Thaïlande: location de voiture avec chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
😄Bonjour à tous, Sur ce même Forum 😉 on nous a conseillé d'éviter la location de voiture... Nous voulons visiter les temples Khmers à l'est... qui sont assez disséminés et pas toujours facile à atteindre... Trouve-t-on en Thaïlande, comme dans d'autres pays, des voitures en location avec chauffeur ??? D'où??? 😛 Des prix peut-être??? (là, j'ai peur d'abuser...)😊

Merci à tous ceux qui nous ont permis d'y voir plus clair dans ce périple...😎 Tous les nouveaux conseils sont encore les très bienvenus !😏

P.S. Pour ceux qui rentrent, est-il exact que la saison des pluies est en avance cette année ???😛
Petite flamme
DU DUC Veteran ·
La location de voiture avec chauffeur en Thaïlande est très facile, pratiquement toutes les agences de voyages le font (il faut quand même faire attention aux agences pas trop sérieuses) En aout 2006 nous avons loué un minibus 9 places avec chauffeur pour 10 jours, le tarif est de 2000 bths/jour, le chauffeur travail de 08H à 18H et tu payes l'essence en plus 800bths/plein (attention les minibus consomme beaucoup 15l/100)
DUC
JE Jeansellier Globetrotter ·
je te deconseille la location de voiture car si tu as un accident, en cause ou pas, c'est le" farang qui raque" . Il y a un excellent reseau de bus pour aller d'une ville à l'autre . J aime bien Phimai et son temple Khmer . Tu vas à Khorat ( appelé egalement Nakhon ratchasima ) par bus depuis le terminal Nord Mochit depart toute la journée ttes les 30 mns ou alors par le train. A Khorat tu as 2 gares routieres, l'une en plein centre, l'autre la plus grande à 1 ou 2 kms du centre.(pour cette derniére les petits bus urbains y passent, ou attraper un songthaew de la gare routiere du centre ville sinon Tuk Tuk ) Le bus pour Phimai part de la grande gare. Pas facile à trouver, le quai est caché pres du mur exterieur de l'enceinte et masqué par un batiment. demande aux thais de t'indiquer le coin Bus 2eme classe qui a vécu mais reste correct.Nombreux departs Phimai est à 80 kms mais en partant tot tu fais facilement l'aller retour dans la journée En arrivant le bus passe dans la rue devant le temple et son entrée .tu descends là . Autrefois le temple jouxtait le village, aujourd'hui Phimai est devenue une petite ville qui l'encercle. Mais c'est un chouette petit "Angkor", bien entretenu. Pour repartir demander aux commerçants ou est situé l'arret du bus, dans la journée ils passent ttes les 30mns ou 60 mns. Khorat est une grande ville mais tu peux trouver des hotels tout confort et piscine à 550 /650 baths . Vois le Petit Futé leurs adresses pour Khorat sont valables. ( j'ai dormi au Sri pattana ) Pour les autres temples va sur Surin, ville pepére pas chere, bons hotel à 400m de la gare. Lis le Lonely Planet pour les explications pour aller visiter les temples de la region .
BI Billy82 ·
tu peux t'adresser à gf.consulting@hotmail.com c'est un hotel à khorat, simple, bonne table - le patron est Suisse - il a des propositions de transport vehicule +chauffeur trés pratique pour faire une partie des sanctuaires Khmers -
FL Flammette Regular ·
😏Merci mille fois pour tous ces précieux renseignements !!!🙂 En effet, nous avons très envie de passer du temps à Phimaï, nous sommes tombés sous le charme de ce temple... et comme cette fois-ci nous n'irons sans doute pas encore à Angkor...🙁 Khorat mérite-t-il un séjour ou vaut-il mieux aller directement à Phimaï et y passer une nuit ou deux pour pouvoir profiter du site et de son musée??? et de là aller voir Phanom Rung et Muang Tam ??? Merci encore de votre aide 😉😏
Petite flamme
DE Dennis Globetrotter ·
....à mon humble avis, le plus beau temple est le Preah Vihear, à coté de Sri Saket.......c'est au Cambodge mais l'accés se fait coté thai...........celui là, il est vraiment magique et pas restauré, contrairement au Phanom Rung....par contre, il faut une voiture pour y aller.....
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour à tous, Sur ce même Forum 😉 on nous a conseillé d'éviter la location de voiture... Nous voulons visiter les temples Khmers à l'est... qui sont assez disséminés et pas toujours facile à atteindre... Trouve-t-on en Thaïlande, comme dans d'autres pays, des voitures en location avec chauffeur ??? D'où??? 😛 😛 Des prix peut-être??? (là, j'ai peur d'abuser...)

Petite Flamme, excuse moi d'utiliser ton post, 🙂mais moi aussi j'aimerais bien avoir une idée de prix pour une voiture avec chauffeur pour plusieurs jours, donc avec un prix par jour pour une voiture (Km illimité, plus nourriture, plus logement du chauffeur...) J'ai beaucoup de mal à trouver cette info, malgrè toutes mes recherches. J'ai bien vu Budget qui propose la journée à environ 2.800 bahts, mais est-ce que la nourriture et le logement du chauffeur est compris ? et si non, combien faut-il prévoir en plus ? J'ai vu des posts avec un prix de 80€, voire 100 € par jour ??? 😊 J'aimerai bien avoir une fourchette de prix, car là, j'avoue, je suis un peu paumée. Merci à vous tous, Patricia
MA Maximin ·
Tu peux t'adresser à Siam-service. C'est une compagnie franco-thaïlandaise qui fait des locations de voitures avec chauffeur, il ont même des chauffeurs/guides qui parlent français. J'utilise leurs services pour mes déplacements autour de Pattaya et mes transferts d'aéroport. J'en suis très satisfait. Va voir sur leur site Internet pour te donner une idée de leurs tarifs siam-service.com
PI Pirandy Veteran ·
Merci beaucoup Maximin, Mais Siam Service, à priori, ce n'est que BKK Pattaya et alentours...donc pas du tout dans ce que je cherche (au niveau prix) : Une voiture avec chauffeur au départ de BKK vers le nord (BKK - Saraburi, Sukhothai - Phrae - Chiang Mai) soit plusieurs jours avec la même voiture et le même chauffeur dans des villes différentes😉 Merci encore Patricia

Similar discussions

You might also like