Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KH
Khanti 18 years ago
Avez-vous déjà séjourné dans un wat thaïlandais?
Bonjour à tous, Je vais en Thaïlande dans dix jours, et compte bien en profiter pour trouver un peu de sérénité en méditant dans les wats. J'ai beaucoup entendu parler du Wat Mahadhatu, section five, à Tha Prachan à Bangkok. Des cours y sont dispensés en anglais, paraît-il. Est-ce que quelqu'un y est déjà allé? Comment s'y présenter? N'importe quels vêtements blancs font-ils l'affaire? Merci de partager votre expérience, car je ne voudrais pas commettre d'impair...😊
Open
LO
Lobo 18 years ago · Flipflop
Une dizaine de jours en Isan: coins à privilégier?
En Novembre, avant d'aller voir notre petite filleule à BATTAMBANG nous souhaitons passer une dizaine de jours en ISAN. Nous partirions de BKK en voiture (sans doute avec chauffeur ), pour terminer à ARANYAPRATHET. Quels coins privilégiés ? J'ai déjà fait la région de KHON KAEN. Sur ce FORUM il y a beaucoup d'inconditionnels de l'ISAN, aussi je compte sur eux pour me conseiller un parcours. En décembre et comme tous les ans nous serons en BIRMANIE. D ' avance merci

LOBO
Open
LE
Lethibs 18 years ago · MengWan
Prix augmentés en Thaïlande?
Bonjour, je pars dans 2 mois en thailand, 2 jours à Bkk, 1semaine à hua hin, et une semaine à ko tao et les iles non loin. J ai quelque copains qui m ont dis que la vie à beaucoup ogmenter en thailand mais à ma conaissance ils n y ont jamais ete. Est ce vrai? il y à t il encore possibilité de faire de bonne affaire ? ex: choping, nouriture, spécilité ...enfin pouriez-vous svp me donner tous vos bon plans et les affaires à ne pas rater, leur specialité ect...

Merci 😉
Open
AS
Assimil 18 years ago · Yom07
Reportage sur la future ligne Airport Express de Bangkok
un petit reportage en Thailandais ICI

Airport Express (New Makkasan - Suvannabhum) -> 150 Baht (US$ 4.29) Airport City Line (Phyathai - New Makkasan - Suvannabhum) 30-40 Baht (about 1 US$) plus de précisons sur le BLog

😎ouverture prévue le 12 aout 2009
Open
MA
Marmel 18 years ago · Iradium
Nord du Vietnam versus nord de la Thaïlande?
Bonjour à qui sera me diriger!!

J'hésite entre le nord de la Thailande ou le nord du Vietnam! J'aime les paysages et les treks. J'ai 2 semaines à ma disposition que me conseillez-vous??
Open
AD
ADV 18 years ago · Sawadie
Téléphone portable à Phuket
Bonjour à tous, Quelqu'un peut il me dire si l'on peut téléphoner sans problème d'un téléphone portable mobicarte Orange de Thailande en France ? Merci de vos réponses ADV
Open
FA
Famillezz 18 years ago · Lukmee
Dix-sept jours en Thaïlande avec deux enfants en avril
Bonjour Je part avec ma femme et mes enfants de 4 et 7 ans en thailande du 3 avril au 20 avril J'ai choisi comme intineraire BKK PHUKET KOH PHI PHI ¨PKHO LANTA et enfin Krabi ? Pouvez me dire si c'est bon itineraire avec les enfants Quel coin me conseilleriez vous en sachant que je veux de belle plage ? mais j'aimerai aussi faire des balades, voir des cascades, faire un parc naturel pour voir des animaux en liberté Mon idéal serai une journée farniente et une journée balade Je comptais en gros, faire 2 journée à chaque ville et apres le transfert cela vaut til le coup de rester de 2 jours a bnagkok avec les enfants

Autre interrogation concern&nt les hotels ? pour cette periode faut il mieux reserver à lavance ou reservez sur place Au niveau financier quel est le plus interessant Avez des hotels a me conseiller en sachant que jai un budget d'envion 800 1000 euros pour 17 jours et jaime tout de meme le confort

Voila cela beaucoup de question ? si vous vous maider vous pouvez me contacter par mail ou on peux joindre par tel meme si vous en thailande je peux appeller l'internationale sans aucun probleme meric d'avance pour vos reponse, si vous avez vecu une experience et vous voulez me la faire partager j 'en serai tres heureux ou meme si vous etes en thailande a ces dates la, ce serai cool de se rencontrer

ZZ
Open
EV
Evasion59 18 years ago · Mathil2
Iles Golfe de Thailande - Avis?
Bonjour,

Préparant mon séjour en Thailande en mai prochain, je m'interroge sur les îles dans le golfe de Thailande mais côté Cambodge, au sud de Trat donc... Parmi ceux qui y sont déjà allés, que pouvez vous m'en dire? quelle comparaison en faites vous avec les îles vers Phuket (Phi Phi, Yao Noi...) ? Combien de temps faut-il pour aller de Bangkok à Ko Kood ou Ko Mak par exemple?

