Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SC
Schultz13 17 years ago · Noutulum
Nom des gares de bus et trains à Bangkok et durée du trajet depuis l'aéroport Suvarnabhumi?
Bonjour,

Apres avoir fait mainte recherche, je n ai pas trouvé de réponse exact et precise a mes questions. Je compte arriver a l aeroport de bangkok (depuis phuket), et dés mon arrivée à l aeroport aller vers kanchanaburi.

Ce serait pour savoir s il existe des taxis collectifs en partance de l aeroport vers les gares(train et bus)?combien faut il compter? Combien faut il compter pour prendre un taxi(perso)? Le trajet est il long (de l aeroport aus gares)? Quel est le nom des gares de bus et de train?

De plus j ai trouvé des horaires pour les bus et les trains mais mes sources sont assez passées..donc si vous en avez des recentes ca m aiderait pour etablir mon periple vers kanchanaburi.

Voila si vous avez fait le meme trajet n hesitez pas à me donner votre avis car j hesite encore entre le bus et le train.

Merci!
Open
BE
Beautygeek 17 years ago
Trois semaines en Thaïlande et Cambodge
Bonjour à tous,

Je pars en février en thailande pendant 3 semaines (version sac à dos...) et j'aurai besoin de beaucoup de conseils pour préparer au mieux mon voyage.

Je me pose des milliers de questions alors j'espere que vous serez en mesure d'y répondre au mieux ...

1. en ce qui concerne les vaccins? je crois que je dois faire fievre jaune, hepatite A et tiphoide. Pour le paludisme que me conseillez vous? faire le traitement des médicaments à prendre pdt la durée de mon voyage? qqun ma conseillé de ne rien faire (!) et si j'ai les symptomes, aller a l'hopital le plus proche et prendre un traitement adéquat. Qu'en pensez vous? j'ai peur des effets secondaires du traitement, je voudrais pas que ca gache le voyage...

2. Est il vrai qu'il y a des cafards dans la plupart des hotels d'asie????? Cafards, tiques, etc. Que conseillez vous dans ce cas? répulsifs? moustiquaires?

3. Pour l'avion, quelles compagnies conseillez vous? notre budget est d'a peu pres 800-900 euros par personne aller retour.

4. Quel transport pour aller de Bangkok à Angkor?

5. Avez vous des bonnes adresses d'hotels en thailande a me conseiller? nous pensons surtout nous concentrer sur le nord de la thailande, Bangkok et Angkor.

6. Et des excursions incontournables à faire?

Bcp de questions sans réponses... Merci de votre aide

A bientot
Open
DA
Dam79 17 years ago · Niiiine
Quelques photos d'enfants en Thaïlande...
Un gros coup de coeur pour ce pays magnifique et ses habitants....de merveilleux endroits et de merveilleuses rencontres! 1 ans apres mon retour , il n'y a pas une journée qui passe sans une pensée pour la Thailande! A ceux qui hesite encore a partir las-bas a cause de la reputation "pays touristique" de la thailande.....foncer!!! Ceux qui veulent sortir des sentiers touristique ne seront pas deçus!! une vie ne suffira jamais pour explorer ce pays!!
Open
FS
Fsjdi78 17 years ago · DUC
Voyage sur Koh Yao Islands (Phuket)
Bonjour,

nous prévoyons cette année debut Novembre de flaner tranquillement sur Koh Yaho (noi ou yai) voire les iles au dessus de la baie de Phang-NGA.

Je cherche des infos sur des coins sympas à voir sur ces iles. (point de vue, logement, activité , cantines).

Une carte de l ile serait la bienvenue.

Si vous avez , je suis preneur.

Quel est le moyen le plus simple pour s y rendre : Phuket, Phang Nga ou Krabi ?

Je trouve peu de chose hormis les gros RESSORTS qui se sont installés et qui ne correspond pas du tout à ce que je souhaite.

Merci de vos réponses. Eric

Question annexe: il n y a toujours pas de liaison metro /train entre BGKK centre et l aéroport ?
Open
MI
Mida 17 years ago
Koh Lanta: arriver sans réservation?
Bonjour

Après 3 semaines de visite au Cambodge nous comptons passer 10 jours à Koh Lanta. Nous avons tout simplement une reservation BKK/Krabi en avion pour le 1er mars. Notre avion arrive à 15h à Krabi donc trop tard pour prendre le ferry. Trouverons nous facilement à partir par la route avec minibus ou taxi?

