Vols intérieurs en Chine et trajet Lhassa-Katmandou en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je voudrais partie 2 mois en Asie et je pensais faire Pékin-Chengdu-Lhassa-Katmandu-Dehli. J'ai cru comprendre qu'il vaut mieux prendrer des vols internes plutôt que se déplacer en voiture ou bus ou autre. En fait je me pose plusieures questions telle que est-ce que 2 mois ça suffit? Je voudrais relier Lhassa à Katmandu en voiture, combien de temps faut il et combien cela peut il couter? Les vols internes en Chine sont ils très cher ( dans le sens prix explosifs!!) si vous avez un ordre de grandeur ce serait sympa de m'en faire part. Je voudrais également savoir si voyager toute seule en temps que fille c'est prendre des risques ou il n'y a rien à craindre?

Voilà en fait je prépare mon premier voyage et je suis un peu perdue alors si vous pouver me donner des conseil ce serait vraiment sympa

merci d'avance
NA NaaOkth Regular ·
Beijing (Pékin) --> Chéngdu Prix : 1300 Yuan (127 Euros environ). Durée : 2h20 Fréquence : Quotidien

Chéngdu --> Lhassa Prix : 1270 Yuan (125 Euros environ) Durée : ? Fréquence : deux fois par jour

Lhassa -- > Katmandou Prix : 2290 Yuan (225 Euros environ) Durée : ? Fréquence : mardi, jeudi et samedi en haute saison (mardi et samedi en basse)

Voilà
Je suis comme Rahan, je veux trouver la tanière du Soleil, alors je cherche au-delà de l'horizon...
MA Marsu Veteran ·
Le voyage seule est un vrai plaisir.., Nous ne sommes jamais seule de toute maniere, ....

KTM-Lhassa en Jeep prend 4 jours (arret sur le parcourt a plusieurs endroit) pour 190 US tout compris si je me souviens bien (voir avec les portes de l aventure citer sur ce site).

Lhassa-KTM peut se faire en deux jours en Jeep si on vu la route a la monter (nous on la fait en une journée mais c'etais quand meme un peu rush et pas toujours facile a effectuer)

Billet d avion je ne sais pas...

Ton parcours me semble raisonnable pour deux mois... 2 semaines maxi au Tibet de tout maniere visa oblige si on ne veux pas ce prendre le choux avec une rallonge de visa....Mais pouquoi faire que des capitals dis moi?
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MA Marionf ·
Merci pour tes explications,

je sais pas pourquoi que des capitales, en fait c'est parce que tu me le dis que je le remarque!! En fait pékin parce que je rêve d'y aller et j'adore l'histoire de la Chine et je rêve de voir le palais de l'empreur. Chengdu parce que je suis passionnée d'ours et je n'ai jamais vu de pandas en vrai. Pour le népal et le tibet c'est parce que je viens des alpes entre autre mais aussi parce que ce sont des cultures qui me passionnent tout simplement. Mais pour le moment rien n'est définitif je n'en suis qu'au début et je me renseigne afin de tout bien préparer ( les budgets etc...) pour le reste faut voir sur le moment je crois.

voilà merci pour tout

florie
MA Marsu Veteran ·
Salut,

Pas de probleme c'est un plaisir d'aider les gens. Par malheur ce ne sera a pas a KTM que tu verra le plus de montagne. J'affectionne bcp cette ville mais la pollution la bien pris d'assaut et c n'est pas souvent qu'on voit les montagnes environnante.Sinon pour le Tibet tu peux etre comble surtout si tu fais la route en Jeep a la monter ou a la descente.

Bonne route
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala

Similar discussions

You might also like