Tour du monde: quel budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

Je suis un passionné de voyage et souhaite à ma retraite l'année prochaine partir faire un tour du monde. Quel budget pensez vous qu'il faudrait que je prévois ?

Je souhaite commencer par l'Amérique du Sud et remonter vers la cote ouest des USA. Puis passer par la Chine et l'Asie du sud Est et enfin l'Afrique du sud Je n'ai aucune idée du budget, si vous pouviez m'aider cela m'aiderait beaucoup. Hormis les Etats Unis, j'ai ciblé des pays qui à priori ont un niveau de vie pas très élevé. Sachant que j'aimerai éviter de prendre l'avion le moins souvent et privilégier les voyages terrestres. J'aimerai partir 6 mois a peu près.

Qu'en dite vous ? j'estime le montant à 20 000 ?

Et comme j'ai plus de 50 ans, j'ai profité d'un concours réservé aux séniors dont l'objectif est d'aider les personnes de plus de 50 ans de réaliser leur rêve (http://www.vivremesreves.fr/) - par ailleurs, je trouve l'initiative vraiment excellente, si cela vous intéresse-. J'ai commencé la candidature mais je bloque sur le budget qui est à préciser. (Par ailleurs si vous pouviez m'apporter votre soutien dans les prochains jours!)

Merci d'avance

Bernard.
DO DoduChrys Regular ·
Bonjour!

Il y a pas mal de topic déjà ouvert sur le budget pour les tours de monde et différents sites qui donnent des idées de budget par pays. Voici 2 liens : http://www.frogontheroad.com/index.php?option=com_content&view=article&id=71&Itemid=83&lang=fr&47fab71bcbc57237bf0102b3793bd7a2=4a7bbf9f0261bfb6eba904b574e75f98 http://www.abm.fr/choisir-sa-destination/pour-le-voyageur/budget-sur-place.html

Vous ne dites pas quel "standing" vous souhaitez pour votre voyage, mais 20000euros pour 6 mois correspond à plus de 100euros par jour, donc un budget à mon avis plus que confortable.

Pour ma part, je prévois 1000 euros par mois sachant que je dépenserais moins dans certains pays (typiquement en Asie du Sud-Est) et plus ailleurs (Scandinavie, Australie).

Avec 3 fois plus, je pense que vous pourrez profiter de votre voyage sans vous faire de souci! Par contre, vous ne mentionnez que des continents et pas des pays. En 6 mois, il faudra faire des choix! Et peut-être décider de prendre l'avion un peu plus souvent que prévu (avec un billet tour du monde?).

En espérant avoir pu vous éclairer!
En voyage autour du monde
BL Blerm ·
Merci pour les liens ! Je viens de me décider il y a quelques semaines, c'est pourquoi mon budget n'est qu'approximatif. Et j'aimerai pouvoir bien profiter de chacune de mes visites.

Pour les pays que je souhaite visiter : Amérique du sud : Argentine, bolivie, Pérou USA : la côte ouest Asie : Chine, Birmanie, Laos, Cambodge, Afrique : Afrique du sud Rien n'est encore fixé, mais dans l'idéal ce serait tous ces pays.

Il me faudra prendre l'avion assez fréquemment à mon avis d'où l'enveloppe assez large.

Encore merci

Similar discussions

You might also like