Bonjour 🙂
Sauriez-vous si il est possible de se rendre des îles Surin à Tarutao en bateau en se promenant d'île en île du nord au sud ?
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 25711–25740 of 41,006 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à toutes et tous, passionnés de la Thaïlande,
Je parcours ce forum fantastique depuis un petit moment en vu de mon prochain voyage au pays du sourire...
sauriez-vous comment rejoindre Khuraburi Port depuis l'aéroport de Phuket ?
Aurais-je une chance de trouver un bus ? un transport collectif ?
Merci de votre aide.
bonjour bonne nouvelle le visa simple ou double entrées est gratuit actulement pour la Thailande je viens de le découvrire en fesant etablir un devis pour une demande de visa auprès de vip visa express il en coute uniquement les frais de dossier et de réexpedition
voila pour l'info
A+ richard
A+ richard
comment aller de Pnom Penh a Samui le moins cher possible
Bonjour, preparant mon sejour d'un mois en thailande au mois de janvier j'ai besoin de quelques infos concernant la fete des ombrelles a chiang mai en
janvier 2010. Le soucis c'est que certains guides et sites annoncent 3eme We de janvier et d'autres l'avant dernier WE (donc soit le 16/17 ou 23/24)😕...
Donc si quelqu'un a des dates ca serait tres pratique😉 et est ce que c'est vraiment a faire ou une simple visite au village suffit( apparement une fete vraiment traditionnelle).
merci.
ps: philgbo j'ai utilisé la fonction recherche et seulement ma deuxieme question ... 😛
merci.
ps: philgbo j'ai utilisé la fonction recherche et seulement ma deuxieme question ... 😛
Bonjour à tous
Fidéle à Koh Chang depuis 2005, l'an denier nous avons été jusqu'à LONG BEACH tout à fait au Sud Est de l'ile, car on nous avait dit que c'était la plus belle plage de l'ile, ce que nous avons pu constater, et en plus nous avions trés bien mangé sur la plage au seul resort qui s'y trouve et tenu par un suisse. Le seul hic c'est que nous avons de l'eau au genou à 100m du bord, mais la balade vaut quand même le coup.
Cette année nous y retournerons encore, et j'ai vue sur GOOGLE EARTH une petite ile complétement au sud de Long Beach, et qui ressemble à s'y méprendre à une miniature de KOH PEE PEE. Est ce que quelqu'un connait ? Son nom, possibilité d' y séjourner, moyen d'accés ? etc
Merci d'avance...😉
Bonjour,
Nous allons faire un voyage d'un mois en thaïlande et Laos avec notre petit garçon de 2 ans qui est intolérant aux protéines de lait de vache. Merci de nous donner des infos si vous avez voyagez dans des conditions similaires. Faut-il prévoir la dose de lait pour tout le voyage?
Connessez vous un bon dentiste rapide a BKK parlant si possible anglais
Merci
Bonjour a tous,
Je suis actuallement de retour a BKK. J'attends 2 amis pour partir a Ranong (arrivee le 10 au matin)... pas grand chose a faire en particulier du cote de Ranong, si ce n est pour prolonger mon visa...
Nous devons ensuite etre a Koh Samui le 13 (une arrivee en debut d'aprem serait parfaite), pour un mariage.
Quelqu'un serait-il familier avec les liaisons Ranong - Koh Samui ? Faut-il preparer tout ca a l avance (le bus, la veille au moins) ou peut on prendre le billet de bateau juste avant de partir sans probleme ? Y aurait-il une agence correcte sur Ranong proposant des packages bus + bateau, histoire de ne pas se prendre la tete ??
Merci d'avance !!!
Marine
Je suis actuallement de retour a BKK. J'attends 2 amis pour partir a Ranong (arrivee le 10 au matin)... pas grand chose a faire en particulier du cote de Ranong, si ce n est pour prolonger mon visa...
Nous devons ensuite etre a Koh Samui le 13 (une arrivee en debut d'aprem serait parfaite), pour un mariage.
Quelqu'un serait-il familier avec les liaisons Ranong - Koh Samui ? Faut-il preparer tout ca a l avance (le bus, la veille au moins) ou peut on prendre le billet de bateau juste avant de partir sans probleme ? Y aurait-il une agence correcte sur Ranong proposant des packages bus + bateau, histoire de ne pas se prendre la tete ??
