Retour de Koh Samui: hôtel Bandara Resort & Spa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Chers ami(e)s voyageurs me revoilou!!! nous rentrons d'une petite dizaine de jours à Koh Samui, Bophut plus precisement le Bandara resort and SPA. Alors on m'avait dit que c etait pas forcement la bonne periode, que bophut etait camle mais pas genial etc etc... je vais vous resumer ca par ce qu'une thailandaise m'a dit : trois personnes voient une fleur, la premiere personne remarquera la couleur de la fleur, la deuxieme personne remarquera la forme de la fleur, la troisieme remarquera sa beauté... En résumé chaque personne a sa vision des choses, mais pour nous koh samui + le bandara = le paradis sur terre! des excursions extra :avec la compagnies de Mr Ung's je recommande les tyroliennes et la journée safari et avec la compagnie pethcherat marina des excursions vers la reserve naturelle, ou une autre vers Koh Tao. Tout ca est tres bien organisé, on ne peut rever mieux comme encadrement! il y a aussi la possibilité d aller à Chaweng, (pour certain ca serait le "Ibiza" de Koh Samui mais ils n ont jamais du voir Ibiza mdr) il y a beaucoup de shopping à faire, de nombreux salon de massage à 300bath ("east by south" en centre ville est vraiment pro) l'heure, on a eviter le shopping contrefacon, beaucoup de restaurants, et des tailleurs partout... la plage est surfaite, beaucoup trop de monde pour nous. Nous avons preferer Lamai (alors que d'autres pas du tout), c etait calme, et toujours la sympathie de ces merveilleux habitants. mais le veritable plaisir etait de rentrer à l hotel le soir pour se detendre dans une ambiance merveilleuse, la volupté et le luxe apres toute l'agitation de nos excursions. seul petit bemol, à Fisherman's Village, je me suis fait volé mon sac à main à l'arraché par quelqu un en scooter. C'est un fait apparemment treeees rare, meme les commercants à qui nous l 'avons raconté ont ete surpris. Mais là, l'hotel à vraiment ete parfait, un des employé parlait un peu francais, et le manager à tout pris en main, il a fait venir la police, puis nous a accompagné au commisariat pour la deposition, et nous a aussi offert à manger puisque nous n'avions pas eu le temps d'aller manger. il n'a pas du tout evoquer le soucis de l'argent, simplement dit que pour les jours à venir nous n'aurions pas à nous soucier de cela. Ca a ete merveilleux d etre vraiment encadré. le sac à ete retrouvé le lendemain avec porte feuille, cartes visa premier, mais plus d argent, de portable et de choses personnelles de valeurs. Alors veillés au grain. Le dernier jour, nous avons profiter du spa de l hotel, et j'avoues qu'il n 'y a rien de mieux sur terre!!!

Je reste dispo pour toute question, concernant des tarifs, des lieux particuliers, des excursions à ne pas rater, j'ai encore bcp de doc au besoin...
NA Nade30 ·
bonjour,

ns souhaitons partir en thailande 15 jours pour notre voyage de noces ! 1 semaine visite du nord et 1 semaine, koh samui! Le tt en février 2009.

je voulais savoir si la cote bophut n'est pas trop éloigné des "grandes villes". Nous recherchons le calme mais ns voudrions qd meme pouvoir bouger sans trop de souci? Est ce qu'il y a des choses à visiter sur l'ile? Est il possible d'en faire le tour en louant une voiture? y a t il des bons coins de plongée? Qu'avez vous pensé de la cote de Lamai et chaweng, st ils loins de l'hotel?

Je sais, ça fait bcp de question, mais ns sommes jamais parti et on voudrait choisir un endroit paradisiaque sans trop s'ennuyer non plus!!Lolll..

en tt cas, merci bcp d'avance de vos réponses.
ES Escade ·
bonjour,

je suis passée par l'agence Unmonde.fr et nous avons preferé le calme de bophut sur leurs conseils et puis aussi quand nous sommes arrivés! Bophut est super agreable! tout depend ce que tu recherches, mais dejà j'ai preferé Lamai à Chaweng! Chaweng c est bien si tu es en bande, en amoureux c'est pas idyllique.

Je te deconseille de louer une voiture ou un scooter, car les gens roulent vraiment dangereusement! Les prix des taxi sont tres abordables, il y a les taxi "privés" un peu plus chers que les communaux (rouges) par exemple tu peux faire bophut chaweng pour maxi 200bath.

Coté ennui c'est impossible! dejà ton hotel doit avoir à la reception ces fameux classeurs multilingues, et au pire tu trouveras un peu partout des bureaux qui sont rempli de prospectus pour les activités! je te conseille les suivantes: nous avons fait angthong national park et c'est vraiment merveilleux. Koh Tao aussi est inmanquable! Les excursions incluent la plongée (masque tuba) je te conseille de passer par les "pecherat boat" à Bophut, ils sont vraiment super bien organisés, viennent te chercher à l'hotel et te ramenent. je crois que chaque excursion est dans les 2800 baths mais tout est compris (nourriture, boissons, equipement tuba et masque...)

mais le top du top, ca reste la journée en safari en jeep avec la compagnie "mr... je sais plus trop quoi..." je peux le retrouver ca si tu veux. tu peux meme acheté pour 7euros la video de la journée, c vraiment genial. Tu traverse la jungle, visite les temples, les cascades, le zoo, la fermes aux crocodiles... etc etc... tous les endroits incontournables de Kho samui en fait! Avec la meme compagnie, tu as aussi "les skyfox" c'est extra! des tyroliennes, super equipé, bien entouré, tu peux y aller sans crainte! moi qui craignait le vertige je n'y ai meme plus pensé, tellement c est securisé!

