"Tours" du Fitz Roy et des Tours du Paine en VTT, est-ce possible? (Chili/Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B3
Bonjour à tous,

Etant déjà allé sur les Tours du Paine et le Fitz Roy, je me rappelle bien que le chemin de randonnée (hormis quelques segments particuliers à fort dénivelé) est largement compatible à la pratique du VTT.

Je vais retourner ce mois-ci dans ces secteurs et je souhaiterais savoir si quelqu'un a fait le grand tour du Paine (allant vers les Lago Paine et Dickson puis la Paso Gardner), ou vers la Lago Electrico cote Fitz Roy ?

Je souhaiterais savoir si le terrain reste acceptable à la pratique du VTT, autrement dit si le sentier n'est pas une suite de passage sur du gros caillou ou du dénivelé trop fort

Et pour ceux qui l'auraient déjà fait en VTT, merci de votre retour d'expérience sur le terrain et les loueurs de VTT.

Merci d'avance.
LA Laic82 ·
salut B3r3n

il me semble qu'il ne soit pas possible de passer les frontières dans ce coin là . Nous avions eu ces informations il y a 3 ans à El Calafate . Nous voulions passer à travers la montagne , et à la maison du tourisme nous avons fait office de" Gringos mas locos ! "

Un problème militaire entre le chili et l'argentine si nous avons bien compris .

Mais cela à peut-être changé ?

Bonne route

SF
Laïc
B3 B3r3n Regular ·
Bonjour

Je ne pensais pas à passer la frontière mais juste à faire le tour à VTT. Il y des postes frontières à Rio Turbio et quelques uns sur les grandes pistes.
LA Laic82 ·
QQS photos ..
Laïc
LA Laic82 ·
RE

dans ton cas je ne sais pas , mais nous avons eu beaucoup de mal a trouver des infos, simplement pour sortir des sentiers battus.

Je souhaites que tu trouves des réponses fiables , je vais suivre le Post .

BYE
Laïc
B3 B3r3n Regular ·
Je connais merci :-) Je sais comment sont les chemins du W des Payne ainsi qu'entre le Cerro Torre et Piedras Blancas pour le Fitz, mais pas au delà ( Lago Dickson & Payne côté Torres ou Electrico côté Chalten)...

Similar discussions

You might also like