Salut Francesco,
j'ai fait la route KTM lhassa KTM en vélo, une bonne piste tout le long mais attention à la poussière qui devient gênante lorsque des camions doublent, ensuite prends des lunettes de montagnes car la piste est très claire presque blanche. Sinon pas de problème pour les cols, j'avais aussi une pompe à eau Katadyn qui m'a bien servie car sur le plateau l'eau est rare et quand il y en a il faut attendre que le soleil la fasse fondre, le matin. Nuits très froides il a gelé presque toutes les nuits et j'ai eu de la neige plusieurs jours mais qui ne tient pas. Sinon les chinois en camions ont une attitude dangereuse avec les vélos ils vous frôlent ou klaxonnent arrivé à votre hauteur, cela les amuse beaucoup. Coté nourriture très peu de restos ou de cantines sur la route seulement dans les villages tibétains. Les militaires chinois m'ont arrêté trois ou quatre fois pour savoir ce que je faisais là mais ils sont plus interéssés par les dollars ou les euros mais sont pas trop emmerdants.
Voilà si tu veux d'autres précisions
Bon voyage