AirAsia pour un vol intérieur entre Phuket et Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour, nous prévoyons de quitter phuket ou krabi vers chiang mai aux alentours du 15 juillet. En regardant les sites, il semble qu'il n'y ait pas de vol direct entre ces destinations (passage obligé par bangkok) et d'autre part que air asia soit la plus compétitive. Pouvez-vous confirmer? Merci
PH Philgbo Globetrotter ·
OUI OUI en genéral on commence par le Nord pour descendre au Sud (dans cette hypothese seul Thai Airways permet un Chiang Mai Phuket en direct qui n'est d'ailleurs pas donné)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PT Ptitbaigneur ·
je confirme air asia pour les prix les plus bas mais la thai a une politique de prix plus agressive en ce moment donc à voir. transit par bkk obligé. bon séjour.
SD Sdfamily ·
bonjour à tous je pars en famille en thailande en décembre prochain je dois faire chiang mai-krabi j'ai opté pour la solution air asia chiang mai/bgk puis bgk/krabi dans la meme journée * faudra-t-il que je réenregistre à bgk pour mon 2ème vol?? *combien de temps dois-je prévoir entre mon arrivée sur bgk et le 2ème vol?? *tous les vols d'air asia se font-ils sur l'aéroport international?? merci pour vos réponses
PT Ptitbaigneur ·
bonjour, par airsia, je ne crois pas que tu puisses avoir un suivi de tes bagages comme je ne suis pas sûr non plus que tu puisses réserver un direct chiangmai krabi (voir site web > attention avec l'assurance qu'il force a prendre >il faut la refuser). par une agence peut etre peux tu avoir un suivi? mais ils prennent une com, et si vous êtes nombreux ca monte le budg. sinon, compte au moins 1H30 si tu veux etre tranquille, le temps de recuperer tes bagages et de réenregistrer, suvarnabhumi c'est immense. bonne balade.
EN Envallis Globetrotter ·
*faudra-t-il que je réenregistre à bgk pour mon 2ème vol?? *combien de temps dois-je prévoir entre mon arrivée sur bgk et le 2ème vol?? *tous les vols d'air asia se font-ils sur l'aéroport international??

1- si tu as un seul billet, tu t'enregistres pour tout le tronçon (c'est comme un vol avec escale "classique") 2- 1h a doit être on. Dans tous les cas si tu loupes ton bkk-krabi, Air sia te rerouteras 3- oui
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SD Sdfamily ·
en effet il n'existe pas de direct chiang mai/krabi mais j'ai pris 2 vols séparemment chiang mai/bgk puis bgk/krabi j'ai le choix entre 1h10 ou 4h20 de délai entre mes 2 vols le 1er choix me parait just s'il faut réenregistrer ce qui est apparemment le cas donc le 2ème choix s'impose meme s'il faudra attendre!!! par contre je ne suis pas sure qu'ils te reroutent car ce sera la peak season

merci poir vos réponses je crois que je vais jouer la sécurité en prévoyant large

autre chose, pensez vous qu'il faille réserver les hotels ou GH au mois de décembre (du 1 au 22)?? nous allons de bgk à chiang mai par étapes puis aux alentours de krabi et sur ko phi phi??
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

J'envisage d'atterrir à l'aéroport international de Bangkok le matin du 13 Décembre puis de prendre dans la même journée un autre avion de la thai ou air asia pour Hat Hai (peut être une faute d'écriture, dsl) au sud de la thailande. Et oui moi je commence par le sud puis vais au nord!

Aussi je voudrais savoir si les vols intérieurs partent aussi de l'aéroport international ou s'il faut changer d'aéroport!

Merci de me répondre!
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
SD Sdfamily ·
pour hat "yai" et pour ts les autres vols intérieurs je te conseille fortement air asia j'ai comparé quasi ttes les compagnies pour mes trajets et elle est la - chère en plus c'est une compagnie très sure mes parents ont voyagé pdt 5 mois avec cette compagnie et n'ont eu aucun souci à toi de voir a priori ts les vols d'air asia arrivent sur l'aéroport international mais vérifie en réservant ton vol sinon il parait que c'est un peu tendu en ce moment sur hat yai et sur cette région (attentats) moi j'ai renoncé à y passer pour rejoindre ko tarutao on restera plus au nord vers krabi je pense que c'est mieux dans le sud mais nous avons une petite de 3 ans ce serait dommage d'avoir des soucis par contre vu que certains pays déconseillent d'aller en thailande cette année espérons qu'il y aura moins de touristes et que les prix seront plus bas bon voyage
RA Rafafa31 Regular ·
Mince!!!!

Je savais que la situation avait tendance à être difficile vers la Malaysie mais au point d'annuler un circuit vers le sud...

