Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FG
Fg2 17 years ago · Philippedele
Service d'un interprète parlant français à Bangkok?
Bonjour à vous tous, Encore besoin de vos conseils, est -ce possible d'avoir les services d'une personne qui parle francais. Ma soeur veux avoir une chirurgie esthétique à Bangkok, elle ne parle pas anglais et moi très peu.

Encore mille fois Merci.
Open
GR
GregTh74 17 years ago · Rely23
Quelqu'un connait-il Koh Chang?
Salut à tous,

Normalement je devrais repartir au mois de janvier pour quelques mois en Asie. Et je voulais cette fois ci découvrir Koh Chang, est ce quelqu'un connait? Est ce interessant?
Open
NA
Nancy09 17 years ago · Mathil2
Comment aller au parc d'Ang Thong depuis Ko Tao? (Thaïlande)
Bonjour à tous, Nous avons prévu début septembre de passer quelques jours à Ko Tao. Nous aimerions en profiter pour faire une excursion au parc maritime d'Ang Thung. Savez-vous s'il est possible de rejoindre Ang Thun depuis Ko tao sans passer par Ko Samui ou Ko Phangan? Merci par avance pour votre aide
Open
NU
Nuageambiant 17 years ago · Jeansellier
Moyen de rallier Hué (Vietnam) à Bangkok (Thaïlande) sans avion?
Bonjour, Nous partons mi septembre pour un voyage d'un mois à travers l'asie du sud est. L'un des partis pris de notre voyage c'est: aucun avion sur place. Je me creuse donc maintenant la tête pour savoir comment rallier Hue au Vietnam à Bangkok en Thailande (probablement en passant par le Laos et Ubon Ratchani). Quelqu'un aurait-il un tuyau magique à me donner? Merci d'avance!
Open
SA
Sabrina75020 17 years ago · Latanapong
Bons plans pour trouver une location de maison/villa à Koh Samui? (Thaïlande)
Bonsoir a tous les membres du forum !

J'ai un peu besoin d'aide, je souhaite aller trois semaines en Thaïlande avec des amies et malheureusement je ne sais pas trop ou m'adresser pour trouver les meilleurs offres 😐...

Si une âme charitable pouvait m'aider et me donner quelques bon plans ce serait vraiment sympatoche...🙂

Merci a tous!
Open
PA
Patou94 17 years ago · MengWan
Attention: escroquerie en Thaïlande
🏴‍☠️ Salut à tous,

