Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Breizhtois 17 years ago · Neuski
Croix gammée et Thaïlande
Bonjour,

Quelque chose m'a particulièrement surpris lors de mon dernier séjour au Siam, c'est la prolifération de croix gammées et ce, de différentes manières et que ce soit à BKK ou Korat et sa région: Graffiti sur les escalier du skytrain, autocollant sur les pick-up ou encore représentation sur T-shirts. Je me suis posé la question si ca ne representait pas plutôt la svatiska mais la croix gammée sur fond rouge (sur les T-shirt) ou la tete d'Hitler sur d'autres vetements ont fini de me convaincre.

Quelqu'un sait la raison de celà ? Je sais que ce chapitre de l'histoire n'est pas forcément enseigné par l'education nationale Thai mais font-ils celà par pur ignorance (ca a beau ne pas etre enseigné, ils sont pas débiles pour autant quand meme....) , pour faire branchouille et rebelle ou pour une autre raison qui m'échappe ?
Open
VI
Vison 17 years ago · Misscoconut
Qu'aimez-vous manger en Thaïlande?
Bonjour

La question dit tout , qu'aimez -vous manger dns les gargottes , dans la rue ?? Vos coups de coeur quoi !! Ce que vous avez manger a plus d'une reprise !! J'adore gouter en voyage , la nourriture fait aussi partie de la culture ! J'attends vos commentaires. Merci
Open
VE
Vegethai 17 years ago · Carov
Fille seule en Thaïlande et sécurité en 2009?
Bonjour !

Je m'en vais un mois seule en Thailande en août. Le gouvernement canadien suggère d'être extrêmement prudents à cause des manifestations qu'il y a eues en avril dernier. Est-ce que quelqu'un y a été cet été ? Avez-vous ressenti de la tumulte ? La mise en garde est-elle justifiée ? Une fille seule en Thailande, l'avez-vous fait mesdames ? C'était comment ? Merci !
Open
KI
Kiwinette 17 years ago · Carov
Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande?
Bonjours bonjours!

Voila je vais effectuer mon premier voyage, seule avec mon sac a dos. J'ai donc choisie la thailande pour partir 3 semaines (du 18 mars au 8 avril). Le but de ce sejour n'est pas de faire farniente, mais plutot de decouvrir, voir de superbes paysages, temples... J'aimerais aussi faire de la plongé et bien sur de l'elephant (on m'a aussi parler qu'on peut aller caresser des bébés tigres). Donc toutes ces envies pour 3 semaines. Je ne sais donc pas vraiment par ou passer vu la taille du pays. Auriez vous quelques conseils a me donner ou des idées parcours? merci d'avance a tous!
Open
TC
Tchitchi13 17 years ago · Lalyml
Compagnies aériennes pour vols intérieurs en Thaïlande?
Bonsoir, nous partons en famille pour les prochaines vacances de Noel, quelles compagnies recommandez vous pour des vos:Bangkok-Chang rai et Bangkok-Krabi?et combien faut il compter environ par personne pour un aller retour de ce type?Merci, j'ai vu Air Asia La Thai mais plus chère et 12go mais je n'arrive pas à consulter leurs tarifs.Merci pour vos infos.
Open
VA
VanquishV12 17 years ago · Ikebanakatak
Que visiter dans le sud de la Thaïlande en six à huit jours?
Bonjour,

Nous serons en thailande pour 16 jours pleins sur place très prochainement. Nous prévoyons de passer entre 6 et 8 jours dans le sud (le reste sera pour bangkok, j'adore les grandes villes, sukhothai et chiang mai). Très classique pour ce 1er voyage en asie.

Par contre, pour le Sud, nous arriverons en bus à Phuket. Je ne pense pas que ce soit l'endroit que nous allons préférer. Voici les endroits que nous avons prévu de voir : Phang nga Krabi Koh Lanta Trang

Pensez vous qu'il soit dommage de rester concentré au même endroit ? Que nous conseilleriez vous de faire pour découvrir le sud en sachant que la baignade, ça va 1h. De belles iles à voir ? De beaux villages ?

