Merci pour cette réponse .
Les Tibétains se trouvent donc dans une partie du nord-ouest du Sichuan, , c'est plutôt comme ça ?
Est-il possible de rejoindre certains villages au départ de Kangding par des transports en commun ? Est-il possible d'y loger en guesthouse ou chez l'habitant ?
Et surtout est-ce aussi libre qu'en Inde ? Je veux dire , quand je vais au Sikkim par exemple , tout le monde peut entrer dans les monastères , dans les temples , assister aux rituels en se faisant discrets . On y est en général bien accepté , et les moines communiquent volontiers .
Et avec les laïcs , est-ce que je peux parler avec eux ( pas de politique , bien sûr ) sans leur provoquer de problèmes avec les autorités ....comme ça reste malheureusement parfois ou souvent le cas dans le Tibet autonome ?
La réponse est oui à presque toutes les questions, sachant quand même que la région étant très clairsemée et les routes souvent en mauvais état, il peut n'y avoir qu'un bus par jour pour aller de A à B, qui peut prendre la journée.
"Presque", parce que j'ai des doutes quant à la volonté de moines de parler avec un inconnu. Je n'ai pas tenté. Mais pour le reste de la population, il n'y a pas de problème. Bien sûr, je suppose que vous parlez mandarin raisonnablement couramment ? 😉