Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maururuee 17 years ago
Vols Bali - sud de la Thaïlande: Phuket ou Krabi?
bonjour

nous allons à bali 1 mois en septembre prochain avec nos enfants et souhaiterions aller ensuite vers la sud de la thailande phuket ou krabi, est ce qu'il existe des vols directs ? faut il passer par bangkok ?

Merci
Open
PA
Paradismer 17 years ago · MengWan
Location de scooter à Koh Tao et Koh Phangan
Bonjour🙂,

Je pars dans moins d'une semaine en Thailande et nous aimerions louer un scooter sur Koh Tao et Koh Phangan, la location comprend t'elle l'assurance ? et comment le savoir car je n'ai pas envie d'avoir des problèmes là bas.

Connaitriez vous des loueurs sérieux (sans arnaque possible) sur ces 2 iles ?

Nous serons au Charm Churee Villa et au Koh Tao Cabana sur Koh Tao, et au Sabai Beach à Koh Phangan et je ne crois pas que ceux ci louent des scooters.

Donc si vous connaissez des bons plans pour la location, ça m'aiderait.

L'an dernier nous avons fait du scooter sur l'ile de Koh Jum mais c'etait par notre hotel et nous ne nous sommes pas posés de questions, mais là j'ai vu dans le lonely Planet qu'il y a pas mal d'arnaques sur les locations.

Merci pour vos réponses

Paradismer
Open
IN
Indieke 17 years ago · Latanapong
Koh Samui, transport, restaurants?
Bonjour.

J'aimerais savoir combien pour aller de l'aéroport à mon hôtel à Lamai. Ce dernier me demande 500 bht par personne, c'est excessif! Pareil pour un taxo Lamai - Chaweng (on change d'hôtel) et Chaweng aéroport.

Les songtaew, localement à Chaweng, faut combien? Lamai -Chaweng? On est 5 personnes.

Puis des bons restaurants à lamai et Chaweng , Thaï, fusion....?
Open
ME
Mephistofr 17 years ago
Bateau ou autre transport de Phuket à Ko Phi Phi?
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 7 personnes. Nous cherchons : - aller de phuket à ko phi phi le 8 mars 2010 en début d'après midi, suite à 1/2 journée de plongée - retour de ko phi phi à phuket le 9 mars le plus tard possible

Avez-vous une idée ? Bateau rapide privé ? Est-ce possible de se faire déposer sur ko phi phi après la plongée ?

Olivier Fleury
Open
TH
Thysbé94 17 years ago
Transport jusqu'à Sukhothai et hôtel sur le site?
Bonjour, nous terminons ma femme et moi de préparer notre premier voyage en Thaïlande. Nous avons a priori terminé nos réservations et nos différentes étapes. Nous prévoyons de passer par Sukhothaï mais sommes encore dans l'incertitude concernant le moyen le plus efficace d'y arriver. En excluant l'avion (qui est trop cher comparé aux prix des autres moyens de transport) il nous reste le bus et le train sachant que celui ci ne nous amène pas jusqu'à new Sukhothai. D'après vos expériences qu'elle est le moyent le plus commode de s'y rendre? Par ailleurs arrivant un mardi à Bangkok et souhaitant se rendre à Sukhothai le vendredi de la même semaine pensez vous qu'il restera encore des places libres lorsque nous réserverons le mardi lors de notre arrivée? Enfin nous avons réservé une chambre au Tharaburi resort. Certains d'entre vous y sont ils déjà allé? Pensez vous que l'hôtel puisse venir nous chercher à la gare routière de Sukhohai ou à la gare de train de phitsanulok? Je leur ai envoyé un mèl pour le leur demander directement mais celui ci ne semble pas passer. Merci pour vos éclairages et désolé si ces questions vous paraissent un peu futiles mais nous sommes des gens naturellement stressés (la vie parisienne sans doute) et avons besoin d'être un peu rassurés.
Open
MI
Mimixave 17 years ago · Floflo1
Séjour en Thaïlande au mois de juillet 2010 avec deux enfants
Bonjour, Nous prévoyons un voyage en Thaïlande avec nos 2 enfants (16 et 10 ans) sur 3 semaines en juillet 2010 avec un budget de 5000 € avec vol. Ceci est notre 1er "grand" voyage en famille, ayant fait un premier séjour en couple en 2004 en Thaïlande. Voici notre parcours désiré, merci de nous donner votre avis sur les logements et sites appropriés (Nous recherchons avant tout, la rencontre avec les habitants): 1- BKK : 4 à 5 jours, où loger dans le quartier de THONBURI ? Visite de temples et Khlongs ? Chinatown ? 2- AYUTTHAYA : 2 jours, logements ? Activités ? 3- I-SAAN : 4 à 5 jours, Parc KHAO YAI ou autre ? logement ? ; SUKHOTHAI, KORAT SURIN : que pensez vous du Ban Naa Cottages ? 4- La Baie de PHANGHGA : 6 jours, escale à SURAT THANI puis KRABI, logements et activités ? 5 - Retour pour les jours restants à BANGKOK... Nous parlons peu l'anglais !! Petit budget, donc logement "modeste" mais approprié pour enfants... Nous prévoyons les trajets en train ou en bus, est-il facile de se faire comprendre avec les cartes routières ? Merci pour vos conseils,
Open
PI
Pimpoliche 17 years ago · Christmi
Etihad Airways pour Bangkok: dimension du bagage cabine?
Bonjour, Je vais bientôt voyager depuis Bruxelles jusqu'à Bangkok via Abu Dhabi avec Etihad Airways. J'ai un bagage cabine "trolley" dont les dimansions sont au maximum : 50 x 36 x 25 cm. Sont-ils stricts pour les mesures des bagages ou pas car je voudrais être sûr que mon trolley rentrera ds l'emplacement prévu! Théoriquement les 3 dimensions ne doivent pas excéder 115 cm mais il paraît que c'est propre à chaque compagnie aérienne au final et je ne trouve pas de réponse pour Etihad...

