Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PH
Philgbo 18 years ago · Dofus
Adresses de guest houses sur Chaweng? (Thaïlande)
L'ami Fredo92 cherche quelques adresses de GH sympas sur Chaweng exclusivement ; budget 800 bahts max environ. N'hésitez pas à me laisser un lien (ou des photos) pour juger de la qualité de l'aubergiste !! Merci pour lui.
Open
VI
Vincorv 18 years ago · Seccotinedbx
Voyage Thaïlande-Paris en Tuk Tuk
Bonjours a tous,

Je suis a la recherche d'infos pour réaliser mon projet : faire BKK /PARIS en Tuk Tuk j'ai eu vent qu'un Belge avait déjà fais le Trip jusqu'à Brussel il y a quelques années.

Mon probleme sont les passages au Frontières bien sur.

Merci a tous
Open
KR
Krikrou75 18 years ago · Salsa3
Plage et bonnes adresses de bungalows à Ko Pha Ngan?
qui peut me conseiller?je serais 2, 3jours a kon phan ghan fin mars je suis pas un plongeur j y vais juste pour voir l ile et pour profiter de la plage!!!et en meme temps des bonne adresse bungalow pres de la plage merci...
Open
TA
Tassin19 18 years ago · Paultheo
Se loger avec des enfants sur Ko Tao?
Est-ce que les hotels acceptent que 2 enfants ( 6 et 10 ans ) couchent dans un même lit 1 place pour adulte, pour éviter de prendre 2 chambres séparées avec un enfant et un parent . Pour un passage de 3 jours sur ko tao en aout 2009 est-il plus prudent de réserver de france ou de tenter direct en arrivant sur place de trouver le bungalow idéal, peut-être que vous avez quelques bonnes adresses au fond du sac, nous ne sommes pas trop exigeants. MERCI
Open
BI
Birdie1204 18 years ago · Boumbastic
Prasuri guest house à Bangkok? (urgent)
Bonjour,

mon objectif: 1 hébergement clean, pas trop cher et où je pourrais rencontrer d'autres backpackers pour ma 1ere nuit à Bangkok. On m'a conseillé le quartier de Kao San Road notamment parce que bcp de touristes logent là-bas.

J'ai bloqué une chambre à la Prasuri Guest House (250 baths), pas super convaincue (j'ai vu des photos). Qqun peut m'en dire plus et/ou me donner une impression + positive?

ou bien aussi me conseiller un autre hébergement jusqu'à 1000 baths?

merci!
Open
AP
Apinya 18 years ago · Lumpinee
Bar à Rawai (Phuket)?
QUI SAIT OU SE TROUVE LE BAR MOBY DICK A RAWAI AU SUD DE PHUKET MERCI DE ME REPONDRE A+
Open
ZA
Zatetlou444 18 years ago · Rogerbarthas
Santika: soirée noire pour le Nouvel An, soixante morts (Thaïlande)
La nouvelle est tombée le 1r Janvier, plus de 60 morts dans un incendie dans la boite que certains reconaitrons "le Santika" a Ekkamai, Parmis eux 35 étrangers et plus de 200 bléssés a décompter, L'ironie du sort est que ce soir la un groupe de busique Thai appelé "Burst" jouait en live pour le nouvel an... Il semblerait que l'incendie ait été provoqué par des tirs de feux d'artifice an décompte du nouvel an.

L'une des particularités de cette boite de nuit pour ceux qui conaissent, est qu'elle dispose d'une très longue baie vitrée qui permet aux clients de voir la rue et la vie de Bangkok tout en dansant ou en buvant un ver, cette particularité s'est révelée très morbide ce soir la...

Selon un riverain habitant derrière le night-club, l'incendie n'a mis qu'une dizaine de minutes à s'emparer de la totalité de l'édifice. "Les gens appelaient à l'aide derrière les fenêtres, c'était terrible à voir, leurs cheveux et leurs vêtements en feu, et ils ne pouvaient rien faire", a raconté Sompong Tritaweelap.

Soirée tragique pour une boite qui devait définitivement fermer ses portes après cette soirée, son Bail n'étant pas renouvellé...

