Toulouse - canal du Midi - Espagne à vélo: circulation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour à tous

D'aprés vos expéreinces est-il sympa d'aller en espagne par la cote venant de Toulouse via le canal du midi, par rapport à la circulation?.... mon souhait serait d'etre un max en nature, éviter les grandes agglomérations, en meme de faire quelques incursions prés de la mer......ou fait-il couper à l'intérieur jusqu'en Andalousie

Merci de vos retours 😉

régine
regine
RH Rhume Veteran ·
Bonjour, d'autres te répondront sans doute mieux que moi, car je n'y suis jamais allé en vélo. Tu veux parler de quelle côte, la méditerranéenne ? Alors elle me semble bien difficile à vélo, car avec beaucoup de circulation. Je me souviens avoir vu quelques cyclistes en Catalogne qui avaient l'air de bien en baver avec la chaleur, des routes sinueuses et avec beaucoup de voiture. J'ai fait quelques périples à vélo, adore ça, mais ne les enviait pas du tout. J'ai aussi en projet d'aller un jour en Andalousie à vélo, mais je crois que je choisirai de passer par le centre du pays. Avec de bonnes réserves d'eau car ce pays parait assez désertique (la majorité de la population se concentre dans des villes importantes).

Ce que je dis là n'a pas valeur scientifique, les cartes et google sont tes ami-e-s, ainsi que celles et ceux qui sur ce forum qui ont déjà parcouru l'Espagne à vélo.

Bon préparatifs, c'est une phases très excitante, et je t'envie un peu 🙂
CB Cbandiera Globetrotter ·
claudio did it en 2016 même si en Espagne ça roule bien, impossible d’éviter la grd rte , voir les 4 voies 100 km avant Barcelone, et par endroits c'est .. chaud patate

voici cbandiera.free.fr/...016-barcelone/e9.php et pourtant cest euro vélo 8

cbandiera.free.fr/...-8/espagne/index.php

mais j'ai bien aimé

claudio de la faverges

http://cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/F/215.html
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LA Lamoskita Regular ·
Bonjour , sans aller jusqu'en Andalousie en suivant le tracé entre le Boulou et San Feliu il y a déjà pas mal de possibilité d'echappée vers la côte et bien se renseigner avant pour ne pas louper tous les beaux villages à proximité http://www.viesverdes.cat/ES/56/TODAS-LAS-RUTAS.html joelle

Similar discussions

You might also like