Je ne sais pas si c' est le bon endroit pour lancer la question, mais il me semble qu' il y a plus de lecteurs ici que sur la partie "langues du monde". Je lance la question parce que je n' ai rien trouve sur le net (je chercherai aussi a Bangkok quand j' y passerai).
Voila, je connais une fille tout a fait charmante dans un coin bien perdu de la Thailande, qui ne sait parler que le thai et le dialecte local. Pour eviter tout derapage dans les commentaires/reponses qui je l' espere vont suivre, cela n' a absolument rien a voir avec une affaire de fesse, il s' agirait plutot d' une fille adoptive. Je pense qu' apprendre l' anglais lui donnerait des possibilites d' ameliorer sa situation. Il n' y a aucun cours disponible sur place, et donc je cherche a trouver une bonne methode qu' elle pourrait utiliser pour l' apprendre toute seule, genre livre + CD. Je le repete, elle ne connait que le thai. Quelqu' un aurait-il une recommendation a faire?
En passant, pourquoi l' anglais plutot que le francais? (1) beaucoup plus facile a apprendre et (2) beaucoup plus utile, ne nous faisons pas d' illusions.
Pourquoi ne pas aller voir dans les librairies thais (sur place)?
Tu trouveras ton bonheur!J ai offert à un pote Thai plusieurs bouquins et un dico pour apprendre l'anglais.
Et j'ai trouvé que c'était bien fais.Il n'avait pas de difficulté pour parler...😉
Je me souviens plus, mais je crois qu'il y avait aussi des méthodes avec cd.
Merci Lexa, mais ici il n' y a pas de librairie. J' irai voir a Bangkok et je lui enverrai, mais je posais la question parceque j' ai un peu peur de me perdre entre une 12-aine de choix. Donc, si experience il y a, j' aimerais savoir.
Honnètement, apprendre une langue seule dans les livres et même avec un CD sans la parler me semble trés difficile. Il est beaucoup plus efficace de pouvoir parler, d'avoir quelqu'un en face qui dialogue, vous corrige éventuellement. Pour ce que j'en sais, la plupart des gens qui achetent des bouquins pour apprendre les langues finissent par les utiliser pour caler la table du salon....Rien ne remplace la pratique. Il y a dans tous les chefs liieux de province en Thailande des écoles, privées le plus souvent pour apprendre l'anglais.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Oui, je suis d'accord avec Henri, celà dépend de la motivation de la personne😉!Moi, j'ai offert ces bouquins à mon ami thai car, il essayait de parler anglais.Et je sentais que ça l'accrochais...
Aussitot qu il a eu les livres en mains.Il a tous de suite commencé à bosser dessus.
Si tu raméne les bouquins et que la gamine, les regarde sans plus.Bah!Voilà!Celà va terminer à coincer un meuble.😄
Il faut faire comprendre à cette enfant l'utilité d'apprendre cette personne.Sinon avec les bouquins et les cd, elle peut déjà commencer à gratter.C'est déjà un début!😉
J'apprends le thaï et souhaite m'améliorer en ayant des discussions type cours avec une personne d'origine thaïe. Y a t il une. Communauté thaïe dans ma région…
Lors de mon dernier voyage à vélo, jai acheté un t-shirt sur un marché de vêtements d'occasions en Thaïlande. Le texte du t-shirt a bien fait maré les Thaïs.…
Après de nombreux voyages en Thaïlande et un séjour à Bangkok dans le cadre de mes études, j'ai décidé de me faire tatouer la phrase "aime ce que tu es" en…
Langues du monde › Thaïlande / Vietnam / Tibet · 4 replies
Je souhaite tatouer les deux prénoms de ma fille j'ai déjà une ébauche en tibétain (cursive verticale) mais comme les traductions de prénoms sont délicates,…