Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chipounettes 18 years ago · Thuan
Fêter mes 30 ans à Chiang Mai: quelqu'un a une idée?
cc tout le monde, voila je fête mes 30 ans a chiang mai et je voulais faire quelque chose d'un peu particulier avec mes amis.Quelqu'un a une idée? Malgré que d'etre en thailande pour c'est 30ans est deja un beau cadeau😛.merci tous.
Open
GU
Guilium 18 years ago
Partir de l'aéroport Charles de Gaulle avec un aller simple pour la Thaïlande?
Salut à tous!!

Voilà la situation je suis gentiment invité au Laos. Ainsi cet été (si tout ce passe bien) je débarque à Bangkok avant de prendre le train pour la frontière laosienne. Le truc c'est que je ne sais pas exactement combien de temps je vais rester là-bas et surtout où je repars, effectivement je souhaite prendre un billet simple car j'envisage avant de revenir en france de partir à calcutta (via l'aéroport de bangkok). Hors si cela ne pose aucun problème au autorité thailandaise d'atterir sans billet retour prévus (d'après les infos de l'ambassade), il parait que l'on peut refuser mon embarquement à l'aéroport en france si je n'ai pas de billet retour, que faire pour éviter ce problème tout-en n'ayant qu'un simple billet aller?

Merci beaucoup à tous
Open
NE
Nepalie 18 years ago · Mimi2009
Passe pour circuler au Japon: l'acheter en Thaïlande?
😉m organisant pour un voyage autour du monde, je voudrais pouvoir acquerrir le pass pour circuler au japon durant 15 jours. Mon probleme, c est que ce pass ne peut pas etre acheter sur place. Comment dois je faire, mon pays avant le japon est la Thailande. Quelqu un peut il me renseigner ? Un grand merci ISA
Open
TU
Tuki 18 years ago · Sidartha
Hôtel et bons plans pour un weekend à Bangkok
Bonjour, alors voila je voudrais savoir si l'un d'entre vous pourrai me renseigner et me donner de bons plans pour un week end à deux à Bangkok. Je cherche un quartier sympa (jeune, animé), proche des sites à visiter, des magasins, et si possible avec une belle vue....🙂 Je ne voudrais pas qualque chose de trop cher non plus, j'attends vos avis et vos conseils!!! Je compte sur vous, moi qui ne connait pas du tout Bangkok :) Merci par avance!!! !😉
Open
NE
Newness 18 years ago · Thv2001be
Meilleurs plans pour séjour d'une semaine en Thaïlande
Bonjour, Je pars à hong kong mi avril et je souhaite aller en Thailande pendant une semaine fin avril. Je cherche un maximum de conseils sur les Iles avec beaucoup d'ambiance, où les hotels ne sont pas trop cher et de belles plages où l'on pourra pratiquer des activités nautique. On mise un peu sur Ko samet en se disant que n'étant pas loin de bangkok c'était un bon compromis. Qu'en pensez-vous. De plus j'aurais voulu savoir quels étaient les lieux incontournables à visiter à Bangkok et dans les Iles que vous me conseillez. Merci d'avance pour votre aide.
Open
AB
Abalone 18 years ago · Sidartha
Hôtesses de l'air thaïlandaises
Elles appellent à l'arrêt de diffusion d'une série de films télévisés réflétant une vie perverse ne correspondant pas à la vie réelle des hôtesses de l'air.

ça s'appelle "The Air Hostress War" autour de la vie d'un pilote🙂
Open
TY
Tymour 18 years ago · Latanapong
Location de voiture à Samui
bonsoir à tous, est ce que quelqu'un à déjà loué une voiture genre suzuki caribbean ou sporty? si oui, où et combien? rouler en voiture sur samui est-il dangereux? merci pour vos réponse.
Open
GL
GLM 18 years ago · Sawadie
Cartes téléphoniques en Thaïlande
Bonjour à tous,

Il parait qu'il y a plusieurs compagnies de téléphone, chacune avec son type de cartes utilisables uniquement dans son réseau de cabines.

Comment choisir le bon réseau et où acheter sa carte pour téléphoner de / vers partout à l'intérieur, comme vers la France ?

Y a-t-il des préfixes qui connectent sur des opérateurs moins chers ?

