Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PN
Pncuu 17 years ago · Kamon
Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis concernant mon prochain séjour en Thaïlande. Je n'y reste que 15 jours et je voudrais visiter le Nord principalement. je vais privilégier les dépalcement en avion pour gagner du temps. Est ce que cet itinéraire vous semble faisable? Je pense qu'il faudrait que je sacrifie Chiang Saen ou Mae Hong Son... J'hésite!

J1: Arrivée à BKK tôt le matin-> départ pour Ayuthaya en train J2: Ayuthaya-> Kanchanaburi en bus J3: Kanchanaburi J4: Kanchanaburi-> Chiang Maï J5: Chiang Maï J6: Chiang Maï-> Mae Hong Son en avion J7: Mae Hong Son J8: Mae Hong Son-> Chiang Maï-> Chiang Raï en avion J9:Chiang Raï J10:Chiang Raï-> Chiang Saen J11: Chiang Saen-> Chiang Raï-> BKK en avion J12: BKK-> Kho Samui J13: Kho Samui J14: Kho Samui-> BKK J15: BKK-> Départ à 18h
Open
11
111 17 years ago
Qui va bientôt à Siam Reap en passant par Bangkok?
Bonjour !!!

Il y a t'il une personne qui part bientot de Bangkok pour aller a Siam Reap (Cambodge)?

En fait j' ai oublie ce matin dans ma chambre mon MP3, j'ai envoye de l'argent par la poste a ma guest house pour qu'elle m'envoie mon MP3 par la poste au cambodge mais elle me dit que la poste cambodgienne n'est pas sure et que c'est mieux de repasser par bangkok mais je n'ai malheureusement pas le temps !!!

Donc si il y a une personne qui passe par BKK et qui arrive avant le 8/9 Avril, merci de me le rapporter !!! Je donnerai plus de detail par mail.

Merci par avance, A bientot.
Open
FI
Fifi82 17 years ago · Floflo1
Traverser le pont de l'amitié de Vientiane (Laos) à Nong Khai (Thaïlande)
bonjour à tous, je suis à la recherche de l'info suivante nous serons 4 adultes en novembre à passer le pont de l'amitié de Vientiane à Nong Khai. combien de temps faut il compter? est ce compliqué? d'autre part nous resterons une dizaine de jours en thailande ensuite et nous louerons une voiture. est ce que quelqu'un sait s'il y a des loueurs de voitures à Nong Khai et sinon peut on rejoindre la gare assez facilement pour descendre jusqu'à Udon Thani où à l'aéroport je trouverai forcément des loueurs

voila merci pour les éventuelles infos car je connais assez bien la Thailande mais pas du tout le coin de Nong Khai
Open
AS
Asquin 17 years ago
Compte rendu d'un voyage en Thaïlande en juin 2008
Salut à tous !

Nous sommes partis en juin 2008 pour la Thaïlande durant 3 semaines et nous avons usé et abusé de voyage forum pour préparer notre premier voyage sac à dos ! Je me dis donc qu’il n’est pas trop tard pour rendre la pareille et faire un petit compte rendu pour aider les gens et répondre aux questions.

Vu que c’était notre premier voyage « en solo » nous avons préféré réserver à l’avance toutes nos guesthouses depuis la France. Il est vrai que ce n’était pas nécessaire, mais j’avoue que c’est un petit confort de ne pas avoir à chercher un toit quand on arrive dans une ville sous la mousson à 19h 😉

Nous avons vraiment adoré ce voyage, nous en sommes revenus transformés ! Les gens sont adorables, les relations humaines tellement simples, ce fut un voyage nature et culturel en même temps… Bref top de chez top ! 🙂 Et c’est vrai que c’est un pays où il est super facile de voyager : des trains qui vont partout, dès qu’on est en galère un gentil moine ou un agent viennent nous aider et nous renseigner, le sentiment d'être à l'aise, même à Bangkok, etc.