C'est vrai que j'y vais pour une dizaine de jours (ce qui est relativement court) et je ne sais pas du tout comment je vais organiser mon programme ; je pense en tout cas que je vais devoir laisser tomber le Nord du pays (Chiang Mai, etc.) car en priorité, j'aimerais voir de magnifiques eaux turquoises... En revanche, si je pouvais combiner les traditions avec le paysage paradisiaque, ce serait top!!! mais je ne sais pas où je peux trouver cette combinaison... est ce possible dans les îles?

Un immense merci pour vos réponses...

Evasion59
Open
NE
Nessie2 18 years ago
Logements à bon marché sur Koh Phi Phi?
Hello, Je pars en malaisie la semaine prochaine mais suis trés déçue d'entendre qu'en mars sur la côte est la mousson devrait tjs être présente 😕🏴‍☠️ donc si c le cas il ne me reste qu'une chose à faire monter sur phuket et kho phi phi afin de pouvoir jouir d'une eau cristalline et de pouvoir m'adonner au snorkelling que j'adore. J'y suis allée en 2001, mais le tsunami est passé par là 😐. Je voudrais avoir des bons plans logements pas cher bungalows, lit avec ventilateur et salle de bain eau froide me suffisent. Je sais que le meilleur plan est de débarquer avec le premier bateau, de prendre un long tail boat et de filer de suite à droite afin de rechercher un bungalow Merci pour vos bons plans vanessa
Open
GG
Ggmailliet 18 years ago · Thuan
Bungalows pieds dans l'eau à Kho Chang?
Bonjour,

Je recherche pour un séjour de 2 ou 3 jours en mars prochain un hôtel avec des bungalows pieds dans l'eau sur pilotis à KHO CHANG.

Pouvez-vous me renseigner avec prix si possible ?
Open
SE
Sergiobzh 18 years ago · Nathalie65
Plages près de Bangkok avec l'accès rapide depuis l'aéroport?
Bonjour, je dois passer avec d autres personnes 2 nuits du cote de bangkok. Pour nous il est hors de question de rester dans Bangkok. En lisant d autres posts du forum on a choisi d aller a cha am ou hua hin ou peut-etre jomtien (mais c est le prolongement de la daube de pattaya ....).

la question : notre avion atterrira a 18h00. Quel est le moyen le plus rapide pour aller a hua hin par exemple ? combien de temps faut-il compter ? On est 5, un taxi pourrait nous couter pas trop cher ??

Et Koh samet est-ce accessible en arrivant a l aeroport a 18h ?

merci pour toutes les reponses.

NB: l aeroport est BKK (donc surahmachin)
Open
SI
Siamchang 18 years ago · Lolaumes
Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France?
Bonjour, peut-être que quelqu'un pourra nous renseigner. Je vais retourner en Thailande pour trois semaines avec mon épouse Thaie. Elle possède un titre de séjour pour la France valable jusqu'en aout 2009. Mais sur son passeport, plus de visa valable, nous avions dépassé le visa touristique à l'époque de sa venue l'année dernière. Nous nous étions mariés et au terme de longues démarches, nous avions obtenu le titre de séjour sans avoir besoin de retourner chercher un visa long séjour en thailande (exemple à ne pas suivre, nous avons été chanceux même si nous en avons chié). Je me doute qu'il n'y aura aucun problème pour rentrer dans son pays avec son passeport Thai. Mon inquiétude est pour le retour: la carte de titre de séjour (encours de validité pour un bon moment, je le rappelle) lui suffira t elle à passer le service d'immigration, et à repartir pour la France, sans visa valide sur son passeport? Logiquement oui, mais l'employé doit être accoutumé à voir un titre de séjour ET un visa en règle. Va t il piger quelque chose à une carte de séjour écrite en français? J'ai déjà posé ces questions par e mail à l'ambassade, mais leurs réponses sont toujours (volontairement?) vaseuses et mal assurées.