Si vous avez quelque expérience sur cette Cie, merci de me donner une réponse svp
Open
WH
Whiteknight 17 years ago · Mathil2
Thaïlande: avis sur itinéraire au nord et sud en deux semaines?
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon amie pour deux semaines en Thailande ( billets prix Paris/BKK du samedi 23 janvier au samedi 6 fevrier), soit un peu moins de deux semaines sur place. Nous aimons les voyages assez dense, mais je me demande si là je n'ai pas été trop ambitieux :

JOUR 1 (samedi 23 janvier) décollage de Paris --> Amman Jordanie JOUR 2 arrivée à Bangkok à 15H JOUR 3 Bangkok JOUR 4 Bangkok et le soir avion vers Sukkothai JOUR 5 visite de Sukkothai et le soir en car vers Chang mai JOUR 6 Trek à chang mai JOUR 7 Trek à chang mai JOUR 8 decollage pour Phuket / plage à Phuket JOUR 9 Phuket -->baie de Phang nga / arrivée en car a Khao Sok JOUR 10 dans la jungle de Khao Sok JOUR 11 dans la jungle de Khao Sok / arrivée en car a surat thani JOUR 12 on part en bateau vers Ko Tao JOUR 13 Ko Tao JOUR 14 Ko Tao / bateau vers Ko Samui / decollage de Ko Samui vers BangKok JOUR 15 Bangkok shopping et avion le soir pour Paris

bon, vous l'aurez compris, on a envie de voir le sud et le nord, avec le vol air asia chang mai phuket, ça ouvre des possibilités... j'ai fait l'impasse sur l'Isan, mais peut etre y a t'il encore des coupes franches à faire.. je n'ai encore rien reservé donc je vous ecoute :) d'avance merci
Open
MA
Martinenego 17 years ago · Abalone
Aller en bateau du Sud vietnamien en Thaïlande?
apres mon periple au vetnam et pour rejoindre la thaillande et ne pas retourner au cambodge cette fois ci, peut ton aller en bateau du sud vietnam en thaillande???????jamais entendu parler de ceci mais c est peut etre faisable??????? merci encore pour vos precieux conseils martine
Open
AB
Abbessettony 17 years ago · Vertigo77
Voyage de quinze jours en Thaïlande, arrivée à Bangkok
Salut a tous, voila, nous sommes 3 et nous partons le 30janvier pour 15 jours en thailande...Jy suis déja allé lannée derniere mais jai fait kuala lumpur, langkawi en malaisie et phuket, koh lipé, koh phi phi, koh lanta pour la thailande... Je souhaiterais avoir quelques infos sur le nord ainsi que koh tao, koh phan ngan, koh samui... Si quelqu un a un itineraire sympa a me proposer afin dallier les terres et les plages, les endroits a ne pas rater, les guesthouse ou hotel sympa et pas cher....??? dernieres questions...kya t il a bangkok a fair ou a visiter absolument et combien de temps y rester????Ou se loger pratique et pas cher??? En attendant, merci pour vos commentaires...
Open
FR
Fredjer 17 years ago · Floflo1
Se rendre au Laos via Ubon Ratchathani?
Bonjour,

Mon mari et moi partons avec nos 2 jeunes enfants au Laos le 28 juin pour 5 semaines.