Allez rentrons dans le vif du sujet :

Budget pour 3 semaines : Vols : 1284€ + 305.88 Hôtels + Bouffe + visites + taxi : 400€ TOTAL : 2000€ : 1000€ par personne. Compagnie de vol : Etihad Airways. Compagnie vraiment excellente, la bouffe délicieuse, un choix hallucinant de films, les caméras à l’extérieur du cockpit, etc. etc.

Itinéraire : Bangkok (+ excursion d’une journée à Ayutthaya en train) : 4 jours Trajet en train Bangkok-Sukhothai avec un arrêt à Lopburi : 1jour Sukhothai : 1 jour puis départ en train pour : Chiang Mai : 6 jours puis départ en avion pour : Ko Phan Gnan : 5 jour 1 journée de transfert, bateau + train de nuit pour : Bangkok : 2 jours.

Les hôtels : Bangkok : Rambuttri Village Inn: http://www.khaosan-hotels.com/accommodation.html 800bath la nuit (17€) Bon alors ce n’est pas ce qu’on peut appeler un hôtel de charme c’est vrai mais bon à Bangkok on trouvait ça pas si mal d’avoir un truc pas trop cher, moderne et propre, pour avoir un refuge à l’abri de la pollution de la ville ! La petite place piétonne devant est très sympa pour déjeuner à coté des poissons et puis nager dans la piscine sur le toit sous la mousson, c’était vraiment excellent ! J’ai compris sur place pourquoi tout les Voyageforumeurs disaient que c’était un plus d’être un peu à l’écart de Khao San road 😉

Sukhothai : SABAIDEE GUESTHOUSE : http://www.sabaidee-guesthouse.com 400bath (8€ la nuit) C’est vraiment le coup de cœur du séjour ! Le patron est Thai et a fait ses études en France, il est adorable ! La GH est au milieu des maisons des paysans, c’est une maison traditionnelle sur pilotis, ou les tables, sofas, TV sont situés sous la maison au frais. Nous avons dormi dans un des petits bungalows dans le petit jardin tropical super mignon. Super propre, accueillant, bref 10/10 J (Et puis bon c’est là que j’ai découvert le film thaï Iron Ladies donc ça laisse des marques 😎)

Chiang Mai : PARAMAI GUESTHOUSE: http://www.paramiguesthouse-chiangmai.com/ 600bath (12€ la nuit) Le patron est suisse je crois. Très sympa. La maison est pleine de charme même si les murs sont vraiment en papier à cigarette (ça compte quand la voisine se lève au milieu de la nuit car elle a la courante 🤪). Sa femme tient le salon de massage collé à la guest house, vraiment très bien ! Ils filent plein de renseignement, sont toujours avec leur clients pour discuter, c’est très agréable !

Ko Phan Gnan : Watana ressort http://www.wattanaresort.com 600bath (12€ la nuit) Famille Thai très sympa. Les bungalows sont ok, avec un vue assez exceptionnelle sur la mer. Bon par contre on avait voulu du calme, on a été servi. Vu que c’est éloigné de tout, à 20h, extinction des feux et dodo 😎 Et puis, vraiment aucun moyen de se baigner, la mer est vraiment trop basse. On a voulu traverser la baie et on s’est retrouvé sur des plages dégueulasses (verre + plastique). Au final je conseil de prendre un logement plus proche de Koh Maa (y aller à pied c’était vraiment trop galère), où l’on serait bien resté des heures à observer les poissons !

Les trucs qu’on a aimés : Bangkok : - Une soirée muai thaï au stade en places de catégorie 3 : ambiance délirante !!! - Tous les temples, classique mais super sympa - La balade sur les khlong en long tail boat - Utiliser le service de bateaux bus pour se déplacer, vriament très pratique, pas cher et super rigolo (surtout en pleine averse de mousson). - La maison de jim thomson

Lopburi : C’est quand même à faire cette ville, les singes sont vraiment excellents ! 3h de transit avant de reprendre le train, c’était bien !