Justement je voulais transiter par Hat yai pour rejoindre ko lipe et ko tarutao! Y a-t-il un moyen plus sûr et tout aussi rapide d'atteindre ce parc maritime?!

Merci

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
SD Sdfamily ·
pour rejoindre tarutao tu peux atterrir à krabi, descendre vers trang puis pakbara de là bateau mais c'est plus long!! j'avoue que j'ai renoncé à passer à hat yai également parce que les transitions étaient foireuses entre le vol/le bus pour pakbara/le bateau je n'avais pas envie de trop galéré étant donné que nous partons en famille (une puce de 3 ans et un papa qui n'a quasi jamais voyagé et encore moins en asie!!) vers krabi tout est plus facile d'accès et donc en cas de pépin c'est plus rassurant!! tarutao c'est le bout du monde mais ça doit etre vraiment génial... je pense que si tu ne fais que passer à hat yai et que tu ne dors pas la bas c'est mieux mais la situation peut encore évoluer d'ici décembre sinon, tu pars aussi en décembre, vas-tu réserver tes hotels ou GH?? moi j'hésite. qu'en penses-tu? tu es déjà allé en thailande??
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

Je ne comprends pas exactement pourquoi est-ce si galère de passer par hat yai, est-ce lié : - aux tensions - aux embouteillages - aux arnaques envers les touristes - au manque de fiabilité des transports en commun

En lisant des posts, j'ai l'impression qu'il y a un peu de tout ça mais à quel point est-ce à éviter?

Effectivement je serai en Thaïlande du 13/12/09 au 1er/01/10 (billets pas encore pris car les prix bougent tout le monde mais c'est imminent). Je pensais directement, dès le 1er jour, descendre à Hat Yai puis deuxième jour me rendre soit à ko lipe soit à ko tarutao (tant au sud pour "éviter" les foules). J'aimerai bien voir ko pee pee (1jour) mais mon compagnon de route ne souhaite pas voir une station balnéaire/usine à touristes (à tort peut être?). Ensuite nous irons vers le centre et le nord du pays.

C'est mon 1er voyage en Asie donc je tatonne et me renseigne beaucoup! Je me suis également posée la question de la nécessité ou pas de réserver des hôtels ou GH. Nous réserverons sans doute la 1ère nuit à Hat Yai et la dernière nuit à Bangkok (car réveillon du nouvel an et avion à 8h le 1er/01). Nous allons peut être réserver quand nous serons là-bas pour la nuit suivante mais c'est tout je pense. Comme tu peux le lire, pour le moment je n'ai aucune certitude car nous savons juste ce que nous allons faire et où les 1ers jours. L'avantage c'est que nous sommes 2 (donc pas toute une famille à loger), pas très difficiles et nous n'allons pas aller forcément dans les villes les plus fréquentés.

A suivre...

A bientôt

MI Michelzen Globetrotter ·
en effet il n'existe pas de direct chiang mai/krabi mais j'ai pris 2 vols séparemment chiang mai/bgk puis bgk/krabi j'ai le choix entre 1h10 ou 4h20 de délai entre mes 2 vols le 1er choix me parait just s'il faut réenregistrer ce qui est apparemment le cas donc le 2ème choix s'impose meme s'il faudra attendre!!! par contre je ne suis pas sure qu'ils te reroutent car ce sera la peak season

... 1h10 est beaucoup trop court ( tu dois respecter les 45 mn mini avant lheure du vol pour lenregistrement du vol 2) - pas de suivi bagages chez AirAsia entre 2 vols - pas de rerouting si vol suivant est "manqué" et ce n'estpas une question de saison !

tout ça est clair sur leur site la cie AirAsia ne fait que du point a point
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SD Sdfamily ·
bonsoir nous évitons hat yai car cela ns fait perdre 1 jrné pour y aller et une autre pour en revenir (correspondances transport) c'est dommage pour 10 jrs dans le sud mais c'est la seule vraie raison si tu ne restes pas à hat yai je pense que c'est ok j'ai parlé hier avec un ami qui connait bien la thailande et qui me dit que ce n'est pas nécessaire de réserver les GH sauf pour l'arrivée sur bgk pour ne pas trop galéré après 14h d'avion!!!

sinon ne t'inquiète pas, en asie c'est vraiment très facile de voyager (accuiel, hotels en abondance, transport fréquents...) mais comme je ne connais pas la thailande et que ns partons avec notre puce je me pose qq questions!!!

bon voyage pour info, pour le vol cherche avec jestcost (comparateur de prix)
SD Sdfamily ·
exact!! j'ai tout lu en détail et tu as effectivement raison malheureusement d'ailleurs car nous devrons poirauter 4h!!! merci

Similar discussions

You might also like