Thaïlande / Laos / Vietnam versus Cuba /Haïti / Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour! On voudrait partir a 2, 20 jours pendant les vacances de la Toussaint et on hésite entre deux destinations diamétralement opposées. Au départ l'idée était d'arriver a Bangkok et diviser le voyage en 3 , cad Thaïlande , Laos , Vietnam. On m'a dit que c'était un peu ambitieux voir impossible , qu'en pensez vous par ici? Sinon on a pensé a Cuba, a priori c'est le moment d'y aller, mais comme j'ai l'impression que tout le monde se dit ça , est ce que le moment d'y aller n'est pas déjà passé ? Je n'ai pas énormément voyager hors Europe a part Québec et New York. Je vis en Espagne, donc parle bien l'espagnol. Comme ça j'étais très attirée par l'Asie. Mais je me dis que comme première étape Cuba peut être une bonne solution... . et pour Cuba pensez vous qu'il est possible en 20 jours de cumuler avec Haïti ou la Jamaïque ? On aimerait un voyage authentique pas touristique sans être Indiana Jones quand même. Donc pour résumer voici mes 3 /4 questions : - est il possible en 20 jours de faire Thaïlande , Laos, Vietnam ? - est il possible en 20 jours de faire Cuba + Jamaïque ou Haïti ou les 2 :-) ? Le mieux est Haïti ou la Jamaïque ? - vous choisiriez quoi vous sachant que les billets sont au meme prix, et qu'on part en novembre? Merci beaucoup beaucoup!!
DA Daisyone Globetrotter ·
Pourquoi vouloir à tout prix visiter 3 pays en 20 jours ? 20 jours représentent en fait 18 jours quand tu enlèves les 2 jours de voyage. Après, dès que tu changes de pays, tu perds une journée. Je te laisse calculer le temps qui te reste. Sans parler du prix. Autant bien profiter de tes vacances, surtout pour une première visite du pays. Tu ne fais pas un marathon. Concentre toi sur une destination. Le critère principal etant la météo. Bonne pioche.
daisy
PI Pimpopapoum ·
Merci effectivement j'avais envi de profiter d'être la bas (ou que ce soit) pour voir le + de choses différentes possible. Mais c'est sans doute beaucoup. Merci de ta réponse.
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour, Je ne vais pas beaucoup t'aider mais : quelque soit les pays choisis, il me parait difficile de visiter correctement 3 pays en 3 semaines, pour la partie asiatique, beaucoup de transports , de kilomètres et de d'argent pour revenir frustré.

Chacun de ces 3 pays méritent à eux 3 seuls au moins 3 semaines pour en avoir un petit aperçu.

Et je pense que c 'est sensiblement la même chose du coté Caraibe, je connais cuba pour y être restée 15 jours sur un triangle classique: la havane, trinidad et varadero. Les transports locaux sont bien organisés mais les distances grandes car l'île est très étendue donc difficile de la parcourir rapidement du Nord au Sud.

La Jamaique, je ne connais pas ( encore), Haiti j' y suis restée un mois dans des conditions très particulières et là encore, si tu veux coupler Haiti avec un autre pays tu ne pourras rester qu'une semaine à Port au Prince car pas facile de se déplacer dans la région. de plus il faudra te renseigner sur la provenance des vols pour Haiti, je ne sais s'il existe beaucoup de liaisons vers Cuba ou Jamaique.

Donc à mon avis : beaucoup de transport, d'énergie et surtout d'argent dépensés ...

D'une manière générale, la vie est nettement meilleur marché en Asie et le rappoprt qualité prix y est imbattable.

Cependant tu as raison sur une chose : Cuba c'est maintenant qu'il faut y aller.

Perso j'irai à Cuba ou pour une première fois en Asie en Thailande.

Marsyork
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Je te parlerais que le coté asiatique, l'autre cote a part Cuba que j'ai fais en 2006 ( circuit NF) je ne connais pas.

Pour trois petites semaines en Asie, je te conseillerais un des seuls pays que tu as cité Serais plus sympathique pour le ou les découvrir.

Si c'est un premier voyage dans ce coin la, essaye la Thaïlande.
aroythai
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour,

- est il possible en 20 jours de faire Thaïlande , Laos, Vietnam ?

En 20 jours, on peut survoler ces trois pays. Des touristes asiatiques "font" l'Europe en une semaine.😮 Tu peux visiter un pays de manière plus ou moins complète ou sélectionner quelques endroits (3-4) dans deux pays à partir desquelles tu voudrais rayonner.

- est il possible en 20 jours de faire Cuba + Jamaïque ou Haïti ou les 2 :-) ? Le mieux est Haïti ou la Jamaïque ?

Je ne connais pas Haïti. Pour Cuba, "le moment d'y aller" tient lieu de slogan publicitaire depuis des années. Tu peux envisager de voir deux îles au maximum. La mer commence à être fraîche en fin octobre. Les transports en commun ne sont pas chers. Les vols régionaux le sont. Pour le meilleur rapport qualité/prix hôtelier le choix à faire est la Thaïlande. Idem pour le coût et la multiplicité des vols régionaux et en direction de la France. La Jerk food jamaïcaine (bien préparée) est originale, la cuisine cubaine a dû s'adapter à une clientèle étrangère, mais il est difficile de les comparer aux gastronomies thaï ou vietnamiennes. Cigares, café, rhums et musiques te pousseront vers les îles antillaises. Pour un exotisme intégral (avec perte de repaires garantie) tu iras en Asie du Sud-Est.😎

Similar discussions

You might also like