Sukhothai : - Faire Sukhothai en vélo !!! Excellent ! Adresse découverte dans un guide et également conseillée par la GH. La guide est géniale, on fait le marché ensemble (le faire avec une locale qui nous traduit ce que les gens nous disent, ça change tout !! On a gouté à plein de trucs, appris plein de choses, etc.), on passe dans la campagne environnante, on discute avec des familles, puis on fait le parc à vélo. C’était absolument génial !

Chiang Mai (je pense qu’on est resté un peu trop longtemps): - La multitude de temples - Une rando de 8h dans la jungle (on rigole pas sur le moment mais ça laisse des bons souvenirs 😉) - Les massages - Les marchés - Se paumer à china town et se retrouver devant une pièce de théatre chinoise avec toutes les familles réunis et avoir l’impression de vivre un moment privilégié. - Je déconseille les elephant camp... bof bof !

Koh Phan Gnan : - Faire du snorkeling à Ko Maa !! - Fair un tour d’une journée dans le bateau de Mr Tin (je crois) qui est à Chaoklum ! Génial ! Snorkeling, kayak, plages, désertes accessibles que par bateau !

Voilà, c’est tout ! Je ne sais pas trop si ça va servir à quelqu’un ou si c’est trop long et trop chiant 😉

EDIT: Je me suis complétement planté sur le budget, je viens de le corriger (je ne suis pas sûre à 100%, mais je crois que c'est ça), j'avais mis notre budget prévisionnel qui était beaucoup plus élevé que la réalité :) Au final ça nous ai revenu vraiment pas cher!
Open
AN
AndréAM 17 years ago · Thv2001be
Thaïlande: Kho Samet ou Kho Chang?
Quitter BKK pour quelques jours de repos sur une plage pas trop éloignée : Kho Samet ou Kho Chang ? Deux questions: comment s'y rendre ? en ferry? où le prendre ? durée et coût du voyage ? où loger ? faut-il réserver à l'avance ou on trouve sur place ? Hôtel, guest house ou bungalow ? Merci André et Anne-Marie
Open
BE
Benj8414 17 years ago · Vel74
Premier jet de mon itinéraire de trois semaines en Thaïlande
Bonjour !!

Voila, ayant une période creuse dans mes études, j'ai décidé de partir 3 semaines en Thailande, après avoir récupéré mes billets d'avions, je me lance dans l'étude d'un itinéraire. Après de nombreuses recherches sur ce forum, à l'aide de mon LP et d'internet j'ai commencé à tracer tout cela. Je me tourne donc vers vous pour avoir un premier avis sur le début de mon itinéraire, j'ai définis les étapes jusqu'au Mardi 12 Mai (la suite est pour le moment en réflexion mais si vous avez des idées je suis preneur :) ) En gros, voyez vous de grosses choses à modifier ? (étape trop longue ou trop courte dans telle ou telle ville)

Voici donc le lien de mon premier jet :)

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez ;)

BenJ
Open
GE
GeorgesOZ 17 years ago · Flipflop
Maisons en bois en Thaïlande
Il y a quelques, j' etais tombe sur un poste avec plusieurs photos de maisons en bois en Thailande, mais je n' arrive plus a le retrouver (et pourtant j' ai essaye le moteur recherche!).