Merci d'avance.
Open
GA
GabrielleL 18 years ago · Iradium
Problème de visa pour la Thaïlande
Bonjour, je part en thaïlande dans deux semaines et nous n'avons pas encore acheter notre visa car nous avons un problème de vaccin, bref est t-il trop tard pour l'envoyer par la poste? car j'habite à québec (canada) et l'ambassade est a Montréal et c'est ouvert seulement le mardi et jeudi trois heures par jour... en deux semaine on t-il le temps de me le renvoyer ou suis-je mieux de mis rendre pour faire la demande face à face ? Merci beaucoup, en espérant de vos nouvelles 🙂! Et si finalement je n'arrive pas a avoir de visa envant de partir (car nous souhaitons rester en thailande 2 mois) à la douane rendu a Bkk vont-il nous renvoyer chez nous??? :S Merci Bonne journée ! Gabrielle
Open
BZ
Bzzzz 18 years ago · Jasonbourne
Trajet Bangkok - Vientiane en train ou en avion?
Bonjour, J'arrive à Bkk le 1er mars à 7h30 et je voudrais entrer au Laos par Vientiane. Que me conseillez vous le train ou l'avion ? Y a t-il une grande différence de prix ? Si avion : Bkk Udon Thani ou Bkk Vientiane ? Connaissez vous les prix pour ces trajets ? Merci pour vos réponses Vincent
Open
PE
Petunia4 18 years ago · JoLaReveuse
Climat en Thaïlande mi-mai?
Bonsoir à tous,

Je dois partir dimanche soir pour la Thaïlande (c'est mon premier voyage...), et suite aux derniers évènements qui se sont produits en Birmanie en Chine, je suis un peu inquiète🤪 sur les conditions météorologiques et les risques sur Chiang Maï. Si vous êtes dans le pays ou si vous avez des informations à ce sujet, merci de me les communiquer, cela me permettrai d'être rassurée avant d'aller dans ce beau pays.

Merci à tous...😎
Open
KR
Krol44119 18 years ago
Retour de deux semaines en famille en Thaïlande
Bonjour à tous e toutes

Nous venons de passer 15 jours en Thailande (Chiang Mai, Bangkok et Phuket) en famille avec nos 2 enfants de 8 et 3 ans. C’est vraiment un pays sympathique où nous avons toujours été bien accueilli et avec le sourire. Nos enfants ont adoré ce pays et nous aussi

Nous sommes partis sans agence et j'avais tout réservé sur internet ( j'aime bien partir avec une trame d'étapes déjà organisées).Il est très facile de réserver via le net pour la Thailande.

Nous nous sommes déplacés en avion entre les 3 étapes ( plus confortable avec nos 2 enfants) sinon à pied, en métro aérien à Bangkok, en taxi parfois.

Dans le désordre, nous avons :

A Chiang Mai : visité la ville à pied passé une journée avec les éléphants au Nature Elephant Park qui a le mérite de ne pas proposer de « shows touristiques » avec démonstration de peinture ou de foot, nous avons lavé les éléphants, les avons nourri, avons pu les observer de très très près(impressionnantes, ces petites bêtes…)pris un taxi pour visiter le Doi Suthep et les chutes de Huay Kaewtrainé au Night Bazaar

A Bangkok :mangé au 77ème étage du Bayoke Tower (magnifique vue sur la ville et rencontre avec un magicien français)visité Lumpini park, très reposant dans cette ville toujours en ébullition fait une ballade sur les klongsvisité la ferme aux serpents de la Croix Rouge ( nous avons eu droit au serpent autour du cou pour la photo souvenir…)fait un tour au Pantip Plazza, Mecque de l’informatique sur 5 étages.

A Phuket :visité la baie de Phang Nga en Kayak, construit des kratongs (offrandes faites de fleurs, bougies et encens que l’on met à l’eau après la tombée de la nuit, c’est un moment magique)fait du snorkeling à Racha Yaiprofité de la plage de Kata Noi

Mon récit ressemble peut être à un catalogue de voyage, mais je n’ai rien à vendre !!! C’est juste pour donner un tout petit aperçu de la variété d’activités à faire, de choses à voir . Je suis rentrée en France, enthousiasmée par ce pays et la tête pleine de souvenirs.

Je suis disponible si vous souhaitez des renseignements, j’ai préparé mon voyage en grande partie avec ce forum alors si je peux vous aider à mon tour, ce sera avec plaisir !!!

