Air France: Paris-Bangkok en GP octobre/novembre possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour a tous,

Voila un amis d'air France me file gracieusement 2 GP, et je pense partir en Thaïlande car on m'en a dit beaucoup de bien et surtout ayant peu, voir très peu de moyens financier il parait que c'est le top la bas......

Mais le hic c'est que les GP ne sont pas réservé et voulant partir début novmbre on m'a dit que c'etait quasiment impossible car se sont des vols tres prisés.........Avez vous des infos la dessus? les vols sont ils toujours pleins?

Merci d'avance de vos conseils et aides éventuelles pour les GP, car se serait notre 1er voyaghe moi et ma femme et je voudrais pas rester 5 jours dans les aeroport sur 15.......

A bientot!!!!
LI Lili013 Veteran ·
En novembre les départs week end sont très chargés, mais ce n'est pas le rush de décembre (ce n'est pas encore la haute saison). L'idéal c'est d'appeler AF et de voir si ils peuvent vous dire quel jour de semaine est le moins chargé... et pour le retour idem choisissez un jour en pleine semaine ex du mercredi/jeudi au mercredi/jeudi.

Vous devriez vous faire lister après sur les vols indiqués par l'agent AF si il a été sympa de vous donner l'info (un ami m'a dit qu'il était obligé de s'inscrire sur internet sur la liste d'attente pour les GP, quand on a un billet sans réservation), étant donné que c'est un vol direct ils vont bien vous caser sur des sièges "no show", ça arrive que des voyageurs ne se présentent pas pour le jour du départ pour x raison. ou vous aurez même sans doute la chance d'être en classe supérieure. Votre ami va vous expliquez tout ça.

il y a bon nombre d'agent AIR France sur le forum qui vont surement vous répondre plus précisément.
CA Cafougnette Regular ·
Si ca vient d'un ami, vous aurez le statut N2... A mon avis, mission impossible car passeront avant vous les R4, R3 et R2... Mais pourquoi n'en parlez-vous pas avec votre ami ?
FG, I like it !
NA Nagui Regular ·
bonjour, c'est quoi ? et ça veus dire quoi GP ? N2 ? R4 ? R3 ? R2 ?, merci
BI Bibip Regular ·
Petit topo

R1 = Billet réservé. Autrement dit ce qui ont un R1 sont considérés comme passager standard.

R2 = Billet non réservé. Tu ne rentres dans l'avion QUE s'il y a des sièges libres.

R3 = Billet non réservé prioritaire. C'est comme un R2 sauf que tu es automatiquement mis en tète de "Liste". Chaque employé de AF en a droit a un par an et pour lui mème uniquement.

R4 = Billet non réservé accompagnant. C'est lorsque tu accompagnes un membre de l'équipage.

Tout les billets "R" ne sont attribuables qu'au ayants droits Air France (personnel et leurs enfant/conjoints) sauf le "R4" attribuable a tous, du moment que vous etes déclaré accompagnant par un PN.

Ensuite les billets "N"

Avec un "N2" tu passes aprés tout ce qui peut rentrer dans un avion.

La priorité sur les autres N2 est alors celle de l'ordre de l'enregistrement (en gros enregistre toi sur le net dés 30h avant le vol).

Air France n'est pas philanthrope, elle ne vas quand même pas offrir 85% de réduc au commun des mortels et en plus un siège réservé... Mais bon, j'suis partis a Los Angeles en R2 avec deux amis en N2 et c'est passé tout seul. On a payé chacun 155€ pour un billet qui en valait 900... Ai-je éclairé ta lanterne?
Massenzio
WI Winnie641 Regular ·
Merci pour vos reponses,

Tu dis impossible cafougnette, mais même en semaine ça te parait peu probable? dis tu cela pa arapport a la destination que tu connais bien ou en générale?