Qui peut me donner le lien? Merci!
Open
MT
MtlJack 17 years ago
Hôtel à Koh Chang
Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant de 12 ans. Nous cherchons un hotel sympa (pas trop cher ...environ 50-60 US) à Koh Chang (genre petit bungalow).Du 8 avril au 15 avril ça comprend le week-end du nouvel an bouddhiste... il parait que ce sera pas mal occupé. J'attends une réponse de l'hotel Kai Bai garden resort. Quelqu'un connaît un autre hôtel qu'ils ont aimé??? Un gros merci!
Open
PO
Poyon 17 years ago · Partiv
Face à la crise, le gouvernement thaïlandais distribue dix millions de chèques cadeaux
Le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a remis les premiers chèques de ce type, d'un montant unitaire de 2.000 bahts (42 euros), devant un bureau de la sécurité sociale à Bangkok, affirmant qu'ils aideraient les bénéficiaires à "maintenir leur niveau de vie" et à "stimuler l'économie". " Le gouvernement ne veut pas voir les gens dépenser ces 2.000 bahts pour des produits de luxe mais (espère les aider ainsi) à surmonter les épreuves résultant de baisses de revenus et d'augmentations de dépenses", a-t-il dit. Quelque 10, 5 millions de Thaïlandais sont habilités à recevoir ces dons, selon la Bangkok Bank, première banque privée du pays, qui s'est vue confier la responsabilité de diffuser tous les chèques. L'opération fait partie d'un plan de relance de 117 milliards de bahts (2, 45 milliards d'euros) annoncé en janvier par le gouvernement Abhisit, alors que les prévisions officielles de croissance pour cette année ne cessent d'être revues à la baisse (entre -2 et -3%). "Je suis heureuse de recevoir ce revenu supplémentaire", a déclaré à l'AFP Kanok Suwankon, employée de bureau, ajoutant qu'elle dépenserait l'argent pour un usage domestique. Un autre récipiendaire, Kanok Khunhom, chauffeur d'autocar, a dit que les 2.000 bahts contribueraient à payer la scolarité de ses enfants, mais il a douté de l'efficacité de cette mesure pour relancer l'économie. "Ca ne m'excite pas vraiment", a-t-il dit, ajoutant que cette stimulation pourrait être "de courte durée, deux mois au plus". De nombreux magasins et centres commerciaux rivalisent d'offres de rabais pour attirer les bénéficiaires des chèques gouvernementaux représentant au total 21 milliards de bahts (440 millions d'euros) qui seront ainsi injectés dans l'économie.

ps: ben moi j'ai pas reçu le mien 😏, ok je sors...
Open
TH
Thaiboy 17 years ago · Sarinya
Thaïlande: question sur le visa (urgent)
Bonjour,

Je pars pour la thailande ce soir, j'ai un visa double entrée à utiliser avant le 22 aout (la deuxieme entrée doit etre validée avant cette date) Est ce que c'est possible de faire tout de meme un visa on arrival de 30 jours en arrivant avant de valider la premiere entrée de mon VISA ? Ceci me permettrait eventuellement de prolonger mon séjour d'un mois supplémentaire...

Merci d'avance pour votre réponse 🙂
Open
KA
Kaotom 17 years ago
Voyage à Ko Kanta mi-mai
bonjour tout le monde

nous avons l'occasion d'avoir un voyage pas cher avec une copine à la mi-mai, alors comme on connait pas Lanta, on se disais que ce serait une bonne idée, même si on sait que c'est pas trop la bonne période, qu'est ce que vous en pensez vous ? peut-ton rejoindre facilement depuis Trang ? et si vous avez une bonne adresse pas trop chère pour dormir, nous sommes preneuses aussi
Open
PA
Pascman 17 years ago
Hébergement à côté du temple Wat Po? (Thaïlande)
je pars dans un mois à Bangkok pour faire une formation de " foot massage".

Connaissez vous une gheshouse ou hotel sympa à coté du temple wat po vers 400 baths

merci a vous je suis tres content de repartir en Thaïlande
Open
YO
Yolapin 17 years ago · Thuan
Trouver du matériel de camping à Bangkok?
bonjour, je recherche un sac de couchage deux places et un rechaud a petrole (a petrole parce que dans certain pays il est difficile de trouver des recharges de gaz...)sur bangkok. nous les voudriont le plus leger possible... quelqu un aurait-il une adresse ou trouver ces article svp. yohan
Open
SM
Smatt35 17 years ago · Thuan
Chiang Mai: visites des alentours par soi-même?
Bonjour,

nous serons la semaine du 13 aout à chiang mai (du 15 au 18 fin d'aprem) et comme nous n'avons que 4 jours à passer la bas nous n'envisageons pas de trek.