Je voulais vous faire part d'une mésaventure qui m'est arrivée en Thaïlande. J'ai découvert la Thailande en 2005 juste après le tsunami... le prix des séjours étaient très bon marché et je pensais faire une bonne action pour aider les populations locaux en faisant du tourisme chez eux. Je venais d'être mit en pré-retraitre par ma boite... ma femme travaillant toujours, j'y suis allé seul... J'ai visité Pataya, où il y a beaucoup de P*** et pas mal d'autres activités comme Noong noot village, la ferme des crocodiles, les fermes à éléphants, le bowling, mini siam, la plage (plutôt choisir celle de jomtien ou naklua), les restos pas cher, les marchés, la pêche (étang ou mer), ... Puis je suis allé à Phuket, les paysages sont magnifiques, les gens agréables et toujours souriants, les restos sont très bon marché (1 salades de papaye et 4 brochette de poulets 60 bahts = 1, 20€), les plages, le soleil..... et je fais la rencontre de Kim, une très jolie Thailandaise de moitié mon age qui parle formidablement bien anglais. Au début, je me disais que c'était que le temps du séjour et que ma femme n'en saurait jamais rien... mais au boût de quelques jours, j'en étais tombé amoureux. J'avais l'impression d'avoir à nouveau 20 ans !!! 😉 De retour en France, je ne pensais qu'à une chose, y retourner... J'y suis retourné 6 semaines après pour retrouver ma Kim pour 2 superbes semaines... J'ai pretexté à ma femme que j'étais bénévole là bas pour les aider à reconstruire. J'ai emmenné ma femme en septembre 2005 afin qu'elle découvre les paysages (pas kim !). Puis j'y suis retourné en novembre 2005. Kim m'a proposé de faire du buisness avec elle à Phuket. Elle m'a proposé d'acheter un snack en bordure de mer, qu'elle gèrerait et on se partage les bénéfices... enfin, elle a fait ça subtillement, car sur le coup, j'avais l'impression que ça venait de moi... Quelques jours sont passé et son frère nous a fait part d'un ami à lui qui vendait son restaurant, mais il fallait faire des travaux. J'ai dit que je devais y réfflechir. J'y suis retourné en janvier 2006, le restaurant était toujours disponible. N'étant pas Thailandais, je ne pouvais pas aquérir un commerce aussi facilement, c'est pour cette raison que j'ai proposé à Kim de le mettre à son nom... du moins j'ai encore eu l'impression que ça venait de moi... J'ai transféré 500.000 baths sur son compte afin qu'elle fasse la transaction. Les travaux ont commencé juste après... Quand j'y suis retourné 2 mois après, le resto/snack était ouvert et Kim assurait bien. Puis je suis rentré en France, mais à partir de là, je n'arrivais plus à joindre Kim (mail, téléphone, ...). J'y suis retourné début juin, elle était au resto et elle m'annonce que c'est fini entre nous deux. Je lui donc demandé de me donner ma part des bénéfices, puisque j'avais investi mon argent et que ça fonctionnait bien... et là deux gars me prennent pour me jeter dehors et me fait comprendre de ne plus jamais revenir. J'y suis retourné le lendemain et là l'un des gars m'a cassé la figure. Je me suis rendu compte que j'étais la bonne poire et qu'elle s'était bien servi de moi. De retour en France, ma femme me demande pourquoi j'ai un cocard et surtout pourquoi j'ai transféré près de 12.000€ sur un compte thailandais... c'était le début de la fin... séparation, puis aujourd'hui procédure de divorce... Donc, messieurs, si vous tombez amoureux de l'une des ravissantes thailandaises, méfiez-vous si elle vous parle de buisness...
Open
KE
Ketanou37 17 years ago · Lung
Meilleur itinéraire de Luang Prabang à Chiang Rai?
Bonjour je suis actuellement a Luang Prabang je conte partir, il me reste 4 jours pour rentrer a Chiang Rai j'aimerai savoir qu'elle est le meilleur itinéraire a emprunter sachant que j'ai 4 jours a tuer pour rentrer ver Chiang Rai. ??
Open
MA
Martok21 17 years ago
GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins
bonjour quelle modèle de GPS de poche existe t'il pour la Thaïlande un truc en français, pas trop cher, que je puisse recharger facilement sur place ?

quelle type de serpent ou d'insecte est t'il dangereux ? ( il vaut mieux prévoir que guérir ) quelle vaccin faut il faire avent de partir ?

cordialement
Open
FR
Franklin 17 years ago · Fred34000
Météo à Koh Tao mi-décembre pour un séjour de plongée?
Bonjour tout le monde,

J'aimerais passer mon Open Water à Koh Tao vers le 15 décembre mais les informations sur la météo que je trouve sont contradictoires. Est ce que qlq un a déjà passé le mois de décembre là bas ? quel temps y fait il l deuxième quinzaine de décembre? Merci pour vos réponses.
Open
LA
Laurent059 17 years ago · Ledrix
Où partir une semaine en Thaïlande début novembre?
bonjour à tous voila je cherche a partir avec ma fiancé en thailande debut novembre pour une semaine,

mais je ne sais pas ou aller j'hesite pas mal entre phunket et koh samui

voila ce que je recherche : etre tres proche de la plage, proche des commerce, restaurant. etre dans un endroit ou il y a autre chose à faire que de la bronzette (visite, excursion, ..) meme si nous voulons une belle plage, le but est de meme sans bcp bouger voir autre chose que les plages etre dans un endroit ou on peut voir des petit restaurant typique, ballade à en elephant, ect...

