Guide de voyage pour le Kam et l'Amdo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

je cherche un guide de voyage papier pour le kam et l amdo ( autre que routard, lonely, petit futé qui sont trop légers) Quelqu'un en connait il un. merci thierry
LH Lhundup Regular ·
le guide Footprint sur le Tibet (en anglais) est assez complet sur la région du Kham!
SA Saramaca Veteran ·
Je réponds à côté car il ne s'agit pas d'un guide papier : http://kekexili.typepad.com

Mais bon, en imprimant qqs pages, ça devient un guide papier 😉
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
MA Masalome ·
Coucou, Il y a quelques qnnees, les guides olizane avaient sorti un pave sur le tibet. Personnelement je ne l§ai jamais utilise mais pour connaitre et apprecier ces guides sur le laddak et le zanzkar je pense que tu trouveras une mine d§information sur le tibet. Cordiallement Salome
TO Tonivoyage Regular ·
Bonjour, je vous remercie pour vos conseils. je suis actuellement au tibet historique ou la plupart des regions sont autosisees aux touristes, a part la region de yushu. je voyage avec le handbook, bien pour le detail mais a condition d avoir un vehicule, autrement les conseils pour les routards sont tres legers. autre bemol, tres peu de nom traduit en chinois ou tibetain. bonne route thierry
DA Damned ·
Bonjour tony voyage;

Je lis dans ton post que la région de yushu est fermé suite au tremblement de terre; Toi qui es ou étais sur place sais tu quelle zone autour du yushu est fermée et dans quel périmètre autour de yushu les dégats du tremblements de terre sont présents (zone à éviter donc ...)?

Penses tu qu'il y ai une route utilisable d'ouverte depuis xining pour traverser l'amdo et le kham vers le sud en évitant les zones fermées et détruites par le tremblement de terre de yushu?

Merci d'avance

D
TO Tonivoyage Regular ·
Bonsoir, a partir de Tawo, la capitale du ^pays Golok, il y a une route qui rejoint Ngawa. Il faut juste demander une autorisation à la police pour se rendre dans la ville apres Tawo. Il y a ausii la possibilite de rejoindre Ngawa via Langmusi et xiahe. bonne route thierry

Similar discussions

You might also like