En revanche nous aimerions louer une moto 125cc pour visiter les alentours par nous même ... et en particulier : le parc national du doi inthanon (deux jours avec arrêt à mae chaem peut être...si trop fatiguant sur la journée en moto ? un avis ?) le doi suthep et le parc (une journée, est ce trop ?)

j'ai trouvé des infos sur le doi suthep (assez bien expliqué dans les guides et sur le forum) mais par contre assez peu (que ce soit guide ou forum) sur le doi inthanon et alentours (cascades par exemple) est ce que c'est sympa à faire seuls ? pas trop galère à moto ? qu'en pensez vous ?

dernier point, j'envisage la chiang mai thai house mais sans leur trek...est on vraiment si mal accueilli si on ne prend pas leur trek (post lus sur forum)...?

merci pour votre aide, mathilde
Open
BE
Bellaragazza 17 years ago · Thuan
Phuket: visites, activités?
BONJOUR A TOUS

voila je cherche des renseignement sur puket ou j aimerai aller dans qu elle que temps. je veus savoir ou sont les bon coin? qu est ce quon peut faire comme activiter? tout sur tout quoi.je veus savoir le maximum de chose sur tout ce qui peut ce faire a puket tout conseilles est bon a prendre. en attente de vous lire cordialement
Open
LA
Laxsfo 17 years ago · Asiancoco
Thai Airways: fonctionnement des miles?
Bonjour, Qui utilise le principe des miles sur la Thai, je n'arrive pas a avoir d'explication fiable à l'agence de Paris .ou le personnel (farang) y est moyennement sympa (entre autre l'agence ferme aujourd'hui, tout passe par le net) Merci pour vos réponse. Franck
Open
AL
Alinegeneve 17 years ago · MengWan
Découvrir l'Isan en quelques semaines (Thaïlande)
Salut!

Je repars en Asie bientôt. Pour le programme, nous serons plusieurs en stage au Cambodge, et j'aimerai retourner au Laos un p'tit bout de temps...

Par contre, depuis mon retour il y a deux ans, l'idée de découvrir l'Issan me trotte dans la tête. J'ai beaucoup regretté de ne pas y avoir mis les pieds.

Pour le moment, je ne sais pas si mes compagnes de voyage auront envie de se promener dans la région avec moi, alors je préfère savoir à quoi m'attendre si j'y vais seule.

J'imagine cette région un peu comme au Laos, et j'espère y faire de belles rencontres. Est-ce que je peux m'y aventurer seule (la dernière fois, j'ai voyagé en couple) ?

Et pour avoir parcouru beaucoup de kilomètres en train (j'adore ce mode de transport), est-ce possible en Issan ? Je n'ai pas l'expérience de la moto chez moi, et je ne me vois pas louer une motobike toute seule... Alors est-ce qu'il y a un compromis pour les transports entre les grandes routes et les petits chemins ???

Désolée pour cette avalanche de questions, mais si quelqu'un peut me répondre, je le remercie d'avance

