Bonjour,
J'aimerais me rendre en Birmanie depuis Chiang mai en Thailande en évitant l'avion, pouvez vous me dire si il y a des trains, bus qui conduisent jusqu'à la.
Merci d'avance.
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 23881–23910 of 41,006 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
lors de notre premier voyage en Thailande, nous avons suivi à la lettre vos conseils et pris un taxi-meter au bon endroit à l'aéroport de Bangkok; nous étions 4 + les bagages et cela n'a pas posé de problème. La 2eme année, nous nous sommes rendus directement au même endroit, mais cette fois le taxi avait le tiers du coffre occupé par une espèce de bonbonne, pas moyen de mettre même une seule valise; on a essayé d'expliquer que l'année précedente avec une voiture de taille normale c'etait OK, mais "ils" nous ont laissés plantés là et finalement on est remonté prendre la première limousine proposée; nous repartons samedi, cette fois avec des amis, nous serons donc 7 + les bagages, nous allons au même hotel; est-ce qu'il vaut mieux prendre un mini-van ou 2 taxis ? Je pense que nous aurons toujours le même probleme de taille de coffre avec un "meter"; alors où faut-il s'adresser pour les voitures de grande taille? Avec tous les comptoirs et les rabatteurs à l'arrivée on s'y perd! Merci d'avance.
lors de notre premier voyage en Thailande, nous avons suivi à la lettre vos conseils et pris un taxi-meter au bon endroit à l'aéroport de Bangkok; nous étions 4 + les bagages et cela n'a pas posé de problème. La 2eme année, nous nous sommes rendus directement au même endroit, mais cette fois le taxi avait le tiers du coffre occupé par une espèce de bonbonne, pas moyen de mettre même une seule valise; on a essayé d'expliquer que l'année précedente avec une voiture de taille normale c'etait OK, mais "ils" nous ont laissés plantés là et finalement on est remonté prendre la première limousine proposée; nous repartons samedi, cette fois avec des amis, nous serons donc 7 + les bagages, nous allons au même hotel; est-ce qu'il vaut mieux prendre un mini-van ou 2 taxis ? Je pense que nous aurons toujours le même probleme de taille de coffre avec un "meter"; alors où faut-il s'adresser pour les voitures de grande taille? Avec tous les comptoirs et les rabatteurs à l'arrivée on s'y perd! Merci d'avance.
Bonjour ici,
Pourriez-vous me dire q'il y a à l'aéroport de Bangkok un guichet UOB?
Et, (j'en demande beaucoup...), à tout hasard, savez vous approximativement à quelle heure ouvre t-il? J'y serai entre 7h30 et 8h, pensez vous que ce sera ouvert ou est ce un peu tôt?
Merci d'avance pour vos réponses.
Juya
Pourriez-vous me dire q'il y a à l'aéroport de Bangkok un guichet UOB?
Et, (j'en demande beaucoup...), à tout hasard, savez vous approximativement à quelle heure ouvre t-il? J'y serai entre 7h30 et 8h, pensez vous que ce sera ouvert ou est ce un peu tôt?
Merci d'avance pour vos réponses.
Juya
Bonjour,
on sera enre 4 et 5 personnes a se bouger sur Ko tao et on cherche un bungalows avec un bon rapport qualite/prix.
quelqu un a un filon???????
Idem pour Ko phan ghan genre 2 3 jours pour la full moon! 😏😇😇
merci a vous les forumeurs!!!!!
on sera enre 4 et 5 personnes a se bouger sur Ko tao et on cherche un bungalows avec un bon rapport qualite/prix.
quelqu un a un filon???????
Idem pour Ko phan ghan genre 2 3 jours pour la full moon! 😏😇😇
merci a vous les forumeurs!!!!!
Bonjour, je reviens de Krabi et j'ai mangé dans un tit resto, je ne sais plus le nom, mais c'est une rue perpendiculaire à celle de l'ancien port, là ou il y a le marché de nuit.
Ce resto est tenu par un italien super sympa. Il n'a pas besoin de pub et c'est juste pour vous informer, on y mange très bien mais surtout il est le seul à faire des coupes de glace vraiment délicieuses.
bon appétit.
