De Toulouse à Casablanca par Séville à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Je pars dans une dizaine de jour à vélo faire Toulouse-Casablanca Je pense faire Toulouse - Saint-Jean Pied de Port via les chemins de compostelles, ensuite prendre la via de la plata jusqu'à Séville, rejoindre Gibraltar. De Gibraltar prendre un ferry ( même si idéalement je souhaiterais faire du bateau stop pour prendre un voilier ) et enfin rejoindre Marrakech.

Première interrogation, je compte faire ce voyage en 1 mois ( challenge perso et mes congés ne sont pas extensibles ) pensez vous que celà est possible. Je suis un peu frileuse face au col de Ronceveau et cette partie relativement montagneuse si vous avez des retours sur cette partie; Aussi je me disais que si je n'arrive pas à mon objectif il peut être judicieux que je prenne un bus ( ou train) de Séville à Gibraltar mais je suis un peu perdue par l'ensemble des offres ! Bref, si vous avez des retours d'expériences, avis, conseils ... je prends tout :) :)

Merci d'avance
RH Rhume Veteran ·
Bonjour. En te lisant, la première chose que je me dis est que tu aura un vélo tout terrain, si tu penses passer par les chemins de St Jacques. Je ne les ai jamais parcourus, mais il parait que c'est assez accidenté en deux roues (mais il y a peut-être d'autres possibilités cde parcours ?). Alors que descendre jusqu'au Maroc en un mois me parait plus compatible avec un vélo de route ou vtc. En tout cas, si j'ai lu ton message, c'est que ça fait très envie 🙂
RH Rhume Veteran ·
Et puis..., après avoir jeté un coup d'œil sur ton profil, je découvre ce vélo "Giant anyroad..." qui a l'air bien conçu pour ce que tu comptes faire. Je t'envie, pour le vélo et le voyage !
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, J'ai fais l'inverse en 2011, de Séville à Saint Jean Pied de Port en 31 jours par la Plata et le chemin français c'est ici:

http://velorandonneurs.free.fr/la-carte-suite-la-plata-et-le-retour.html

Dans les montagnes par les sentiers de randonnée il faut souvent avancer avec le vélo sur l'épaule. Si il est possible de monter à vélo le col de Bentarte (à la vitesse d'un marcheur) la descente sur Roncevaux est beaucoup plus délicate, tu retrouvera les mêmes difficultés pour passer l'Alto de Perdon après Pamplune la Cruz de Ferro et le Cébreiro mais tu peux éviter tout ses chemins en passant par des petites routes et ce jusqu'à Séville. Dans ce cas à part l'Alto de Perdon tu garde les dénivelés mais sur le bitume.

Tu as aussi la possibilité de couper de Léon à Zamora en passant par Benavente.
KE Keropppi ·
Ah merci il est super ton blog que de voyages ça fait rêver :) Je vais surement emprunter la route alors. Tu avais utilisé un guide pour ton voyage. Je pensais utiliser mon GPS vélo mais il est mort et n'ayant pas les moyens d'investir dans un nouveau. Je suis un peu perdue dans les applications de smartphone mais strava me semble sympa ou autrement un guide si tu as un conseil ?
KE Keropppi ·
Merciiii :) Oui il est super ce vélo par contre je suis chargés avec mes sacoches j'ai peur que ça soient pas l'idéal
HA Hasahi Regular ·
La carte Freytag&berndt du camino français que tu trouveras dans toutes les librairies dès que tu auras franchi la frontière est suffisante. Le guide Miam miam dodo est plus réservé pour les marcheurs mais il a l’avantage d'avoir la mise à jour de tous les hébergements, un petit hôtel est souvent moins chère qu'un camping qui eux sont rares sur ce secteur.

Similar discussions

You might also like