Rejoindre Lhassa depuis Bangkok sans avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
salut à tous! je pars faire une petite virée dans le sud est asiatique en mai et juin. mon périple se termine à bangkok. Le truc, c'est que j'aimerais rejoindre le Tibet histoire de passer la mousson presque au sec.... deux questions: le Tibet à cette période, ça vaut vraiment le coup? et la question à 10 000: quelqu'un à déjà relié& Bangkok- Lhassa sans avion? Tous les retours d'expériences sont les bienvenus, merci à tous!
"le Tao que que l'on peut nommer n'est pas le Tao"
YE Yesmister Regular ·
Ben disons que pendant la mousson, les sommets sont souvent dans les nuages. Meme au Tibet, c'est pas la meilleure saison (enfin au sud, là où se trouvent les plus hauts sommets). Sinon depuis Bangkok, sans avion, je crois qu'il te faudra rejoindre la Chine. Depuis le Yunnan ou le Sichuan tu peux rejoindre Lhassa, mais la route et longue et le trajet officiellement fermé aux touristes. Mais on peut passer quand meme sans trop de problème, parait-il. Sinon, tu peux rentrer par Goldmud au nord.
NE Newroman ·
Merci camarade; j'ai trouvé une autre solution, reste à voir si c'est easy: je modifie mon itinéraire pour arriver fin juin à Hanoi. je prends le train jusqu'a Oulan Bator (environ 150 euros, pas cher!) et je passe le mois de juillet en Mongolie! la grande incertitude, c'est de rejoindre le nord de la Chine via le désert de Gobi, et de là rejoindre Golmud... mais je suis grave motivé!
"le Tao que que l'on peut nommer n'est pas le Tao"
YE Yesmister Regular ·
Ca va te prendre un certain temps pour faire Hanoi - Ulan Bator... Mais bon, si tu es fan de trajet en train 😉 Depuis la Mongolie, c'est facile de rejoindre Golmud, tu passes la frontière et tu pousses jusqu'à Hohhot. Ensuite le train via Hohhot-Yinchuan-Lanzhou-Xining-Goldmud. Tu longes le Gobi au sud-est. Il y a aussi des bus qui sont généralement moins couteux.
CH Chiangmai Regular ·
tu peux faire Bangkok Kunming (Yunnana) et la soit visiter le yunnan Dali et route vers le pied du Tibet ou vol Kunming Lhassa sans probleme de temps ni de visa

Similar discussions

You might also like