Bonjour à toutes et à tous.
Nous partons un mois (à partir du 5 septembre en thailande).
Auriez vous des infos concernant le climat à cette période de l'année, qui est apparement la période basse, période de la mousson??
Nous pensons allez quelques jours à Chiang Mai (gusthouses à nous suggérer?) Puis descendre en bus et train en direction du sud, en passant par Sukhotai, nakhon Sawan, Ayuthaia, kanchanaburi, Ratchaburi, pui filer sur Chumphon, pour aller sur Ko Tao (une semaine). Puis, direction ko phangan et Ko samui (1 ou 2 jours à chaque fois), pour finir par quelques jours à Bangkok.
Que pensez_vous de cet itinéraire???
Et avez vous des endroits sympas à nous conseiller, en termes d'hébergement (pas cher, max 15 euros) et en visites, etc....
Merci par avance pour vos infos qui nous serons très précieuses
A bientôt
Mspiou
Nous partons un mois (à partir du 5 septembre en thailande).
Auriez vous des infos concernant le climat à cette période de l'année, qui est apparement la période basse, période de la mousson??
Nous pensons allez quelques jours à Chiang Mai (gusthouses à nous suggérer?) Puis descendre en bus et train en direction du sud, en passant par Sukhotai, nakhon Sawan, Ayuthaia, kanchanaburi, Ratchaburi, pui filer sur Chumphon, pour aller sur Ko Tao (une semaine). Puis, direction ko phangan et Ko samui (1 ou 2 jours à chaque fois), pour finir par quelques jours à Bangkok.
Que pensez_vous de cet itinéraire???
Et avez vous des endroits sympas à nous conseiller, en termes d'hébergement (pas cher, max 15 euros) et en visites, etc....
Merci par avance pour vos infos qui nous serons très précieuses
A bientôt
Mspiou
Bonjour,
Nous avons réserver nos tickets d'avions: Brussel London Heathrow British Airlines London Heathrow Bangkok Qantas à l'aller 2h45 pour changer au retour 1h55 avec deux nuit à l'hotel All Season Siam
1) Pensez vous qu'il y aura assez de temps pour changer de terminal? L'agence m'a dit que normalement pas de problème. Que se passe -t-il si le 1er vol a du retard? Il s'agit d'un ticket réservé à une agence et ils m'ont dit que la compagnie est obligée de me mettre sur le prochain vol, est-ce vrai? 2) Est-il préférable de réserver les hotels à l'avance? nous partons du 21 mars au 8 avril. Aimerions faire Bangkok - Chiang Mai - une plage - Bangkok. Moi je préfère réserver à l'avance, mon copain lui préfère voir sur place car il pense qu'il est difficile de se tenir à l'itinéraire.
merci pour vos conseils.
Nous avons réserver nos tickets d'avions: Brussel London Heathrow British Airlines London Heathrow Bangkok Qantas à l'aller 2h45 pour changer au retour 1h55 avec deux nuit à l'hotel All Season Siam
1) Pensez vous qu'il y aura assez de temps pour changer de terminal? L'agence m'a dit que normalement pas de problème. Que se passe -t-il si le 1er vol a du retard? Il s'agit d'un ticket réservé à une agence et ils m'ont dit que la compagnie est obligée de me mettre sur le prochain vol, est-ce vrai? 2) Est-il préférable de réserver les hotels à l'avance? nous partons du 21 mars au 8 avril. Aimerions faire Bangkok - Chiang Mai - une plage - Bangkok. Moi je préfère réserver à l'avance, mon copain lui préfère voir sur place car il pense qu'il est difficile de se tenir à l'itinéraire.
merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je pars debut mars avec mes fils de 6 et 8 ans en thillande pour 10 jours je cherche tous simplement de l'aide pour pouvoir faire profiter au mieux mes petits de ce sejours.
je cherche quelques conseils sur les itineraires en priviligiant les visite de parc avec balade a dos d'elephants divers parcs et un peu de repos sur de belles plages.
Merci de votre aide.
Ps: mon point de chute et bangkok.
