Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WI
Winnie641 17 years ago · Sherman
Air France: Paris-Bangkok en GP octobre/novembre possible?
Bonjour a tous,

Voila un amis d'air France me file gracieusement 2 GP, et je pense partir en Thaïlande car on m'en a dit beaucoup de bien et surtout ayant peu, voir très peu de moyens financier il parait que c'est le top la bas......

Mais le hic c'est que les GP ne sont pas réservé et voulant partir début novmbre on m'a dit que c'etait quasiment impossible car se sont des vols tres prisés.........Avez vous des infos la dessus? les vols sont ils toujours pleins?

Merci d'avance de vos conseils et aides éventuelles pour les GP, car se serait notre 1er voyaghe moi et ma femme et je voudrais pas rester 5 jours dans les aeroport sur 15.......

A bientot!!!!
Open
YU
Yugdesb 17 years ago · Barbot
Électricité au Karen Eco Lodge à Lamphun? (Thaïlande)
Bonjour, je dois séjourner quelques jours au Karen eco lodge. Ma question est simple (iste?) : u a t'il l'electricité dans ce lodge...? Je dois effectivement imperativement recharger mes batteries de camescope. je vous remercie à l'avance pour votre reponse
Open
MU
Mutlulua 17 years ago · Barbot
Faire du VTT à Pai (Thaïlande)
Est-ce que quelqu'un peut me reccommender des routes VTT a côté de Pai.Les collines sont trop loin du centre ville à Chiang mai, on m'a dit...
Open
VO
Voyagor75 17 years ago · Avril1904
Achat de billets première classe Bangkok - Chiang Mai
Bonjour tout le monde !😏 en sejour sur la Thailande en debut d annee prochaine, j'ai tenté des projections pour acheter sur internet un billet de train en 1ere classe, a chaque fois si les tarifs en 2nde s affichent, en revanche les tarifs en 1ere semblent irréservables...y a t il une technique ou simplement la 1ere classe n est pas dispo par internet ? ( sachant que je m'y prends suffisamment a l avance, et que ce n est pas une question de m' y prendre trop tard ) D avance merci de votre eclairage !😉
Open
LU
Ludovicdu25 17 years ago · Delphine781
Phuket comme premier voyage en Asie
bonjour a tous desolé pour les fautes d orthographe que je vais faire . je precise que sa serra mon premier voyage en asie (THAILLANDE PLUS PRECIS PHUKET) et que je suis debrouillard mais ne parlant que le fracais et quelque mot d anglais comme hello what yes no ok excuse me sais tous se que je sais si vous avez un nom de livre avec des phrase en anglais toute faite les plus principal comme dirrection a l hotel de .. ou combien pour cet boisson ou encore je cherche la rue ou encore je suis perdu enfin vous voyer le genre de petit livre que je cherche desesperement mais que je trouve pas

(1) J aimerai avoir le nom d un gest house ou bungalow pres de phuket ville vers une plage et les tarif je ne recherche pas le luxejuste un lit une douche lavabo et toilette et frigo et ventilateur ou si sais pas vers phuket ville combien il y a de kilometre je precise que j adore les plage ou il y a de l animation et que sa bouge

(2) J aimerai aussi loué une moto ou scooter 125cm pour 2 a 3 semaine combien se me couterais

(3) J aimerai aussi s avoir comment fait on pour envoyer un colis de phuket vers la france combien sa coute et ou aller pour faire l envoie

(4) est se que sa vaut le coup d acheter un telephone la bas de style i phone et est ce qu il marcheras avec les resau francais arrivé en france meme chose pour les camescope numerique a carte giga et console de jeux sony

(5) combien vaut un paquet de cigarette camel la bas ? combien vaut un cocktail la bas ? un jean levis ou autre diesel japan rag ... et tee shirt de marque ? veste en cuir

(6) combien me couterais un guide qui parle francais car je ne parle pas un mot d anglais et encore moi thaillandais