"Un incendie dans une discothèque huppée de Bangkok, bondée en cette soirée du Nouvel An, a fait au moins 61 morts et plus de 200 blessés, dont 35 étrangers. Selon certains témoins, l'incendie a été déclenché par des feux d'artifice tirés au moment du décompte du passage de la nouvelle année au "Santika Club", une boîte de nuit de deux étages située à Ekamai, un quartier animé de Bangkok. Le club, fréquenté par la jeunesse dorée thaïlandaise ainsi que nombre d'expatriés et touristes, devait fermer définitivement ses portes le 1er janvier, d'où l'intitulé de la soirée spéciale du Nouvel An: "Goodbye Santika". La boîte devant ensuite déménager, le bail de location des lieux n'ayant pu être prolongé, selon son propriétaire. Environ un millier de fêtards s'entassaient dans la discothèque pour cette soirée de réveillon. Les victimes sont mortes brûlées, intoxiquées par les fumées ou encore écrasées dans la bousculade qui a suivi le départ du feu, la clientèle tentant de s'enfuir, paniquée, par une unique sortie. "

Source : le nouvel obersvateur http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/asiepacifique/20090101.FAP6068/bangkok_au_moins_61_morts_et_200_blesses_dans_lincendie.html
Open
MR
Mrs 18 years ago · Garigreo
Prix pour un Paris ou Nice-Bangkok?
bonjour à tous

besoin d'une petite info, je voudrais avoir une idée de prix pour un paris bkk ou nice bkk debut juillet en prenant les billets d'ici u, e 15aine de jours merci pour vos infos precieuses

laurent
Open
PH
Ph61 18 years ago · Crocodile
Entrer en Birmanie par le sud (Thaïlande) avec un visa?
Bonjour a tous

Je voudrais savoir si il est possible d entrer en Birmanie par le sud c est a partir de Ranong en Thailande en ayant le visa et si oui, si vous avez des suggestions pour l henergement

Merci d avance

Bonne route
Open
LA
Lafouine199 18 years ago · RolandB
Recherche guide francophone sur Bangkok
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un guide francophone sur bangkok capable d'organiser une excursion d'une journée sur BKK puis une autre sur Kantchanaburi, le tout pour 6 personnes les 12 et 13 janvier 2009, c'est à dire - il faut bien l'avouer - bientôt. Est-ce que quelqu'un aurait un contact à nous conseiller? Milles mercis par avance Et bonnes fêtes à tous Bonne année remplie de voyages fascinants
Open
PA
PatrickQC 18 years ago · Cascade750
Arrivées de nuit à Bangkok: où dormir?
Bonjour,

Notre avion devrait se poser vers minuit à Bangkok. Le temps de prendre les bagages et de passer les douanes, il devrait être 2h00 du matin... Nous n'avons réservé aucun GH pour la nuit et pensons nous rendre pas trop loin du Lumpini Park pour trouver un endroit où dormi. Croyez-vous que je pourrai trouver quelque chose d'ouvert à cette heure pour un GH ?? Ou dois-je trouver un hotel afin d'être servi durant la nuit ? Je pensais aller au «Café des arts». D'autres suggestions seraient appréciées.
Open
BR
Bruno645 18 years ago
Retour de quinze jours à Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan
Ayant usé et abusé du forum pour preparer mes vacances a Samui, Je suis a votre disposition pour vos questions . Si je peux aider a mon tour J'en serai ravi, d' autant que mon sejour a été formidable. 5 jrs a Samui (Bophut) 5 jrs a Koh Tao 2 jrs a Koh Phangan 5 jrs a Samui (Lamai) le tout en hotel de charme (Budget 80 €/nuit pour 2 avec pdj) Je sais, c est tres cher mais on etait proche du grand luxe pour ce prix... Budget repas : env 3 €/pers... A vos questions !!!
Open
BE
Benjaminmu 18 years ago · Envallis
Voyage de quinze jours en amoureux en Thaïlande
Bonjour,

Nous partons en amoureux à la fin du moi de janvier, pour 15 jours, en Thailande. Nous souhaiterions faire 3 jours à Bangkok, 5 jours (à peu près) de plage genre plage paradisiaque, et le reste de balade, dans le Nord probablement, de trek, de moto etc etc pour découvrir le pays et son paysage...

