Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Farang61 17 years ago · MengWan
Bangkok Post: le point sur le virus H1N1 (2 septembre 2009)
1/ 3 millions de personnes ont désormais été infectées dans le royaume et se sont rétablies sans dommages.

2/ Le nombre de décès liés ici est désormais de 130 personnes.

3/Les premiers tests du vaccin mis au point dans le pays vont démarrer courant septembre, mais il faudra attendre la mi-décembre pour sa production.

4/ Plus généralement, selon les offices mondiaux, le virus est 4 fois plus contagieux , et plus rapide: il a mis environ 6 semaines pour parcourir la distance que la grippe saisonnière parcourt d'habitude en 6 mois

5/ Le principal souci est que 60% des décès atteignant des personnes des groupes à risque, c'est donc 40% des personnes décédées qui étaient de jeunes adultes bien portants.
Open
PI
Pichouss 17 years ago · Stefoufou
Avis sur itinéraire pour les îles du sud de la Thaïlande
Bonjour à tous ,

tout d'abord, un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils ; je pars en Thaïlande du 2 au 21 décembre, et sans vous, mon itinéraire aurait été un peu plus dur à réaliser !!! Je voudrais avoir votre avis sur mon itinéraire pour les iles du Sud . Je serais du 9 au 13 décembre à Phuket, est -ce suffisant pour découvrir l'ile ? Sachant que nous revenons de Chang mai, et que du repos sera nécessaire ? Ensuite, nous voudrions aller à Kho Phi Phi, et y resté que une nuit , est trop court ? Auriez vous une guest house à me conseillez ? Puis, le mardi 15, se rendre à Ko Lanta et le jeudi 17 , finir par Krabi , pour remonter sur BKK Le samedi matin 19 décembre. Je trouve que tout cela fait beaucoup de transports entre les îles . Ne vaut-il mieux pas se poser sur une ile et profitez un peu ? Mon coeur balance entre Ko lanta et Krabi, qu'en pensez vous ? ET faut il que je reserve le logement de suite ? Ce sera la saison haute et j'ai peur de ne pas trouver de guest house su place. Merci à vous 😉
Open
BA
Baillon 17 years ago
E-ticket pour la Thaïlande: obligation de donner son numéro de passeport?
Bonjour, en espérant être dans le bon topic

voilà mon problème, j'aimerais prendre maintenant (prix avantageux) deux billets d'avion pour ma fille et une amie adulte qui l'accompagnerait pour le mois de février pour nous rejoindre en thailande. Mais voilà, ma fille n'a pas (encore) de passeport.

Est-ce que donc je peux prendre en ligne ces deux billets quitte plus tard à transmettre le numéro de passeport ?

En espérant avoir été clair, merci par avance.

C.
Open
ZO
Zoumourouda 17 years ago
Villa à Phuket pour quinze jours fin novembre-début décembre
Bonjour, C'est notre choix a était porté sur Phuket Je cherche donc, a louer une petite villa avec piscine sans vis a vis, on est un couple avec un pti bébé d'un ans.

j'ai cherché sur le net mais la plus part des villas a prix intéressant sont deja prisent.

Merci de vos reponses
Open
PI
Pitchu 17 years ago · Kiti
Prix d'un visa double entrée 2009 pour la Thaïlande?
Bonsoir,

J'aurais aimer savoir si le visa double entrée ( 2x60jours) est gratuit en ce moment à l'ambassade Thai de Bruxelles ou si il est toujours à 50 eur ?

Je reparts vers le Royaume le 29 novembre, puis je déja allez faire mon visa?

Merci
Open
BE
Beno76000 17 years ago · Ganel
Full moon du 4 septembre 2009 à Koh Phangan
Bonjour a tous,

Je me rends en thailande du 3 au 20 septembre avec 2 potes. Nous envisageons d'aller à la full moon du 4 septembre à ko phangan. J'ai trouvait un bungalow dans un coin qui à l'air sympa: Sadet Beach. Cependant, comme nous pensons ne pouvoir arriver que le jour meme et que cet endroit est situé au nord est de l'ile je me demande si il ne sera pas trop éloigné de la fete. y a t'il beaucoup de moyens de circulation sur l'ile? est elle vraimment grande? D'autres personnes comptent elles s'y rendre? Auriez vous des conseils sur l'hebergement ou autre, des trucs a faire ou des endroits à ne pas manquer sachant que c'est notre premier sejour dans ce pays? merci à tous
Open
AM
Amarinigan 17 years ago · Canaima
Renouvellement du visa touriste pour la Thaïlande?
le visa on arrival donne 30 jours quand on arrive en thailande, j aurais voulu savoir si on pouvait demander un visa touristique apres. les 30 jours donnes sont-ils renouvelables et combien de fois ? Peut on choisir tout autre type de visa apres avoir obtenu les 30 jours du visa on arrival?

