Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lobartine 17 years ago
Thung Wallaen ou Bang Saphan pour un séjour tranquille? (Thaïlande)
Salut, A 1 semaine du départ nous hésitons encore. Tout est dans le titre, thung wallean (nord de chumphon) ou Bang saphang pour 4 semaines en famille. Nous aimons les endroits tranquilles, hors des autoroutes touristiques, nous baigner dans une mer tranquille et découvrir la vie locale. Qu'en pensez-vous?
Open
DE
Denis72 17 years ago · GeorgesOZ
Traduire "tchin-tchin" en Thaïlandais
Bonjour,

Je discutais l'autre jour (en anglais) avec mon amie thaïe et elle me demandait si on disait qqch lorsqu'on portait un toast.

Je lui ai donc répondu que l'on pouvait dire "santé" ou "tchin tchin" (qui veut dire "pénis" en japonais, expression qui a déjà embarrassé plus d'un français en voyage au pays du soleil levant).

J'en ai profité pour lui demander si "tchin tchin" signifiait qqch en thaï mais je n'ai pas réussi à comprendre son explication.

Si vous avez la réponse...
Open
YA
Yayaa 17 years ago · Jacques0
Prix des excédents de bagages avec Etihad, Gulf ou Emirates pour la Thaïlande?
Bonjour :)

J'ai une petite question a laquelle je ne trouve pas de réponse sur les sites de compagnies aériennes.

Nous n'arrivons pas a trouver le poids de bagages autorisé par personnes pour partir en thailande Nous n'avons pas encore choisi notre compagnie, mais ce sera entre ethiad, gulf ou emirates. Je me doute que cela doit varier entre les compagnies, mais nous voudrions avoir une idée.

De même, si quelqu'un pouvait nous donner une idée approximative du prix par kilo de bagages supplémentaire ca nous aiderai beaucoup ^^

Merci d'avance :)

Yaya
Open
CH
Chipougwen 17 years ago
Haltes entre Sukhothai et Chiang Mai?
sur le trajet j'aimerais m'arrêter à : - Si Satchanalai (visite du site historique) puis - visiter le Wat Phra That Lampang Luang à Lampang - voire m'arrêter à Lamphun visiter leWat Phratat Haripunshai et le Le Wat Chama Thevi

en louant un véhicule privé. Pensez-vous que cela soit possible de trouver ça à Sukhothai et à quel coût? ensuite, est-ce que faisable en 1 journée (on commencerais tôt le matin et arrivée tard à Chiang Mai)
Open
VI
Viesanssouci 17 years ago · Stuntmol
Projet de voyage en Thaïlande en décembre
bonjour j aierais partir en thailande quelques temps pour visiter helas dans mon entourage il n y a pas de courageux pour partir a l aventure des idées des lieux des propositions sont le bienvenue merci
Open
DO
Docske 17 years ago · Zazou99
Voyage de noces pour découvrir la Thaïlande: à organiser soi-même ou par un voyagiste?
Bonjour à toutes et à tous,

Nous allons nous marier en juillet 2010 et nous projetons d'aller en Thaïlande. J'ai déjà acheter le guide du Routard et tout y est très bien expliqué, cependant, la grosse question est : Tout Opérateur ou pas? J'ai conscience que l'organisation d'un tel voyage n'est pas chose aisée, mais les circuits que proposent les T.O. me semblent souvent trop "justes" pour visiter les lieux à son rythme. Qui plus est, les transports en Thaïlande semblent relativement bien accessibles et pratiques. Par contre, est-ce vraiment plus intéressant financièrement parlant de tout organiser soi-même?

Je cherche des témoignages de ceux qui sont partis avec ET de ceux partis sans Tour-opérateur :)

Merci d'avance pour vos réponse que j'espère nombreuses.