Nous sommes preneur de conseils, en particulier pour de belles plages et pour les balades à faire, les lieux a voir. Les différents guides parlent beaucoup de Chiang Mai. Que faire en partant de là ?

Merci de vos réponses, amis routards...
Open
ED
Edamon 18 years ago · PierNok
Obtenir un visa vietnamien à Bangkok?
Bonjour à tous. J'arrive un Vendredi matin vers 7 h à Bangkok, pourrais avoir un visa pour le Viet_Nam le meme jour en allant directement à l'ambassade du Viet-Nam? Avez vous l'adresse de l, ambassade?Quel quartier? Merci à l'avance.
Open
EL
Elmagnifico9 18 years ago
Hébergements à Chiang Mai durant la fête de Songkran?
😏😏 Bonjour à toutes et à tous,

Avant toutes choses, BONNE ANNÉE 2009 et beaucoup de voyages. Voilà, je pars pour un séjour de 20 jours en Thailande et je vais assisté à la fête de l'eau à Chiang Mai. J'y ai participé à Kao San Road mais je ne connais pas CM. Y a-t-il quelqu'un pour m'indiquer des lieux d'habitation et les endroit à fêter lors de cette fiesta ?

Par avance, Merci.
Open
LO
Louismare56 18 years ago · Dav69
Météo en Thaïlande fin janvier-début février?
Bonjour, c'est mon premier mess. sur le site et j'ai quelques questions : J'envisage un séjour d'une dizaine de jours en Thailande fin Janvier début Février. Prévu: 2-3 jours à BKK puis Ko-samui par le train-bus-ferry :à priori météo plutot favorable ? et y a t'il des différences entre BKK et le sud à cette période ?Le train : 1ere déconseillée ? (clim trop forte ? ) à Ko samui quels sont les secteurs sympas si l'on préfère les jolis coins tranquilles aux grosses fiestas. J'ai déja quelques idées (merci à chris cool pour l'excellent ma thailandefree...) meme si le séjour est court peut on envisager une escapade à koh tao ? Merci pour vos réponses louis
Open
TH
Thestranger 18 years ago · Valithai
Passer son PADI (plongée) à Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Lipe ou Phuket?
Salut à Tous,

Je sollicite les amateurs de plongée et surtout vos connaissances et expériences de plongée à l'ouest de la thailande, (en décembre, janvier)

Quelle vous semble être l'endroit le plus appréciable pour passer son PADI OPEN WATER sur la Cote Ouest de la thailande, Selon le critère beauté et qualité des plongées/coût.

Ko Lipe, Ko Lanta, Ko phi phi, Phuket?

Merci d'avance pour vos infos. 😉
Open
SE
Sebongaro 18 years ago · Filefish
Plongées en mer d'Andaman (Thaïlande)
Bonjour, durant le mois de décembre je compte visiter le sud de la Thailande et bouger pas mal.

Je dispose d'un budget entre 300 et 500€ pour 10 à 20 plongées. Je compte passer par koh lipe, krabi, koh lanta et peut etre d'autres endroits selon vos conseils... Je suis plongeur cmas 2* (limité a 40m) avec +- 140 plongées.

Quels sont les spots à ne pas manquer dans ces régions? je voudrais absolument faire hin daeng et hin muang, mais a cette epoque, qui n'est pas celle des poissons pélagique, cela vaut il le coup? Je compte aussi faire les similians. Quels sont les autres spots immanquable?