Merci d'avance !!!
Marine
Bonjour, y a-t-il des lieux où on peut écouter de la musique et même voir danser sur ces 2 petites iles😏😛
Bonjour.
Je me rends en thailande en janvier2010.
On va passer 6 jours à Chiang mai et alentours.
On compte rester 3 jours sur Chiang mai + doi suthep.
Les 3 autres jours on a envie de bouger et voir des paysages spectaculaires : - j'entends dire ça et là que la région du triangle d'or est à couper le souffle¨et "indispensable" à voir. êtes vous d'accord ? En 3 jours peut on avoir un bon aperçu des choses à voir ? pouvez vous me donner des idées d'étapes, villages et points de vue à ne pas louper... - Ou alors partir vers mae hong son est ce sympa aussi ? Les paysages sont ils différents par rapport au triangle d'or. Pareil si vous avez des idées d'étapes, de choses à voir...
Pour faire ce petit trip on envisage de louer une voiture avec chauffeur pour les 3 jours plutôt qu'une moto toujours pour une raison de confort pour préserver ma copine. Ou alors les bus mais là étant donné que notre timing est serré (3jours) ça risque d'être compliqué.
Voila j'attends avec impatience vos conseils et idées. Merci Nicolas.
Les 3 autres jours on a envie de bouger et voir des paysages spectaculaires : - j'entends dire ça et là que la région du triangle d'or est à couper le souffle¨et "indispensable" à voir. êtes vous d'accord ? En 3 jours peut on avoir un bon aperçu des choses à voir ? pouvez vous me donner des idées d'étapes, villages et points de vue à ne pas louper... - Ou alors partir vers mae hong son est ce sympa aussi ? Les paysages sont ils différents par rapport au triangle d'or. Pareil si vous avez des idées d'étapes, de choses à voir...
Pour faire ce petit trip on envisage de louer une voiture avec chauffeur pour les 3 jours plutôt qu'une moto toujours pour une raison de confort pour préserver ma copine. Ou alors les bus mais là étant donné que notre timing est serré (3jours) ça risque d'être compliqué.
Voila j'attends avec impatience vos conseils et idées. Merci Nicolas.
bonjour
je dois faire un voyage du 1 nov au 15 nov en thailande est-ce quelqun peut me dire les escales depart paris arr bangkok + le temps y a t'il aussi des personnes qui partent a dates indiquées merci
je dois faire un voyage du 1 nov au 15 nov en thailande est-ce quelqun peut me dire les escales depart paris arr bangkok + le temps y a t'il aussi des personnes qui partent a dates indiquées merci
bonjour
il n'y a que Nok Air qui aille a Hua Hin depuis Bangkok ??
merci
il n'y a que Nok Air qui aille a Hua Hin depuis Bangkok ??
merci
Je pars en thailande avec ma copine pour un premier grand voyage tous les 2 ( moi j'ai déjà un peu vadrouillé hihihi) :
Période janvier 2010, notre itinéraire :
J 1 : Arrivée Bkk le 08/01 à 6h45. Nous partons 4 h plus tard pour Chiang Mai en avion (airasia). Arrivée 12h et là on se pose.
J 2 : Chiang mai + Doi suthep
J 3 : Chiang mai
J 4 : Nous louons une voiture avec chauffeur et direction triangle d'or ou Mae hong son.
J 5 : Triangle d'or ou Mae hong son
J 6 : Triangle d'or ou Mae hong son
J 7 : Tôt le matin direction l'aéroport de Chiang mai destination Bkk. Re avion direction Phuket. Arrivée 14h30. Taxi ou bus et direction Khao Lak. Nuit sur place.
J 8 : Trip snorkeling Similans islands
J 9 : Trip snorkeling Similans Islands
J 10 : Trip snorkeling Similans islands. Nuit à Khao Lak.
J 11 : Départ tôt le matin vers Phuket. Puis ferry boat direction Kho Phi Phi.
Une petite question : peut on trouver un ferry boat dans la journée sans avoir fait de réservation ou peut on le faire depuis Khao lak par exemple?
J 12 : Kho Phi Phi
J 13 : Kho Phi Phi
J 14 : Départ le matin de Kho Phi Phi pour rejoindre l'aéroport de Phuket. Direction Bkk. Nuit sur place.