(7) je voudrai aussi s avoir les plus belle iles a visiter et temple et autre site comme sa je ne perderais pas mon temps ou me ferrais arnaqué

(8) combien coute une plongée d a peut pret d une heure et location de jet ski quoi que pour le jet ski dependra des fond marin que j aimerais pas y contribué a l abimé

(9) quel est le nom de la celebre plage ou ile ou le film la plage a été tourné

(10) le mieux pour venir a phuket question tarif sais de prendre un billet depuis la france paris phuket ou de faire paris bangkok et de prendre le billet bangkok phuket sur place

(11) je voudrai aussi le nom de bon restaurant ou ont peut gouter a peut pret a tout les plat thaillandais je n y mangerais pas tous les jours car je vais manger la plus part dans les petits restot thai ambulant ou de rue histoire de leur faire profiter de mes economie

(12) dans ma valise que j enmene je vais mettre uniquement des fringues pour tenir deux jours et apres j acheterais sur place mais le vide qui aura le jour du depart de france je vais le comblé par des cahiers et stylos gomme regle pour les ecolier est se que sa vaut vraiment la peine et ou le destribué a se quil serve vraiment pour des ecolier et ne pas les revoir revendu dans la rue ?

(13) je voudrai aussi de bonne adresse de boite de nuit pas des truc a touriste en manque de sex et aussi des adresses de vrai massage thai avec pierre chaude et autre

(14) et pour 3 semaine sans conté le budget logement et souvenir combien me faurat il juste pour manger sortir faire la fete me deplacer et excursion je conte faire la fete 4 jour par semaine le reste sa serra les jour de repos ou d excursion

(15) est ce que avril est une assez bonne periode niveau temps et l eau a combien de degres et la temperature de l air faut il que je prevois habit de plui

MERCI D AVANCE A TOUS SE QUI ME REPONDRONS ET ME RENSEIGNERAS J AI HATES DE VOUS LIRE
Open
PH
Philbouge 17 years ago · Hmh
Achat d'une petite moto en Thaïlande
bonjour tout le monde, après X voyages en Thaïlande, Laos, etc, voyages au cours desquels je loue une 125cc Honda Dream et part avec le sac entre les jambes pour des virées de trois mois d'environ 1500 bornes ou plus, j'aurais aimé pour cette année savoir si quelqu'un connait un concessionnaire sur Bangkok parlant bien anglais et si l'immatriculation de ce véhicule pose problème lorsque l'on est farang et non résident, car j'aimerais en acheter une définitivement afin d'éviter tous les tracas de la formule location (en plus, théoriquement on ne peut sortir de la province avec les Dream de location alors que chaques fois je me fais deux, trois..provinces differentes !!!). Qui plus est, s'il arrive quoi que ce soit lorsqu'on loue, on est toujours responsables.....donc.....payeurs, assurance ou pas. Il est donc preferable de passer par l'achat, 800 euros et machine increvable, valant largement toutes les pêtoires bruyantes de 250cc et plus que l'on commence à voir traverser comme des dingues les petits villages du nord, casqués, bottés comme des martiens. Voilà, c'est dit, si quelqu'un a une adresse, merci d'avance.
Open
SA
Sawadie 17 years ago
Trouver un village Lahu (récolte du thé)? (Thaïlande)
Hello tout le monde,

Je suis à la recherche, dans le nord du pays près de la frontière avec le Myanmar, d'un endroit géographique précis vers 1000 m/ 1500 m ou trouver un village Lahu ( non touristique ) pendant la récolte de Thé, si possible. En même temps, je pars à cheval sur Décembre et Janvier et suis pas certain que ce soit la bonne saison. Un connaisseur?

Merci😉
Open
KO
Kohsam 17 years ago
Avis sur circuit en Thaïlande
Bonjour amis voyageurs,

C'est la première fois que je pars en Thailande, et après des heures de lecture de vos messages sur le forum, je me suis lancée dans l'élaboration d'un petit circuit sympa, du moins je l'espère...