🤪
Je pars debut mars avec mes fils de 6 et 8 ans en thillande pour 10 jours je cherche tous simplement de l'aide pour pouvoir faire profiter au mieux mes petits de ce sejours.
je cherche quelques conseils sur les itineraires en priviligiant les visite de parc avec balade a dos d'elephants divers parcs et un peu de repos sur de belles plages.
Merci de votre aide.
Ps: mon point de chute et bangkok.
🤪
Bonjour,
Nous partons le 17 avril en ThaÏlande et nous voulons nous rendre à Ko Tao pour faire de la plongée.
Quel est le meilleur moyen/itinéraire pour s'y rendre? Combien de temps faut-il compter? Et quel est le coût de ce trajet selon les modes transport?
Merci d'avance pour vos réponses!😎
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il un hotel ou guest-house (20 a 30 euros) pres de victory Monument?
Merci.
Bonjour,
Pour aller de Bangkok à Koh tao, vaut-il mieux prendre Bus + bateau ? ou train + bateau ? Quel est le plus confortable et moins galère. Quelqu'un connaît-il une compagnie de transport bus ? Faut-il réserver longtemps à l'avance ?
Merci
Pour aller de Bangkok à Koh tao, vaut-il mieux prendre Bus + bateau ? ou train + bateau ? Quel est le plus confortable et moins galère. Quelqu'un connaît-il une compagnie de transport bus ? Faut-il réserver longtemps à l'avance ?
Merci
bonjour,
je voudrais partir en thailande cette année, dans le nord, le triangle d'or
quel est le meilleur moment pour y aller, moi je pense novembre, ai-je raison,
je ne voudrais pas de pluiecar j'ai un mauvais souvenir de vacances , pluie, cyclone etc....je n'en garde pas un bon souvenir
merci pour vos renseignements
bonjour a tous , je suis a la recherche d'info sur un guest house situe a krabi aonang beach nommé jungle village bingalows tenu par niels pedersen que pensez vous de cet hebergement pour le mois de fevrier
merciiiiiiiii
pascal
merciiiiiiiii
pascal
😉 bonjour a tous !
apres avoir degusté les fameuses banana rotee de chiang mai, je me demandais si qq avait la recette!!???
alors merci d'avance
elodie
apres avoir degusté les fameuses banana rotee de chiang mai, je me demandais si qq avait la recette!!???
alors merci d'avance
elodie
Bonjour a tous ça y est nous voila revenu a Paris.Encore une fois le retour a la realité s'avere tres compliqué mais on a la tete pleine de souvenirs. Parmi ceux qui nous ont marqué la ballade sur les khlongs avec Thuan fait partie de ceux là.Quelle belle journee nous avons passe a silloner ces canaux.Les explications de Thuan etaient toujours pertinentes il sait etre a l'ecoute des gens.Je ne vais pas refaire l'inventaire de cette journée d'autres l'ont fait a ma place(n'est ce pas Alinya).Donc je vais remercier simplement et tres sincerement notre ami Thuan_n'en deplaise a certains_pour nous avoir fait decouvrir la vraie vie des khlongs.J'espere que ton projet aboutira.Amities d'Helene etGilles.
Après quelques recherches, je me tourne vers vous.
Il me reste une journée de libre à Bangkok où je n'ai rien prévu encore. Cependant, je regretterai de partir de Thailande sans avoir vu la mer. Je me demande donc si uniquement une journée(voyage compris) depuis Bangkok (aller-retour) pour aller voir la mer c'est pas un peu juste... Au début, je pensais à Koh Samet, mais je pense que je rêve un peu, vu l'éloignement?
Sachant que j'ai vu quelques mauvaises critiques sur Pattaya, j'aurais préféré éviter... Que pensez-vous sinon de Ko Lan / Ko Phai? Est-ce réalisable en une journée (quitte à passer par une agence de voyage depuis Bangkok), et cela vaut-il le coup?
Sinon, connaissez-vous des agences sérieuses sur Bangkok qui organiseraient des excursions à la journée?
Merci par avance.