sinon est facil de louer une voiture ou un scooter ? pas trop de risque de vol pour les scooter ? pas trop dur de conduire la ba ?

j'espere avoir ete clair...
Open
MU
Much1202 17 years ago
Itinéraire pour un premier séjour en Thaïlande du 2 au 17 avril 2010
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je vais avoir besoin de vos commentaires et suggestions pour mon premier séjour en Thaïlande 🙂 je compte partir avec ma fille de 12 ans du 2 au 17 avril 2010. Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé, mais je ne sais pas si c'est réalisable sur 15 jours.. 3-4 avril:Bangkok (2 jours), 5-6-7 avril: Ayutthaya 1 journée avec départ dans l'après-midi (uniquement si possibilité de trajet direct avec Ayutthaya) pour Kanchanaburi (logement sur place) 7-10 avril: retour vers bangkok et train de nuit vers Chiang Mai (1ou 2 jours) vol interne vers Mae Hong Son (2 jours) - 11-16 avril: Krabi et baie d'Ao Phra Nang pour quelques jours 17 avril: retour sur Bangkok et Bruxelles

Qu'en pensez vous? par ailleurs où me conseillez-vous d'achetez mes tickets d'avion Bruxelles -Bangkok ainsi que les vols interieurs? Avez-vous une idée du budget à prévoir pour ce voyage?

merci pour votre aide!
Open
ML
Ml31 17 years ago · Pascalou06
Climat de la Thaïlande en août?
Bonjour !

je lis pleins de choses opposés sur le climat en thailande au mis d'aout 😕

qu'en est-il exactement ???

pleut-il tout le temps ?? ou seulement qqs soirées ??

( nous partirions les 3 1eres semaines d'aout )

Merci des infos !!

Matthieu
Open
SO
Sofi84 17 years ago
Visites de Bangkok avec un enfant de deux ans
bonjour a tous nous envisageons un voyage en thailande en octobre ou novembre, nous avons un petit garçon de 2 ans (assez vivace !!!) et nous voulions savoir si certains avaient des infos sur des sites attractifs a visiter avec un enfant (sachant que nous y sommes deja allé mais a l'époque sans enfant donc nos visites etaient ciblé autrement !!!!voila merci a tous
Open
TA
Takayukibru 17 years ago · Lagirouette
Hébergement traditionnel à Bangkok et Hong Kong?
Bonjour!

Pendant le mois de juillet, je vais passer 3 jours à Bangkok et 2 jours à Hong Kong. Ce que j'aimerais, c'est de loger dans un endroit typique du pays.

Au Japon, il y'a les Ryokan qui sont traditionnels. Et je me demande si en Thaïlande et/ou à Hong Kong, ça existe.

Si oui, est-ce que vous seriez m'en conseiller un?

Merci d'avance
Open
MA
Marrakech93 17 years ago · LolitaL
Horaire du ferry entre Koh Phi Phi et Krabi?
voila en faite je serai sur phi phi au mois d'avril et j'aimerais savoir les horraire des ferry qui parte a krabi par ce que je vais peut etre prendre le vole de 13h45 en destination de samui est ce que j'aurais le temps de le prendre le jour meme ou c'est trop juste merci
Open
DE
Denisc 17 years ago · Tyris
Bangkok: les klongs
Comment faire pour s'y organiser une visite. quels klongs, quel bateau, quel coût ... A ma grande surprise je ne trouve que très peu d'infos sur les guides papiers .... Merci
Open
ZE
Zemou 17 years ago · Taty1978
Renouvellement d'un passeport français à Bangkok en cas d'épuisement de pages?
Salut,

Mon passeport, un non-biometrique est valable encore plusieurs années mais il ne reste plus que deux pages et elles seront bientot tamponnées...en regardant sur le site de l ambassade de France à Bkk, il parle de renouvellement en cas "d épuissement de pages" , ca semble vouloir dire qu il faut renouveler ds ce cas là...

Et si il faut le faire, peut on en faire un nouveau à Bangkok, valable dix ans, et non pas un temporaire d un an , tout en etant touriste (donc pas de justificatis de travail, etc ) ?