Mon amie souhaite ne pas trop s'approcher de la malaisie ... J'en rêve mais elle a lu le monde cette semaine ... Enfin bref.

Merci !
Open
TA
Talios 17 years ago · Dynev
Qui connaît un hôtel sympathique à Bangkok?
Salut à tous. Nous finissons notre séjour en Thailande par 4/5 jours sur Bangkok. Nous ne connaissons pas du tout cette ville et aimerions trouver un petit hotel sympa et confortable dans les 8OO/1000 baths dans le quartier de Chanasongkram ou proche. Si vous connaissez quelque chose, merci de me l'indiquer. Nous sommes à Koh Samui, si certain veulent des infos et notre impression, pas de probleme nous sommes à votre écoute. Bien à vous tous. 😎
Open
AN
Anusak 17 years ago
Acheter une alliance et des bijoux en Thaïlande?
Bonjour,

je cherche un bon plan pour acheter une alliance en Thailande. Ma femme est d'origine thai et parle parfaitement mais nous avons peur de nous faire arnaquer même si les bijoux semblent moins cher. j'ai pensé aux chinois.. mais je me méfis un peu. Elle y est depuis plus d'une semaine avec des amis et me dit qu'à Carrefour il y en a de belles pour 10 000 baths.. mais je suis prêt à mettre bien plus si la qualité y est (mais je ne veux pas mettre plus pour du vent).

Quelqu'un a-t-il une adresse , un plan sure. Je n'y connais rien en bijoux, elle non plus.

Merci
Open
CE
Centurion666 17 years ago · Boumbastic
Sud thaïlandais: quelles îles choisir pour quinze jours fin septembre?
Bonjour, je compte partir en thailande fin sept 15j, je compte visiter le nord et aussi le sud. Par contre je ne sais pas trop où aller? koh Phi Phi? Phuket? Krabi?

moi je pensais à Krabi et Raylan, mais j'en sais trop rien fait je voudrais un truc assez calme et de belles plages. Les boites et bars ne m'interessent pas merci pour vos réponses
Open
TH
Thuan 17 years ago · Phasathai
Musique sanook thai
un petit coup de musik thaïe sanook ...... le dernier tube .. a la mode d'ici ........ 😉

Open
HA
Hairylaury 17 years ago · Chipougwen
Deux semaines en Thaïlande au mois d'août 2009
Bonjour,

Je pars 2 semaines et demi au mois d'aout 2009 en thailande. J'arrive a Bangkok et je voudrais quelques conseils sur l'itineraire.Je souhaite visiter le nord et sud du pays ainsi que les plages.

Qu'est ce que vous recommendez et quel temps fait-il au mois d'aout? est-ce qu'il y a beaucoup de difference pour la meteo entre le nord et sud?

Merci d'avance
Open
WA
Warden 17 years ago · Chipougwen
Bangkok/Yangoon en train?
Bonjour les VFistes !!🙂 Je ne pense pas que cela existe mais bon, voilà, je me demande si il y aurait une possibilité de train entre bankok et Yangoon, en tout cas pour les touriste Farangs que nous sommes ???😐 Sur le site de la Cie Thaï de chemin de fer il y a cette "route map" sur lequel on voit une liaison 😐 DONC qui aurait une infos valable ? J'arriverai sur BKK le 13/10 et comptais passer en Birmanie par Chiang-Maï initialement en avion sinon si cette possibilité par le train, why not !