J 15 : Départ le matin pour Ayuthaya en train. Nuit sur place.
J 16 : Ayuthaya puis retour Bkk
J 17 : Bkk.
J 18 : Bkk puis départ paris à minuit.
Bonjour
Le ou les moyens de transport , Les moins couteux en dehors du taxi pour se rendre de l aeroport a la gare de train de BKK
Merci
JPIERRE
Le ou les moyens de transport , Les moins couteux en dehors du taxi pour se rendre de l aeroport a la gare de train de BKK
Merci
JPIERRE
Bonjour a tous et a toutes,
Je me suis documenté sur les "points phares" et j'ai l'impression que certains ressortent plus que d'autres. Je m'efforce de trouver des endroits à la fois riches de découvertes, authentiques, divertissants (peche, baignades, parcs, aquariums, jardins, etc) et ANIMES EN SOIREE ! Nous sommes bretons et par conséquent, nous aimons faire la fete !!! (tous les soirs 😇). Je m'en remet donc a vous pour savoir lesquels des coins que j'ai listés ont le plus de chance de correspondre a nos attentes. Sachant qu'en journée nous pouvons nous déplacer en véhicule (une excursion à 50km? meme pas peur 😛). je suppose qu'il faudra faire des choix mes lesquels...aux connaisseurs de me le dire.
Rmq : Nous avons 1mois et un budget de 1000-1500€ chacuns sur place au mois de novembre.
Nord Ouest
> Chiang Mai > Sukhothai
Centre
> Bangkok > Samut Songkhram
Sud est
> Ko Samet > Rayong > Pattaya (et ses Iles)
Sud
> Cha-am et hua hin > Phuket > Ko lanta > Ko samui
Nous arriverons et repartirons par Bangkok (nan... c'est vrai?) 😎
Quels sont vos idées? Que doit-je éliminer selon vous compte tenu des critères? dans quel sens doit on aller? Quelle importance (en nombre de jours doit on accorder a chaque endroits)?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Je me suis documenté sur les "points phares" et j'ai l'impression que certains ressortent plus que d'autres. Je m'efforce de trouver des endroits à la fois riches de découvertes, authentiques, divertissants (peche, baignades, parcs, aquariums, jardins, etc) et ANIMES EN SOIREE ! Nous sommes bretons et par conséquent, nous aimons faire la fete !!! (tous les soirs 😇). Je m'en remet donc a vous pour savoir lesquels des coins que j'ai listés ont le plus de chance de correspondre a nos attentes. Sachant qu'en journée nous pouvons nous déplacer en véhicule (une excursion à 50km? meme pas peur 😛). je suppose qu'il faudra faire des choix mes lesquels...aux connaisseurs de me le dire.
Rmq : Nous avons 1mois et un budget de 1000-1500€ chacuns sur place au mois de novembre.
Nord Ouest
> Chiang Mai > Sukhothai
Centre
> Bangkok > Samut Songkhram
Sud est
> Ko Samet > Rayong > Pattaya (et ses Iles)
Sud
> Cha-am et hua hin > Phuket > Ko lanta > Ko samui
Nous arriverons et repartirons par Bangkok (nan... c'est vrai?) 😎
Quels sont vos idées? Que doit-je éliminer selon vous compte tenu des critères? dans quel sens doit on aller? Quelle importance (en nombre de jours doit on accorder a chaque endroits)?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour,
Nous sommes déjà allé à Chiang Mai et Paï en novembre 2007 avec 1 enfant de 1 an et nous cherchons à retourner dans le nord en août 2010. Nous serons avec 2 enfants, 1 et 4 ans, et nous cherchons à changer de coin. Connaissez-vous un lieu où passer 1 semaine, peut-être dans le nord-est, avec la possibilité de rayonner à la journée sans faire trop de bornes? Chiang Mai c'était cool mais un peu trop mouvementé pour se poser avec des enfants, Paï c'était plus calme mais c'est vraiment devenu une rue à touristes et sans un look 70s, tu fait vite ringard... Une petite villégiature au bord du Mékong?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re bonjour,
J'ai lu quelques sujets et posts au sujet de la location de voiture et 2 roues en Thailande et j'avoue que ça m'a bien refroidie. Du coup, je me demande quelles sont les solutions alternatives. Nous serons sur Phuket pendant 2 semaines dans le sud de l'île. Même si nous souhaitons nous reposer, que l'hôtel met à notre disposition des navettes et que nous prendrons peut-être quelques excursions package, nous voudrions nous réserver une petite semaine pour visiter l'île en toute liberté. A notre dernière visite, on avait vu qu'on pouvait demander à ce qu'un "taxi" nous prenne en charge pour toute une journée. Est ce une bonne solution? Est ce une solution qui revient cher?