Nous n'avons pas de reservations d'hotels mais il parait que les plages du sud sont plus le calmes et loin des foules. J'ai trouvé comme hôtels le Baan Lanta sur Klong Nin ou le Anda Lanta resort un peu plus loin? J'hesite entre les deux et et je me demande si nous puissions arriver sans reservation. Quelle plage est plus jolie et pouvons nous nous baigner sans faire des kms pour trouver l'eau? Nous aimerons pouvoir bouger le soir vers d'autres plages pour varier restos etc (en scooter ou autres).

Nous allons également faire un peu de plonger. Les clubs de plongées font ils les pickups aux hôtels ou devons nous les joindre par nos propres moyens?

Merci pour vos commentaires Michèle
Open
RU
Rudyy 17 years ago
Louer une voiture à Chumphon?
Bonjour,

Savez-vous où l'on peut louer une voiture en arrivant à Chumphon par le train?

Nous voudrions sillonner le coin en famille...
Open
JA
Jaroulz 17 years ago · Sprex64
Satellite en Thaïlande?
Bonjour à tous,

voilà j'aurais voulu savoir quels satellite on peut capter en Asie du SE et s'il y a d autres chaines/bouquets en francais à part TV5 Asie...

Si quelqu'un qui vit en Asie et qui dispose d'un récepteur satellite (bidouillé ou pas) pouvait me renseigner ca serait bien gentil.

En fait je voudrais me faire envoyer mon démodulateur satellite que j'utilisais en Belgique ici en Thailande mais je ne sais pas si ca vaut la peine. (Dreambox DM500-s)

Merci d'avance pour vos réponses
Open
HU
Huglaurence 17 years ago · Mathil2
Parc de Khao Sok: balades à dos d'éléphant?
Si l'un de vous a fait le voyage à Khao Sok , merci de me donner vos impressions. Y a -t'il un camp d'éléphants pour faire des balades? Comment se déplacer à l'interieur du parc ? Peut-on voir des singes? Comment sont les bungalows proposés sur place, au niveau confort et propreté? En partant den Khao lak peut -on s-y rendre en bus ou faut-t'il prendre un taxi? Sur les guides ça a l'air super mais l'info est succinte qu'en est -t-il sur place?
Open
FR
Frugass 17 years ago · Khunfred
Formalités pour faire des aller-retours fréquents en Thaïlande?
Bonjour,

Voilà ! J'ai besoin de votre aide pour répondre à des questions me concernant et où je n'arrive pas à résoudre seul ! J'explique : Mon ami est Thai et moi Français, il était en France pour ses études mais son visa terminé il a dû rentrer chez lui. je suis travailleur indépendant (je réalise des reportages), et j'ai la chance d'avoir beaucoup de temps de libre pour moi. J'ai très envie d'aller souvent en Thaïlande rejoindre mon ami et rentrer en France environ tous les 3 mois pour mon travail. Mon séjour en France serait d'environ de 10 à 20 jours (ou plus) à chaque fois, le temps de travailler, voir ma famille et retourner en Thaïlande chez mon ami, ainsi de suite... En gros je vie chez mon ami en Thaïlande et je vais travailler en France, financièrement c'est réalisable pour moi. Je veux aller en Thaïlande à chaque fois avec un visa touristique car je tiens a conserver en France mes droits (SECU, Mutuelle...) et continuer à payer mes charges, impôts etc... et ne pas travailler en Thaïlande. Alors j'ai vu qu'il est possible de faire un Visa touristique de 60 jours (gratuit) en France puis une prolongation de 30 jours sur place dans un bureau d'immigration (1900 TBH) soit en total 90 jours et là je rentre donc en France. Voilà ma 1ère question : Est-il possible de retourner en Thaïlande de la même façon (visa 60 jrs + 30 jrs) 10 à 20 jours après être resté en France ? Ma 2ème question : Si oui combien de fois je peux obtenir de visa de ce type dans l'année pour me rendre là bas ? (es-ce limité?). Ma 3ème question : j'ai vu qu'il y a aussi le visa Touristique 60 jours simple entrée, double entrée et entrées multiples, je ne comprends pas bien cette méthode pouvez-vous m'expliquer ?