Lamai est une belle plage plus petite que Chaweng plus calme aussi! Chaweng, certains diront que c est du Ibiza, moi je dirais plutot du bruyant, mais en rien du Ibiza ou st trop' (j'ai 26ans et suis assez habitué aux bonnes plages) Je te conseille de faire du jetski là bas les prix sont divisé en deux par rapport à chez nous. et pour les massages, nous avons fait une fois les pieds (300bath à deux), et une autre fois tout le corps (300baths chacun) à Chaweng dans un salon hyper serieux, qui s appelle "East South". Puis au Bandara on a quand meme choisi d'en faire un en couple, c'etait plus cher mais vraiment different, ca vaut vraiment le coup!

Et si comme moi tu as envie d'un bon tatouage en Thaï, à Chaweng 'Owen' reste incontournable!

Ah derniere petite chose, vide ta valise, achete tout sur place! des prix de fous pour de vrais habits locaux et magnifique, cours direct à la boutique "HOT CLUB SAMUI". par contre pour mr, y a bcp moins de trucs. Je n'ai acheté aucune contrefacon "meme si ca pullule sur tout chaweng, mais les objets deco!!! fait de la place pour ca, c'est du 100% local, meme les casse tete, ou jouets en bois sont 4 fois moins chers que chez nous car produit sur place, et ont la notice en francais. lol

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé, mais rien que d'y repenser, c'est un peu comme la pub costacroisiere... :'(((

si tu veux des photos de l'hotel bandara, j'en ai mis sur tripadvisor, tu n'as qu'à chercher le nom de l hotel et tu auras toutes les critiques et photos.

voilà, si tu as d autre questions, n'hesite pas :))

Et je te re-confirme que c'est impossible de t'ennuyer!
NA Nade30 ·
Bonjour, Tt d'abord, un très grand merci pour ttes ses infos!!

Merci d'avoir pris le tps de me donner autant de détails! Concernant l'hotel, je viens de lire les commentaires sur tripadvisor et certains trouvent que la plage et l'eau, pas terrible. Qu'en penses tu? Et certains déçus par les chambres? Tu m'a dit que vs étiez parti par " un monde.fr", c'est via le site, vs avez fais un circuit puis extension? Car ns on sais pas trop comment faire? Se débrouiller tt seul ou passer par une agence? Vous avez été satisfait de l'agence?

Si tu as la patience de retrouver le nom de l'organisme pour la journée en safari, je suis preneuse!! Comme ns sommes jamais parti de France, on ne connait rien à tout ça! Alors, en ce qui concerne les excursions, tu les " commandes" directement à l'hotel ou tu vas ds agence à Samui? Tu le fais longtps à l'avance ou le matin pour aprèm suffit, ou tu peux les réserver via internet?

Et oui, encore bcp de questions......Lollll....

Mais tu m'a mis l'eau à la bouche avec ta super réponse d'hier, alors...... ça bouillonne ds ma tête....

Merci d'avance pour tes réponses .
ES Escade ·
🙂Bonjour, Désolée d’avoir mis autant de temps à te répondre. Sincèrement l’hôtel est au dessus de beaucoup d’autres ! Les chambres sont très propres, très spacieuses, idéales pour se reposer et se prélasser après la journée ! La plage et l’eau ne sont pas comparable à Lamai, mais très convenable ! J’ai préféré Lamai à Chaweng. Et les plages ne sont pas loin de Bophut ! Pour 200 ou 300 baths tu te rends à Chaweng ou Lamai (tous les transats sont gratuits tu ne payes que ce que tu veux consommer)

Nous sommes en effet parti via le site unmonde.fr, nous avons été ravi de nos trois séjours qu’ils nous ont concocté. Nous n’avons pas fait de circuit ou d’extension. Sur place nous avons fait 2 excursions sur les îles merveilleuses du parc naturel (organisateurs : «phetcharat marina ») la première journée a été tellement extra que nous en avons choisi une autre pour visiter autre chose. Donc deux journées entières en tout pour environ 2700bath/j (je crois) Pour le safari c’est vraiment mémorable, le nom de l’agence Mr Ung’s voici leur site ungsafari.com, je te conseille de choisir « full day ». Vraiment merveilleux et super amusant !!! Et tu peux acheter le DVD de la journée pour 7€ Pareil pour les tyroliennes super-securisées « Skyfox » mais de Mr Ung’s

Pour les excursions, il y a un diving spot près de l’hôtel nous avons réservé les événements là, mais tu trouves des agences d’info et de resa partout ! A l’hôtel tu peux aussi consulter les classeurs en français qui t’informe de tout ce que tu peux faire sur l’île, et demandé à la réception de réserver pour toi les excursions, même avec Mr Ung’s. En général les excursions commencent le matin mieux vaut réserver au moins la veille. Voilà, si tu veux plus de renseignements, n’hésite pas, mais c plus pratique en message privé.

Bonnes prepas !!😉

Similar discussions

You might also like