si il y a des personne habitué des paris bangkok sur air france merci de votre aide également....je suis un peu deg la car mon reve s'envole .....si je puis dire
MA Mariesanchez ·
nous venons de rentrer, une vraie folie, nous etions N2 et nous avons passé 5 jours a l'aeroport et finalement nous avons acheter un billet (tres cher) pour le retour car les vols etaient sur complés, pendant les 5 jours passés: 2 jours seulement il y a eu des places dispo pour les R, et seulement 1 place pour les N et l'autre jours 3 places pour les N. Nous etions le derniers jours 14 N et nous nous etions les plus anciens car cela faisait 5 jours d'attente, mais je ne sais pas pourquoi les 3 N qui sont partis en était a leur 2em soir d'attente et c'est eux qui sont partis, cela a été le coup de grace pour moi, dû notre decission d'acheter un billet plein pot. Pour prendre l'avion, tu dois venir a l'aeroport a 17 heures, normalement tu peux t'enregistrer vers 18 heures mais des fois tu peux avant, et puis tu attends jusqu'a 22 heures pour savoir et ensuite si tu ne pars pas tu prends un taxi pour rentrer, les 2ere nuits nous étions a BKK puis question d'économie nous avons pris un hotel pres de l'aeroport (economie d'hotel et de taxi et de temps), mais il n'y a rien a faire autour de l'aeroport et le temps passe, passe, passe doucement...puis tu vois que tu vas depasser ta date de visa et que tu dois aller le faire prolonger a bkk pour 2000 bt pour 7 jours et apres si tu es bloque comment tu fais ??? Enfin pour moi si j'avais su vraiment la galére je serai aller ailleur.
CA Cafougnette Regular ·
C'est une des destinations les plus chargees pour AF. Cette annee je suis allee au Vietnam et on doit transiter par BKK. C'est pourquoi le CDG-BKK est toujours plein car il ne dessert pas que la Thailande... J'ai pris un R1 direct pour ne pas galerer a l'aeroport, j'ai trop de collegues qui m'ont raconte leur misere pour rentrer meme en R2 ! C'est pourquoi en N2, j'imagine meme pas le scenario... Apparemment il y a aussi des problemes de charges sur ces vols, c'est a dire qu'on ne remplit pas le sieges de l'avion a 100 % de maniere a favoriser le transport de fret en soute... Donc les GP ont plus de probabilite de rester a terre meme si l'avion a des sieges vides !
FG, I like it !
NA Nagui Regular ·
oui merci beaucoup, j'ai compris maintenant, merci encore...
MA Mauricien93 Regular ·
Jamais tu monteras d'après moi ça va être très très dur de plus quand les vols sont bons ils se chargent très rapidement en R2 . Ça va être MISSION IMPOSSIBLE mais tente qui sais !!!
Peace And Love !!!
WI Winnie641 Regular ·
Bon eh bien je suis tres déçu......en effet au niveau finanier la Thailande était parfait comme destination car le cout de la vie la bas est minime....

Maintenant je pense qu'il ne vaut mieux pas tenter le diable par rapport a tous vos avis.....me conseillez vous une autre destination peut etre????

merci encore
MA Mauricien93 Regular ·
Maurice tout dépends des dates et des remplissages mais t'as plus e chances de monter et le cout de la vie te presque pareil !!!
Peace And Love !!!
RS Rsztajn Regular ·
Sinon tu peux essayer Singapour avec une Low Cost derrière vers la Thailande. Cela me paraît mieux car beaucoup beaucoup moins de GP sur SIN?
RE Renpa ·
En realite en N2 tu as peut etre une chance d'embarquer a Paris, en milieu de semaine et bien sur hors vacances scolaires mais le retour BKK- Paris est absolument impossible en N2. Nous avons autrefois fait l 'amère l'experience en R2 Pourquoi ne pas profiter de l'aller en GP et du retour sur une autre compagnie en reservé. A partir de BKK on peux trouver des billets pas cher
WI Winnie641 Regular ·
Merci RENPA de ton message,

Aurais tu un ordre d'idée du prix BKK - Paris ? et quelles sont les compagnies possible las bas? je connais que la Thaï....🙁
RE Renpa ·
Je sais qu'une de mes amies a trouvé au mois de mars un vol de retour BKK-Paris aux environs de 300 euros dans une agence de BKK, sur Srilankan airlines via Colombo.Je n'ai pas d'information plus précise. Sinon la solution de passer par Singapour est egalement intéressante. Les vols sont moins pleins et donc plus de chance d'embarquer en N2 .Ensuite vol Low cost type Air Asia pour Bangkok ( attention, ces LC facturent cher les kgs de bagage au dela de 15 kgs !!)
LA Lascarb Regular ·
Petit topo

R1 = Billet réservé. Autrement dit ce qui ont un R1 sont considérés comme passager standard.

R2 = Billet non réservé. Tu ne rentres dans l'avion QUE s'il y a des sièges libres.

R3 = Billet non réservé prioritaire. C'est comme un R2 sauf que tu es automatiquement mis en tète de "Liste". Chaque employé de AF en a droit a un par an et pour lui mème uniquement.

R4 = Billet non réservé accompagnant. C'est lorsque tu accompagnes un membre de l'équipage.

Tout les billets "R" ne sont attribuables qu'au ayants droits Air France (personnel et leurs enfant/conjoints) sauf le "R4" attribuable a tous, du moment que vous etes déclaré accompagnant par un PN.