Avez vous aussi des clubs a me suggerer?

merciii

Sébastien
Open
CH
Changnoi 18 years ago · Jcldb
Chiang Mai pour la première fois
Salut à tous, toujour au pays du sourire (contrairement à ceux que disent certains sur le forum...), j'ai donc décidé de partir à la decouverte du nord, et de Chiang Mai ou je pense posé mon sac une petite semaine, dites moi ce qu'il faut voir absolument, si cela vaut la peine de monter sur le triangle d'or, (possible en une journée ??) un bon hotel, des endroits sympas, départ prévus de Bangkok le 02 janvier un grand merci d'avance pour toutes vos réponses, tous mes voeux pour 2009.
Open
YA
Yael123 18 years ago
Trajet Kanchanaburi-Chiang Mai
bonjour,

je souhaite partir de kancha pour rejoindre chiang mai par le train de nuit( je crois qu'il y en a un à 20H)

je voulais valider un peu mon trajet

prendre le minibus à kancha jusqu'à bangkok (question: où s'arrête ce minibus??? au royal hotel comme à l'aller?) ensuite je n'ai aucune idée du temps que ça va me prendre de me rendre à la gare de "hualumpung " en taxi et s'il faut arriver un peu en avance pour choper le train de nuit pour chiang mai (je crois qu'il y en a un vers 20H)

pour résumer: je prévois un départ longtemps à l'avance de kanchanaburi?

merci
Open
AL
Alkor6 18 years ago · Kirikou21
Retour d'un voyage de noces en Thaïlande du 25 août au 14 septembre 2008
Hello,

Les différentes discussions sur Voyageforum.com m'ont aidé à préparer mon voyage en Thailande. Dès lors j'aimerais donner moi aussi quelques avis, conseils concernant ce pays magnifique.

Voici un petit récit de notre voyage de noces qui s'est déroulé du 25.08 au 14.09.2008 (3 semaines). 🙂

Nous avons adoré ce pays très accueillant (nous étions pendant la période "chaude" avec le changement de 1er ministre, le siège des manifestants à Bangkok, le couvre-feu à Bangkok, etc...= rien remarqué pendant notre visite, eu aucuns problèmes !) et très varié si vous faites le Nord, centre et Sud.

La nourriture est délicieuse, nous nous sommes régalés tous les jours avec la cuisine Thaï. Je vous conseille vivement de manger dans la rue (échopes). Prix très bon marché et cuisine préparée devant vous !(vous savez au moins ce que vous allez manger (essayer un max. de plats différents).

Que dire des gens, ils sont si accueillants, souriants malgré la barrière de la langue. Pas mal de Thai parlent anglais dans les lieux touristiques (pas besoin d'avoir un grand niveau in english pour se débrouiller là-bas). Bref, apprenez 3, 4 mots Thaï (bonjour, merci, aurevoir, svp, etc...) et le contact sera encore meilleur avec eux.

Nous sommes très heureux d'avoir fait le parcours (mentionné ci-dessous) qui nous a permis de voir une petit partie de la Thailande mais très varié à notre goût.

Je vous conseille vivement d'aller visiter ce pays (je me réjouis d'y retourner un jour...).

Notre itinéraire :

Bangkok (2 jours) Ayutthaya (1 jour) Sukhothai (2 jours) Chiang Mai + région (5 jours) Koh Samui (2 x 1 jour) Koh Tao (4 jours) Koh Phangan (4 jours)

Transport :

bus de l'Etat (rien à dire sur la qualité, prix, etc...) de Bangkok à Chiang Mai puis avion (Bangkok airways) de Chiang Mai à koh Samui et bateau de Koh Samui à Koh Tao et Koh Phangan (Seatran = ok, je vous déconseille de prendre la compagnie Lomprayah si vous êtes malade en mer).

Nous n'avons pas réservé les bus car il y en plusieurs par jour. L'avion a été réservé 3 jours avant (attention au week-end, souvent plein) et le bateau a été réservé la veille par n'importe quel agence, hôtel, etc...= même prix de toute façon).

Ah oui, j'ai loué un scooter avec mon épouse à Chiang Mai, Koh Tao et Koh Phangan = prix très bon marché, un peu sport la conduite mais je vous conseille fortement d'en louer un sur les îles.

Divers :

Pas été malade, nous avons pris avec le nécessaire conseillé par les pharmacies suisses.

Nous avons réservé un jour à l'avance nos différents logements (hôtels ou chambres d'hôtes 3 étoiles) par téléphone, par contact direct internet avec le logement ou par des sites internet connus de réservation.

Le marchandage....il faut le faire car certains exagèrent avec les prix (- 20 à 50 %).