Bonjour
j'ai un DENON 2600 appareil DJ double platine cd + télécomande. A Paris j'ai un devis de réparation qui est au delà de 500€

Est il possible de le faire réparé a moindre cout sachant que je serai a Bangkok du 25/04/2010 au 15/05/2010 est ce que je risque de me faire arnaquer(payer une réparation non effectuée)? est ce que ça ne vaut pas le coup c'est quand même 5 kilo en plus dans la valise? Est ce que le temps de mon séjour est trop court?
Sinon est ce possible d'acheter un appareil similaire a des prix intéressant? Si oui cela pose t-il un probleme pour le retour a paris?
merci pour votre aide Cordialement.
j'ai un DENON 2600 appareil DJ double platine cd + télécomande. A Paris j'ai un devis de réparation qui est au delà de 500€

Est il possible de le faire réparé a moindre cout sachant que je serai a Bangkok du 25/04/2010 au 15/05/2010 est ce que je risque de me faire arnaquer(payer une réparation non effectuée)? est ce que ça ne vaut pas le coup c'est quand même 5 kilo en plus dans la valise? Est ce que le temps de mon séjour est trop court?
Sinon est ce possible d'acheter un appareil similaire a des prix intéressant? Si oui cela pose t-il un probleme pour le retour a paris?
merci pour votre aide Cordialement.
Bonjour a tous,
Nous projetons, ma femme et moi, de passer 15 jours en Thaïlande fin janvier 2010 façon routard mais avec des moyen quand même :)
Je m'explique, nous aimerions diviser notre séjour en 2 parties, 1 semaine dans le nord, 1 semaine au sud sur les plages, îles, etc...
Nous arriverons a Bangkok, et pour voyager je pense que le train peut être un bon moyen pour voir du pays, je me trompe? qu'en est il de la sécurité au nord qui est peut etre moins touristique.
Pour la première semaine, au nord, je n'ai aucune idée ou aller, quelle villes, quel endroit ne pas rater, spectacle traditionnel, combat de boxe thaï, spécialités..., bref s'immerger a fond dans l'atmosphère Thaï.
Au sud ca parait plus simple, avec Ko Samui, Phucket ... le plus connu, sinon quoi de mieux? pour cette semaine, nous aimerions trouver, plage de rêve, tranquillité, hôtel 4* au bord de l'eau, authenticité. Pouvoir faire de la plongé, du snorkeling.
Voila, merci d'avance pour vos conseils, bons voyages a tous =)
Nous projetons, ma femme et moi, de passer 15 jours en Thaïlande fin janvier 2010 façon routard mais avec des moyen quand même :)
Je m'explique, nous aimerions diviser notre séjour en 2 parties, 1 semaine dans le nord, 1 semaine au sud sur les plages, îles, etc...
Nous arriverons a Bangkok, et pour voyager je pense que le train peut être un bon moyen pour voir du pays, je me trompe? qu'en est il de la sécurité au nord qui est peut etre moins touristique.
Pour la première semaine, au nord, je n'ai aucune idée ou aller, quelle villes, quel endroit ne pas rater, spectacle traditionnel, combat de boxe thaï, spécialités..., bref s'immerger a fond dans l'atmosphère Thaï.
Au sud ca parait plus simple, avec Ko Samui, Phucket ... le plus connu, sinon quoi de mieux? pour cette semaine, nous aimerions trouver, plage de rêve, tranquillité, hôtel 4* au bord de l'eau, authenticité. Pouvoir faire de la plongé, du snorkeling.
Voila, merci d'avance pour vos conseils, bons voyages a tous =)
Tout est dans le titre
est ce que quelqu'un peut me donner les tarifs, les lieux, les périodes et tout ce que j'oublie aussi ? merci d'avance
je suis intéressé de pouvoir en faire la prochaine fois que j'y retournerai merci
est ce que quelqu'un peut me donner les tarifs, les lieux, les périodes et tout ce que j'oublie aussi ? merci d'avance
je suis intéressé de pouvoir en faire la prochaine fois que j'y retournerai merci
Hello,
Nous partons en Thailande du 23/2 au 23/3 et serons dans le nord dans un premier temps. Nous voulons ensuite le 10/3 prendre un avion pour se rendre directement dans le sud. Pour l'instant, nous avons trouvé des places sur un avion de l'AirAsia pour 2800 Bath le 10/3 de Chiang Mai à Phuket.