Ensuite les billets "N"

Avec un "N2" tu passes aprés tout ce qui peut rentrer dans un avion.

La priorité sur les autres N2 est alors celle de l'ordre de l'enregistrement (en gros enregistre toi sur le net dés 30h avant le vol).

Air France n'est pas philanthrope, elle ne vas quand même pas offrir 85% de réduc au commun des mortels et en plus un siège réservé... Mais bon, j'suis partis a Los Angeles en R2 avec deux amis en N2 et c'est passé tout seul. On a payé chacun 155€ pour un billet qui en valait 900... Ai-je éclairé ta lanterne?

est-ce qu'il vous arrive d'être surclassé, comme le raconte Anne, avec beaucoup d'humour...(Frenchiegirl)?

"pour les surclassements, pq devrait on surclasser un passager qu'on ne connait pas meme si il est platinum ou qu'il voyage 10 fois par an sur je ne sais pas quelle ligne alors qu'on peut offrir ca a un de nos collegues? "
RS Rsztajn Regular ·
Un GP non réservé ne peut s'enregistrer sur Internet! De plus, les méthodes de surclassements en cas de cabine arrière complète sont très bien décries dans les procédures Air France (les fameuses PGK pour les intimes)😉😉😉. Mais personne n'a encore écrit la juste réponse sur ce site 😛😛😛
FE Fenua Veteran ·
Mais personne n'a encore écrit la juste réponse sur ce site 😛😛😛

Entre la théorie et la pratique il y a peut etre une différence ??
WI Winnie641 Regular ·
Bonjour,

Effectivement la soluton singapour semble interessante, mais seriez vous me dire si avec les GP ont peu prendre un aller et un retour different, je pensais peut etre tenter un Paris-Bangkok a l'aller et un Singapour - Paris pour le retour........

Qu'en pensez vous?
MA Mauricien93 Regular ·
les fameuses PGK pour les intimes

Les saintes bibles qu'ils appliquent quand ça les arrangent !!!
Peace And Love !!!
LA Lascarb Regular ·
les méthodes de surclassements en cas de cabine arrière complète sont très bien décries dans les procédures Air France (les fameuses PGK pour les intimes

je suppose que vous voulez dire "décrites", encore que "décriées" eut été un lapsus intéressant dans ce forum😉 Quant aux fameuses PGK, pourquoi ne pas les citer?
LA Lascarb Regular ·
Dans une des docs d'AF, concernant l'embarquement, on parle de "Pax S"... qui sont ces "S"

Le CDB est le seul habilité à autoriser l’utilisation des sièges services ( qui ne sont pas occupés par l’équipage et attribués à des PAX S, R, ou RN.
MA Mauricien93 Regular ·
Je sais pas, je vais pas les apprendre par coeur non plus surtout que c'est dans un domaine qui ne me concerne pas !!! Desolé !!! Mais il y'aura bien quelqu'un du passage qui aime son boulot qui sera la pour te repondre, non ???
Peace And Love !!!
CA Cafougnette Regular ·
Pax S : passagers compagnie en mission.
FG, I like it !
LA Lascarb Regular ·
Merci.
LA Lascarb Regular ·
Un GP non réservé ne peut s'enregistrer sur Internet! De plus, les méthodes de surclassements en cas de cabine arrière complète sont très bien décri(t)es dans les procédures Air France (les fameuses PGK pour les intimes). Mais personne n'a encore écrit la juste réponse sur ce site 😛😛😛

Puisque vous avez l'air d'en savoir long, quelle est la juste réponse?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Un passager S est un employé de la Cie qui est envoyé en voyage professionnel quelque part !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour, Pour avoir habité BKK il y a fort longtemps, Pour avoir mis 2 jours (en déplacement professionnel billet S1) a embarquer vers SIN,

je te conseille fortement d'éviter toutes ces destinations en régime R2 ! le retour étant encore plus critique que l'aller ! Ta seule chance pour BKK est le R1 réservé aux environs de 300€ TTC... mais bien sur ton ami d'AF devra voyager avec toi ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NE Necuidaz Regular ·
Salut,

BKK est une des destinations les plus busy.

Je bosse chez LX et je peux te dire que les stand by sont vraiment compliqués sur cette destination.

J'ai des collègues qui ont même abandonner les R1 et qui achètent leur billet comme tout le monde.