Bon week end
Open
BU
Bulphi 18 years ago · Marrakech93
Guest house bon marché à Koh Phi Phi: surtout pas l'Oasis
Bonjour, De retour de Koh Phi Phi, en ce qui concerne le logement bon marché, je déconseille vivement la Guest House Oasis située à Tonsai. L'acceuil semblait correct, et le prix 600 baths aussi, mais uniquement si on réserve deux nuits.(1200 baths). Sinon, 700 baths. Puis, la chambre n'est pas propre, en plus des cafards qui pullulent et l'eau de la douche qui coule au goutte à goutte. Syndrome de l'île, j'ai vu la patrone être agressive et renvoyer des clients qui ont osés laver leurs sous-vêtement dans leur chambre sans passer par le "laundry service". Chose possible uniquement sur une ile ou les possibilités de logement ne sont pas infinies. Bref, n'y allez pas; preferez le Gypsy village 2, a 30m de l' Oasis, ou la nuit est à 600 baths (pas obligé de réserver deux nuits). Il est plus propre est la patronne est bien plus acceuillante. Un voyageur averti en vaut deux.

Cordialement, Bulphi
Open
JO
JoLaReveuse 18 years ago · Nathalie65
Trek au mois de mai en Thaïlande: où aller?
Hello

je pars en Thaillande du 10 mai au 2 juin, et très envie de partir 2/3 jours en trek pour découvrir des village, montagne, rivière, jungle, dormir dans des cases dans les arbres?...

Je sais que cette période est assez pluvieuse alors si vous avez des conseils sur une destination plutot qu'une autre qui réponde aussi à mes attentes, je suis preneuse

merci
Open
CA
Camtai 18 years ago · Poyon
Venue en France de ma copine thai: formalités?
Bonjour a tous, je voudrais svp qu une personne qui a fait venir sa copine thai en france recemment pour une durée maxi de 3 mois et avec un visa court sejour pour visite privé me contacte au plus rapidement SVP..

Je m'apprete a envoyer mon dossier complet a ma copine et j'aimerais savoir les demarches qu'elles doit faire une las bas car moi je reste en france et la durée de la reponse de l'accord du visa une fois le dossier deposé a l'ambassade ? Comment cela se passe pour elle lorsquelle va deposer le dossier, lambassade va til la questionner ? faut il qu'elle prenne un rdv a l'ambassade ? Comment avez vous procedez pour la reservation des billet AR ? enfi voila un peu tout...a tres vite jespere

MERC d'avance a tous
Open
JO
JoLaReveuse 18 years ago · Notongting
De Bangkok à l'Isan, ou vers le Cambodge?
Bonjour à tous,

Je souhaiterai visiter une partie de la région de l'isan nord est de la Thailande, je n'ai pas encore prévu de parcours particulier je débute juste dans l'organisation de mon voyage.

J'hésites entre partir de bangkok pour visiter phimai, phnom rung peut etre phra viharn et revenir sur Bkk car après je partirai certainement vers le nord ouest

Ou alors carrément partir visiter Angkor depuis bkk et revenir sur phnom rung ou dirct sur bkk.

Je compte 5 jours minimum pour faire ce périple.

Que me conseillez vous? Sachant que j'aime le voyage nature, découverte de petits villages hors des sentiers batus, visite des temples, rencontre des populations locales... donc éloigné des repères à touristes! et que je pars du 10 mai au 2 juin donc le périple dont je vous parle sera à caler sur cette période, pas terrible côté climat pour le cambodge je crois!

merci pour vos bons conseils

Jo
Open
DR
DrJessica 18 years ago · Orchidée075
Trajet Bangkok/Koh Kong au Cambodge en bus
Bonjour, nous partons au Cambodge début mars, nous arrivons à Bangkok et comptions prendre le bus pour le Cambodge en passant par Koh Kong. Si quelqu'un à déjà fait ce périple, je suis preneuse d'information ! Merci beaucoup !
Open
TI
Tivincent 18 years ago · Thuan
Que visiter en une matinée à Bangkok?
Bonjour,

J'arrive à Bangkok à 23h, et je repars le lendemain pour Phnom Penh vers 16h (19-20 Mars)

A tous les connaisseurs de Bangkok, où devrais-je aller dormir, et que visiter ?

Merci beaucoup Tivincent
Open
TH
Thuan 18 years ago
Bangkok, un taxi qui sort de Bangkok
voici un numéro de telephone de un taximan, qui sort de bkk ( les autres le font bien sur ) mais avec lui pas de mauvaises surprises, il vous donne le prix c'est a vous de voir, Ha.......... le char est neuf, , kun Tui 0895243520 ne pas s' attendre a ce que il parle français, , , , , , , ,
Open

Recommended for you

Previous Page 929 of 1367 Next