Je compte passer 14 jours dans le sud côté mer d'Andaman et 14 jours au nord. Pour le nord, la boucle est bouclée mais j'hésite encore concernant mon parcours dans les îles du sud...

Si vous avez un avis sur la question, ce serait super sympa de le partager 😉

_ Arrivée à Phuket, 3 nuits, plongée, visite de l'île, Coral Island inclus _ 1 journée à koh Yao Yai et 1 nuit à Ko Yao Noi C'est là que ça se complique 🙂 j'hésite à remonter encore plus au nord vers Koh Raya et James bond Island, je ne sais pas si le temps le permettra!! _ 2 nuits à Koh Jum _ 2 nuits à Koh Phi Phi _ 2 nuits à Koh Lanta _ 1 nuit à Ko Muk _ 1 nuit à Ko Kradan Puis retour par la côte et vol de Krabi vers BKK.

Qu'en pensez-vous? ps: je ne suis pas à un jour près non plus...

Merci!!! 🙂
Open
WH
Whiteboompol 17 years ago · Damien3184
Voyage en 4x4 autour de Chiang Mai
Bonjour, je voudrais partir de Chiang Mai en 4x4 pour visiter les villages à Mae Hon Song, Pai, Mae Sai, Chiang Rai (entre 3 et 6 jours).

Est-il facile de s'orienter dans cette région? En quelle langue sont les indications données le long des routes? N'est-il pas trop facile de se perdre, lorsque l'on voyage pour la première fois en Thailande? Ou peut-on trouver des cartes routières anglophones de cette région? Faut-il prévoir quelque chose en particulier lorsque l'on prévoit un voyage pareil?

Merci pour votre aide!
Open
MI
Mimilyon 17 years ago · Floflo1
Meilleur trajet pour aller de Bangkok au sud du Laos?
Bonjour à tous, A votre avis quel est le meilleur trajet pour aller de BBK au sud Laos: - vol interne en Taillande, puis passage de la frontière pas loin de Pakse, - Bkk/ Cambodge, puis passage de la frontière pour aller au iles - BKK/Pakse en avion, mais je pense que ce sera plus cher?
Open
CE
Cerclerouge 17 years ago
Thaïlande du 5 décembre au 28 janvier: adresses de guest houses?
bonjour a tous et merci a tous les forumeurs qui donne des infos......

en fait je serais avec une amie du 5 decembre au 5 janvier

nous serons a bangkok du 6 au 10 decembre phiphi du 11 decembre au 18 decembre  kho phangan et kho tao du 19 decembre au 5 janvier

auriez vous des infos de guest house (petit bungalow bord de plage milieu de gamme propre mais simple) dans un budget de 1000 bath la nuit pour deux vu la periode de fin d année mon amie s inquiète un peu sur les disponibilitées des guest house.

donc si vous aviez quelques adresses récentes sur bangkok, phiphi et phangan, ca serai super sympa

merci pour vos infos...
Open
BE
Bernardo33 17 years ago · Mioups
Location d'une voiture avec chauffeur en Thaïlande
désireux d'organiser un voyage en Thailande, je souhaite savoir s'il est possible de louer les services d'un guide parlant français avec voiture ou mini bus, et quels sont les tarifs pratiqués par jour. Merci pour votre aide. Jean-Claude
Open
TH
Thuan 17 years ago · Mathil2
Dimanche 22 novembre, balade sur le Klongs (Thaïlande)
balade la journée entière . sur les klongs de bangkok pour les amateurs et surtout amis .. c'est pas un tour touriste mais entre thais . preuve en est 150 bt par personne . départ 8 h retour 17 h . qui se pointe ? tenue , bonne humeur et simplicité . grincheux s'abstenir .
Open
DO
Doliphant 17 years ago
Hôtel BP à Chiang Mai
Nous devons rester 2 nuits à l'hôtel BP de Chiangmai, or je n'ai trouvé sur Internet que des remarques négatives à son sujet.😕 Est-ce le reflet de la vérité ? Quelqu'un de ce forum y a-t-il séjourné?J'ajoute que j'ai encore l'opportunité de fixer mon choix sur un autre établissement.
Open
PT
PtiLiu 17 years ago · Emeline86
Comment s'organiser pour des vacances en Thaïlande?
Bonjour, Je prevois de partir avec un ami en Thailande en juin, nous cherchons de l activité, des sorties, faire la fete et le dépaysement. Les sujets de conversations sont très nombreux et il est dure de se faire un bon avis en lisant des sujets aléatoire sur la Thailande.