Si qq un a des infos à ce sujet ....

thanks
Open
BA
Baldybaldy 17 years ago · MengWan
Shopping sur Koh Samui / Koh Phangan
Tout d'abord BONJOUR, c'est mon 1er post sur le forum!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca se fête tout ca!! 😎 Bref, je compte partir comme mon titre l'indique sur Koh Samui puis Koh Phangan en novembre et je souhaite m'acheter mes fringues sur places. Vous voyez arriver ma question à vitesse V : vais je trouver ce genre de shops qui vendent des fringes cool et pas chers (bien sur)? Quels sont les genres de magasins qu'on peut trouver sur ces deux iles? Merki d'avance!!
Open
AG
Agnesb06 17 years ago · Gaiane
Comment réserver au Tavee Guest House à Bangkok?
Bonjour à tous !! 🙂

Tout est dans le titre, nous voudrions réserver pour l'année prochaine au TAVEE GUEST HOUSE mais il n'y a pas de moyen de réserver par internet 🤪. Sommes nous obligés de réserver à notre arrivée ? comment procéder ? 🙁

Merci pour vos réponses !! 😉😉
Open
LO
Lopas 17 years ago · Fred34000
Sirocco Restaurant à Bangkok: le prix?
Salut les VF

Je suis sur Bangkok pour le moment et je cherche un endroit un peu insolite. J'ai trouvé dans la recherche le Sirocco, la vue est superbe, je sais c'est un peu plus cher que les restos qu'ont trouve en Thaïlande. Sur leur site web http://www.lebua.com/bangkok/dining.html y as pas les tarifs. Combien dois-je compté par person? A part ça sa niveau météo pour le moment j'ai peur d'y allé au Sirocco FANTOK MAKMAK :-)

A+
Open
VI
Virginie 17 years ago · DUC
De retour d'Indonésie et Bangkok
je voulais dire Merci, à tous ceux qui ont repondu à mes questions sur le forum ou en privé durant mon périple et que je n'ai pas toujours eu le temps de remercier. merci pour votre aide précieuse !!

je n'ai pas rencontré de problème particulier et mon voyage dans l'ensemble s'est bien passé mon parcours à été : Jakarta , Yogakarta (en avion) , Borubudur, mont bromo, kawa idjen, padangbai, Kuta Lombok , bima (en Avion), sape , labuhan bajo, 2 jours sur un bateau (iles de Komodo , rinca...), sape /bima  , bima /denpasar (en avion) , et ubud

pour la première fois , (cela fait plus de 10 ans que nous voyageons) nous avons eu d'énorme difficulté à trouver des hôtels  à Lanbuhan bajo , il a fallu courir à la sortie du ferry , nous avons laissé mon mari et mon fils avec les sacs et avec ma grande fille nous avons fait toute la ville  à la recherche d'une chambre disponible , à la tombée de la nuit , nous avons enfin trouvé et cela n'a pas été le cas de tous les touristes à Ubud, lorsque j'ai pu envisager de dater mon séjour à Ubud j'ai commencé à essayer de reserver(2 semaines avant) , j'ai envoyé des mails , reservé sur asia rooms , mais tout était complet .... finalement j'ai trouvé 1 jours avant sur Monkey forest , il n'y avait que ça

ce que je regrette : nous avons fait le mont bromo et le kawa ijen dans la foulée dans un circuit organisé en minibus , j'ai trouvé ça trop rapide j'aurai voulu m'attarder un peu plus au départ nous avions pris seulement au départ de yogakarta le minibus + une chambre d'hôtel au mont bromo , mais une fois sur place nous avons du intégrer un groupe pour faire le bromo , pour repartir même chose nous avons du intégrer un groupe pour le kawa ijen , si c'était à refaire je pense que nous aurions fait d'abord le kawa ijen et ensuite le bromo et trouvant un chauffeur avec taxi vers le ferry  , d'après des touristes rencontrés sur place , il semble que cela n'est pas plus cher et surtout le temps n'est pas compté