Est-il conseillé de le réserver maintenant à l'avance ou pouvons nous attendre et le prendre quelques jours à l'avance ? Risque de ne plus avoir de place ? Prix va augmenter ou plutot baisser ?
A vos avis.
Merci
Nous partons en Thailande du 23/2 au 23/3 et serons dans le nord dans un premier temps. Nous voulons ensuite le 10/3 prendre un avion pour se rendre directement dans le sud. Pour l'instant, nous avons trouvé des places sur un avion de l'AirAsia pour 2800 Bath le 10/3 de Chiang Mai à Phuket.
Est-il conseillé de le réserver maintenant à l'avance ou pouvons nous attendre et le prendre quelques jours à l'avance ? Risque de ne plus avoir de place ? Prix va augmenter ou plutot baisser ?
A vos avis.
Merci
OU FAIRE UN VISA POUR LA THAILANDE DE LA MALAISIE OU DE BIRMANIE LE PLUS SIMPLE ET LES MODALITE
merci
@+ richard
merci
@+ richard
Bonjour à toutes et tous,
Je compte faire un circuit début mars, de Bangkok vers Chiang Mai et Chiang Rai, triangle d'or, balade à dos d'éléphant, ... Circuit organisé dois-je craindre et prendre un traitement anti-paludique en cette saison chaude & humide ? Puis quelques jours de repos à la côte vers Cha Am. Moustiques nageur ??? Je crains des effets secondaires avec la malarone. Ais-je tort ou raison? Merci de vos lumières.
Je compte faire un circuit début mars, de Bangkok vers Chiang Mai et Chiang Rai, triangle d'or, balade à dos d'éléphant, ... Circuit organisé dois-je craindre et prendre un traitement anti-paludique en cette saison chaude & humide ? Puis quelques jours de repos à la côte vers Cha Am. Moustiques nageur ??? Je crains des effets secondaires avec la malarone. Ais-je tort ou raison? Merci de vos lumières.
est-ce quelqu' un pourrait me dire ou je peux me procurer des billets d' avion à prix raisonnable car nous partons pour la thailande pour deux semaines du 3 au 17 juillet au 2010
Bientôt le départ !!😎
je vais retrouver la cuisine thailandaise !!! je ne vous demande pas ce que vous aimez ? moi tout !!!
J'ai souvenir d'un post magnifique sur la cuisine thaï, ça fait quelques temps qu'il n'est pas remonté, alors les experts vous n'avez plus rien à proposer ? Boum ou es-tu ? Lepiaf ? Thuan ? et les autres ?.... vous n'avez plus rien à proposer ?
Mon premier plat sur place PAD THAI !...............😏😏
Mon premier plat sur place PAD THAI !...............😏😏
Hello
une question me taraude ... Qui peut me dire quelle est la différence entre les œufs blancs et les œufs roses que l on trouve en Thailande ??
Merci d' avance d' éclairer ma lanterne 😛
Bonjour,
Je dois faire un visa run avant de gagner Lipe.
Nous sommes arrivés à Lanta aujourd'hui et j'ai déjà envie d'en repartir.
D'ordinaire nous ne voyageons pas en mini-van parce que plus cher que le bus, mais là on a fait une belle affaire, donc nous sommes arrivés à Lanta en mini-van. Je ne sais pas comment en repartir, ni ou trouver un bus pour descendre. Dois-je remonter jusqu'à Krabi ?
Un peu d'aide svp…
Le HCR appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4.000 Hmongs au Laos
GENEVE - Le Haut commissaire de l'ONU pour les réfugiés Antonio Guterres a appelé jeudi les autorités thaïlandaises à renoncer à leur projet d'expulsion au Laos de 4.000 Hmongs réfugiés dans des camps du nord-est du pays.
M. Guterres demande dans un communiqué au "gouvernement de Thaïlande de stopper son plan de retour involontaire au Laos de quelque 4.000 Hmongs laotiens", conformément à un accord signé entre les deux pays.