Quels serais vos conseils pour s'organiser au mieu afin de partir 2 semaines en juin ? 😎 Prendre un billet aller-retour et improviser pour l'hotel ? Conseillez vous plutot bangkok ou plutot phuket et ses iles ? Reserver la totalité du voyage vols+hotel ? quel compagnie ? faut t-il payer en avance ? Combien d'argent apporter pour 2 semaines ? Comment s'organiser pour ne pas avoir d'imprevu ? Avez vous des plans ou des contacts à partager ?

Merci d'avance de votre attention et pour vos réponses.

Je vous laisse mon msn pour éventuelement échanger et partager vos experiences. MERCI MERCI MERCI 😛 CONTACT : falcom_li@hotmail.com
Open
GA
Ganja777 17 years ago · Amagram01
Itinéraire pour dix jours en Thaïlande fin décembre?
Salut à tous,

Je viens à la pèche aux bonne idées et aux bons plans qui m'ont l'air nombreux sur ce forum.. Nous partons en Thaïlande ma copine et moi au mois de décembre et projetons de rester un peu plus de 10 jours dans le pays. Nous arrivons à Bangkok le 20 Décembre et n'ayant encore jamais visité la Thaïlande, nous n'avons pas encore fixé notre itinéraire. Notre seule contrainte est être de retour à Bangkok vers le 3/4 janvier

2 jours suffisent-ils pour prendre la température de Bangkok ? Aprés la capitale, nous sommes vraiment à la recherche d'authenticité, de paysages magnifiques et de plages paradisiaques. Pour autant, le tourisme de masse que connait une île comme Phuket ne nous intéresse que moyennement.

Auriez-vous des idées d'itinéraires qui nous permettraient de profiter des charmes de la Thaïlande en 10jours, sans tomber dans la caricature touristique ?

Merci pour vos conseils !
Open
NI
Ninie5875 17 years ago · Cinematuktuk
Faire une balade à dos d'éléphant à Luang Prabang ou en Thaïlande?
bonjour,

je suis actuellement a luang prabang et j ai vu qu il y avait des ballades a dos d elephant proposees aux alentours de Luang prabang. J avais pour idee de le faire en thailande mais hesite a le faire ici.

Qu en pensez vous??? idee de prix, agence a conseiller, meilleures paysages?

Au dela de monter a dos d elephant, je cherche un cadre agreable.

Merci d avance pour retour

Virginie
Open
YO
Youker 17 years ago · Youkettte
Aller de Phuket vers Krabi?
Bonjour à tous. Nous arriverons à l'aéroport de Phuket le 5 février 2010 vers 15:40 et nous voulons aller à Ao Nang dans la province de Krabi. Vu l'heure tardive de notre arrivée, nous serons dans l'bligation de passer la nuit à Phuket. Or, nous ne savons pas quel type de transport serait le moins cher vers Ao Nang et doit-on obligatoirement partir de la ville de Phuket ou si on peut partir de Karon ou Kata, car ca nous permettrait de passer quelques jours dans l'ile de Phuket avant d'aller vers Krabi sans devoir remonter a la ville de Phuket. Besoin de conseils svp.
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago · Domih
Thaïlande et Cambodge: plages préservées du tourisme de masse?
Bonjour à tous🙂,

Je compte me rendre en Thai et au cambodge durant mon année en Asie. J'étais deja alle en Thailande à Koh tao et j'avais eté deçu par le tourisme sur l'ile.