Open
NA
Nakmuay1978 17 years ago
Billet d'avion aller simple pour la Thaïlande
Bonjour je compte me rendre pour la 4e fois en Thailande et je souhaite prendre juste un billet aller En effet, de la bas je compte acheter un billet retour ainsi qu un billet aller retour avec une date de depart identique car une amie voudrait venir passer des vacances en France Sachant qu il me faut le billet aller retour pour sa demande de visa Je voulais savoir s il est facile d avoir des billets pour mon cas sachant que je compte partir le 20 octobre et rentrer le 12 novembre Deplus les tarifs sont ils interressant Si qq un a eu le meme genre que moi, cela m aiderait ( obtention visa pour venir en France ) Merci a tous
Open
LI
Lilithplume 17 years ago · Avril1904
Liaison en bus Ayutthaya - Nakhon Pathom (Thaïlande)
bonjour à tous! quelqu'un pourrait-il m'indiquer un moyen de transport rapide et pas trop cher pour se rendre d'ayutthaya à nakhon pathom (sans repasser par bangkok si possible...)? combien de temps faut-il compter à votre avis pour faire ce trajet?je vous remercie d'avance...😉
Open
BA
Babibo 17 years ago · Lukmee
Aller de Pakse à Ubon Ratchathani tôt le matin?
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord un grand merci à la communauté qui par ses interventions sur differents sujets m'a déjà beaucoup aider à preparer mon sejour au Laos.

Voici mon problème :

Je dois prendre un avion a Ubon le 16 Aout à 9H en Thailande alors que j'aimerais passer la nuit à Pakse au Laos la veille.

Pensez vous que cela est faisable?

Combien de temps met un taxi pour faire la liaison? Avez vous une idée du coût?

Est ce faisable en bus?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
RA
Raph88 17 years ago · Kanchanaburi
Préparation d'un voyage en Thaïlande du 28 au juillet au 28 août
Bonjour,

Petite introduction : On est 6 étudiants de 21 à 23 ans qui partent un mois en thaïlande à l'aventure. On compte faire deux semaines dans le nord et deux semaines dans le sud. On part uniquement avec un sac à dos, quelques devises (environ 500 euros), une bonne trousse à pharmacie, un guide du routard et beaucoup d'insouciance. D'après les témoignages que j'ai eu sur ce pays, si l'on est un peu débrouillard et que l'on parle un peu l'anglais, c'est un pays de rêves pour en prendre plein la vue et plein la tête. On s'est deja fait une petite idée du voyage que l'on va faire mais on ne s'est rien imposé pour garder une certaine liberté d'entreprise.

Mes questions : - N'ayant pas une garde robe spécialement adapté au randonnée pédestre ayant lieu dans les conditions climatiques de thailande. Dois-je plutôt tenté de m'équiper en France ou localement? Chaussures étanches? Short ou pantalon de rando, j'ai vu que l'on parlait de sensue? Pancho imperméable? Quel vêtement est il le plus recommandé pour les trecks? - Traitement anti paludéen. Tous les pharmaciens ont cherché à me refourguer de la malarone. Y a t-il des traitements disponibles sur place autre que la doxy? Je suis plutôt du genre à penser qu'une bonne protection contre les piqures de moustiques suffit mais avec mon manque de chance je risque de me faire piqué par le seul moustique resitant aux produits et vecteur du petit parasite. - Quel le prix du taxi entre l'aeroport de bangkok et le quartier de la gare? - Le logement chez l'habitant est il possible? Faut il prévoire sa propre moustiquaire? - En ce qui concerne l'argent, je pensais utilisé les travellers cheques américan express? Sont-ils pratiques? Voila c'est à peu pres tout.

Je suis ouvert à toutes les suggestions

Raph
Open
NI
Nicolasoa 17 years ago
Train de Bangkok vers Su-ngai Kolok
Bonjour à tous,

En Juin prochain, ma femme et moi, allons voir la famille à Nakhon Si Thammarat. Ensuite, nous souhaiterions rejoindre les îles Perhentian. Je sais que le plus court serait de passer par Sungai Kolok en train mais je suis inquiet sur la sécurité dans la province de Narathiwat. Est-ce que quelqu'un a pris récemment le train bangkok - Sungai Kolok? Est-ce dangereux? Merci de nous faire profiter de votre expérience et conseil.

Merci

Nicolas et Oa+
Open
BE
Benoit94 17 years ago · Voyageur2266
Hébergements sur Kamala Beach? (Phuket)
Au regard de plusieurs posts sur Phuket ; j' ai choisi kamala comme futur destination pour Noel. Je ne manquerai pas le baan mai restaurant. Je souhaiterai avoir des info sur les hebergements sur cette plage. J'ai pu trouver quelques adresses conseillées par vos soin. Lesquels choisir pour 1500 bht env, baan natacha ? grace resort ? baan chaba ? benjamin resort ? kamala coco hut ? autres ? merci.