Gaëtan
Open
CH
Charmilles 17 years ago · Loic33
Location de maison à Phuket au mois d'août et sorties?
bonjour,

nous souhaitons passés une à deux semaines sur Phuket, au mosi d'aout, et recherchons une villa avec piscine et une calme total. Auriez vous des conseils ou contacts sur place à nous donner ? et quels sont les coins les plus sympas sur Phuket ou sur d'autres villes ?

merci à vous

david 1000jours arobase gmail.com
Open
LO
Lobartine 17 years ago · Mathil2
Passeport d'une validité de moins de trois mois pour la Thaïlande?
Bonjour,  

Un problème à vous soumettre. Mon mari a fait une demande de renouvellement de passeport depuis le mois de janvier. Ils ont oublié la demande et maintenant nous font savoir que la photo ne passe pas à l'imprimerie nationale. Ils suggèrent de refaire une demande de passeport biometric. Or nous partons pour la Thaïlande début Août, il reste à peine 10 jours. J'ai peur que cela ne passe passe en terme de timing. L'actuel passeport de mon mari est valide jusqu'au 9 septembre et nous rentrons le 1. Pensez-vous vraiment qu'il regarde la date de validité et que si on demande un visa cela ne pourrait pas passer?  Vous l'aurez compris je suis aux aboits et cherche toutes les solutions même à peine invisageables. 
Open
CH
Chouckie 17 years ago · Sabadee
Tour en bateau sur Chaopaya? (Thaïlande)
bonjour à tous

je vais partir en Thailande au mosi de septembre, je serai qqjours sur Bangkok ( à hôtel Narai dans le quartier Sirom) j'aimerai savoir si je prends le Métro jusqu'à la station TAKSIN et à parti de la on me dit que je peux prendre un bateau pour une balade dans les klong en s'arrêtant pour visiter wat arun. palais royale etc etc.

Ma question est depuis la station de métro ou je dois me diriger pour trouver l'embarquement? quel bateau il faut prendre? c'est un privé? un public? il semblerait qu'il y a des bateaux avec des drapaux je ne les connais pas du tout...

dans l'attente de vos réponsesss bonne fin après midi à tousss

merci
Open
MI
Michelzen 17 years ago
Thaïlande: exemption du visa trente jours
Pas un Nieme post sur ce sujet mais une question precise a laquelle le site officiel ne semble pas repondre ou d'une façon ambigue

Arrivant en avion le 1er du mois je vais obtenir 30 jours soit jusqu'au 30 du mois Le 5 je vais au Laos et rentre le 10 (frontiètre terrestre) ... la question Le 10 a mon retour - vais je obtenir 15 j la regle maintenant donc 25 du mois - ou "recuperer" les jours par rapport a mon arrivée initiale et garder le 30 comme date limite de ma période d' exemption de visa
Open
AL
Alex44000 17 years ago
Chiang Mai: Visite du Doi Suthep, Ban Chiang Kang, lac Tao
bonjour à tous, nous partons en Thaïlande pour la première fois avec mon ami et j'ai essayé de nous préparer un circuit faisable du 28 juillet au 20 août. Pouvez vous me dire comment accéder aux sites mentionnés ci dessous et le temps approximatif à prévoir pour les visites et trajets en partant de Chiang Mai centre ? - temple du Doi Suthep - plantation de café en altitude (1500 mètres) - village Hmong blanc de Ban Chiang Kang sur la montagne qui domine la ville. - Traversée des rizières en terrasse et des plantations - repas au lac Tao. Merci de vos réponses 🙂 Alexandra, Nantes (44)
Open
AL
Alex44000 17 years ago
Trajet Phitsanulok-Sri Satchanalai? (Thaïlande)
bonjour à tous, nous partons en Thaïlande pour la première fois avec mon ami et j'ai essayé de nous préparer un circuit faisable du 28 juillet au 20 août. Comment aller de Phitsanulok à Sri Satchanalai et en combien de temps approximativement ? - Ayutthaya- Phitsanulok 09h43-13h19 trajet train - Phitsanulok-Sri Satchanalai 13h19- ???? ????? - Sri Satchanalai visite - Sri Satchanalai-New Sukhothai (1h) trajet bus Merci de vos réponses 🙂
Open
CH
Christele63 17 years ago · Sabadee
Partir en famille en août en Thaïlande
Bonsoir à tous voilà je suis un peu perdue, je veux emmener ma petite famille en Thailande du 15 août au 29 août 09, j'ai un fils de 3 ans et une fille de 8 ans et mon mari bien sûr. Mon souhait est de trouver un vol direct depuis Paris et être pris en charge à l'aéroport de Bangkok pour partir ensuite sur le sud de l'ile vers Phuket ou plutôt ses environs. J'ai déjà voyagé en routard mais là c'est différent, avec 2 enfants en bas âge, je veux un minimum de prise en charge. Sur place, on ne recherche pas le luxe mais un peu de confort quand même. Pensez vous que c'est possible ? Pouvez vous m'aider ?? Ce voyage me tient à coeur, avec mon mari on va avoir 40 ans en août, et c'est notre cadeau, un rêve qui se réaliserait.... Merci de me donner des tuyaux ! christèle
Open
WE
Weik 17 years ago · Mikina
Voyage en Thaïlande au mois d'octobre...
Bonjour,