Merci
J'ai lu quelques sujets et posts au sujet de la location de voiture et 2 roues en Thailande et j'avoue que ça m'a bien refroidie. Du coup, je me demande quelles sont les solutions alternatives. Nous serons sur Phuket pendant 2 semaines dans le sud de l'île. Même si nous souhaitons nous reposer, que l'hôtel met à notre disposition des navettes et que nous prendrons peut-être quelques excursions package, nous voudrions nous réserver une petite semaine pour visiter l'île en toute liberté. A notre dernière visite, on avait vu qu'on pouvait demander à ce qu'un "taxi" nous prenne en charge pour toute une journée. Est ce une bonne solution? Est ce une solution qui revient cher?
Merci
bonjour à tous les voyageurs,
j'espère que ce message vous trouvera en pleine forme, la tête pleine de projets à réaliser durant cette année 2009. Avec mon mari nous aimerions faire un voyage à vélo en Thailande ou au Laos et nous cherchons des infos. Nous partirions au mois de novembre mais nous avons des doutes concernant les pluies dans ces pays. Lequel des deux choisir ou alors est il possible de passer de l'un à l'autre sans trop de difficultés? Depuis notre voyage en Guyane où nous avons épuisé tout notre stock de patience face aux moustiques. Un peu plus il nous fallait une transfusion pour récupérer tout ce que ces bestioles nous avaient pomper. Nous avons donc aussi des craintes de ce côté là. On nous a dit que si nous roulions à 40 km/heure on pouvait les semer....le problème c'est que notre nom n'est pas Amstrong. Nous voudrions aussi éviter les grands lieux touristiques quitte à passer par des pistes ce qui ne nous changera pas des autres voyages. Bref toutes les infos seront bonnes à prendre et un grand merci d'avance pour les réponses.
j'espère que ce message vous trouvera en pleine forme, la tête pleine de projets à réaliser durant cette année 2009. Avec mon mari nous aimerions faire un voyage à vélo en Thailande ou au Laos et nous cherchons des infos. Nous partirions au mois de novembre mais nous avons des doutes concernant les pluies dans ces pays. Lequel des deux choisir ou alors est il possible de passer de l'un à l'autre sans trop de difficultés? Depuis notre voyage en Guyane où nous avons épuisé tout notre stock de patience face aux moustiques. Un peu plus il nous fallait une transfusion pour récupérer tout ce que ces bestioles nous avaient pomper. Nous avons donc aussi des craintes de ce côté là. On nous a dit que si nous roulions à 40 km/heure on pouvait les semer....le problème c'est que notre nom n'est pas Amstrong. Nous voudrions aussi éviter les grands lieux touristiques quitte à passer par des pistes ce qui ne nous changera pas des autres voyages. Bref toutes les infos seront bonnes à prendre et un grand merci d'avance pour les réponses.
Bonjour,
nous prévoyons de quitter phuket ou krabi vers chiang mai aux alentours du 15 juillet.
En regardant les sites, il semble qu'il n'y ait pas de vol direct entre ces destinations (passage obligé par bangkok) et d'autre part que air asia soit la plus compétitive. Pouvez-vous confirmer?
Merci
partie pour unvoyage au long cours, j aimerais envoyer en france un colis depuis bangkok. Va t il arriver? leur poste est elle sure?
Bonjour,
On se rend en Thailande fin septembre 2009. Nous avons prévu de partir sur Koh samui des notre arrivé.
Nous avons entendu dire a droite et à gauche que c'est un bon compromis entre lieux festifs, ambiances nocturnes et qu'on peut trouver pas mal de bars et restaurants.
Je voudrais avoir l'avis des internautes qui y sont déja aller. Nous avons 30 ans et sommes tres fétards.