Merci d'avance.
Open
PA
Paradismer 18 years ago · Flipflop
Vol Bangkok-Samui
Bonsoir 🙂,

Je pars de Bangkok vers Koh Samui, de quel coté de l'avion faut il se mettre à l'aller et au retour pour voir un maximum de paysage ? Merci 🙂
Open
FI
Fiodra 18 years ago
Taxi Bangkok-Hua hin?
Bonjour a tous, je dois rejoindre Hua Hin au depart de Bankok.Je sais qu'il existe des taxis assurant cette ligne, quelqu'un peut il me conseiller? D'avance merci!
Open
FL
Flojulien 18 years ago · Apinya
Endroits pour faire du "windsurf" en Thaïlande?
Je pars en thailande mi-mars avec mon épouse et je souhaite pouvoir faire un peu de windurf. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe des spots sympas avec location de bon matos aux alentours de koh phiphi, koh lanta, phuket. Merci d'avance
Open
CA
Camtai 18 years ago · Aroythai
Taux du baht et transfert d'argent? (19 février 2009)
une qestion qui revient souvent je sais mais comme la reponse ne cessera a jamais de changer je me permet de la reposer aujourdhui car j'ai un transfert d'une somme assez importante a faire dans ls jours a venir et je voudrais savoir le tau du baths ce jour...

pour un transfert d'une somme d'argent assez importante d'un compte francais vers un compte thai comment procedez vous ? je suis a la kasikorn bank...

comment caculer a peu pres le taux du baths en sachant qu'un transfert n'est pas immediat ?

enfin, tous ceux qui ont deja effectuer un assez gros transfert d'argent, merci de me repondre..😉
Open
AD
Adventureboy 18 years ago
Cherche plage en Thaïlande début mars
Bonjour, Je pars pour la Thailande debut mars, Je cherche une plage pour 4-5 jours (j'ai deja fait phuket il y a 2 ans). avez vous un endroit a me conseiller? j'aimerai une plage sans 10 grands hotels de touriste alignes sur la cote un coin avec quand meme un peu d'animation le soir (j'aimerai me promener et avoir le choix de restos et bars ou y boire un jus, voir les boutiques et marches locaux....meme si c'est un peu touristique) avec possibilite de faire 1 ou 2 excusions aux alentours pour voir temples, curiosites....etc

PS: je pensais Hua hin? (trop construite deja?), Krabi? Je pensais aussi aux iles...mais je risque de m'ennuyer si c'est trop petit non?

Merci
Open
ME
Memein 18 years ago · Iradium
Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane
Je sais que le sujet a déjà été traité, mais je tenais à informer que le procéder est toujours actif. En effet mon beau fils est venu nous voir sur l'île de Koh Samui à Lamaï Beach, ou nous vivons depuis quelques mois. Etant là 2 mois, il repère les publicités d'un loueur ayant des tarifs défiants toutes concurrences. Il loue un motobike pour un mois. Aucun problème. Il renouvèle donc sa location et 10 jours avant son départ, un petit matin, plus de motobike. On venait de lui voler, dans l'enceinte même de l'hôtel ou il résidait. Donc dépôt de plainte à la police et information du vol au loueur, qui reste très zen à cette annonce. Le gérant de l'hôtel, informé de la situation nous explique qu'il connait le loueur et qu'il ne serait pas surpris que 2 ou 3 jours plus tard ce dernier nous demande une somme d'argent pour compenser le vol du véhicule. En plein dans le mille, 3 jours passent et M.CC nous réclame 35000 Bath. Très calme, nous lui expliquons que l'on ne comprend pas pourquoi il ne possède pas d'assurance et qu'avant tout dédommagement il faut patienter un peu, le temps que la police fasse une enquête. Je précise que mon beau-fils était en possession de son passeport et que le loueur avait oublié ce détail. Un matin ce charmant monsieur et son épouse se pointent à l'hôtel et font le pied de grue devant la chambre en réclamant leur argent. Après maintes discutions nous voilà repartis dans un nouveau poste de police "Tourist Police à Chaweng". Sur place comme par hasard un ami Thaï les attends. Il discute avec le policier qui doit nous recevoir. Entre temps, mon compagnon désirant revoir les papiers du dépôt de plainte les demandes à Mme CC. qui les lui donnent. Son époux n'étant pas ok, les arrachent des mains de mon compagnon et il s'ensuit une empoignade. Le premier policier rends responsable mon ami de cet événement, le place dans un bureau, seul et nous dit qu'il faut payer. Nous continuons à discuter calmement, le policier comprends alors sa méprise et laisse mon ami sortir- en effet, à la base nous sommes quand même victimes et l'on ne vous mets en prison pour cela. Comprenant enfin que nous sommes en possession du passeport, il nous laisse entendre qu'il faudrait peut être payé mais que rien nous nous y oblige. Maintenant on va essayer de jouer avec le temps pour permettre à mon beau fils de rentrer en France, son retour est prévu 3 jours plus tard. Nous demandons au loueur de nous fournir la facture d'achat du scooter pour réévaluer le montant exact du préjudice puis pleins d'autres documents qu'il ne possède pas. Les jours passent et mon beau fils prend son avion. Comme par hasard, le lendemain après midi, M.CC nous appelle pour nous dire que la moto a été retrouvée mais accidenté donc nous lui devons 5000 Bath. Nous lui disons que nous sommes trés heureux pour lui, nous raccrochons le téléphone et ne répondons plus à ses appels.