Nous atterissons à Bangkok le matin et voulons nous rendre à DON DET via PAKSE. Pour cela nous devons prendre le train de nuit Bangkok-UBON Ratchathani le soir même.

Pour être sûrs d'avoir des billets, nous aimerions les réserver avant notre arrivée en Thailande. Savez vous comment cela est possible( via Internet ou agence sur place...)

Je suis preneuse de toute info qui nous faciliterait les choses avec les enfants sachant que nous pensons rester au Sud de Vientiane, voir carrement au Sud

Merci d'avance
Open
SU
Sumiro 17 years ago
Choisir entre une randonnée au parc national de Phu Rua ou Phu Wan? (Thaïlande)
Bonjour,

je serai en I-san en février 2010. Je dois choisir entre la randonnée au parc national Phu Rua ou au parc de Phu Wan. Je suis un bon marcheur et un trippeux de nature. Lequel des parcs me conseillez-vous?

D'autre part, je ne vais pas au parc de Phu Kradung car ça semble assez galère de ce que j'ai lu (particulièrement la montée; est-ce toujours le cas?) alors que je suis asthmatique et ai le vertige.

Au plaisir de pouvoir vous lire d'ici peu!
Open
VI
Virg80 17 years ago · Djeh
Plusieurs aller-retour à partir de Bangkok: que faire pour les visas (Birmanie-Laos-Vietnam-Indonésie)?
Bonjour !!!

J'arrive à Bangkok le 21 janvier et je pars en Birmanie le 25 janvier pour 30 jours. Je dois absolument revenir par Bangkok mais je repars directement au Laos. Je repars ensuite au Vietnam mais reviens encore une fois a Bangkok au mois de mai.

En plus !! Je pars en Indonésie et dois revenir encore une fois a Bangkok.

Dois-je être au courant de formalités spécifiques concernant tout mes aller et retour ??

Merci !!!
Open
MA
Manoudev 17 years ago · ChrisCool
Itinéraire pour deux semaines dans le sud-ouest de la Thaïlande?
Bonjour,

Mon compagnon et moi même arrivons à Bangkok le 15 mars, nous comptons y passer quelques jours et descendre dans le Sud-Ouest.

Nous souhaitons passer dix jours / deux semaines sur la côte : quel itinéraire nous conseillez-vous? sachant que bien évidemment, on cherche du magnifique sans que ce soit trop touristique (Phuket est vraiment indispensable?)...

Merci d'avance pour vos réponses!

manou
Open
13
13573 17 years ago · Costado
Besoin d'un visa pour séjourner en Indonésie ou Thaïlande?
Bonjour, Je vais en Australie au mois de Février pour 6 mois Ensuite je voudrai visiter l'indonésie et pourquoi pas les pays d'Asie du Sud Est J'ai donc pris un vol open avec singapour airlines qui m'autorise à faire une escale à Singapour Ensuite je compte prendre des low cost pour me ballader autour de Singapour. Ma question est : Est ce que j'aurai besoin d'un visa pour séjourner 2 mois (Indonésie asie du sud est: mon programme n'est pas encore définitif mais pourquoi pas 1 mois en Indonésie, 1 mois en Thailande)? Sinon Quelle durée maximum je peux rester en Indonésie sans visa? Quelle durée maximum je peux me ballader en Thailande sans visa?

Pour l'instant je suis seulement en possession d'un visa working Holiday et un passeport français. Merci beaucoup pour vos réponses, eloi
Open
CA
Carismadave 17 years ago · Jay66fr
Où faire la fête en Thaïlande, budget pour un mois?
Bonjour a tous, je pars pour la thailande le 5 mars, et j aurai voulu avoir quelque infos, au sujet des coins branche a frequenter, des coins animer, ou sejourner pas chere et quelles iles sont vraiment a faire, je pars apres avoir travaille un long moment en australie sans vacances et je veux me defouler et faire la fete rencontrer du monde, mais que cela reste assez bon marche, quelle budget je dois prevoir pour un mois selon vous (hotels, sorties, transports...) Je vous remercie d avance pour vos reponses

Au plaisir de vous lire
Open
MA
Magyar 17 years ago · Fred34000
Principales excursions à faire à Chiang Mai?
Salut à toutes et à tous

En vacances en Thaïlande, je prévoie cette année d'aller faire un tour à Chiang Mai. J'aimerais visiter les principaux endroits de cette région tout en restant basé à Chiang Mai.