Voilà ! Alors si vous pouvez répondre à mes questions je vous en remercie vivement et si vous pouvez me conseiller la meilleure méthode à faire j'en serai vraiment ravis.

Merci à tous les lecteurs ;-) Bien à vous.
Open
HE
Henridusud 17 years ago · Wordmacadam
Plaintes de corruption policière thaïlandaise
La commission anti corruption thaïlandaise a annoncé que 2933 plaintes pour corruption ont été déposées contre des policiers en cette année 2009. A vous de calculer combien de plaintes sont déposées par rapport aux faits de corruption réels. Mon estimation, probablement trop basse : 1 pour mille...
Open
SN
Snike62 17 years ago · Niiiine
Premier séjour en mode "sac à dos" en Thaïlande
Bonjour à tous

je me deplace pour la premiere fois en "mode sac dos"

afin de ne pas loupé mon voyage j'essai de me preparer un max afin d'oubier le moin possible

ne connaissant pas du tout la thailande je suis a la recherche de conseil sur le choix de mes destinagtion

1er: je pars au mois de mai avec mon epouse nous sommes sur air china je reste sur pekin pendant 7 heures Que pouvez vous me dire sur cette compagnei ? le confort est il correct ? y'a t'il des ecran individuel avec des film francais ?

2em: une fois arrivé a bangkok je prend directement l'avion j'aurais prefererez le train mais je ne connais pas du tout les tarifs si je peux economisé un peux si vous connaisez les prix faites le moi savoir ;) et l'endroits ou reserver en ce qsui concerne le logement sur chang mai j'ai trouver ce que je recherchais

3em je me dirige ensuite sur une ile sympa pour faire de la plonger je pense a un truc paradisiaque pour la plonger et le repos, qui a un acces assez facile je suis a l'ecoute de toutes suggestion.

4em ce sera la derniere bangkok pour 4 jours ( visite de temple etc....) je prendrai l'hotel donc pour cela pas de soucis

en revanche j'aimerai savoir si il etait interessant au retour de chiang mai de passer par chiang rai

vous en pensez quoi ?

j'espere que vous pourrez m'aider car j'ai vraiement l'air d'etre perdu

merci d'avance
Open
LÉ
Léo0o 17 years ago · Jbeaulieu
Long périple en Thaïlande et en Indonésie
Bonjour à tout le monde! Je vous explique ma situation : L'année prochaine à la fin de l'été avec un ami nous prenons nos ailes pour la thaïlande, notre voyage est sensé durer à peu près 6 mois mais nous ne fixons pas vraiment de limite. Notre but une fois arrivés à Bangkok :traverser la Thaïlande pour ensuite continuer notre périple vers l'Indonésie. Chaque chose en son temps ...La thaïlande! J'ai déja acheté tout ce qui est guide du routard, petit futé et autre bouquin très utiles pour avoir un premier aperçu sur le pays, et les endroit à connaître. Seulement j'aimerais beaucoup que des gens qui on passé du temps la bas, me raconte leur expériences, leurs aperçus du pays, les expériences qu'ils on pu vivre, des anecdotes... Mon but n'est pas de connaître le pays avant d'y aller mais de savoir d'une part comment organiser mon voyage, et d'autre part savoir comment vous avez vécu ce voyage. Merci les gens😛
Open
SA
Sangsomcoke 17 years ago · Mabintou
Arnaque africaine à Phuket
Bonjour,

3 personnes ( des africains ) sembleraient sevir sur Phuket sur les communautes francophones. Histoire de rapatriement de fond- arnaque largement racontee sur le net.