Massages à faire absolument (attention au massage traditionel assez violent..., il y a en d'autres).

Le sourire, à emporter avec soi, il sera partager dès votre arrivée !!!! 😎
Open
CA
Catpat83 18 years ago
Location de motos trails (genre 250XR) à Chiang Mai: assurances, tarifs?
Bonjour, nous serons 2 à Chiang Mai à partir du 01 février 2009, nous comptons louer 2 trails genre 250 XR, TTR, KLR, voire des 125cc et amener un peu de bagages.

Connaissez-vous des loueurs avec des motos entretenues, quel est le tarif pour 2 motos pour 10 jours ? assurances ? Quel tarif pour les équipements, casques, lunettes, bottes, genouillères, coudières, gants, vestes, ?

Nous avons l'habitude de la conduite prudente en tout-terrain, moins de la conduite à gauche!! Nous avons vu aussi sur les sites de location moto à Chiang Mai, GT rider, qui ont aussi des cartes de la région, quelqu'un connait ? Quelques itinéraires à conseiller le long des frontières du Nord ou ailleurs ? quelques hébergements sympas dans le Nord ? des tuyaux ?

MERCI CatPat
Open
EC
Echaboud 18 years ago · MMMs
Voyage en Thaïlande avec bébé allergique au lait de vache
Bonjour, Nous partons 15 jours en Thailande avec nos enfants de 18 mois et 4 ans . Au programme Bangkok, Chiang Mai et Phuket. Nous avons glané pas mal d'infos sur ce site pour nos hotels.

Je sollicite encore un peu d'aide pour les détails pratiques. Ma fille est allergique aux protéines de lait de vache donc pas de beurre, crème et lait bien sûr.

Les thailandais cuisinent-ils au beurre ? Trouve t'on facilement du lait de soja ? Dans les resto, peux t'on commander des légumes et du riz à l'eau ainsi que de la viande bouillie ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à cette question très précise pour nous éviter d'apporter 10 kg de nourriture !

Pour les couches, apparemment il ya Carrefour à Bangkok, Chiang Mai et Phuket ?

Merci encore
Open
AV
Avantis 18 years ago · Thv2001be
Chemise sur mesure à Chiang Mai
Bonjour et bonne année 2009 à toutes et à tous Certains d'entre vous connaissent ils une adresse pas trop chère à Chiang mai pour se faire faire quelques chemises en coton sur mesure.Si vous vous en souvenez quel est le prix moyen pour une pièce. Merci de vos précieux renseignements
Open
PA
Partiv 18 years ago
Compagnie Finnair pour Bangkok
Bonjour,

Je prevois de faire un Paris-Bangkok en Aout 2009.

Le moins cher que j'ai trouve est Finnair (814 Euros incluant tax & charges), sur leur site - depart le 12 Aout, retour le 29 Aout. (non remboursable)

Que pensez vous de cette compagnie?

Merci
Open
BO
Boumbastic 18 years ago · 999999999
Thaïlande: les "rouges" contre-attaquent (29 décembre 2008)
En espérant que ce ne soit pas reparti pour un tour et menacer a nouveau la stabilité du pays deja bien vacillante... et si on laissait Abhisit gouverner et montrer de quoi il est capable pour sortir la Thailande de l'ornière politique ou elle s'est embourbée avant que ce ne soit un gouffre? 😕

Des milliers de manifestants thaïlandais, favorables au dirigeant déchu Thaksin Shinawatra, ont contraint lundi matin le nouveau Premier ministre Abhisit Vejjajiva à repousser son premier discours devant le Parlement. Lire la suite l'article.
Open
WI
Wiwid 18 years ago · Voyageurasi
Sortir des sentiers battus en Thaïlande?
🙂 D'abort JOYEUX NOEL A TOUS . 😇 Voilà, c'est bientot mon 6ème voyage en THAILAND( janvier-fevrier 2009). Je pense que certains vont comprendre... je cherche 1 plan, voir plusieurs pour sortir des sentiers battus de ce magnique pays. Làeeo phop-kan mày nàn khràp ( à bientot ) ... Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 950 of 1367 Next