Est-ce possible de le faire ? Triangle d'Or ? Mae Hong Son possible en avion et en 1 jour depuis Chiang Mai

Quels sont les points principaux à faire dans cette région ?

Merci pour vos propositions .
Open
SW
Swann60 17 years ago · Sebdread
Voyage Thaïlande-Laos: besoin d'un visa?
salut à tous ; nous allons en Thailande , 35 jours , au mois de fevrier ;mars. comme nous allons au Laos par voie terrestre une dizaine de jour; et rentrons de nouveau en Thailande; donc nous restons moins de 30 jour en tout .je pense que nous n'avons pas besoin de visa. simplement "prouver" en partant de France que nous allons sejourner au Laos; soit par un visa ;demander ici ;soit par une reservation d'hotel au Laos prouvant que nous y allons. c'est ce que l'office du tourisme à Paris m'as dit! mais est ce bien vrai? est ce que quelqu'un a dejà fait ce trajet.?
Open
SA
Sawadie 17 years ago · Rely23
Retour de Thaïlande
Bonjour Vfistes,

Ceci est un message de remerciement général pour toutes les informations que j'ai pu trouvé sur ce site avant de partir pour un mois.

Je rentre ce Dimanche après un voyage exceptionnel en partie grâce à certains d'entre vous pour leurs posts informatifs.

Je voudrais citer, entre autres;

- Voyageurasi, Boumbastic, Phigbo, Rely23, Phasathai, ChrisCool, Assofi, Henridusud, Lukmee, Bobcat, Jumbo1, Geob...

Aussi, je remercierai tout particulièrement, sans ordre particulier, ...

- Thuan et son épouse, à Bangkok, pour son sens de l'accueil, sa débrouillardise de dernier moment et la précision de ses multiples infos. - Mathilde2 et sa connaissance du terrain, qui accompagnait son compagnon, guide sur Khao Sok, malgré sa petite forme du moment. - Kemai, en Issan, pour ses réponses privées pertinentes et sur un ton très sympa. - Soho, pour m'avoir lancé sur une piste que j'ignorais....la mer de nuage !

Aucuns regrets donc de vous avoir suivi dans ce pourquoi ce site est fait avec la complicité des forumeurs, ... aider et informer.

J'espère oublier personne

Khop kun khrap 😉
Open
LO
Lonelyfarang 17 years ago · Pary
Recherche poivre de Kampot à Bangkok
bonjour je serai bientot a bangkok et j'aimerai acheter quelque centaine de grammes de ce fameux poivre pour l'offrir a un ami. j'ai un peu peur de me faire refiler un herzatz pour touristes car je ne suis pas du tout conaisseur. conaissez vous un endroit ou je puisse acheter un produit authentique ? merci de votre aide
Open
LE
Lestaque 17 years ago · ThierryAL
Thaïlande: embarquement par la compagnie aérienne sans visa
Nous comptons partir 3 mois en débutant par la Thailande puis Malaisie et si nous avons le temps Sumatra . Nous comptions faire notre visa à l'arrivée à Bangkok or je viens de lire dans le Routard ( oui je sais fiabilité des infos pas toujours garantie ) qu'on peut se faire refouler à l'embarquement par la compagnie aérienne si on n'a pas le visa correspondant à la durée entre les dates départ et retour . Bien sur je sais que le visa à l'arrivée est de 30 jours mais nous passerons en Malaisie avant ce délai . Quelqu'un a t'il déjà ( ou eu connaissance ) d'un refus d'embarquer un passager pour cette raison ???
Open
HE
Hennebbont 17 years ago
Thaïlande en février: chaleur, hôtels, transport, budget, itinéraire...
Bonjour, nous allons partir en thailande au mois de fevrier pendant 3 semaines, donc c'est notre 1er voyage dans ce pays, je ne connais pas grand chose de la thailande, à part ce qu'on lit sur les forums, donc je m'adresse aux inconditionnel de l'asie du sud est lol, merci de m'éclaicir dans mes doutes Est il nécésaire de reservé l'hotel à l'avance? les prix des hotels, guest house, ou autres appliqué sur internet sont ils les meme que sur place? ya t-il des chambres d'hotels ou autres avec au minimun la climatisation à moins de 15euros? Faut il reservé avant les trajet en train (1erclasse), ou bus VIP? Un budget de 1500e à 2 pr 3semaines est ce suffisant? Ya t-il beaucoup de moustiques porteur de maladie sur les iles comme on peut lire sur des posts? Voici motre itinneraire, pour vous donnez une idée : 1, 2 jrs bangkok 3, 4jrs chonburi 5jrs bangsaen 6, 7jrs hua hin 8jrs surat thani 9, 10, 11jrs ile samui 12, 13jrs krabi 14jrs, 15jrs, 16jrs, 17jrs, 18jrs phuket 19jrs, 20jrs, bangkok 21jrs retous en france pour finir la saison d'hiver🙁🙁🙁🙁🙁 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Merci d'avance pour votre aide, bonne journée à tous
Open
CE
Cecilie974 17 years ago · Luan
Transport de Bangkok vers le Laos?
bj, je pars du 9 fevrier au 28 mars. j'aimerais faire 25 jours en thailand, 1-2 semaine o laos puis retour en thailand. comment aller de bangkok au laos?peut on y aller en train ou en bus avec un agence. je vais souvent bangkok et je sais qu'il y a des agences qui font le transport en bus.est se que c possiblible en passant par se style d;agence? aussi j'aimerais bien aller a luang prabang.comment y aller sachant que je suis avec une petite fille de moins de 2 ans? y a il des bus ou train?si y a des bus sont il un minimum confortable sinon bebe va s'ennerver? meci
Open
LA
Labourgue 17 years ago · Avril1904
Voyage à Phuket du 1er au 9 mars: visites incontounables?
bonjour à tous,