Merci si vous pouvez repondre a ces questions ^^
Open
VU
Vulcanie 17 years ago · Tommie
Comment aller à Koh Tarutao? (Thaïlande)
Bonjour En mars, en fin de voyage en Birmanie et Thaïlande, nous voudrions passer une semaine dans le sud. Quels sont les différents moyens pour aller de BKK à Ko Tarutao et retour avant le vol pour Paris ? choix entre avion, train et bus. Durée, prix, gares. J'attends les dernières éditions pour acheter des guides. Merci.Cordialement. Vulcanie.
Open
FA
Farone 17 years ago · Canaima
Voyage en Thailande: travellers chèques ou carte bancaire?
bonjour a tous

j pars 2 mois cet ete en thailande et je prevois un budget d'environ 1200 euros. J utiliserais une CB mais j' hesite encore sur la somme a prendre en travellers checks sur deux mois et sous quelle coupure... Si quelqu'un a une idée.... merci
Open
AN
Annebleue 17 years ago · Bbouquin
Visa pour la Birmanie pris à Bangkok
Bonjour à tous Une petite précision SVP si je prends mon visa à BKK- j'y reste une semaine et que j'ai un vol donc 7 jours après pour YANGON si l'on me délivre un visa pour 30 jours (pris à BKK et oubtenu en 3 à 5 jours) ne vais- je pas perdre 7 jours sur mon séjour en Birmanie (je veux y rester 30 jours) Merci d'éclairer ma lanterne car j'ai lu tous les messages et certains se contredisent ... est ce un mois à partir de l'obtention de la date d'émission du VISA??? J'attends vos réponses Annebleue (dans le flou!!!)
Open
BR
Brigando 17 years ago · VIH
HIV séropositif et visa pour la Thaïlande?
😉 Bonjour à tous, voilà une deamnde de Suisse: je dois partir au mois de novembre pour la Thailande, je suis séropositve et dois prendre une trithérapie très conséquente (une valise pleine) et j'ai reçu des infos par l'hôpital qui me dit que la séropositivité peut-être une cause d'expulsion du pays, au vu de mon stock je ne risque pas de passer inapperçue à l'aéroport surtout que je pars pour 3 mois et avec mon ami qui a le même traitement que moi. J'ai ces infos très discriminatoires qui parlent de refus 😠et j'ai aussi lu un démenti de la ministre de la santé Thailandaise prise à parti dans une conférence sur le sida qui dit le contraire. 😮

Est ce que quelqu'un sait quelque chose de plus précis et de plus sûr ? merci d'avance
Open
FA
Farang61 17 years ago · THVincent
Taxis illégaux à Suvarnaboum: la police réagit
Du Bangkok Post ce jour, en substance:

De source officielle, la police a arrêté et chassé 750 conducteurs de taxis et limousines et 405 guides non répertoriés, ce au cours du mois d'août 2009, suite à de nombreuses plaintes de voyageurs. En dépit de l'ampleur des arrestations, selon une enquête du BP, le problème perdure. Une équipe spéciale de la police a été affectée à cette mission; son efficacité se heurte à la corruption de certains officiels et à la passivité, voire à la complicité du personnel de l'aéroport. De plus, l'amende maximale encourue est de 1000b... Une équipe sera désormais à demeure sur les lieux. 50 caméras de surveillance supplémentaires ont en outre été installées. Les officiels précisent que tant que le personnel complice n'aura pas été transféré, ces gangs continueront leurs activités. La zone posant désormais problème est le hall de baggage claim, où des porteurs-complices opérant avec des pass officiels abordent les voyageurs.
Open
TN
Tnec 17 years ago
Réservation d'un billet de continuation avec Air France (vol Bangkok-Hanoï)
Bonjour,

Je part bientôt à Bangkok et j'ai besoin d'un billet de continuation. Air France propose des billets BKK Hanoi à 60 € et remboursable à hauteur de 40€. Sur le site du vietnam, au moment du paiement, je peut sélectionner "payer plus tard". On me donne alors un numéro.

Quand je vais sur check my trip et que je rentre le numéro, le vol apparait comme réservé.

Si j'imprime la page, ou que British Airways regarde sur Amadeus, ça pourrait donc passer pour un billet de continuation réservé??

Votre avis?

https://www.checkmytrip.com ZE2DAD Bernard
Open
IL
Ilovephuket 17 years ago
Hôtel pour un jeune couple sur une île pas très loin de Phuket?
je recherche un hotel romantique pour passer 4 jours en janvier sur une ile avec ma copine si quelqu'un peux me conseiller?

