Bangkok et Koh Samui en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs années que je lis les discussions de ce forum mais c'est seulement aujourd'hui que je m'y inscrit 😊!!!

Bref, je pars pour BKK le 3 Aout avec ma copine et un autre couple d'amis où nous allons séjouner 4/5 jours à BKK puis le reste du temps à Koh Samui (un peu plus de 2 semaines). Nous avons déjà réserver les hotels : SAMRAN Place (BBK) et Seascape Beach Resort (Koh Samui).

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà séjouner dans ces hotels et les remarques que vous avez eu dessus?

Ensuite, nous comptons faire de la plongée lorsque nous serons sur Koh Samui. Je sais que les meilleurs spot de plongée se trouve à Koh Tao. Quelqu'un a t-il une bonne adresse de centre de plongée (avec au moins un moniteur francais 😉) et surtout pas trop cher?

Sinon nous envisageons peut-etre d'aller sur Koh Tao 2 ou 3 jours sachant que nous avons dejà pris l'hotel sur Koh Samui (et payé par internet). Les 2 option qui s'offre à nous:

1. Partir à Koh Tao et prendre un hotel pas cher pour 1 ou 2 nuits (dans ce cas quelle est le meilleur endroit pour séjourner tout en ayant une belle plage pour faire du masque/tuba)!!!

2. Ne pas prendre d'hotel sur Koh Tao mais y aller plusieurs fois pour une journée.

Dans le premier cas nous payeront 2 chambres (une sur koh Samui et l'autre sur Koh Tao) et dans le second cas nous n'auront que notre chambre sur Koh Samui par contre le prix du bateau pour y aller à rajouter.

Quelle option me conseiller vous?

Je sais que ca fais pas mal de question 😛 Merci pour les réponses !
Thaïlande (2004 et 2007), Vietnam (2006) et bientôt la Mailaisie pour l'été 2010!
FO Fortini Globetrotter ·
Je sais que ca fais pas mal de question 😛

et oui 😕
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
BA Barbot Globetrotter ·
2. Ne pas prendre d'hotel sur Koh Tao mais y aller plusieurs fois pour une journée.

Bonjour,

Ce n'est pas la bonne formule pour la bonne raison en bateau tu en as pour plus de trois heures de Koh-Samui l'aller seulement, donc le mieux c'est de prendre une chambre pas trop cher pour 2 ou 3 jours sur place à Koh-Tao, par contre à Koh-Samui prévient l'hôtel que tu t'absentes 3 jours ou plus peut-être qu'ils vont te décompter ces nuits manquantes si ils ont de la demande pour louer ta chambre pendant ton absence cela m'est déjà arriver dans d'autres hôtels, et en même temps pour pas qu'ils s'inquiètent et te font porter disparu 😏 . Oui à Koh-Tao il y a un moniteur de plongée français je me souviens plus de son nom, mais on a en a parler plusieurs fois sur ce forum de ce gars, mais sur place tu n'auras pas de diffilculté pour le trouver .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BR Brucelili ·
Merci pour ta réponse. Je pense que la premiere solution est la plus adaptée car je ne me vois pas faire 6 h de bateau A/R pour une journée...😛
Thaïlande (2004 et 2007), Vietnam (2006) et bientôt la Mailaisie pour l'été 2010!
YO Youpi88 Globetrotter ·
Barbot...une agence de voyage à toi tout seul !! Quel talent !! 🙂
VA Valé942 ·
Bonjour Je sais bien que ton séjour en Thailande est déjà passer, mais juste une question. Nous aussi nous avons reservé par internet le SAMRAN Place (BBK), peux tu me dire si cet hôtel est correct, et si il est effectivement situé à proximité du MBK et du Siam center ? (nous n'y restons qu'une nuit, le 4 décembre). Merci de ta réponse Cordialement
il est le long le chemin qui mène au bonheur
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour brucelili

au mois de fevrier/mars 2008 je vais allez au seascape beach hotel en bungaloow de luxe et je ne connais pas du tout lhotel mais les commentaires des touristes sont assez partarger va sur asiaroom en francais tu verra les commentaires et quand je reviendrais je donnerais mon apreciation sur mon sejour ( 14 nuits)

a plus et a plus tard si tu a des infos sur le seacape n'esite pas a me les donner

merci
LA CAILLE 56
BR Brucelili ·
Bonjour,

Nous avions avec un autre couple d'amis deux bungalows standard. Je dois dire que nous n'avons pas été déçus. C'est sur c'est pas non plus des bungalow tout simple mais si vous avez pris les deluxe alors je pense que c'est pas trop mal. L'hotel est propre et bien situé (faudra kan meme loué une motobike car c'est bien pratique pour pouvoir visité l'ile ou meme aller chercher des restos car la plage de chaweng est tres longue!). Ya un parking surveillé pour les scooter que vous louez.

