Comment aller au Cambodge depuis Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut à tous je voudrais savoir comment passé de Bangkok au cambodge? et si novembre ou decembre et une bonne periode pour allez au cambodge?

merci à tous ce qu y pourrais m aider
Marcom64 http://voyageravecmoi.com voyageravecmoi.com est un blog de voyage qui vous amène au quatre coins du monde.
NO Noninnko Regular ·
en velo bus moto voiture y a pas mal de solution🙂
MA Maddy01 Veteran ·
Sujet très souvent abordé dans le forum, le moteur de recherche vous donne des réponses. Une des solutions, prendre le bus à la gare de Mochit jusqu'à Aranyapratet(frontière 200 ThB environ). Traverser la frontière à pied(là on a pas le choix)puis bus pour siem Reap à 14h30, 15h ou 15h30, ou mini van plus frequents 9 dollars ou taxi 48 dollars a partager ou non (4personnes maxi ).

Novembre décembre la meilleure période pour le Cambodge.

Bon voyage
Très cordialement

Maddy
AN Animaniac ·
sur airasia.com, on peut trouver des vols entres capitales a prix tres raisonnables, en dollars!
SI Siammarc Regular ·
Je ne comprends pas pourquoi ce genre de question , maintes et maintes fois posées sont dans la rubrique>>> Discussions récentes sur la Thaïlande:

et que mon dernier post est je ne sais ou et personnes n'a repondu....

a bon entendeur salut
DE Deuxnis ·
Hello, pour aller de Bkk au Cambodge, tu prends le train de 5h55 à la gare de hua Lamphong arrivée à ARANYAPRATHET 11h35 environ devant la gare il y a tous les Tuk tuk qui t'emménerons au Border prix maxi 80 bth fais attention c'est tout droit si tu vois que le tuk tuk tourne a droite sur la grand route tu lui fais faire demi tour. Ensuite si tu vas à Siem Reap, aprés les formalitées à la frontiére, ne prends pas le bus local (c'est de l'arnaque, il te dépose en dehors de la ville et là, le cousin attend avec ses tuk tuk et te demande 20000 riels par personne pour le centre), tu marche sur 300m et sur la gauche il y a la compagnie de bus CAPITOLE qui t'emméne jusqu'au OLD MARKET de Siem Reap. Pour info la compagnie Capitole fait le trajet Siem Reap BKK pour 8$ par personne. J'espére que ces infos te seront utile, et contrairement à ce que certain disent sur se site, ayant moi même cherché ce type de renseignement récemment dans toutes les rubriques du forum, je n'y avais pas trouvé de réponse précise. Ayant fait ces trajets début Aout, voilà une des solutions pratique que j'ai utilisé.Il y a également le bus à la gare routiére de Mochitt, mais de celà je ne peux t'en parler Bons séjour au Cambodge. Denis
Si perçante sois la vue, on ne se voit jamais de dos
MA Maddy01 Veteran ·
En tapant : Bangkok siem Reap dans le moteur de recherche= 340 réponses Bangkok-Angkor= 400 réponses

Personnellement, je peux vous dire que j'ai déjà répondu moultes fois à la question. Je reconnais qu'il faut du courage pour s'y attaquer mais qui ne tente rien n'a rien😉
Très cordialement

Maddy
SK Skacè ·
salut tout depend de la duree de ton sejour.... perso je suis descendu jusqua trat en bus (sud), passer la frontiere thai/cambodge, puis direction kampot, phnon phen, battabang, siem reap....trop bon parcours!
MA Marcom64 ·
merci beaucoup pour ta réponce!!! ca me parait la meilleure solutions train jusqu a la frontiere puis le Bus!

merci pour l aide que tu ma apporté comme quoi parfois on arrive a avoir des réponce super présice et informative!!!

encore merci!!!!
Marcom64 http://voyageravecmoi.com voyageravecmoi.com est un blog de voyage qui vous amène au quatre coins du monde.
MA Marcom64 ·
Merci pour l idée de parcours ca a l air super interressant! je vais y réfléchir mais c clair que ca doit etre a faire!!!

tu as une idée du budget à prévoir pour ce parcours?

et oui je vais obté pour le train puis le bus comme conseillez par plusieures d entre vous!
SK Skacè ·
salut

pour la periode, je suis toujours partie en janvier , fevrier ...donc peux pas trop t'aider, mais je pense que si t'evites la mousson(juin.....)ca ne peut qu'aller...

pour le trajet nous avons fait bkk trat (6h.......si tu peux partir avant 14h c mieux), trat frontiere tu trouveras de"nombreux tours "proposant le passage;etre trs pointilleux sur les prestations car l'arnaque est de mise!, de la frontiere a l'embarquation du car qui n'est pas accessible a pied, negocie ferme car les dollars s'envolent, si tu peux avoir des riels tu seras gagnant..ensuite 5h de bus on s'etaient arretes 1h30 avant sihanoukville pour prendre l'embranchement menant a kampot, pour moi une etape essentielle, tupeux dans lajournee aller a kep, aux poivriers....apres phnom phen, battabang (super!), siem reap..... voila si tu as besion de plus d'info...
LI Lichem38 ·
Il y a beaucoup de possibilités... En bus vers la coté sud, vers Vientiane, ou en avion vers Siemrep...
A la rencontre des autres, à la recherche de soi...
SK Skacè ·
sud? oui moi c'etait par la...histoire de faire un parcours en boucle, toujours plus interessant.... mon parcours vers le sud est en bus les parcours cite plus haut en train c'est a l'est ventiane? c'est dans le nord (frontiere thailande-laos) et si tu veux tout savoir apres le cambodge on a fait siem reap luang prabang (laos)/vang vieng/ventiane- thailande nong khai....
LI Lichem38 ·
J'ai fait le parcours dans l'autre sens, donc le bus inverse doit exister de BKK à Sianoukville en changeant de bus à la frontière. Désolé pour Vientiane, il y a erreur, c'est au Laos J'ai fait le parcours inverse en 2009, voir mon site de voyage : De retour du Myanmar, c'est un si beau pays avec de si belles personneshttp://michel38.free.fr/laos2009/laos.htm et http://michel38.free.fr/cambodge2009/cambodge.htm

Je te recommande un massage à Huai Xai, la Lao Red Creuz. Jamais je n'ai trouvé mieux !
A la rencontre des autres, à la recherche de soi...

Similar discussions

You might also like