Vols intérieurs Chine - sur place ou depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Quels sont les conseils concernant les vols intérieurs ? Compagnies recommandées au niveau tarifs ? Vaut-il mieux commander sur internet, s'en occuper depuis la France, ou alors prendre une fois sur place ?

Merci beaucoup pour votre aide !
« El mundo esta en manos de aquellos que tienen el coraje de soñar y de correr el riesgo de vivir sus sueños. » De las Walkirias.
GU GuoNiKe ·
je remonte le sujet car il m'intéresse aussi, j'ai l'impression qu'on ne peut pas acheter de vols intérieurs sur les sites francais classiques (opodo, etc). les vols sont bien proposés (en ce qui me concerne, shanghai-guilin le 24 mai) mais au moment de réserver ça ne marche pas.
TA Tatra Globetrotter ·
Si si, ça marche...

Mais attention ils n'ont pas toujours tous les vols ; essayez d'abord de faire le tri en utilisant http://www.byplane.net par exemple.

Pour votre vol, essayez la FNAC ; il faut forcer un peu le moteur de recherche de la FNAC pour acceder au cadre où on peut inscrire l'aéroport de départ que l'on veut.

Il y a le choix en vols directs entre 4 compagnies, toutes au même prix de 127 euros : Shanghai Airlines, Southern China, Air China et China Eastern.

Attention aussi aux frais de résa que certains prennent et d'autres pas !

Euh.... C'est vrai, ça ne marche pas sur la FNAC, il refuse d'aller plus loin.... Moi il me semble que le tarif annoncé est la tarif bas, et que tu es trop tard pour l'avoir... Anyway, que j'ai essayé aussi, ramène automatiquement sur un autre prix.... Plus cher ! Et en plus il demande des frais de résa si c'est pour le 24 mai et pas si c'est pour le 24 juillet !.... C'est pas trop net tout ça...

Michel
SI Sidartha Globetrotter ·
Perso, je reserve toujours sur place et c'est souvent bien moins che....tu peux aussi te faire facilement aider depuis ta guesthouse, ils te prendront (pas toujours) une petite comission mais ca sera facile et tu n'auras pas a faire la queue....😉

Pour certaines destinations, s'y prenbdre par contre a l'avance ......(au moins 2/3 jours)
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GU GuoNiKe ·
Mon problème, c'est que j'arrive à Shanghai dimanche matin et que j'aimerais partir à Guilin lundi soir ou mardi matin. J'ai peur qu'il soit trop tard si j'attends d'être sur place. En plus je n'ai pas de guesthouse, je vais habiter en appart.

J'ai abandonné tout espoir de réserver ce vol sur internet, je vais faire le tour des agences de voyage, quitte à payer un peu plus cher.🙁
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Tu arrive à quelle dates ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GU GuoNiKe ·
j'arrive dimanche 22 mai, dans quelques jours !

J'ai fini par trouver un billet pour guilin à l'agence Comptoirs du Monde à Paris, un peu plus cher mais au moins comme ça c'est réglé.
JP Jps692 Veteran ·
pas de probleme les vols interieurs sont tres bien organisés et tu pourras acheter un billet directement dans l aéroport au tarif normal

EXEMPLE : suis arrivé a kumming vers 14 h et acheter billet d avion pour lijang départ 2 h aprés, les chinois sont tres bien organisés à ce sujet, tout est informatisé, attention les billets d avion se payent en cash pas de cartes
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
LU Ludo66 ·
Hello

Je serai à Pekin début Aout (enfin si tout va bien). Je voudrais prendre l'avion pour Bangkok à ce moment là. Qu'en pensez-vous ? Est-ce risqué de ne pas réserver. Je serai seul, je me dis que cela facilitera le fait de trouver une place non ?

J'ai regardé sur le net et les vols depuis Pekin à Bangkok sont extremement chers. Je n'ose pas croire qu'ils ne seront pas moins cher sur place.

Merci !
JP Jps692 Veteran ·
sans aucune hésitation achete sur place, c'est bien organisé à l aéroport, ou par l hotel ou agences ça coutera moins cher que depuis la france
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, c'est une bonne idée... On peut aussi aller sur des sites de résa chinois et téléphoner - ils parlent bien anglais - ou mailer. Le mot "discount" vous procure déjà une réduction, mais le prix n'est pas très différent du prix en France.

Michel
HR Hrucklin ·
Salut...

J'ai achete les vols interieur en chine. Les tarifs sont environ 2-3 fois moins cher que ceux proposés par les agences en France. Il faut les acheter 4-5 jours a l'avance la bas, c'est tout (peut etre plus en ete).

a+
FA Fannyyellow ·
Nous avons réservé les vols sur place, mais il faut parfois s'y prendre 2 à 3 jousr à l'avnace car les vols peuvent être blindés de touristes chinois (en tout cas en Avril dans le Yunnan)

fannyyellow
fannyyellow

Similar discussions

You might also like