nous partons en couple du 1er au 9 mars en thailande sur Phuket à l'hotel All Seasons Naiharn Phuket nous avons de bons échos sur cet hôtel...

si des internautes peuvent nous le confirmer c'est toujours rassurant avant de partir!

Par ailleurs, pour ceux qui seraient déjà aller dans ce coin, pouvez nous nous conseiller sur des excursions ou visites incontournables svp, plages magiques bref vos témoignages seront les bienvenus.

Nous serons friands aussi de prendre note des bonnes adresses restaurants ou boui boui locaux

merci à tous bonne soirée Emmanuel
Open
ME
Mehdintaiwan 17 years ago · Comtois
Aéroport sur Sukhotai, vol vers les îles du Sud?
🙂 slt vforumistes !!

juste une petite question d un voyageur novice qui fera son 1 er voyage en thailande prochainement

y a t il un aeroport sur sukhotai ?? apparemment oui, mais j ai du mal a trouver des infos precises ... est il possible de faire sukhotai - vers iles du sud en avion ?? et si oui vers quel endroit est ce possible et a quel prix

l idee serait de faire bangkok, ayutthaya , sukhotai puis de prendre un avion pour le sud ...sachant que notre voyage aura lieu du 30 janv au 13 fevrier prochain

d avance merci
Open
BO
Bobcat 17 years ago
Province thaïlandaise de Sakhon Nakhon?
Bonjour, Bon, c'est écrit dans le titre ! Je recherche des infos sur la province "Sakhon nakhon", malgré l'aide précieuse de Thailsacien, le sujet est peu traité Sur VF. Quelqu'un aurait des infos, un vécu, des adresses pour loger, visiter, etc... Je prends tout ! 😎 Merci d'avance !
Open
MI
Mida 17 years ago · ChrisCool
Anda Lanta Resort à Koh Lanta
Nous cherchons un hotel directement sur une belle plage tranquille sur Koh Lanta. Le Anda Lanta me semble agréable comme endroit mais je n'arrive pas à savoir si leur plage est emmenagée avec transat et parasol. Est ce une plage propice à la baignade ?

Nous arriverons en fin d'après de midi sur Lanta avec un minibus donc je me demande si nous pouvons aller directement. Nous ne voulons pas reserver à l'avance car nous restons 10 jours et préferons vraiment trouver un endroit qui nous plait bien.

Nous sommes plongeurs et partagerons notre séjour entre la plongée, farniente et quelques balades sympa. Je sais que la plage est assez au sud de l'île et un peu loin d'un peu d'animation mais nous louerons certainement un scooter ou prendrons un taxi ou tuktuk pour nous déplacer quand l'envie nous prend🙂

Michèle
Open

Recommended for you

Previous Page 807 of 1367 Next