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Extrait du livre:
« Je ne pourrais pas vivre dans un pays ou il fait froid et où on ne peut pas vivre sans argent »
Réflexion Hmong
Un zeste d’Air America, des personnages hauts en couleurs, un conte moderne, Un rien de chevalerie du ciel a la Pierre Clostermann, Des passages « légèrement » paillards, de l'humour, Des précisions historiques, A lire absolument
Edition originale épuisée, se trouve encore ici : (En neuf et occasion) http://www.priceminister.com/offer/buy/48728269/Weiss-Christian-Nuages-Orphelins-Livre.html (et peut être encore ailleurs)

Un zeste d’Air America, des personnages hauts en couleurs, un conte moderne, Un rien de chevalerie du ciel a la Pierre Clostermann, Des passages « légèrement » paillards, de l'humour, Des précisions historiques, A lire absolument
Edition originale épuisée, se trouve encore ici : (En neuf et occasion) http://www.priceminister.com/offer/buy/48728269/Weiss-Christian-Nuages-Orphelins-Livre.html (et peut être encore ailleurs)

Qui pourrait nous orienter sur les méthodes d'apprentissage de la langue Thai?
Livres? CD ROM? etc...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Pour une fille : que doit elle emporter comme vêtements pour voyage en Thailande en septembre.
On m'a dit de prendre des vêtements qui couvrent le corps pour visiter les Temples..par exemple..!!
merci de vos réponses
Eva
Juste pour vous informer qu'en ce moment, en vol sec départ Roissy/phuket
Sur la Malaysia en direct sur leur site, est à 678€
C'est personnellement la première fois que je paie un billet aussi bas en 6 ans.
Il y en a surement de plus forts que moi !!!
Mais la prestation et le vol de la Malaysia me convienent, et il y a peu d'attente à KLP. 😉
J'en ai bien sur profité !! donc j'ai mes billets pour mars 2010 (oups, c'est aussi la première fois que j'ai mes billets aussi tôt) !!!
Ce sera pour un mois !!!! 😏😏😏😏
Vous avez un PC, le net, vous pouvez télécharger:
- "Des trains pas comme les autres" (1989):CM/BKK/KL/SGPR - "Faut pas rêver: Royaumes de Siam" (Fr3 /Bignolas) - "Thaïlande" (Brouwers) - "J'irai dormir chez vous" (pas vu)- Antoine de Maximy.
- Quitte à regarder (trop) le petit écran, autant se faire son propre programme! - Quitte à faire dans les clichés, autant que ce soit beau et enrichissant!...et ceux-là sont bien plus proches de la vie quotidienne de l'immense majorité du pays!
- "Des trains pas comme les autres" (1989):CM/BKK/KL/SGPR - "Faut pas rêver: Royaumes de Siam" (Fr3 /Bignolas) - "Thaïlande" (Brouwers) - "J'irai dormir chez vous" (pas vu)- Antoine de Maximy.
- Quitte à regarder (trop) le petit écran, autant se faire son propre programme! - Quitte à faire dans les clichés, autant que ce soit beau et enrichissant!...et ceux-là sont bien plus proches de la vie quotidienne de l'immense majorité du pays!
Bjr,
un lien sur le BP qui propose de petites videos sur divers sites du pays.
http://www.bangkokpost.com/bangkokzogzag/
http://www.bangkokpost.com/bangkokzogzag/
Salut les travellers !
Je pars en Thailande mi septembre avec une escale de quelques jours a Bombay et j'ai entendu dire que les mois a eviter pour la visiter Thailande seraient septembre-octobre a cause des typhons et autres episodes climatiques.
Si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos sur le sujet ca serait sympa
Merci
Je pars en Thailande mi septembre avec une escale de quelques jours a Bombay et j'ai entendu dire que les mois a eviter pour la visiter Thailande seraient septembre-octobre a cause des typhons et autres episodes climatiques.
Si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos sur le sujet ca serait sympa
Merci
bonjour, j'aurai voulu connaitre la durée du trajet en taxi entre l'aeroport de survanabhumi(bangkok), et la northern bus terminal, pour aller à chiang mai, et le prix egalement.Je n'ai bien entendu, pas reservé!! merci d'avance