Ko Lanta ou Ko Kradan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'ai besoin d'avis... je suis entrain d'organiser nos vacances début octobre.

Nous hésitons entre Ko Lanta et Ko Kradan.. évidemment totalement différent.

Pou Ko lanta... combien de temps de trajet faut il compter en mini bus privé depuis l'aéroport de Krabi??? début octobre est-ce déjà le début de la bonne saison pour s'y rendre??

Ko Kradan, le séjour serait plus court... mais que faire après...

Nous avons 15 nuits à dispo, 4 sont consacrées à Bangkok, et ensuite nous aimerions terminer notre séjour par 4-5nuits sur Krabi...

J'espère avoir vos avis. 😛
PI Pirandy Veteran ·
Pou Ko lanta... combien de temps de trajet faut il compter en mini bus privé depuis l'aéroport de Krabi???

Il faut compter environ 1h - 1h30, en fonction des 2 bacs à prendre et aussi de la plage où tu comptes te rendre (Nord ou Sud ?) Koh Lanta en octobre, peut être encore un peu juste au niveau climat ?

Le mieux est d'aviser une fois sur place à Bangkok 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pou Ko lanta... combien de temps de trajet faut il compter en mini bus privé depuis l'aéroport de Krabi??? début octobre est-ce déjà le début de la bonne saison pour s'y rendre??

On avait mis 2h environ depuis Lanta pour se rendre a l'Aéroport de Krabi, ca doit être le même temps dans l'autre sens 😉 Par contre je ne suis pas sur que début Octobre soit la bonne saison pour la mer Andaman, faudra voir sur place comme dit précédemment et ne pas réserver a l'avance pour pouvoir changer vos plans si besoin est 🙂 Si jamais vous pourrez aller facilement a Koh Kradan depuis Koh Lanta et donc voir les 2 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Environ deux heures pour Krabi-Lanta. Je ne connais pas vos moyens, mais à Ko Lanta, nous nous sommes payé la seule folie de notre voyage: Le La Laanta Hideaway Resort.

Super petit bungalow dans un endroit paradisiaque pour environ 1500 Baths....si vous êtes en amoureux, je reccomande. La plage déserte et l'ambiance très intime.

Bon préparatifs!
http://2passeports.blogspot.com
LI Liillou ·
Oki 2h ça va encore... 🙂 Je savais pour ko kradan mais nous hésitions a nous payer le plaisir de l'hôtel s'éventer seas de l'ile 😊

Je suis tjs partie en Thaïlande fin septembre début octobre sur la région Andaman, a part quelque orages isoles, n'avons jamais eu de mauvais temps.😛

Ko lanta est sympa?? Le soir ya t-il possibilité d'aller manger en "ville"?? Un peu comme Krabi??

Merci pr vos infos 😉😉
Ko lanta est sympa?? Le soir ya t-il possibilité d'aller manger en "ville"?? Un peu comme Krabi??

Koh Lanta est très sympa mais si vous allez dans un resort comme le La Laanta Hideaway Resort de alex tout au sud de l'île ou il n'y aura rien d'autre que votre hotel, oubliez les sorties le soir et d'autres restos a part celui de l'hotel, comme il l'a dit c'est pour les amoureux en manque de plage déserte, ca veut tout dire 😉 Tous les endroits pour sortir un peu le soir sont au nord de l'île sur les plages de Klong Dao et de Long Beach, donc plus touristiques (ce qui reste acceptable a Lanta) mais avec plus de choix, c'est aussi au nord qu'est la "ville" de Saladan 😏
Khun maa jak nai krap?

LI Liillou ·
Ah nickel! merci! J'ai un coup de cœur pr le Costa Lanta, sf erreur il se trouve assez ds le nord de l'ile! :)

Pensez vs qu'il soit facile de trouver agence taxi mini bus prive pr trajet aéroport Krabi-Lanta???
Pensez vs qu'il soit facile de trouver agence taxi mini bus prive pr trajet aéroport Krabi-Lanta???

Je ne sais pas l'ayant fait dans le sens inverse, mais on en a deja beaucoup discuté sur le forum et vous devriez pouvoir trouver la réponse avec la fonction "rechercher" du forum, sinon y a aussi henridusud qui habite Krabi qui pourrait vous répondre, il sait tout ou presque sur la région de Krabi (hé hé Henri si tu me lis) 😉😄😄😏😏🙂
Khun maa jak nai krap?

LI Liillou ·
Oui je vais chercher et même contacter ce monsieur Henri 🙂 sera encore plus simple!

Merci pr les infos en tt ça! 😉😉
KR Krisdid ·
Bonjour

oui c'est facile nous l'avons fait dans ce sens il y a des vendeurs qui vont te proposer le trajet sans problème à l'aéroport négocie bien surtout l'heure de départ car en fait ils remplissent même parfois plus que remplissent les minibus

pour les restos à lanta tu ne vas pas en manquer - loue un scooter et va découvrir les plages du sud trés sympa et peu fréquentées

sinon pour la liaison koh lanta koh kradan je l'ai également fait mais pas en octobre tu peux avoir des infos sur le site de Tigerline
PA Patkar Regular ·
VA AUSSI FAIRE 1 TOUR A KOH LIPE C FORMIDABLE........PAR CONTRE OCTOBRE C PAS TROP BON JE CROIS NI LE TEMPS NI LA MER........

MOI JE SOUHAITERAIS QUE L ON M INDIQUE 1 HOTEL OU BUNGALOW SYMPA A KO LANTA PAS TRES LOIN DU VILLLAGE PRINCIPAL POUR LES ANIMATIONS DU SOIR SI QUELQU UN CONNAIT MERCI

PATT
deloye
PI Pirandy Veteran ·
Inutile de crier comme ça, on n'est pas sourd 😕😠🙁😉

Ecrire en majuscule = crier sur un forum😉
FA Fabiobouby ·
Salut Alex, les prix ont bien changé depuis, j'ai lu qu'on louait les villas à 3 300 Baht en premiers prix période Janvier mais si tu as un autre plan plus accessible, j'aimerai si bien-sûr c'est possible avoir des adresses et endroits sympathique sur place, je part en couple le 31 décembre

Merci
RI Ricarddemars Regular ·
Bonjour dans de nombreux post j'ai beaucoup entendu parle de la "ville" de Saladan qui a t'il a voir de particulier dans cette ville ?

Merci mathieu
Saladan c'est juste le port d'arrivée des ferries et la plus "grande" bourgade de l'île avec le plus de magasins, de restaurants et de services divers comme les banques 😉 Old Lanta a un cachet différent mais moins de "facilities" 🙂
Khun maa jak nai krap?

RI Ricarddemars Regular ·
ok merci

Similar discussions

You might also like