Juste ras le bol de se faire off loader même avec des R1.
WI Winnie641 Regular ·
salut jadorry,

merci de ta réponse mais en fait je pensais réserver mon bangkok singapoure (billet acheté d'ici) et apres en N2 ou R2 de singapoure a paris..est ce plus faisable?
Bonjour, SIN/CDG plus facile que BKK/CDG ?? moi je ne crois pas du tout ! Quand au bout de 3 ou 4 tentatives tu seras parvenu à embarquer de CDG à BKK... tu verras qu'il te faudra au moins autant de temps pour trouver un malheureux siège SIN/CDG ! Au plan frais de séjour.... n'oublie pas ta Visa OR !!
AE Aerogusz Veteran ·
Hello,

au contraire, je pense que du SIN-CDG est plus "facile" pour un N2 que du BKK-CDG. Je l'ai testé en février 07, débarqué juste un soir cause problème de charge, alors que depuis BKK, j'y serai encore ! Et y a des petis hôtels sympathiques à SIN pour pas très chers. Bref, c'est une solution tout à fait envisageable. Edit : mais il est vrai qu'un seul exemple ne peut valoir règle d'or....
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
LO Lostinlondon Regular ·
Je corrobore! Alors que BKK est surnommee "le cimetiere aux GPs", suite a l'accord AF/Qantas SIN est maintenant une plateforme de correspondance ou transitent les passagers qui arrivent d'Australie et qui continuent sur Paris. Ceux-ci representent une part importante du remplissage des vols SIN/CDG. Il suffit qu'un vol d'apport Qantas soit retarde et ce sont une quarantaine de places qui deviennent disponibles sur le vol a destination de Paris! Non seulement les GPs embarquent mais en plus ils voyagent dans des avions moins pleins et donc des conditions de confort plus agreables!!! En revanche, comme l'ecrit tres justement mon tres estime collegue Aerogusz, nos experiences respectives etaient peut-etre plus des exceptions que la regle...

Hello,

au contraire, je pense que du SIN-CDG est plus "facile" pour un N2 que du BKK-CDG. Je l'ai testé en février 07, débarqué juste un soir cause problème de charge, alors que depuis BKK, j'y serai encore !
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...
HA Happysixty ·
je vous déconseille cette destination en GP.

J ai mis 10 jours a en revenir, en me présentant chaque soir a l aeroport de BKK. Les vols sont toujours plein et le personnel d'air france à BKK est tres desagreable. Il faut choisir une autre escale comme cadeau GP
ML MllePo ·
Tu devrais vraiment demandé a la personne qui te fait bénéficier de ces N2, un peu plus de détails les concernants ! Procèdures, listage etc. site gp ... Bref il me semble que c'est kan même la personne la plus a même pour te renseigner et te briefer sur ce qu'il est possible de faire !

Je connais quelques personnes qui ont pu en bénéficier et pour lesquelles cela s'est très bien passé !

bonne soirée ...
WI Winnie641 Regular ·
tu as raison Mlle Po, mais il est Mecano Cabine et lui meme tres peu partis avec ses GP.....Donc il n'a pas trop d'infos...c'est pour cela que je me renseigne ici

merci
ML MllePo ·
Effectivement !!! Bon alors je crois savoir qu'il y a effectivement un site (gpnet ) sur lequel tu pourras avoir les infos que tu souhaites ! il fo juste que ton ami tes donne ses code d'accès ...

Après regardes un peu sur ce site y a des infos sur les vols ( "remplissages" ) et tu peux te " lister" dessus en fonction justement du nombre de gp etc ! cela t 'indique en fonction de la destination choisie, si il y a de la place ou pas, si il y a beaucoup de gp et te t'indique même si le vol est "bon" ( pr un gp ou un N2 ) !

Voila dernière chose sur ce site, choisis les vols ou il n y a vraiment aucun gp et ou l'on indique que ce vol en question est "excellent " !! Il est vrai qu'en novembre la thailande ... Bref j'espère qu'avec ces infos, tu y vois un peu plus clair !
BO Boisdron Regular ·
il faut qu'air france supprime ce droit a donner des gps par l'intermediare de son personnel il y a assez de probléme d'embarquement pour que les personnes exterieurs à la compagnie viennent foutre le bordel
SH Sherman Regular ·
?????

Jaloux !!!
BO Boisdron Regular ·
Je n'ai pas a etre jaloux car je suis de la compagnie et j'ai autant de billets que je veux
SH Sherman Regular ·
Je comprends mieux ta réaction alors car je pensais que tu étais contre cet avanatge pour l'ensemble du personnel.... 😉 Mais AF a depuis supprimé ces fameux N2 il me semble, ce qui est logique vu les trafics de billets engendrés !

Similar discussions

You might also like