Connaissez vous des endroits calme avec une plage ou il serait possible de faire du snorkelling (palme masque tuba)?

Et si vous avez des photos, ce serait vraiment le top, le voyage avant le voyage...

Merci d'avance à tous,

Amitié,

David.
Open
VA
Vagabond 17 years ago · Boumbastic
Matériel photo: carte mémoire et batteries moins chères en Thaïlande?
Bonjour, Je sais que pour le materiel photo il n'y a pas d'intéres a l'acheter en thailande mais je voudrais savoir si les cartes memoires et les batteries sont moins cheres la bas dans des magasin comme MBK et si oui de beaucoup si cela ne vaux pas le coup de perdre 1 heure pour economiser 50 Cts d'euro Merci
Open
ST
Stefnini 17 years ago
Endroits pour faire du surf en Thaïlande et au Vietnam?
bonjour !

je débute en surf et il se trouve que je pars 2 mois au vietnam et en thailande. si vous connaissez des spot de surf voir des surf camps la bas merci de me faire partager vos connaissances. j'ai vu qu'il y avait un spot a koh samui mais il n'a pas l'air de marcher tout le temps ... merci d'avance
Open
WH
Whitetemple 17 years ago · Cerclerouge
Comment trouver un billet électronique pas cher pour faire Paris-Bangkok mi-janvier?
J'ai pensé à Go Voyages car j'ai souvent de supers prix mais y-a-t'il des meilleurs sites ?

J'ai déjà fait Paris - Nairobi ( aller-retour ) pour un achat de 610 euro sur Go voyages.

J'ai déjà fait Paris - Bangkok ( aller-retour ) pour 590 euro sur Go voyages.

Connaissez-vous un meilleur site ?

Merci. ( pour un départ le 16 janvier 2010 et un retour le 12 février )
Open
TI
Timo1 17 years ago
Itinéraire en Thaïlande de début janvier à la mi-février
hé oui, encore moi!

j'ai commencer a enligner un itinéraire (en sachant tres bien quon ne suivra surement pas du tout a la lettre!), j'aimerais avoir l'avis de ceux qui y sont déja allé.

avant de commencer, je dois préciser que - nous y allons avec nos 3 enfants (5 mois, 22 mois et 3 ans et demi) - nous avons 6 semaine devant nous, avec comme but de : depaysement, plage et tenter de relaxer, decouverte (culture, bouffe), et animaux (question d'intersser surtout les enfants) - nos enfants sont habitués de faire bcp de route et de voyager, mais ce sera leur premier bateme de l'air - nous voulons rester a chaque emplacement un 3 nuits minimum, questions de pas toujours etre dans nos bagages... - nous voyagerons soit en avion, en train et en bus climatisé, questions de rendre ca pas trop penible pour les enfants. pour les route de jour, un max de 4 heures/ jour, au 3 jours min...

donc voici les grandes lignes

- 1 au 5 janvier : arrivée a bangkok tard le soir, 3 jours a bangkok (hotel ou appart a louer pas encore déterminée) - 5 au 8 janvier: chantaburri (plutot dans ce coin) dans une famille, ou on apprendra les rudiment de la cuisine thai, la vie thai... - 8 au 11 janvier: trat/ koh chang pour profiter de l'ile, de relaxer sur la plage. (on ne sait pas encore ce qu'on fera, ni ou restera!) - 11 au 21 janvier: néant total, nous visiterons le nord, les parc nationnaux, les petits villages, mais j'ai pas encore lu mon lonely planet sur cette partie de la thailande, donc néant total! si vous avez des suggestions, allez-y! je ne sais pas non plus si je calcule trop de temps la ou pas assez ?!? - 21 au 24 janvier: chiang mai - 24 au 28 janvier: avion chiang mai a koh samui. koh samui pour une semaine, notre point d'ancrage pour se promener sur dautre iles. (appart ou villas, jai deja mes adresse) - 28 au 4 février: coté mer d'andaman, sur quelle ile? p-etre koh lanta.... pas encore d'adresse... - 4 au 8 février: hua hin (dans une villas avec tout ce quon a besoin pour les enfants) - 8 au 11 février: court séjour a bangkok avant de partir, question de faire des achats....