Lors d'un récent séjour au Laos, la même mésaventure est arrivée à 2 jeunes filles mais elles ont payé 450 $ pour récupérer leurs passeports. Sachez qu'un passeport coute 60 € et que dans tous pays il existe des consulats en cas de perte de papiers d'état civil.

En conclusion : essayez de ne pas donné votre passeport. Certains loueurs acceptent des photocopies. Achetez sur place un antivol personnel (non pas celui fournie par le loueur) car même si ce n'est pas une garantie 100 %, cela nécessite une prise de risque plus importante (Bruit, plus de temps, matériel adéquat)

POUR INFOS : Nous n'avons jamais eu la confirmation que le loueur était impliqué mais sachez que depuis quelques semaines ce monsieur dort dans les geôles de Koh Samui.😉
Open
FR
Freeminds 18 years ago · Envallis
Travellers chèques Euros utilisables en Thaïlande?
Bonjour à vous, 😉

je souhaiterai savoir si les travlers chèques Euros sont utilisables dans la plupart des villes du nord de la Thaïlande tel que Chang mai et autres aux alentours, ceux-ci me permettrai d’y gagné en sécurités et évités les frais de changes et autres a chaque retrait d’espèces, merci à vous
Open
FR
Frangao 18 years ago · Thuan
Ramener des orchidées de Thaïlande
Bonjour à tous J'ai l'intention de ramener des orchidées coupées de mon voyage (autorisé par les douanes françaises) mais qu en est-il avec les autorités allemandes, je fais escale à Francfort? Comme de nombreux VFistes l'ont conseillé dans divers posts, j irai les acheter à PAK KLONG THALAT et ma question est la suivante: peut on les faire conditionner sur ce marché, ou bien doit on aller ailleurs sur Bangkok ?? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
GL
GLM 18 years ago · Michelzen
Une heure de transit entre deux avions à Bangkok: jouable?
Bonjour à tous,

Nous envisageons de revenir de Phnom Penh par Bangkok Airways PG 932 qui arrive à Bkk/Suvarnabhumi à 10h50 et de repartir à Phuket par la même compagnie PG 924 décollant à 11h50 du même aéroport. Est-ce jouable, pour les passagers et les bagages ? Ou bien y a-t-il souvent des retards de Phnom Penh à Bkk ? Dans ces cas-là, Bangkok Airways assiste-t-elle bien ses passagers, les met-elle sur le vol suivant (en l'occurence PG 277 à 17h30, mais c'est long, que faire ?) et quand le dernier vol est complet ou inexistant, les loge-t-elle à l'hôtel avec dîner et pt déj, comme bien d'autres compagnies ?

