Demande d'informations sur Ayutthaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous partons en Janvier en Thailande et malgres toutes les infos receuillis sur le site je me pose encore pas mal de question.

Nous serons 6 jours à Bangkok et voulons profiter au plus sans pour autant courir.

Voici mes interrogations :

- nous arrivons le samedi matin à l'aeroport ( 9h30 ), pensez vous que nous allons pouvoir visiter la ville dans l'apres midi sans etre crevé du transport et du decallage horaire? je pensais faire le grand palais et le wat pho et ensuite rentrer a l'hotel. Puis je prevoir une autres visite ou non ? ( visite des klongs etc )

- est il possile de visiter Ayutthaya en une grosse matinée ( depart tres tot le matin pour retour debut d'apres midi ) avec un taxi depuis bangkok allé et retour ? si oui de combien et le prix ? et les taxis accepte t'il de rester sur place à nous attendre ?

- existe t'il des excursions en Tuk-Tuk pour visiter la ville ou faut-il mieux le faire à pied et en Skytrain ?

- concernant les visites des Klongs de quel endroit faut il partir ?

Merci pour votre aide
AL Alex31s Veteran ·
- nous arrivons le samedi matin à l'aeroport ( 9h30 ), pensez vous que nous allons pouvoir visiter la ville dans l'apres midi sans etre crevé du transport et du decallage horaire? je pensais faire le grand palais et le wat pho et ensuite rentrer a l'hotel. Puis je prevoir une autres visite ou non ? ( visite des klongs etc )

- est il possile de visiter Ayutthaya en une grosse matinée ( depart tres tot le matin pour retour debut d'apres midi ) avec un taxi depuis bangkok allé et retour ? si oui de combien et le prix ? et les taxis accepte t'il de rester sur place à nous attendre ?

citation]

Salut,

Pour le décalage horaire, ça dépend si tu as réussi à dormir dans l'avion et encore ... Perso quand j'arrive le matin, je ne suis pas opé avant l'après-midi Et puis rien de sert de courir ; tu seras en vacances, ce n'est pas un marathon 😉

Pour ayutthaya, je l'ai visité en 4h avec un tuk-tuk sans se presser + temps de trajet depuis BKK ; ça me parait donc improbable de le programmer pour une matinée seulement Il y a un an, j'avais payé 245 baths pour l'aller en train à 2 (adulte + enfant) et 60 baths en minivan au retour à 2 (mon fils à voyager sur mes genoux)

En 6j tu as de quoi faire en prenant ton temps

Bonnes vacances
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour,

Nous partons en Janvier en Thailande et malgres toutes les infos receuillis sur le site je me pose encore pas mal de question.

Nous serons 6 jours à Bangkok et voulons profiter au plus sans pour autant courir.

Voici mes interrogations :

J'ai milité dans une autre vie pour la fermeture du bagne de Cayenne. Je milite dans celle-ci pour ne pas abuser de ses forces et faire les visites dans les bonnes conditions !!!

Tu as 6 jours (c'est pas mal déjà), prends ton temps ! Quand tu arrives, prends ton temps pour te poser, t'installer à l'hôtel, prendre une douche et commencer à te balader dans ton quartier pour humer les odeurs et l'atmosphère !

La visite du palais, du Wat Po et des klongs peut se faire le lendemain tranquillement; (Si tu me contactes via ma signature je pourrais t'envoyer un descriptif sur un moyen d'optimiser cette journée).

Non aucun intérêt (encore une fois) de vouloir tout faire au pas de charge ! Tu trouveras à la rubrique "Lieux/Le centre/Bangkok/taxi" Les coordonnées d'un super taxi qui as une très belle voiture. Il passe te prendre à ton hôtel, te fait visiter Bang Pha In puis Ayutthaya (déjeuner au bord de l'eau)et te ramène à l'hôtel le soir.

- existe t'il des excursions en Tuk-Tuk pour visiter la ville ou faut-il mieux le faire à pied et en Skytrain ?

Tu peux toujours négocier un Tuk Tuk, mais il faut savoir ce que tu veux voir. Je prendrai plutôt le Skytrain et des taxis.

- concernant les visites des Klongs de quel endroit faut il partir ?

Deux options pour les Klongs : Un tour classique d'une heure ou une vraie balade de 3 heures hors coins touristiques avec notre ami Thuan (tu trouveras ici le moyen de le contacter)

Merci pour votre aide

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
BE Benla78 ·
Bonjour ,

merci pour la réponse

pour le retour il y a des minivan jusqu'a quelle heure ?
AL Alex31s Veteran ·
pour le retour il y a des minivan jusqu'a quelle heure ?

Je suis partie d'ayyuthaya vers 16h je crois mais je pense qu'il y en a encore après. Attention, le minivan ne part que s'il est plein
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
TA Tatoothai Regular ·
Salut - Je suis tout a fait de l'avis de Coco 128 .. Une fois le voyage effectué, mieux vaut se détendre en se baladant un peu dans le secteur de son hôtel ou guest, histoire de se "familliariser" avec l'ambiance Thaïe et éviter de cavaler, ce qui risque de nuire à la qualité de votre découverte ... Aussi si je peux me permettre, visiter Ayyuthaya de jour est très bien, mais c'est très jolie également de le faire de nuit, car les monuments sont éclairés et on les voit de ce fait différement. Le conseil, serai de se rendre sur place le matin y passer la nuit et revenir tranquillou le lendemain matin ...même vous rendre à partir d'Ayyuthaya jusqu'à Lopburi, histoire de voir cavaler en liberté les singes dans la rue, avant de revenir sur BKK ...une présence de trois heures environ suffit sur Lopburi, le temps de quelques photos et de boire un coup ..
BE Benla78 ·
Mreci des conseils je vais essayé de revoir ma copie ......😠
BA Bababobito Regular ·
Mreci des conseils je vais essayé de revoir ma copie ......😠

Bonjour,

Presse-toi quand même un peu d'aller visiter les rares murs encore debout d'Ayuttaya car dans peu de temps ils ne seront plus que des tas de briques à côté d'autres tas...de briques.

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil-bangkok/90335-inondations-les-temples-anciens-dayutthaya-en-danger.html

Certains sur ce forum, ils se reconnaîtront aisément, me raillaient quand j'écrivais que le gouverneur de Bangkok n'en faisait qu'à sa tête en refusant d'ouvrir certaines écluses stratégiques... le centre financier de Bangkok est resté au sec, c'est vrai, mais le centre historique d'Ayuttaya (entre autre) va payer pour lui... Je ne suis pas sûr que ce qui a été épargné d'un côté soit de même valeur que ce qui a été détruit d'un autre.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
HA Happysoul Veteran ·
bonjour, pour Ayuthaya, oui ca doit etre possible. Le taxi n'aura pas besoin de vous attendre longtemps si retour en deb d'aprem. Ayutaya merite mieux que ca, surtout apres ce qui s'est passe et se passe encore a la campagne. Bonne journee
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs

Similar discussions

You might also like