Aline
Open
BO
Botanica 17 years ago · Thuan
Retour d'un voyage de deux semaines en Thaïlande
🙂Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont aidée à préparer ce voyage!! depuis 3 mois j'étais accro à ce site!! Un petit compte rendu de notre séjour: Départ le 13 mars: vol Emirates ...aucun problème de retard, service OK Arrivée à Bangkok: avions réservé au New Siam 1 par internet, à 650 Bath la chambre, très basique mais propre + clim. Personnel très distant; 2 jours à arpenter : marché de Chatuchak, marché aux fleurs, la maison de jim Thomson, sans oublier le grand palais, le What Pho au sein duquel ns ns sommes offerts notre premier massage( super), Chinatown ... je crois que ns avons testé ts les transports locaux !!sauf les tuk-tuk qui nous demandaient un prix x3 que le taxi! Merci à Chris pour son idée de diner croisière sur la Chao Phraya avec la Loy Nava, inutile de réserver par internet c'est + cher. Puis départ pour le parc national de Kao Yai, avons pris 1 bus de Mochit pour Pack Chong, ns avions réservé à la Greenleaf GH, et là bungalow avec clim, dans un jardin, un coup de chapeau à Joe notre guide capable de repérer un serpent alors que ns roulions!! au total 1 jour et demi de dépaysement, comme les guides sont équipés de longues vues, ns pouvions voir de très près les animaux ( varan, caléo, gibbons, oiseaux divers et écureuils). Puis départ en train pour Ayutthaya, 3 h de train typique, voyage mémorable (les enfants couchés dans les allées, incessant va et vient de vendeurs en tout genre!!), Etions logés à la Baan Lotus GH: 600 Bath avec clim, au calme, il y a un petit étang dans le jardin. Nous avons loué des vélos pour découvrir les temples, peu de circulation donc OK!! Puis départ à 5 h du matin pour l'ile de Ko Chang, pas simple car il ns a fallu pas moins de 6 transports différents!! mais grace a la gentillesse des Thailandais ns sommes arrivés à bon port à 13h30!! Première impression: oh la la, c'est très bétonné... puis au fur et à mesure que notre sawngthaew s'éloigne du débarcadaire, après lonely beach c'est mieux!!, sur les conseils de canadiens rencontrés sur notre chemin, ns avons opté pour le Baylan Beach Resort : 500 Bath avec fan, 1000 baths avec clim, face à la mer!!! un petit coin de paradis ( voir photo) pas top pour la baignade, mais il y a 1 super plage encore assez préservée aprés Bang bao, avions loué une petite moto. Là super balade à dos d'éléphant (même le bain!!) au camp de ban Kwan, découverte des cascades et journée snorkeling à Ko Rang (organisée par BB Divers : 950 bath repas compris et pick up à votre hotel) juste un conseil ne pas oublier de mettre un tee shirt dans l'eau, car après 2 h 30 de snorkeling et absorbés par le spectacle des fonds marins ns étions comme des écrevisses!! hélas il a fallu penser au retour, avons pris le bus express 999 directement après le ferry ( 250 bath) et celui ci ns a déposé à l'aéroport sans repasser par bangkok. Depuis notre retour notre tête est restée là bas!! avec qu'une envie repartir🙁
Open
VA
VanquishV12 17 years ago
Descendre à Ao Nang ou Krabi? (urgent)
Bonjour,

Nous nous rendons demain dans le coin de krabi et pas encore dhotel, vaut il mieux descendre a krabi town ou ao nang pour trouver un logement ? Nous sommes deux et avons un budget de +/- 600 THB par nuit. Ce lieu nous servira de base pour explorer la region (lanta, phiphi...)

Merci !
Open
SI
Siske 17 years ago · Chipougwen
Meilleure façon de réserver mes billets de vols intérieurs en Thaïlande?
bonjour a tous,

je recherche des info concret sur la meilleur facon de resrve mes tickets de vol interieur en thailande ainsi que des info et votre avis ....je part au mois de juin pour Bangkok 3 jours, puis Chiang Mai 6 jours et enfin je voudrais terminer et c'est là que j'hésite si je vais a Koh Samui ou KRABI SI QUELQU UN pourrais me repondre merci a tous

siske🙂
Open
BR
Bruno645 17 years ago
Cherche équivalence à mon dernier séjour en Thaïlande
Bonjour

Lors de mon dernier séjour en thailande, j'ai passé 15 jours formidables dans le golfe en aout/ Samui(cote nord) 3jrs, Tao 4jrs, 4jrs Phangan, Samui 4 jrs(cote ouest) Nous avons tout aimé, le tumulte de samui, le calme de tao, les petits villages du nord de Phangan, enchainant, plages, balades en bateau, snorkelling, balades en scooter, restaus, ....