Voilà, nous aimerions partir avec ma femme en Thailande debut Octobre (1 semaine de circuit + 1 semaine "plage-hotel-bronzette").

J'ai 2 questions :

- nous avons trouvé un voyage à Pattaya à côté de Bangkok. Est ce que c'est sympa comme coin ?

- le temps : bah oui il parait qu'Octobre c'est encore la saison des pluies. Malheureusement nous ne pouvons partir que pendant ce mois d'Octobre. Donc est ce qu'il risque de pleuvoir souvent ???? aurons nous du Soleil tout de même ????

Merci d'avance pour vos renseignements.
Open
MA
Marclamarre 17 years ago · Bobcat
Compagnies pour vols directs New York - Bangkok?
Bonjour/Bonsoir

Je voudrais seulement savoir s'il existe des vols directs entre New York et Bangkok, mais ce "cher" Internet me renvoit continuellement vers des sites où on vend des billets d'avion, forfaits etc... et là je dois me taper une liste de dizaines de cies aériennes qui font 1 ou 2 arrêts ou alors avec changments d'avion/aéroports et rendu là: je perd carrément patience!

Alors si une âme charitable pouvait répondre à mon interrogation de départ, je serais aux anges!

P.S. Vous n'avez qu'à nommer les cies aériennes, et je ferai la recherche complémentaire. On m'avais dit que Thai Airways faisait la route, mais il semble avoir annulé ce vol ou du moins je ne trouve pas l'info...

Un grand merci! Marc de Montréal
Open
GA
Gamiotte1985 17 years ago · Lazurite
Voyage Thaïlande + Bali en septembre 2009
Bonjour je pars 3 semaines en tout: moitié du temps en Thailande et on fini par Bali. Nous partons a 4 potes. Faut il prendre le visa en France pour Bali, avant le départ ? ou sur place a l'aéroport ? il parait que des fois l'attente peut etre longue.. merci de vos conseils a ++
Open
MA
Matmat507 17 years ago
Faire une escale de quelques jours à Bangkok?
Salut tout le monde. Je suis en train de voir pour mon billet d'avion pour venir en Australie début septembre et je pense faire une escale à Bangkok pendant qq jours (c'est la mousson je sais mais ca peut être intéressant quand même de voir comment les gens vive pdt cette période).

Je voulais savoir si qqn avait déjà fait une escale la bas et ce que vous pensiez de cette idée.