"Selon les lois internationales, la Thaïlande a la responsabilité et l'obligation de s'assurer que le retour d'une personne reconnue comme réfugiée ou ayant besoin d'une protection internationale se fait sur une base strictement volontaire", a-t-il insisté.
Le contraire, a-t-il prévenu, "mettrait non seulement en danger la protection des réfugiés mais constituerait un très mauvais exemple international".
Le Premier ministre thaïlandais a confirmé jeudi que le pays s'apprêtait à expulser ces 4.000 réfugiés Hmongs au Laos "au moment approprié". Des diplomates avaient indiqué il y a quelques jours que Bangkok prévoyait de le faire d'ici la fin de l'année.
Le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a confirmé sa volonté d'honorer l'accord avec Vientiane sans toutefois évoquer la date du 31 décembre.
Des milliers de Hmongs, une ethnie minoritaire d'Asie du Sud-Est, vivent pour certains depuis plus de 30 ans dans des camps de réfugiés dans le nord-est de la Thaïlande, où ils ont demandé l'asile politique par crainte de persécutions s'ils retournent au Laos.
Une partie des Hmongs s'était ralliée aux Américains contre les communistes pendant la guerre du Vietnam et avait ensuite fui le régime de Vientiane.
Le Laos nie systématiquement les accusations de persécutions tandis que la Thaïlande affirme que ces Hmongs sont tous des réfugiés économiques.
Parmi les 4.000 visés, 158 ayant un statut de réfugié sont détenus dans une prison de Nong Kai (nord-est), tandis qu'un autre groupe plus important se trouve dans le camp de Huay Nam Khao près de Petchabun (centre) où le HCR n'a pas accès, déplore encore son responsable.
Le projet de Bangkok a suscité de vives réactions de la communauté internationale. Neuf sénateurs américains ont écrit la semaine dernière à Abhisit pour lui faire part de leur inquiétude, en dénonçant le "manque de transparence" des autorités dans le "filtrage" pour séparer les réfugiés politiques des réfugiés purement économiques.
"Indubitablement, beaucoup (de réfugiés) ont des craintes fondées de persécution s'il retournent au Laos", a réagi de son côté la directrice adjointe d'Amnesty international en Asie-Pacifique, Donna Guest.
"Nous savons que des gens qui ont déjà été renvoyés ont été torturés ou ont disparu", a-t-elle ajouté.
(©AFP / 24 décembre 2009 15h33)
salut
je souhaiterais savoir combien de temps on met pour aller de kho lanta a l'aéroport de krabi en navette ou en avion pour 2 personnes et a quels prix puis le plus interessant?
merci
Salut amis voyageurs,
je suis actuellement a koh Tao, sur Chalok beach, et je pense bouger demain sur Koh Phangan... Bonne idee ou pas? Sachant que je suis pas trop dans le trip full moon, mais plutot petit bungalow sympa sur petite plage cool pour faire du snorkelling.
Je pensais aller sur Haad Thian, pas loin de Haad rin, mais apperemment beaucoup plus tranquille. Qu en pensez vous? Connaissez vous des bungalows dans ce coin la?
Kop kun khaaaaaaa pour vos reponses!!
(ps: pas obligee d avoir internet dans la GH, mais pas trop loin quand mm, car besoin de mails pour le taff...)
sur le principe, on aurait bien envie de tenter un petit trek de 2 jours(1 nuit) dans la region de chang mai au mois d'avril, mais j'avoue que j'hesite car avec 2 enfants de 10 et 6 ans pas forcement adeptes de la rando, l'experience peut tourner ...(ou pas)au drame..alors j'aurais besoin d'infos plus precises sur les petits treks si vous avez pratiqué avec enfants:commnt ça se passe, comment sont organisées soirées et nuits(tentes, dur?...)combien de personnes en moyenne...bons tuyaux..je suis preneuse!!!MERCI
Recommended for you
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR
All Over Thailand
Première découverte de la ThaïlandeFR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
La Thaïlande, une belle découverteFR
Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande?FR
Mes balades en ThaïlandeFR