot...kep....facile et on fait le visas a la frontiere sans soucis.....
Open
FL
Floatingsis 17 years ago
Voyage Thaïlande-Vietnam: transport et hébergement?
Je prévois partir pour 2 mois fin novembre 2010, et je veux voyager en train-bus ou autre.... je veux visiter la thailand et le vietnam.... si toutefois quelqu'un peux me conseiller sur un trajet ainsi que des liens internet afin de planifier mon voyage .... toutes références sera apprécier, si vous avez des petits auberges, guesthouse, ou/et endroit a me conseiller. je vous remercie a l'avance et bonne vie🙂
Open
BA
Barbot 17 years ago · Hmh
Avis de tempêtes tropicales dans quarante-deux provinces thaïlandaises
Le département thaïlandais de prévention et de mitigation des catastrophes naturelles (Disaster Prevention and Mitigation Department), dépendant du ministère de l’Intérieur, a émis un avertissement à l’attention des habitants de 42 provinces situées dans le nord, le nord-est et le centre du pays, les incitant à se préparer à affronter des tempêtes tropicales qui pourraient frapper ces régions entre le 8 et le 12 mars 2010. L’annonce précise que ces tempêtes pourraient engendrer des pertes humaines et d’importants dégâts matériels. Les fonctionnaires du département seront en alerte 24 heures sur 24 dans les 42 provinces afin d’apporter leur assistance partout où cela pourrait s’avérer nécessaire. L’avis concerne l’ensemble des 16 provinces du nord et des 19 provinces du nord-est, ainsi que les 7 provinces les plus orientales du centre de la Thaïlande. Écrit par Régis R. le 8 mars 2010 . Source : Bangkok Post ( article mis en ligne le 8 mars 2010 )
Open
LA
Laucath 17 years ago
Bangkok: monuments ouverts les jours fériés?
Bonjour, je serais sur bangkok à partir du 5 avril. Je pensais aller visiter le grand palais, le wat pho... le 6 avril 2010. Pouvez vous me dire si ces bâtiments seront ouverts ? D'avance merci Bonne journée 🙂
Open
AS
Asiatik 17 years ago · Breiz29
Voyage en Thaïlande et au Laos pour novembre 2010
Bonjour, je me présente, je m'appelle Santi et je suis nouveau sur ce forum. Ceci est mon premier post et j'espère qu'il y en aura d'autres encore. J'apprends beaucoup sur ce forum mais je n'avais jamais fait le pas. Aujourd'hui, je prépare mon voyage et je viens demander aide, conseils et bons tuyaux.

Voilà, je pars 4 semaines en Thailande et au Laos, mes pays d'origine (oui j'en ai 2 car pas facile quand on est balladé à droite et à gauche à cause de la guerre). Les 10 premiers jours seront dédiés au Nord-Ouest de la Thailande. Bangkok à Chiang Rai en passant par Ayutthaya, Sukhothai, Chaing Mai et enfin Chiang Rai. Si entre temps, vous me conseillez un autre stop sur ce trajet, j'étudierai la question. Après cela, je compte redescendre sur Udon Tani (avion ou train via BKK) puis traverser la frontière pour le Laos et Vientiane où j'ai de la famille. Si quelqu'un est calé sur le Laos ou même la Thailande, j'aimerai faire un trek sur quelques jours. J'ai lu ci et là que les treks organisés sur place n'en étaient pas vraiment (vrai ou faux ?). Donc je passerai une semaine au Laos entre Vientiane et Luang Prabang, un crochet par Phonsavanah et le plateau des Jarres. Ensuite retour en thailande pour un petit stage de Muaythai et j'aimerai faire 2 ou 3 jours dans le sud, profiter de la mer et du paysage avant de rentrer.

Je prends toutes les adresses possibles et imaginables. Les contacts s'il y en a. Les bons plans. Les compagnons de route s'ils veulent.

Merci pour la lecture et les réponses.

Santi
Open
MI
Microbien 17 years ago · Sandrinemerc
Choisir Koh Samui, Krabi ou Bali avec un enfant?
Bonjour,

Nous allons nous rendre en Asie fin juin début juillet 2010 pour 18 jours environ.

Quels conseils me donneriez-vous sur la destination : la Thaïlande ou Bali ? sachant que nous avons une fille de 6 ans.

Notre coeur balance

Merci de votre aide

Christel 😉
Open
DI
Didiweby 17 years ago · Peabird
Voyage en Thaïlande, départ en avril 2010
Bonjour, Je me présente, Elodie, 28 ans, part pour quasi 3 semaines en thailande avec mon chéri et un couple d'amis. Au programme : 2 iles au sud + bangkok. Nous ne voulions pas trop charger pour pouvoir profiter des plages et faire des activités sur place sans devoir changer d'hotel tous les 2 jours ! Nous avons a peu pres defini: arrivée a bangkok le matindépart le soir en bus pour krabi (quelle compagnie prendre, les bus VIP ne sont ils pas un attrape touriste?) Il y en a pour 12h mais quel est le cout ?J'ai cru lire qu'il etait bon marché de prendre l'avion, mais je ne trouve que des vols a plus de 70€. une fois a krabi, il nous faut rejoindre koh lanta par bateau, il y en a pour 2H mais une fois arriver comment rejoindre klong klong beach? taxi? Nous avons trouver un hotel sympa: nice and easy. Quelqu'un connait ou a t'il deja sejourner?