Je cherche à refaire quelque chose de similaire, toujours en aout et j'ai pensé à Koh Chang et ses iles avoisinantes.J'espère y retrouver le beau temps que nous avons eu en aout à Samui). Auriez vous qqes suggestions pour 3 ou 4 stops ds ces iles (j'aime bien bouger) de 3 ou 4 nuits, des hotels sympas (un peu du style du koh tao cabana, pour les chanceux qui connaissent, bungallow les pieds ds l'eau, salle de bain avec vue sur les étoiles...)(budget hotel pour 12 nuits env 4 à 500 € pour un couple et une fifille de 12 ans) Les plus jolies iles, les beaux hotels, les bons plans.... Merci
Open
JO
Jolathai 17 years ago
Préparation d'un pad thaï
VITE AVANT QU'IL SOIT DEPLACER !! mais j'ai peur de ne pas avoir de réponse c'est urgent !

Ce soir je fais Thai à des copains, est ce que je peux préparer le pad thai d'avance ? j'en doute, mais on ne sais jamais ! 😉 merci
Open
SI
Sind 17 years ago · Viacc65
Restaurant italien à Chiang Mai?
Hello !

Je suis à la recherche d'un bon resto italien sur Chiang Mai. Ne me tirez pas les oreilles, j'ai juste envie de faire plaisir à une amie thaï qui en a envie mais ne sais pas non plus ou aller... Merci pour vos recommandations !!
Open
MU
Murielle33 17 years ago · Ph61
Attrapper un bateau à Hat Yai depuis l'aéroport (Thaïlande)
bonjour à tous je prépare mon itinéraire pour mes vacances de janvier 2010 et j'ai besion de vous. je compte prendre l'avion ( compagnie thai airways ) de chiang mai à hat yai. en arrivant à hat yai à 10h40 et en prenant un taxi directement à l'aéroport pensez vous que je puisse attrapper le dernier bateau de 13h30 pour ko lipe ? avez vous une idée du temps qu'il faut pour rejoindre pakbara et combien me couterait le taxi pour faire le trajet hat yai/pakbara ? autre question tant que j'y suis : sur le site de ko lipe thailande ils me donnent les horaires de bateaux pour faire plus tard ko lipe-ko bulon-ko lanta. savez vous si il y a une histoire de jours pairs ou impairs pour les départs depuis ko lipe vers ces destinations ? merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre Murielle
Open
SO
Sonwong 17 years ago · Barbot
Voyage en Thaïlande (merci)
SALUT A TOUS ET A TOUTES,

JE VOUS ECRIT CE MESSAGE TOUT SIMPLEMENT POUR VOUS REMERCIER A VOUS TOUS, LES PERSONNES QUI FONT DE CE SITE CE QU IL ES. AUJOURD HUI C EST LE JOUR DU DEPART, JE M ENVOLE DE NOUVEAU POUR LA THAILANDE, CE SERA MON 3 IEME VOYAGE, MES 2 PREMIERS VOYAGE ETAIS TOUT SIMPLEMENT SUPER COMME POUR LA PLUPART DES PERSONNES QUI SONT ICI, ENFIN JE SUPPOSE. DONC POUR MON 3 IEME VOYAGE J AI DECIDER D Y ALLEZ POUR UNE PERIODE DE 3 MOIS TOUT SIMPLEMENT POUR MIEUX DECOUVRIR LE PAYS ET LES ENDROITS QUE JE N AI PAS VU, EN BREF MIEUX CONNAITRE. DONC VOILA JE VOULAIT JUSTE DIRE UN ENORME MERCI AU PERSONNE ACTIF DE CE SITE CAR GRACE A VOUS CHAQUE JOUR JE VIENT PRENDRE DES NOUVELLES SUR CE SITE ONT Y TROUVE DE TOUT SURTOUT DE BONNE ADRESSE ET MEME DES AMIS, GRACE A CE SITE JE SUIS DEVENU AMI AVEC TONYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY QUI VA ME REJOINDRE ET PARTAGER UN MOMENT DE CE VOYAGE AVEC MOI, DONC MERCI MERCI MERCI MILLES FOIS A TOUS ET J AURAIS UNE PENSEE POUR VOUS UNE FOIS LA BAS JE DONNERAI DES NOUVELLES ET SI POSSIBLE DE BONNE ADRESSE.......... MERCI
Open

Recommended for you

Previous Page 910 of 1367 Next