Nous réserverons en fonction de vos réponses, merci d'avance
Open
SC
Schmittou 18 years ago · Michelzen
Etihad: super prix pour vol Paris/Bangkok
BOnjour Je viens de recevoir un mail concernant un super prix pour : un aller/retour Paris CDG/Bangkok avec ETihad résa avant le 28/2/09 chez go voyages retour au plus tard le 31 mai 2009 POUR 513, 00 € seulement POur ceux que ça intéresse je voulais simplement vous le signaler A bientôt et bon voyage DANNY
Open
CA
CaroFranz 18 years ago · Ottlnpac
Adresses de guest houses tenues par des Belges en Thaïlande?
Salut à tous, Quelqu'un connait des GH tenues par des expatriés belges en Thaïlande? Nous souhaiterions nous arrêter chez des compatriotes pour "le petit clin d'œil"... Nous sommes à la recherche d'adresses sympas et démocratiques 😉 Merci d'avance pour vos réponses A bientôt
Open
MA
Martinenego 18 years ago · Thuan
A Bangkok le 25, 26 et 27 février 2009
j adorerai bien connaitre bangok et comme j y serai trois jours peut etre pourrai je rencontrer quelqu un qui y vit pour me faire decouvrir cette belle ville???? je ne parle pas de lui bloquer trois jours bien sur...merci a bientot peut etre je reste a l hotel vers koassan thara house

martine
Open
NA
Nade29 18 years ago · Tommie
Hôtels à Phuket et Koh Phi Phi?
Bonjour à tous

Je vais en Thailande en février 2009 en famille (dont 3 enfants de 17, 15 et 10 ans) je recherche un hotel sur phuket et un autre sur Kho Phi Phi. je pensais au Country house à Phuket et au Paradise Resort sur Kho Phi Phi. Quelqu'un connait-il ses hôtels ? L'accès est il facile (nous restons 2 nuits à chaque fois). 2 nuits sur Phuket puis 2 nuits sur Kho Phi Phi et à nouveau 2 nuits sur Phuket Merci pour vos réponses
Open
SE
Sebao123 18 years ago
Premier voyage en Thaïlande en amoureux, du 17 au 30 avril
Bonjour tout le monde!!! voila jme presente sebastien, jeune marseillais et nouveau sur le forum et en quete de reponse!!!

Moi et ma copine partont pour la thailande du 17/04/2009 au 30/04, on part avec un budget de 1200 euro chacun sans le billet d'avion, apres avoir lu et relu enormement toute les informations sur ce forum et d'autre site comme "ma thailande" je vais vous exposé notre parcours pour savoir si certain choix son bon ????

1/ Arrivé bangkok 1 ou 2 nuit puis direction champun en train de nuit ( on se sent en securité ou pas ???)

2/ (5 jours)on a choisi comme ile koh tao, et c'est bien la le probleme(ou pas) je m'explique: on veut eviter un peut les touristes (meme si nous ossi on est des touristes), on veut se faire un delire romantic sous les cocotiers lol!!!

bon choix comme ile ?? j'ai lu que la cote sud est plutot belle et peu envahi par les plongeurs est ce vrai?

nous pensons reservé juste les 2 premier jours puis on verra aprés, on a reperé 4 hotels le bhora bhora, le coral view resort, le new heaven resort et le new heaven bungalow!

Pensez vous que la mer soit calme et qu'il fasse beau a cette periode dans cette ile ?? si non que me conseillerez vous?

Apres cela retour champon ptete une journée las bas pour profiter de la ptite plage thung walaen beach !!

puis avant le retour a bangkok, j'aurais bien amené ma cherie faire un treck a dos d'elephant 1 journée, jé vu qu'a hua hin il y a un camp d'elephant ?

est ce facile pour si rendre, j'ai vu qu'il était pas exactement a hua hin? ou pourrai je aller sinon?

Je vous remercie d'avance pour toute mes ptites questions!!!

en attendant vos reponses je bouquine 😉
Open
DI
Dim69 18 years ago · Iwata
Parc national de Khao Yai (Thaïlande)
Bonjour, quelqu'un est il déjà allé dans ce parc (infos récentes svp) au nord est de Bangkok apparrement réputé pour ses animaux. J'ai vu ça sur le site de "ma Thailande". Si quelqu'un a fait la journée avec un guide de Greenleaf ou plus. A vos experiences, merci d'avance. Plus qu'une semaine ............OOOOUUUUUUUUUUUUaaawwwwwwwwwwwWWWWWWW Dim
Open

Recommended for you

Previous Page 927 of 1367 Next