Apres une semaine de farniente, plongée, trekking et autres activités sur l'ile nous voulons passer de l'autre coté et donc traverser de krabi à surat thani pour rejoindre Koh pha ngan pour une autre semaine.Le trajet dekoh lanta à koh pha ngan est til envisageable en une journée: départ le matin de lanta arrivée le soir même à pha ngan ?Dois t'on prendre plusieurs compagnies bus et bateau ou existe t'il un transfert a prix intéressant pour cette destination?Sur place (koh pha ngan) avez vous un hotel sympatique avec un certain confort tout de même qui ne soit pas trop éloignés des principales activités?Pour finir nous passerons quelques jours à bangkok, pour rejoindre la ville est il preferable de passer par chomphon? j'ai vu qu'il existe des transfert depuis koh pha ngan pour rejoindre bangkok en 12h pour 900 bath (seatransdiscovery par ex.) qu'en pensez vous?

Faut il vraiement tout prevoir avant de partir ou est il facile de se renseigner sur place sans se faire arnaquer ??

Voila c'est ma premiere fois dans ce pays donc j'espere avoir quelques conseils pour passer un sejour agréable :D

merci pour votre aide.
Open
PA
PasDan 17 years ago · Boumbastic
Pourboires en Thaïlande?
Bonjour, Il est d'usage de donner un pourboire ... Mais combien ? Ni trop ni trop peu pour respecter la personne. merci de vos conseils
Open
SO
Soho 17 years ago · Billyboy13
Pantip Plaza à Bangkok et prix mémoire photo numérique
Hello tout le monde. Si quelqu'un est à Bangkok en ce moment ou ne va tarder à y être et si vous passez au Pantip Plaza (grand centre commercial d'informatique) pouriez vous m'indiquer le prix des Memory Stick 128M ou 256M pour appareil photo numérique. C'est pour savoir si j'achète avant de partir ou là bas😉.

Merci par avance pour vos infos
Open
BI
Bidulette 17 years ago · Kaotom
Hôpital de Bangkok, ne pas hésiter!
Bonjour, suite a des petits tracas de santé j'ai du me rendre au dispensaire de santé de Kao San Road où j'ai été très bien accueillie par une australienne qui vis a bangkok depuis longtemps . Du dispensaire j'ai eu un taxi gratuit pour l'hosto de Bangkok. A peine arrivé à l'hosto une traductrice thailandais qui avait fait ses étude en france m'a accueillie. J'ai du consulté plusieurs docteurs et l'interprète ne me quittait pas , traduisant et me rassurant. J'ai , bien sur, payer mes consultation ( remboursé en France ). Le service de l'interprète est gratuit , le retour a Kao San road aussi et j'avais le droit a une 2 ieme visite a l'hosto gratos si mon état n'allait pas mieux. Je n'ai jamais été aussi bien reçu dans un hosto, en France comme à l'étranger et les docs sont super pro. J'ai rencontré dans cet hosto un expat qui avait un cancer et qui me disait que pour rien au monde il se ferait hospitaliser en France. Voila, si problème ne pas hésiter... Bonne journée.
Open
VA
Valaisco 17 years ago
La Thaïlande à vélo: sortir de Bangkok?
Bonjour,

Je vais faire 2 mois de vélo en Asie du sud-est. J'arrive à Bangkok. Que me conseillez-vous pour quitter la ville? Peut-on le faire à vélo ou est-ce mieux de prendre un train pour sortir de la ville? Est-ce préférable de partir directement de l'aéroport? Si vous avez des bons plans pour Le Laos, Cambodge et Thaillande à vélo, je suis preneur.

Merci d'avance et au plaisir de vous lire.

www.cyclonomadisme.canalblog.com

😏
Open
RO
Rorodesign 17 years ago · Barbot
Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement?
Bonjour à tous !

Ça y'est !! Nous avons pris nos billets pour la Thaïlande avec 3 amis à moi. Maintenant il ne reste "plus qu'à" prévoir notre séjour ... Et c'est justement pour ça que je viens vous demander conseil 🙂

Nous partons du 14 au 27 avril, dans un premier temps à Phuket et nous voulons passer 2 ou 3 jours à Bangkok avant de repartir. J'ai cru lire que beaucoup de personnes ici vivent en Thaïlande ou connaissent le pays comme leur poche, donc je viens me renseigner ^^

> Quelles sont les choses à absolument faire là-bas ? Plongée ? Jet-ski ? Randonnées ? > Quel mode de transport est préférable (économiquement parlant, et niveau sûreté aussi évidemment) ? Le taxi ? > Quel est le budget à prévoir par personne pour le logement + la nourriture ? On a compté environ 150€ pour ce séjour (sachant que nous devrions disposer de l'hôtel d'un ami à nos parents pour environ 8€ la nuit), est-ce que c'est réaliste ? > Quel est le budget par personne pour faire les activités sur place, on compte quand-même pas mal profiter (sorties, vêtements, etc.) ?