A surveiller....😏
Open
DI
Didbkk 17 years ago
Recherche d'un hôtel proche du Wat Po à Bangkok
Bonjour, j'ai beau faire des recherches, mais je n'arrive pas à retrouver un Hôtel proche du Chao Phraya, du Wat Po et du Grand Palais avec une terrasse où l'on peu boire un verre en regardant le Wat Arun.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci et Joyeux Noël à tous

Didier
Open
VU
Vulcanie 17 years ago · Philgbo
Choisir Koh Pha Ngan ou une autre île thaïlandaise début mars?
Bonjour à tous

Nous sommes toujours à la recherche d'une île tranquille ( nous avons la soixantaine ) et belle pour profiter de la mer ( baignade et snorkelling occasionnel) sur de jolies plages de sable.Après 4 semaines en Birmanie et un circuit vers Chiang Mai, nous arriverons en avion directement à Phuket pour visiter la baie de Phang Nga mais ensuite ? toujours l'incertitude, malgré la lecture des nombreux posts. Nous disposons de 5 jours avant de rejoindre BKK puis la France. Nous y serons du 4 au 8 mars.Nous pensions à Koh Pha Ngan vers le nord / nord -ouest mais j'ai lu des appréciations peu encourageantes ( chantiers de construction partout ? ). Quelle est la date de la "full moon party" ? La pleine lune est le 28 février, l'île se sera-t-elle vidée ? Nous ne voulons pas perdre de temps en transport, nous aurons eu notre dose ! La météo est-elle encore bonne ? Merci beaucoup pour vos conseils pour bien terminer notre voyage.Nous avions apprécié Koh Chang après un voyage au Laos et Cambodge avant de rejoindre BKK il y a 2 ans. Bien cordialement.

Vulcanie.
Open
RO
Rolleuse 17 years ago · Schmittou
Thaïlande: circuit à organiser pour un voyage de noces
Bonjour,

Je souhaite partir avec mon futur mari en voyage de noces en Thaïlande, fin 2010 - début 2011. Je suis très prise pour mon boulot, je souhaiterais donc pouvoir organiser le plus rapidement possible mon voyage (organisation du périple et résa hotels).

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'organisation de notre voyage et les endroits incontournables à visiter ?

Nous aurons des billets d'avion à prix très abordables avec une arrivée à Phuket. Du coup nous pensons passer 3 semaines dans ce beau pays et bien entendu dans la période la plus sympa si possible (quelle est-elle ?).

Après une première petite réflexion, nous souhaiterions avoir une partie de notre voyage sous le signe de la découverte de la population et de la culture, et une seconde partie de notre voyage pour la farniente, plage, plongée etc...

Je ne connais pas du tout la Thaïlande et je n'ai pas totalement confiance dans les agences de voyage, je préfère avoir les conseils de vous... supers voyageurs 😏

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous allez pouvoir m'apporter ! 😉

A++
Open
ME
Messiane 17 years ago
Vol Kuala Lumpur - Phuket avec Air Asia?
Bonjour,

j'aimerai avoir plus d'information sur les vols avec la compagnie air asia, je voyage fin janvier pour la thailande et j'ai trouvé un billet bcp moins cher a destination de kuala lampur et je voulais savoir si je prend un vol charter de kual lampur a phuket il vaudrait mieux ke je reserve a l'avance opu je peux rendre les billets sur place ?
Open
ST
Stgeran69 17 years ago · Namast
Trajet Bangkok-Kanchanaburi et Tiger Temple: moyens de locomotion?
Bonjour,

Je vais loger dans le quartier de Silom en septembre. Pourriez-vous me conseiller pour faire une (ou 2)journée(s) à Kanchanaburi . Sachant que ma femme veut absolument aller au Tiger Temple. Quels sont les moyens de locomotion à priviliégier ? Est-il pratique de garder les valises avec nous jusqu'à Kanchanaburi ? Merci pour vos rendus d'expérience. Bon Noël à tous
Open
AL
Almora 17 years ago · Barbot
Voyager la Thaïlande en voiture du Nord au Sud
Bonjour nous partons 1 mois en Thaïlande et on songe à louer une voiture afin d'être indépendants (fait en Inde après qq voyages en bus et trains fatiguant) comme je suis photographe, j'aime m'arrêter quand je veux. Programme du nord au sud.

Donc question, état des routes, habitudes de conduite, en inde je ne m'y serais pas risquée, j'avais pris un chauffeur mais là je n'en veux pas, etc.

Merci pour vos réponse, et des lieux sympas à ne pas manquer

almora
Open

Recommended for you

Previous Page 816 of 1367 Next