4000 BAHT la nuit hotel et plage calme sur une belle ile pas tres loin de phuket

ps: je voudrais lui faire ma demande de mariage😊 sur un lieu paradisiaque ET TRES CALME

MERCI
Open
SO
SOK1 17 years ago
Heure de départ du dernier bus Bangkok-Chumphon?
Bonsoir,

Qui peut me dire a quelle heure part le dernier bus de bangkok pour chumphun ? J arriverai de Phnom Penh a bangkok vers 17h45. Peut on reserver sa place a l avance en bus vip ? Merci d avance.
Open
PO
Polo4313 17 years ago · Thuan
La meilleure banque en ligne de Thaïlande?
Bonjour à tous. je viens de découvrir ce forum, et suis à la recherche d'une ou plusieurs banques en Thailande qui me permettent de gérer à distance et en toute sécurité un compte bancaire.On me parle de la banque HSBC...Avez vous des infos pratiques à me communiquer.Par avance, merci.
Open
NE
Necuidaz 17 years ago · Lapintambour
Taxe en transit à l'aéroport de Bangkok?
Bonjour,

Doit on payer la taxe d'aeroport (10$) quand on est en transit a bkk ?

Je fais CDG-BKK-YGN sur thai a l'aller et YGN-BKK-CDG au retour en janvier.

Si oui, cela ferait 20 USD par pers pour un A/R.🤪

Merci pour l'info
Open
MA
Martok21 17 years ago · Farang61
Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande
Programme 3 semaines en Thaïlande

début Octobre ou début Novembre budget total 900-1000€ ( avec paris BKK paris 450€ )

je ne connait pas ce pays, et j'aimerais le découvrir j'ai un budget très faible et de grande ambitions ^^ mai je suis peut exigent, un toit un soupé une douche par jour ... grâce à ce forum, internet et 2-3 livres j'ai déjà pas mal d'ides je remercie donc chaleureusement, tout ceux qui mon, ou qui m'aideront

Exemple de ce que j'aimerais faire dans l'absolu ...

Paris => BKK

Bangkok 3J - décompression récupération horaire (1j) - Shoping (1j) - préparation de la suite du voyage (1j)

BKK => puket ( Avion ) ( ou autre moyen de transport si de nuit avec couchette par exemple ... )

Puket 2 j - Full moon Party (1j) - récupération + recherche bateau pour excursion ( si pas trop cher ) Ko Lanta ou Krabi (1-2j)

Puket => Chian may ( avion ) ( pour gagner du temps )

Chian may 3 Day - Chian may (1j) ( visite de la ville ) - Tang Dao 1 Day (1j) ( excursion a dos d'éléphant ) - Chiang Dao 1 Day (1j) ( visite des grottes )

Chiang may = > BKK => Songtail ( voir direct si possible )

Songtail (1j) - visite du parque naturelle (1j) - visite du tiger temple (1j) ( et modeste contribution si possible ) ( grand amateur de grand félins ... )

Songtail => BKK en train de jour ( pour le paysage ) BKK => Ayutaya ( car climatisé ? )

Ayutaya ( 2 day ) - visite diverses

Ayutaya => Bkk Koh Chang ( 5-7 j )

Koh chang - Plage /Rando - Plongé initiation - plage /Rando - visite de l'ille - Plongé visite

Koh Chang => BKK

Bagkok visite (2-3 j)

BKK => paris

je suis preneur pour toute info, conseil pour améliore ce voyage maximisé les déplacement etc

info diverses sur ma petite personnes ... 30 ans, 1m90 95 kgs ... pas mal de voyage en Europe de l'est et Afrique du Nord à son actifs ^^

point négatif ( ne parle ni Thai ni Anglais, ne possèdent pas de CB ) possèdent sac de couchage léger, guide du lonely et michelin ^^ :) 100% parano, mai pas trouillard fonce souvent dans le Tat ...

( autre lecture que j'ai bien Kifé : Faune, Flore et Paysages Thaïlande ( les éditions du Carrousel ) )

cordialement
Open
MA
Marcetflo 17 years ago · Boumbastic
Koh Phi Phi, Koh Lanta ou Koh Ngai a Noel??
Bonjour, je pars en thailande avec ma petite famille a Noel pour 10jours. Nous arriverons a Phuket, que je cherche a eviter au maximum pour passer le + de temps possible dans les iles voisines. Seulement je n'arrive pas a me decider sur les iles a visiter. Auriez vous qqes conseils?

Voila ce que nous recherchons: - une plage calme et baignable - un bungalow simple mais avec AC et eau chaude si possible (budget 4000 baths/nuit max) - un hotel de petite taille, pas un gros resort avec 3 piscines et 4 bars... - un hotel quand meme a proximite de qqes restos, epiceries, pour ne pas non plus etre bloques a l'hotel

Voila le trajet auquel j'ai pense: Phuket-Trang-Koh Ngai-Koh Lanta-Koh Phi Phi-Phuket

Ca vous parait trop en 10 jours? Sachant qu'on voyagera avec un bb de 18 mois (avec qui on a deja voyage) et que le but du voyage est quand meme de se reposer.