Merci d'avance ! R.
Open
FU
Funcky062 17 years ago · Gpaule
Thaïlande: quelle gare pour Khorat (Nakhon Ratchasima) depuis Bangkok ou Saraburi?
salut , pendant mon periple en thailande.. je compte monter a khorat , depuis bangkok ou saraburi ( en train) par contre sur le lonely planet..j ai regarder le plan de la villle , il y a l air d y avoir 02 gares sur le secteur , pas tres loin l une de l autre il y a celle de khorat.. et celle de chum thang , qui est avant.. sur le plan , le quartier ou il y a le ++ de guesthouse ce situe ++ a coté de chum thang.. est t il possible de descendre a celle la ?? ensuite je doit repartir en train vers kon kaen..je peut prendre ce train a chum thang ?? ou a celle nommer khorat ?? merci de votre aide.. et j ai regarder le site des trains en thailande , il ne propose qu un seul train qui part de khorat vers kon kaen , vers 11 h du soir !!etes vous au courant d autres horaires.. merci a ++tard
Open
CL
Cloex 17 years ago · Mayajulia
Partir seule pour la Thaïlande début mars 2010?
Bonjour, Je pars pour la Thailande début mars 2010 et je compte également visiter le Laos, le Vietnam et le Cambodge...je compte voyager pendant 3 mois environ. Je voyage seule, j'ai 27 ans et c'est la première fois que je tente une expérience comme celle ci...si vous avez des conseils, adresses, expériences à me faire partager... Merci
Open
EL
Elmagnifico9 17 years ago · Salsa3
Recherche le nom d'une sauce pimentée thaïlandaise
Bonjour à tous, Je recherche "une sauce", je m'explique dans le quartier de Rambrutti, dans les échopes de rue, avec les pad thaï, il y a une sauce (liquide blanc) je pense au vinaigre dans lequel trempre des morceaus de piments de couleur orange.C'est très relevé. La boutelle de "vignaigre" a une etiquette jaune et il y a sur la photo une assiette de piments rouges.tout est écrit en thaï. Quelqu'un connait-il le nom de cette préparation car à ce qu'il parait, on peut en acheter tout prêt.

Merci d'avance et bon week-end
Open
SL
Slyounet 17 years ago · Christmi
Transport le moins cher pour Bangkok - Sukhothai - Chiang Mai?
Bonjour à tous, 🙂🙂

Nous avons prévu de faire à la base Bangkok Chiang Mai en avion. Nous passerons 6 jours au total pour visiter Chiang Mai et Sukhothai.

On se pose la question comment ( pars quel moyens, quelle compagnie, le moyen de transport le plus rapide et moins cher ) pour visiter Sukhotai et redescendre ensuite sur Bangkok?

L'avez-vous déjà fait? Est-ce vraiment un plus de visiter Sukhotai? Est-ce que des liaisons fréquentes existent pour Chiang Mai/ Sukhothai / Bangkok?

Merci beaucoup en esperant avoir vos conseils🙂🙂
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago · Mimilyon
Bahts ou dollars pour passer la frontière Chiang Khong - Laos?
Bonjour a tous😉,

Nous sommes actuellement a Chiang rai et allons passe la frontiere dans quelque jours a Chiang khong pour le Laos. On aurait aime savoir si nous pouvions paye en baths et non en dollars car les taux ne sont pas avantageux actuellement.

Egalement, est ce que certains d'entre vous sont deja alle dans la region du Nam ha Bio national Parc au Laos? Nous pensons longer la route a l'ouest du parc jusque Ban lacha et de la rejoindre Phongsaly. Si vous avez des infos sur cette region, on est preneur 😛.

Nous ne pourrons pas repondre facilement car nous repartons demain sur Thoet thai.

Merci d'avance a tous pour votre comprehension et vos reponses,

Amitie,

David et Steph.
Open
JA
Jagalou 17 years ago · Funcky062
Séjour en Thaïlande-Laos: quid des visas?
Bonjour Je compte aller prochainement en Thaïlande et au Laos pour une période de 2 mois. est-il possible d'aller et venir entre les deux pays sans prendre de visas pour la Thaïlande si l'on ne dépasse pas des périodes de 15 jours?En ce qui concerne le Laos, le visa pris à la frontière est valable 15 jours, pourrais-je y faire 2 séjours au cours de la période des deux mois ou est-il nécessaire d'avoir un délai plus important entre 2 séjours?
Open
AN
Annie974 17 years ago · Bobcat
Prendre l'avion ou le bus pour aller au nord de la Thaïlande?
Bonjour, nous partons fin mars pour 5 semaines en Thaïlande et au Laos. On arrive à Bangkok à 5h du mat et nous voulons partir directement pour le nord. Soit Chang Mai en avion ou Sukhothai en bus. Peut on acheter le vol interne en arrivant à l'aéroport de Bangkok et il y a un changement d'aéroport à faire non ? Ou est ce que vous conseiller de profiter du paysage en bus? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 786 of 1367 Next