Les +: Petit déj Personnels sympas Plage privée et nikel (transat + para)

Les -: Piscine pas top top mais bon ca passe

C'est vrai que je n'ai pas fais de récit de notre séjour mais je n'ai pas trop le temps. Juste quelques truc à faire sympa: Tiger Zoo (photo avec des tigres et bébé tigre on lui a donné son biberon, bon ok c'est cher mais ca vaut le coup!) + le show vers 13h (à vérifier) qui est sympa!!! Football Golf un truc à faire au moins une fois, on a passer deux bonnes heures sympa entre amis. Trekking elephant (meme si c'est en tour rapide) Excursion sur les iles Koh Nang Yuan et le Parc Anthong ( au passage on a pris la company Petchera Marina et les guides étaient super cool!!!) C'est peut etre la company la plus cher mais on a pas été déçu! N'hésitez pas à chercher les "petits" resto de fruits de mer. On en à trouver dans une petite cour au bord d'une route (où il y en a 7-8 resto où les prix étaient raisonnables et sans tax. De mémoire car je ne serai pas vous expliquer comment y aller demander le resto de "Ping Seafood" peut etre que quelqu'un pourra vous y conduire.

Voilà tout. En tout cas si vous avez d'autres questions vous pouvez m'ecrire sur brucelili@gmail.com
BR Brucelili ·
En ce qui concerne le SAMRAN PLACE mon avis objectif:

L'hotel est clean et l'accueil est plutot luxueux. Par contre les chambres je les trouve trop vieillottes et la vue n'est pas forcément très belle! De plus nous avions deux chambres, de mon coté avec ma femme nous avons eu de la chance car nous étions du coté qui ne donnait pas sur la route donc pas de bruit. Mais nos amis ont pas pu dormir sans boules caisses. A part ca pour une nuit ca devrait aller!

Le petit dej est bon, il y a 4 choix de menu. Pour la situation, il est pas trop loin du MBK mais faut aimer la marche. On va dire que c'est à 15 minutes de marche à bonne allure ce qui permet de digérer apres un bon thai épicé. Par contre une chose bien c'est que la station de skytrain BTS est à 3 minutes donc très pratique.Mais sur la situation géographique on était satisfait.

En tout cas juste pour info apres notre séjour sur Koh Samui nous sommes revenu pour 2 nuits au Fisrt House Hotel que je déconseille (je ai meme regretter le SAMRAN PLACE 😛)
VA Valé942 ·
ah ben merci pour ta reponse ! je retiens le nom de lautre hotel, alors, et vais voir si je le trouve sur le net.. merci !! on part bientot, c"est trop cool !!
il est le long le chemin qui mène au bonheur
LA Lacaille56 Regular ·
salut brucelili remerci pour les info du sescape beach ils me donne d avantage de raison a me pas etre tromper sur mon choix de cet hotel comme certains qui mon deconseiller de annuler mon sejour en lisant uniquement les commentaires des autres et surtout de ne pas voyager heureusement quil y a des gens inteligents sur le forum pour renseigner les autres

par contre une dernier chose l'hotel est il assez loin du centre resto et bar car tu dit quAnd peut louez une moto mais malheureusemet cela nest pas mon truc je crois qui il y a des navettes qui Font allez et retour comme a pattaya et phuket

ENCORE MERCI ET A BIENTOT

si tu veux des info sur pattaya ou phuket n'esite pas a me conctacter

patongthai@noos.fr

en precisant ton speudo et forum car je fait le tri des messages avant d'ouvrir
LA CAILLE 56
FL Flipflop Globetrotter ·
c est un peu dommage de reserver, et ensuite de demander des avis sur les hotels.

l ideal est de faire l inverse 😎 surtout que c est pour aout 2008.
BR Brucelili ·
Pour la situation le Seascape est au sud de la plage. Les restos y'en a partout, à 1minute de marche de l'hotel comme tout au nord à 25 min de marche. Le scooter est bien pratique quand meme car on a fait 1 ou 2 fois à pied tout le long de la rue principal et c'est fatiguant (aller retour). Maintenant c'est si tu veux voir tout les magasins ou resto sur cette plage, car comme je dis ya des restos partout.

Pour les navette si mes souvenirs sont bon ce sont des "sang'teo" ou un truc dans le genre. Il y en a tout le temps qui font l'aller-retour en permanence sur la rue principale. Par contre à savoir, la journée les tarifs sont fixes et raisonnables tandis que le soir les prix sont à la tete et donc faut négocier (parfois pas evident). Donc fait le calcul si tes déplacements te 200bath par jour alors ca va sinon le scooter c'est 200bth en moyenne. Nous on les avait négocie à un gars dans la rue à 180 bth /jour. Sachant que le soir les navette peuvent te prendre jusqu'a 80 bth pour une personne.

Similar discussions

You might also like