Merci

Matthieu
Open
LA
Langevine974 17 years ago · Oursfantask
Avion Réunion-Thaïlande
Bonjour à tous, J'envisage un séjour d'un mois pour la fin de l'année en Thaîlande et j'habite l'île de la Réunion. Quelqu'un d'entre vous est il déjà parti de St Denis ? Je sais que je dois passer par l'île Maurice puis Singapour. Il existe aussi un vol passant par Mada, mais comme je connais je préfèrerai passer par Singapour et y rester un ou deux jours pour visiter. Par contre j'aimerai avoir une idée de prix de billet, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
Open
QU
Quolypaduss 17 years ago
Réserver sur internet un billet de bus Bangkok - Ko Tao?
Bonjour Je dois me rendre à Ko Tao debut septembre et je voulais savoir si je pouvais reserver sur internet mon billet de bus combiné avec le trajet en bateau sur le site de la compagnie Lomprayah Bonjour Je sais que je pourrais les prendre sur place la-bas mais moi ca m'arrange de le faire maintenant.

Merci
Open
TI
Tinjea 17 years ago · Eggewaertsl
Hôtel agréable à Hat Yai, achats, visites? (Thaïlande)
Bjr. Atterirons à Hat Yai pour séjour d'un mois en Janv/Fév 2010. Souhaiterions s'y reposer 2/3 jours du decallage horaire et acclimatation chaleur avant de partir pour les iles Andaman - Connaissez vs un hotel sympa (calme / verdure / piscine et pas trop loin de centre commercial . . ça fait bcp peut etre 😛 mais . . ) ? et - Y a t il des achats interressants a faire (en comparaison de Bangkok) ? - Y a t il des trucs sympas a voir, a visiter ? - Suggestions pour quelques jours ? Merci a vous tous et bon trip a ceux qui sont sur le départ ou en projet / Tinjea
Open
KI
Kirchoff 17 years ago
Bungalow sur Koh Phan Gan?
Bonjour,

Nous allons on thailande à l'automne prochain et nous avons prévu de nous faire la full moon du 02 nov en restant 3 jours sur koh phan gan. On aimerai trouver un bunngalow :

- bien sécurisé. - au calme. - assez proche de la full moon - à un prix relativement raisonnable.😏 - Et qui prenne un réservation pour moins de 5 jours... (3 nuits)

Quelqu'un a-t-il des sugestions ?
Open
JA
Jaybeevi 17 years ago · Latanapong
Thaïlande: visiter le sud de la côte d'Andaman ou le sud-ouest du golfe de Thaïlande?
Bonjour à vous chers amis voyageursNous sommes entrain mon amie et moi de commencer à planifier notre voyage en Thaïlande du 20 septembre au 5 octobre soit 15 jours. Nous souhaiterions vos éclaircissements sur plusieurs questions que nous nous posons par rapport à notre itinéraire dans le pays :

- Nous souhaiterions, au cours de notre voyage, voir le sud du pays pendant 8-9jours pour consacrer l'autre partie de notre voyage à Bangkok et sa proche région.

- Seulement nous hésitons beaucoup entre le Sud de la côte d'Adaman: Krabi, Koh Phi Phi, Koh Lanta etc... ou le Sud Ouest du golfe de Thaïlande: la région de Koh Samui, Koh Phan Ngan, Chaweng etc...

- Septembre et Octobre tombant en pleine période des moussons, nous voudrions savoir laquelle de ces 2 régions est la plus agréable au niveau du climat pendant cette période ?

- Nous avons aussi lu que cette période étant en basse saison touristique, nous pourrions tomber sur pas mal de choses fermées, et des îles inaccessibles.

Quels conseils avez-vous sur ce choix et ces 2 régions ? Quelles y sont les principales activités ? Les choses à ne pas manquer ?

Mille mercis d'avance pour vos précieuses réponses !

JB
Open
OU
Oumpide 17 years ago · Latanapong
Conditions météo fin août/début septembre en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je pars fin aout début septembre (jusque au 16 septembre) en Thaïlande. Mon idée était de terminer sur une ile comme Koh Samui ou Koh Tao. Sur le site officiel francophone de l'île, http://www.samui-info.com/, il est dit que:

- septembre est le mois qui reçoit le plus de précipitations de l'année (saison des pluies, plutôt fin septembre), - que cela signifie de lourdes averses qui entrecoupent un grand soleil.