ce que nous avons aimé : au départ de labuhan bajo nous avons trouvé un bateau pour 2 jours et une nuit pour faire komodo , rinca , et quelques petites iles le bateau est rustique , on dort dehors sur le pont , la nuit est très humide , mais c'est vraiment super 

pour Bangkok , j'étais inquiète pour la grippe , mais une fois à Bangkok mes craintes ont disparu , nous avons fait de nombreux marchés dont celui du week end , nous avons seulement pris des précautions pour le lavage des mains avec une solution hydraalcoolique mais c'est une habitude que nous avions déjà avant , nous sommes en pleine forme et nos enfants aussi

Merci encore à tous
Open
LA
Laurev 17 years ago
Anniversaire du roi en Thaïlande: assister aux festivités?
Bonjour,

J'arriverai à Bangkok le 5 décembre à 15h (séjour de 25 jours prévu), jour de l'anniversaire du roi. Que me conseillez-vous ? Rester à Bangkok et assiter aux festivités parce que c'est vraiment à voir ? Ou enchaîner sur le circuit prévu (Chiang Mai) parce que ce sera trop le bazar ?

Merci pour vos précieux conseils.
Open
KI
Kirua187 17 years ago · Mathil2
Séjour en Thaïlande du 31 août au 16 septembre
Bonjour à tous, premier message sur le forum (et pas le dernier ;o) Ma boite m'annonce que suite à une erreur, je dispose cette année de 4 semaines supplémentaire de congé payés... et je dois en poser au moins 3 de suite avant fin octobre. Après négociations, je me retrouve en vacances du 27 aout jusqu'au 20 septembre. J'ai donc décidé de m'évader de Paris et plus amplement de la France. Je me suis fait une petite semaine en Rep Dom à Punta-cana en all inclusive au mois de mai , et, pour vous dire c'était cool... mais sans plus... (des vacances de Papi ;o)... Pour mes vacances je souhaite donc essayer autre chose...: Je vais donc faire un tour sur eboobers.com, je rentre mes dates de vacances, et je vois ce que le site me propose pour un vol A/R... je frais un trie par prix, et, dans les moins cher, A/R Paris / Bangkok dép le 30 aout (arrivé le 31 au matin) et retour le 16 Septembre (arrivé 17 au matin) à 390€. Je vais visiter quelques site sur la thailande, quelques forums (dont voyage forum ;o), et mon choix est fait, je reserve. Je vais m'acheter le Guide du Routard et un lonely planet (au passage, pour répondre à toutes les polémiques entre les 2 "marques", c'est vrai que le lonnely est plus complet, mais pour ceux qui ne parlent/lisent pas anglais, le guide du routard + les différents sites internet sur le genre pourront nettement vous suffire). Après Réflexion, voici le périple qui s'annonce : - Arrivée le 31 aout au matin à bangkok (visitent de tous les quartiers, boite de nuit / vie nocturne, bonnes bouffes, massage, shopping, flanner un petit peu dans les rues, des petits verres par ici et là) - Départ le 3 Septembre pour Koh Samui (soit direct, soit en passant par Surat Thani -- j'ai pas encore prit mon billet en vol interne donc je verrai selon les moyens $$) -- J'aimerai bien arriver sur Koh Samui max début d'aprème de façon à profiter -- Prendre billet pour la Full Moon du 4 Septembre à HaadRin -- je me laisserai une journée pour recupèrer... ensuite selon l'ambiance de Koh Samui, soit je reste qq temps sur l'ile, soit je vais Visiter Koh Phangan et Koh Tao (ce qui est fooorrrrt possible)... programme : petite Rando, ballades, petites soirées, bronzette... Et remontée sur Bangkok le 14 ou 15 Septembre...

S'il y a des voyageurs qui se retrouveraient au meme au moment, au meme endroit, n'hésitez pas à me répondre... + + +
Open
LE
Leeloo35 17 years ago · Tagadoum
Agences pour une balade à dos d'éléphant à Chiang Mai?
Bonjour,

nous serons en novembre à chiang mai pour 3 jours et nous souhaiterions faire un trek d'une journée avec une ballade à dos d'éléphant.

