Le Tibet ouvert aux étrangers au 1er mai 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Une amie Chinoise de Pekin m'assure que le Tibet sera à nouveau ouvert aux étrangers à partir du 1er mai, info prise sur site chinois. Quelqu'un aurait il confirmation de cette info ?
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, j'ai lu la même info sur un teletext de je ne sais plus quelle chaîne télé (suisse ou allemande). Mais c'était hier (dimanche) donc avant le coup d'éclat de Monsieur Ménard.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je viens de téléphoner (aujourd'hui = 8 avril) à des amis à Lhassa :ils m'ont relayé la même info.

ce ne serait cependant pas la première fois qu'une décision ne soit pas suivie d'effet.

Wait and see!

cette info se trouve sur : http://www.shanghaidaily.com/sp/article/2008/200804/20080403/article_354578.htm et aussi http://www.chinadaily.com.cn/china/2008-04/03/content_6590678.htm
AP Appolonia Regular ·
Bonjour,

J'ai en effet la même information venant d'une personne résidant à Lhassa pour une réouverture en mai 2008, par contre les billets d'avion achetés au dernier moment sont trés chers et si on part seul en cas de problémes sur place le raptriement est à votre charge, donc pour cet été cela me semble compromis sauf si on passe par un voyagiste à ce moment là le voyage annulé sera remplacé par un autre ou remboursé ! Appo
LO Louee ·
wait and see....
louee
AR Aroimak Veteran ·
effectivement il est question d'ouvrir les frontières mais avec les chinois tout est possible mais peut devenir impossible, alors attendons les événements des prochains jours, avec la fameuse flamme et puis nous verrons bien. Pour avoir contacter sidartha (membre de VF) qui est en contact avec lhassa avec 2 amies tibetaines à lui qui ont une agence de voyage, elles lui ont confirmer l'information !
TO Toukoul Veteran ·
Bonsoir,

Dommage quelque part de ne pas avoir eu des nouvelles récentes de la région ?

Merci pour l'info autrement.
AR Aroimak Veteran ·
mais ce sont des informations récents, c'est un mail auquel il m'arépondu la semaine dernière 😛
TO Toukoul Veteran ·
Effectivement.

Donc aucun soucis pour les échanges mails ?
L'ouverture du TAR aux touristes chinois et étrangers prévue au 1er mai est reportée jusqu'à nouvel avis. cette nouvelle a été annoncée par le tourism bureau de Lhassa et relayée par des organes de presse (AP, the guardian ...). La mesure vient bien évidemment de la crainte su passage de la flamme olympique à l'Everest.

Les cybercafés sont ouverts à Lhassa.

Voir aussi le site d'action visa pour les nouvelles mesures concernant le visa Chine (restrictions)
TO Toukoul Veteran ·
...Les cybercafés sont ouverts à Lhassa...

C'est bien ce que je pensais et merci de me le confirmer. J'en suis bien heureux.

Pour la recherche, rien de trés concluant.

Merci à toi.
Je ne comprends pas ta phrase:😕

Pour la recherche, rien de trés concluant.
TO Toukoul Veteran ·
Re : pour la recherche...

Ce n'était qu'un joke par rapport à ta signature 😉

A+ ( il y a école demain ) 🙂
ok ok je vais me coucher😉

Similar discussions

You might also like