Bon plan location de voiture à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Nous partons dans 2 semaines pour un séjour de 2 semaines à Phuket. Nous aimerions louer une voiture pour visiter l'île. Avez vous des bons plans de location: les agences les moins chères, les pièges à éviter...

De plus, la première fois que nous avions séjourné à Phuket nous avions loué un scooter. Mais en me promenant sur le net, j'ai lu à maintes reprises qu'aucune assurance n'était comprise lors de la location. Est ce vraiment le cas partout? Me déconseillez vous vraiment la location de scooter en Thailande?

Merci pour votre aide.
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour lis ca est tu as tes reponses pour le moins cher et les bons plans

http://voyageforum.com/voyage/mafia_policiere_koh_samui_thailande_D299758/

perso : Budget avec sur-prime pour suppression de franchise, l assurance est toujours trop chere avant
CR Crevette197 ·
Bonjour voyageurasi,

j'ai lu tout le post et c'est vrai que ça refroidit sérieusement. En gros, si je comprends bien, il vaut mieux ne rien louer, c'est ça?

mais comment fait on alors, ça limite sérieusement les déplacements et je pense que notre budget ne nous permettra pas des taxis tous les jours

Qu'en penses tu, toi?
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Crevette,

Ceci dit ne jamais louer une voiture à des loueur de rues ou à ton hôtel, mais toujours vers de grosses enseignes par exemple, Budget, Avis Hertz etc... perso je loue toujours chez Budget très sérieux comme maison et surtout avec une assurance de voiture conforme, et ne pas oublier ton permis de conduire international, perso je fais toujours ainsi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CR Crevette197 ·
Et comment fait on pour avoir un permis international. Le permis français ne suffit pas?

Et en ce qui concerne les deux roues? IL n'y a donc jamais d'assurance incluse? N'y a t'il pas moyen de s'en procurer une quelque part?
BA Barbot Globetrotter ·
Et comment fait on pour avoir un permis international. Le permis français ne suffit pas?

Et en ce qui concerne les deux roues? IL n'y a donc jamais d'assurance incluse? N'y a t'il pas moyen de s'en procurer une quelque part?

Pour ce permis tout simplement à ta mairie ou préfecture et gratuit en plus .

Si les deux roues il y a une assurance chez les loueurs sérieux, mais limite en cas de pépin .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CR Crevette197 ·
Merci pour ton aide Barbot
DE Deza30 ·
J'ai un super plan pour louer une voiture et en plus c'est très proche de l'aéroport de PHUKET. Le site WEB: www.apcarrent.com E-mail: apcarrent@hotmail.com Ils ont des tarifs d'enfer qui vont de 6OOTB (e"nviron 12 Euros) pour une jeep Suzuki Caribian à 1800 TB ( env. 36 Euros) pour un Honda CRV 4 roues motrices. Le tout bien sûr en km illimités, et même entretien compris. En insistant on peut même négocier des tarifs encore inférieurs. Fin 2007 j'y ai loué une SUZUKI Caribian avec clim pour moins de 10 Euros par jour. Bon voyage et tenez moi au courant DEZA30
Deza30
SA Salsa3 Globetrotter ·
J'ai un super plan pour louer une voiture et en plus c'est très proche de l'aéroport de PHUKET. Le site WEB: www.apcarrent.com E-mail: apcarrent@hotmail.com

J'ai loué chez eux en 2005, une honda crv, à 1700 bhts par jour pour 3 jours, très bien.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
CR Crevette197 ·
Merci pour le bon plan. Et niveau assurance?
CR Crevette197 ·
Accepte t'il les permis français ou faut il obligatoirement un permis international?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Accepte t'il les permis français ou faut il obligatoirement un permis international?

les loueurs ne regardent jamais si tu as le permis international, c'est la police lors des fréquents contrôles. Et si tu ne l'as pas, tu seras amendable. Le mieux, et que comme c'est facile et gratuit pour l'obtenir, fais le avant de partir. Oui, il y a l'assurance. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·

les loueurs ne regardent jamais si tu as le permis international, c'est la police lors des fréquents contrôles. Et si tu ne l'as pas, tu seras amendable. Le mieux, et que comme c'est facile et gratuit pour l'obtenir, fais le avant de partir. Oui, il y a l'assurance. A+

Jusque là ça va, mais en cas de pépin et pas de permis international c'est là que commence les gros problèmes .

D'ailleurs Budget m'a toujours demander le permis de conduire international afin de relever le N° du permis, pourquoi parce que c'est une maison sérieuse .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Oui, pour toutes ces raisons, il faut le permis international, c'est gratuit et faisable rapidement. A+
DE Deza30 ·
Il me semble qu'il y a une assurance mais, avant tout, ne pas conduire en Thaïlande si l'on n'a aucune habitude du pays. Les Thaïs sont fous et doublent plutôt en virages qu'en ligne droite m^me si, justement sur ces lignes droites, ils ne sont pas rapides...! Eh oui, c'est comme cela quand on a 7 vies!!! De toute façon leur demander par mail ce qui est contenu dans l'assurance. Précaution supplémentaire: le port de la ceinture est obligatoire (surtout au rond-point de Chalong!!!). Sinon c'est 500 TB, soit 10 Euros. Pourquoi ne pas prendre un permis international, il est gratuit et immédiat en Préfecture. J'ai aussi un super plan en matière d'hôtel: le CRYSTAL INN en plein centre ville de Muang Phuket (Phuket-ville). Tout proche du Centre commercial OCEAN et très proche de l'hôtel METROPOLE qui est lui à la place de l'horloge. Bon voyage et prudence plutôt qu'assurance...!
Deza30

Similar discussions

You might also like