Voilà, néanmoins je remets un peu en question ces propos qui sont destinés à attirer le touriste! 😎 Du coup, j'aimerais savoir si des gens sont allés dans la région à ce moment là, et quelles conditions météo ont-ils eu: - beaucoup de pluie? trop pour profiter de son séjour? - du soleil ou principalement un ciel couvert (comme c'est le cas en ce moment)?

Merci par avance pour vos réponses
Open
01
01elody 17 years ago · Yom07
Demande du visa pour Bali à Bangkok?
Bonjour à tous,

J'aurai voulu connaitre votre avis sur la question. Je me rends au mois de septembre en Thaïlande où je reste 10 jours et part ensuite à Bali.

Certaines personnes me conseille de réaliser le visa pour Bali à Bangkok, d'autres à l'arrivée à Bali, et en dernière option de le faire avant mon départ par principe de sécurité.

Que choisir visa à coût excessif en france ? où bien est le réaliser à l'étranger ????

Quelqu'un a t'il déjà fait face à ce problème et si oui, peut-on me conseiller????

Merci par avance.

Cordialement.
Open
KA
Kallisto 17 years ago · Jeansellier
Hôtel avec piscine à Ayutthaya?
BONSOIR

j'ai presque bouclé mon voyage (départ le 10 avril) et il me manque un hôtel à Ayutthaya avec piscine et pas trop cher; Je pensais réserver à l'Ayotthaya mais j'ai lu quelques mauvaises critiques.

Qui le connait ou alors qui pourrait suggérer un autre hotel ?

merci à vous tous
Open
RO
Roya 17 years ago · Sarinya
Recherche camp de boxe thai sur Bangkok
Hello,

Je compte venir sur bangkok pour faire un peu de vacances mais surtout pratiquer la boxe thai, pour cela je recherche un camp très sérieux avec un bon suivi des professeurs! je compte rester 2 mois et j'aimerai avor les bonnes adresses, si quelqu'un a déjà fait cette expérience ou aurait des tuyaux sur les camps, prix etc... je suis preneur.

merci d'avance!
Open
NE
Nemo54 17 years ago · Centurion666
Ayatthuya, Lopburi, Sukhothai, Si Satchanalai: quels sites choisir?
Bonjour, nous partons au mois d'août en thailande. 🙂

Dans l'itinéraire de base prévu nous comptions visiter Ayatthuya puis passer une journée à Lopburi puis se rendre à old Sukhothai et faire une aller retour jusqu'à SI satchanalai.

Est-ce que ca ne risque pas d'être trop de visite culturelle d'affilées et de nous dégouter des temples thailandais?🤪

Est-ce qu'il ne vaudrais pas mieux supprimmer 1 site ( si oui lequel?) et passer plus de temps à chiang mai(3j et demi slt pour cette ville et alentours) ou dans le sud?

A bientôt

Aline
Open
01
01elody 17 years ago · Sand33
Organisation d'un circuit de dix jours en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseils pour organiser mon séjour en Thaïlande où je pars 10 jours en septembre avec des amis.

Nous arrivons tout d'abord à Bangkok où nous souhaitons rester environ 2 jours, puis nous souhaitons nous rendre par la suite à Chiang Mai et Chiang Rai.

Après avoir surfer sur différents sites et forum, je me rend compte qu'il y a une multitudes de choses à faire et à voir entre les balades à dos d'éléphant, dormir dans les tribus, treck dans forêt tropicale... et je suis un peu perdue...

Quelles sont les visites que vous nous conseillés et surtout les moyens de transport pour relier ces différents points (en sachant que nous ne souhaitons pas prendre l'avion car nous partons par la suite à Bali)

Existe t'il des sites ou des agences sur place que vous pouvez nous conseillez et qui nous permettrons d'organiser ce circuit??? Où bien nous faire part de votre propre expérience?????

Dans l'attente de vous lire,

Merci par avance de vos réponses 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 876 of 1367 Next