Vue la periode (Noel-Nouvel An) j'hesite presque a zapper Phi Phi et faire seulement Lanta et Ngai mais en meme temps c'est peut etre un peu dommage. C'est comment Phi Phi a cette periode?

bref j'ai plein de questions, merci d'avance pour vos conseils 🙂
Open
GB
GB78 17 years ago · Mathil2
Choix de séjour balnéaire en février-mars: mer d'Andaman, golf de Thaïlande?
Bonjour à tous, les dernièrs échanges sur le sujet étant un peu anciens et les changements climatiques aléatoires, je lance cette question qui peux me suggérer un séjour sympa...quelle(s) île(s) en fevrier-mars avec tranquilité bien sûr et paysage de photo...mer d'Andaman ? golf de Thaïlande ? au passage où faire du ski nautique et un peu de snorkling sans mettre les pieds sur des cannettes de coca ?

merci Franck
Open
KA
Kaotom 17 years ago · Thuan
Bus direct Aéroport international - Ayutthaya?
petit coucou à vous tous et toutes, une petite question pour ma cousine qui part en Thailande pour la première fois, je n'ai pas pu répondre à sa question, à savoir s'il existe un bus direct qui part de l'aéroport internationnal pour Ayutthaya ce qui lui éviterait de passer par le centre ville et mochit comme je pense ?

merci de vos réponses
Open
FR
Fred34000 17 years ago · Ppii
De retour d'Isan (Thaïlande)
Bonjour à tous,

Quelques infos fraiches pour l'Isan : Khorat Phimai et Prasat phanom rung ...

Bien sur les temples dans cette région sont magnifiques. Pour y aller mieux vaut être motorisé ... Mais il y a aussi pleins d'autres sites à voir et découvrir : Le site du bayan géant : Sai Ngam est à voir puisqu'il est atypique ... balade sous les bois très agréable et reposant. Il y a aussi un beau lac et un bouddha géant (plusieurs même ...) en venant de Bangkok. Se balader dans les villes de l'Isan est aussi une bonne découverte puisqu'on retrouve tout le charme des villes de provinces et une ambiance 100% thaï !

Niveau route les routes sont plutôt en bonne état . Sauf quelques sections pour aller entre les temples ... Si vous êtes motorisé pour aller à Khorat de Bangkok c'est très facile il y a une deux fois deux voies tout au long du trajet. De nombreux endroits pour les pauses, avec de nombreux stand de fruits et légumes proche du lac ... Indications et panneaux routiers assez précis ... et en plus en anglais dans 98% des cas ! Route très agréable .

Bemol pour le marché de nuit de Khorat que j'ai pas trouvé terrible ...

De nombreuses balades à faire dans la région !

Allez y !

pour le bonus je joint qq sites en photos et puis mon site aussi qui a été mis à jour (section thailande mais aussi l'Indonésie...)

Fred
Open
AL
Aluberon 17 years ago · PhilippeB
Liaison Nakhon Pathon Kanchanaburi en bus
Bonjour, On remonte avec le train du Sud de Champhon à Nakhon Pathon pour nous rendre à Kanchanaburi. Nous arrivons à Nakhpn vers 18h30. A près pas de train pour Kanchanaburi. Y a t'il des bus ou d'autres moyens pour rejoindre le soir même Kanchanaburi.? Merci 
Open
SA
Sarinya 17 years ago
Changement d'adresse du bureau d'immigration à Bangkok
Bonjour a tous, juste pour vous informer que le bureau d'immigration change d'adresse. Auparavant, il se situait sur Sathorn soi 3, dorenavant la nouvelle adresse est: Building B, Bangkok Government Center, Chaengwattana Road (close to the Department of Consular Affairs, Ministry of Foreign Affairs, Chaengwattana Road.) BANGKOK Ce changement d'adresse est effectif a partir du 1er Octobre 2009, donc pour les extensions de visa touristique, report d'adresse, extension ED etc... c'est desormais la. Malheureusement, c'est plus eloigne du centre ville🙁

Jean-Luc de My Thai Language School
Open
FL
Flamandbleu 17 years ago · Fredcham
Thaïlande: îles Surin et Similan
Salut a tous! Je pars dans quelques jours pour un mois aux iles Surin et Similans.... Quelqu un y etait il recemment? J aimerai savoir si l hebergement est toujours possible en tentes..............
Open
FR
Franck45 17 years ago · Fredcham
De Surin à Ko Lipe en bateau
Bonjour 🙂

Sauriez-vous si il est possible de se rendre des îles Surin à Tarutao en bateau en se promenant d'île en île du nord au sud ?
Open

Recommended for you

Previous Page 857 of 1367 Next