sachez que cest dates sont vraiment approximatives...

mais je dois reserver davance pour: bangkok a notre arivée et notre départ (ca cest plutot question davoir un endroit a notre arrivée et notre départ, koh samui et chantaburri, ainsi que hua hin, (et ces dernier cest plutot parce que les endroits ou je veux rester sont en demande, donc je suis mieux de reserver davance)

autres question: est-ce que je peux reserver davance mes billets davion chiang mai-koh samui? si oui, est-ce mieux tout de meme dattendre a la derniere minute question davoir un meilleur prix? et est-ce que cest comme ici, on est mieux de voyager le mardi-mercredi pour avoir les meilleurs prix?

TRain: si on voyage en train avec couchette, de nuit, est-ce que cest des couchettes simples ou il y a des couchettes doubles?

merci!

vos avis sont tous les bienvenus....
Open
EA
Eagle13 17 years ago
Excursions à Chiang Mai et Krabi avec guide francophone?
en février, nous passerons 4 jours à Chiang Mai et 5 à Krabi. Nous voulons sur ces 2 sites faire quelques excursions, mais visiblement les guides des agences parlent anglais ? Bon, ça passe parfois mais notre anglais n'est pas terrible et ce serait dommage de passer à côté des choses, explications historiques, naturelles, ou anecdotes diverses qui nous donnent quand le guide est bien passionné une vue super du pays. Connaissez vous donc des agences sur ces 2 sites qui ont des guids francophones ? Merci à tous !!
Open
DA
Davidoff79 17 years ago
Retour de Thaïlande
et voila les vacances sont finies aprés 1 mois en thaïlande retour dans la grisaille enfin vivement les prochains congés quelques images de phuket et ayutaya demain boulot🏴‍☠️ bon voyage a ceux qui partent et amusez vous bien🙂
Open
Cébotouça 17 years ago · Nato233
Vol sec "open" Thaïlande-France pour l'obtention du visa thaïlandais 2ème entrée?
salut à tous,

petit problème : je viens de faire mon visa pour la thailande, ayant déjà pris un vol aller simple je n'ai droit qu'à 1 seule entrée (58jours), chose que je savais..

_je pensais pouvoir faire une extension sur place de 30 jours mais apparement (d'aprés l'ambassade) ce ne sera pas possible car je n'ai pas de vol retour; mais on m'a dit que je pouvais tjrs essayer..

_alors je pensais obtenir un nouveau visa (nouvelle entrée) en allant au Cambodge (à l'ambassade de thailande) mais là non plus pas possible car pas de vol retour..

la seule option apparente serait de prendre un vol "open" pour obtenir soit une extension, soit une nouvelle entrée (tjrs d'aprés l'ambassade)

je sais qu'il existe des aller/retour"open" mais comme j'ai déjà pris mon aller simple.

ma question : un vol sec "open" ça existe ? est ce que je peux en acheter 1 sur Bangkok pour mon retour en France

voilà c'est un peu compliqué tout ça mais bon.. je sais bien sur que je peux avoir 15 jours à la frontière mais j'aimerai plus de temps (l'extension ou la 2eme entrée)

merci à tous ceux pourraient m'éclairer..
Open
DA
Darjela 17 years ago
Guest house et accueil à Bangkok!
Bonjour, à tous!

C'est mon premier passage à Bangkok! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une guest pas chère pour une ou deux nuits? Après je pars au Laos en train jusqu'à Vientiane puis en bus jusqu'à Luang Prabang et ensuite à pied jusqu'à Pong Saly! Quelqu'un pourrait-il m'accueillir, et me guider ces deux jours ? Je ne voudrais pas me faire arnaquer dès le départ et j'adore les rencontres et échanges. Cordialement
Open

Recommended for you

Previous Page 831 of 1367 Next