Y-a-t-il des agences à éviter? des agences à nous conseiller? quels sont les tarifs?

merci pour vos conseils précieux!
Open
Véromtl 17 years ago · Gazochen
Où loger pour 2 jours à Bangkok?
Bonjour,

Je vais en Thaïlande pour 17 jours (fin septembre - début octobre) et je compte rester que 2 nuits à l'arrivée dans la capitale. Mon avion atterrit vers 23h30. Je passe donc la nuit de l'arrivée + une autre nuit avant de décoller (en avion) pour Chiang Mai en matinée. Étant donné l'arrivée tardive de l'avion et le départ matinal deux jours après, j'ai crû bon résider dans un hôtel à proximité de l'aéroport. Par contre, j'ai entendu dire qu'il y a beaucoup de trafic et que la distance de 30km peut prendre plusieurs heures entre l'aéroport (hôtel) et Bangkok. Nous désirons profiter de Bangkok et nous ne voulons pas perdre 4 heures de notre journée de visite en ville à cause de l'achalandage routier. Où me conseillez-vous de séjourner? Dans un hôtel, près de l'aéroport? Au centre-ville? Et si nous louons une chambre au centre-ville, combien de temps le trajet de nuit devrait nous prendre (en taxi) de l'aéroport à l'hôtel? Et combien ça devrait coûter? Sinon, connaissez-vous un hôtel qui se situerait à mi-chemin entre l'aéroport et le centre-ville? Avez-vous des hôtels à me suggérer?

Merci beaucoup!!!
Open
VO
Voyageurasi 17 years ago · Khatkho
Livre: "Ma danseuse particulière" (Thaïlande)
Ou, comme le s/titre l’indique : Amour, mensonge et mort au pays du sourire, Pete un jeune auteur de guides touristiques, s’égare dans un gogo bar ou il rencontre l’amour de sa vie Joy qui deviendra son cauchemar -- Çà se lit d’une seule traite, ce que j'ai lu de mieux sur le sujet a ce jour, Une analyse glacée et impitoyable des comportements coté Thaï mais aussi coté Farang, l’aveuglement du personnage principal qui malgré les avertissements répétées de la part d'un entourage qui le voient aller a a sa destruction, n'en tiendra aucun compte Tellement criant de vérité qu’a mon avis, c’est auto biographique,

L’auteur : STEPHEN LEATHER Traduction : Rolland Ducros, Edition Bamboo Sinfonia Derek Sharron,

Disponible chez Asia Book Bangkok en version Française
Open
EV
Evadonsnous 17 years ago · PhilippeB
Achat d'appareil photo en Thaïlande et remboursement de la VAT?
Bonsoir tous, nous nous rendons bientot en Asie du sud-est (thailande, laos, cambodge, vietnam, indo) dans la poursuite de notre tour. On avait un appareil photo mais qui nous lache lamentablement (ecran inutilisable) et l urgence de trouver un remplacant se fait sentir!! On a jete notre devolu sur un Canon 40d (si on en trouve un...) ou un Nikon D90. Affaire de gout...

Plusieurs questions: - Savez vous si est facile d en trouver dans ces pays? Pas des contrefacons, quoique que ce genre d appareil est a mon avis pas evident a copier. - A quels prix ? - niveau garantie il m a semble trouve quelque part qu elle etait malheureusement limitee au continent (donc pas pour nous residents en France, au niveau des objectifs elle serait peut etre internationale, pas sur), qu en est il? - nous passons rapidement par Sydney et HongKong avant, est il plus facile d en trouver la bas? Meme question pour la garantie. - derniere, au niveau du remboursement de la TVA/VAT, comment cela se passe-t-il? J ai les infos pour la Thailande avec le formulaire PP10.

Par avance merci, continuez de voyager, et bonnes vacances.
Open

Recommended for you

Previous Page 865 of 1367 Next