BB
Open
JE
Jeanlambert 17 years ago · Philgbo
Air Asia pour la Thaïlande?
Bonjour à vous tous,

En décembre je vais en Thaillande avec ma fille. Nous aimerions savoir si des personnes sur ce site ont déja fait des vols intérieurs avec Air Asia?

Est-ce une ligne fiable?

De plus, entre Phunbtek et l'aréroport nous pouvons comtez combien de temps? Est-ce facile de s'y rendre en taxi ou en bus et quels sont les prix approximatif avec un ou l'autre des transports. Merci
Open
KI
Kilou412 17 years ago · Alan
Séjour à Phuket: avec un voyagiste ou par soi-même?
Bonjour,

Je repose à nouveau une question importante avant notre réservation.

A votre avis, doit-on passer par un voyagiste ou peut-on facilement trouver un tarif intéressant, pour le vol et l'hôtel pour notre voyage à Phuket ?

Merci
Open
AC
Acpn13 17 years ago · Charlesquint
Recherche personne allant au Laos (Houay Xai) par le nord thailandais (Chiang Khong)
Bonjour ,

Pour faire passer (photos et autres ) a une Ethnie du Laos (prés de Houay Say frontière Thailande Laos).. Je recherche une personne qui venant du Nord Thailande passerait la frontière à Chiang Khong vers le Laos a Houay Xay. C'est peu volumineux et vous permettrai de rencontrer une Ethnie laotienne.

Merci par avance.
Open
DR
Dreamman 17 years ago · Mirkakoste
Thaïlande: visa touristique gratuit entre le 25 juin 2009 et mars 2010
BANGKOK (thaivisa.com) - Poursuivant ses efforts pour accélérer la remontée des voyages vers la Thaïlande et de l’industrie du tourisme, le gouvernement du Royaume de Thaïlande a accepté d’exempter la taxe sur les visas touristiques, à compter du 25 juin 2009 jusqu’en mars 2010. Tous les étrangers qui feront une demande pour visa touristique aux ambassades ou consulats du Royaume de Thaïlande dans le monde entier seront exemptés de frais de visa touristique et ce à partir du 25 juin 2009 jusqu’en mars 2010. Cet exemption n’est valable que pour les visas touristique à simple entrée. - Ministère des Affaires étrangères, Bangkok 24-06-2009. Comme à chaque fois pour ce genre d’exemption, se sont les frais qui sont exempts et non le visa en lui-même (dans le cas où il est requis).
Open
NA
Naani1 17 years ago
Trouver un vol pas cher Bangkok-Delhi?
Bonsoir,

Je suis en train de préparer mon prochain voyage en Asie, Thailande et Inde. Comme a mon habitude j'achete mes billets d'avion en avance par internet. J'ai trouvé un vol entre Bangkok et Delhi à 146 euro avec Air Inter Europe. Je trouve que c'est un trés bon prix, seulement je me demandai si en achetant mon billet sur place a Bangkok je pourrai trouver encore mieux. Merci d'avance. Virginie.
Open
HI
Hibou5 17 years ago · Aixois54
Classe affaires sur un vol Paris-Bangkok non conforme?
Bonjour,

Quelqu'un aurait'il été abusé sur un vol Paris BKK en classe affaires ? c'est a dire confort sur un avion desuet et ne correspondant pas a ce qui est presenté sur internet par la Thaï, mais prix fort payé Si oui, y aurait 'il un recours ? merci d'avance
Open
GZ
Gzimer 17 years ago
Bus entre l'aéroport de Bangkok et Pattaya
Bonjour !! Je suis a Ko Lanta en ce moment et desire passer 4 jours a Pattaya a partir du 31 Mars . J aimerais savoir si il y a un bus public entre l aeroport et Pattaya si oui, ou la prendre et l"horaire si possible Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 878 of 1367 Next