Thaïlande: itinéraire de 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour,

on me propose un circuit de 10 jours fin nov jour 1 et 2 Bankgok jour 3 et 4 région riviere Kwai (voiture avec chauffeur) jour 5 halte à Bang ba in puis Ayuthaya jour 6 transfert Bangkok / ko phi phi ou Ko yao jour 10 transfert Bangkok pr vol retour en fin de nuit

que vaut il mieux choisir comme ile pour la fin ? et globalement que penser de l'itineraire ?

d'avance merci de vos avis éclairés qui m'aideront à me décider
SI Silvestik Veteran ·
hello Ton itinéraire me fait pas trop rêver. C'est pas mal mais bon, ça ne m'attire pas. Qui te propose cela, et est-ce ton premier voyage ?
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

en effet et avec si peu de jours, je n'irais pas jusqu'au Pont.

Bangkok + Ayutthaya et finir avec du balnéaire. C'est déjà pas mal.

Pas besoin de prendre un circuit pour ça, surtout fin novembre
In the world there are no foreigners, only friends
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour, je reviens de 10 jours en Thailande. Je n'ai pas fait les iles dû à la mousson, mais le nord.

j'ai fait bangkok, ayutthaya, lop buri, chiang mai, pai. il est possible de modifié. Il est facile de s'organiser seul aussi pas besoin d'agence.

je suis en train de faire mon blog avec chacune des destinations, transport, cout, etc. Cela peut t'aider.

Tout depend de ce que tu veux voir en Thailande et vivre comme expreince...

Pour la plage, après mes recherches j'aurais choisi ko phiphi et ko phang an, mais c'est moi.... j'ai fait de la plage en malaisie voir les tortue plutot... mais c'est un 5 jours de plus donc pas possible pour toi si tu n'As que 10 jours...

bref, il faut bien s'informer et voir ce qu'il y a a faire et ce qu'on aime puis choisir les destination.

2-3 bangkok est d'apres moi suffisant 1/2 journée à ayutthaya est suffisante aussi.

bon voyag e
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
AI Aimevoyager Regular ·
merci pour votre réponse, (merci aux autres aussi)oui c'est mon premier voyage en Thailande Que feriez vous sur 10 jours ? quel endroit choisir pour le balneaire ? (nous ne recherchons pas les endroits de tourisme de masse, nous aimons la plongée avec tuba mais ne voulons pas passer des journées à ne rien faire sur le sable) Il me semblait que 2 jours sur Bangkok etaient suffisants ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il me semblait que 2 jours sur Bangkok etaient suffisants ?

A Bangkok il y a tellement de choses a faire et a voir qu'on peut y rester 2 jours pour le minimum syndical comme une semaine voire même plus (voir ICI) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Silvestik Veteran ·
Hello tu as raison, sur un autre post, j'ai listé un paquet d'activités ***, et je me suis rendu compte qu'il fallait une semaine au pas de course. Et encore j'ai oublié des activités et des ballades. BANGKOK c'est TOP ! 🙂

Pour le post, voici ma proposition (en fonction de qui semble ressortir des attentes)

En 10jrs : J1 : Arrivée à Bangkok - Visite de Bangkok - Kao San, Musée national, marché aux amulettes, Grande balançoire et temples à côté, Siam Square, Golden Mount, Sukhumvit J2 : Départ pour Ayutthaya - Visites des temples sur lîle J3 : Visites Ayutthaya (tour de lîle en bateau, visite de temples en dehors de l'ile - départ pour Bangkok J4 : Visite de Bangkok - Wat Pho, grand Palais, Le fleuve, Wat Arun, Jim Thomson House, Match de Boxe thai, une sortie nocturne J5 : Départ pour Koh Samui - Plage et diner restaurant ^^ J6 : Koh Samui - une visite de lîle en scooter (cascades, plages, marchés...) J7 : Départ pour Koh Tao - les îlots de Koh Tao la journée (snorkeling) J8 : Koh Tao - plages et snorkeling - départ pour Koh Samui J9 : Koh Samui - plage, ballades et repos J10 : Retour à Bangkok le matin - Shopping Siam Square, Chatuchak, ... - rentrage* à la maison

Ayutthaya suffisamment pour voir. Bangkok suffisamment de jours, pour voir une bonne base. Koh Samui pour ralentir le rythme Koh Tao pour un petit plus Snorkeling

C'est un programme rythmé mais faisable. Les trajets sont courts et peu fatiguants. Si tu les fais tôt le matin (8-9h), tu aura le temps libre pour tes activités.Bangkok - Ayutthaya en train (1h45 pour le train le plus lent et le plus pittoresque : 15bahts : c'est même pas 50centimes d'euro!)Bangkok - Koh Samui en avion (1H15 par Thai Airways uniquement)Koh Samui - Koh Tao par la mer uniquement 😎 ( environ 2h de bateau)Comme j'ai présenti, que la plage et l'allongé-pour-bronzer c'était pas ton truc, le programme devrait te convenir.

http://www.tourismethaifr.com/Accueil/index.tpl http://whc.unesco.org/fr/list/576/ http://www.samui-info.com/ http://www.kohtaozone.com/

*rentrage : désigne plus communément le retour avec déception 😏 Chaque touriste qui rentrage chez lui, pense avant tout au sourire de ses collègues Il signifie aussi un retour au sources, ou une direction vers un site de prédilection citation : « c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! Rentrage donc, te faire refaire le nez, au Bumrungrad hospital ! » Cyrano de Bergerac.

Pardon pour ce moment d'égarement 🏴‍☠️

bonne journée
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
Salut Sivestik, Ton itinéraire n'est pas mal mais es-tu sur que ce soit bien de conseiller les îles du Golfe fin novembre donc en pleine saison des pluies? Le coté Andaman serait préférable a mon sens 😉
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
salut

et pas besoin d'ajouter Tao en si peu de jours
In the world there are no foreigners, only friends
SI Silvestik Veteran ·
je pense que fin novembre ça devrait aller. la mousson sera terminée. pour l'ajout de Koh tao, j'ai hésité à lui mettre une excursion à la journée, mais j'ai pensé que tant de jours sur Koh Samui, ça le ferai c**** . c'est très orienté plage pour moi. donc j'ai fait un petit tour sur koh tao dans le planning. Il verront si ils ont la forme et l'envie après tout 🙂
je pense que fin novembre ça devrait aller. la mousson sera terminée.

Il me semble que les années précèdentes ca n'était pas le cas jusqu'a mi décembre voire même jusqu'a janvier (a confirmer par les gens sur Samui) 😐 En tout cas je ne réserverai pas a l'avance et verrai sur place les conditions climatiques car les îles sous la pluie avec une mer démontée ca n'est vraiment pas le top 🙁
Khun maa jak nai krap?

SI Silvestik Veteran ·
C'est vrai que je n'ai pas fait les îles du Golfe à cette période. je ne peux pas confirmer ou infirmer. Il faut se renseigner.

Koh Chang - la côte, ya 20mins de bateau, c'est presque faisable à la nage. Donc pas le temps de vomir en bateau 😎

Similar discussions

You might also like