Le Dioula est un dérivé du Bambara. C'est la forme "commerciale" qui est devenu la forme la plus courante.
Je ne comprends d'ailleurs pas du tout le Bambara.
bonsoir
oui , je viens de regarder sur wikipédia !
moi , je renonce à comprendre , trop compliqué à mon age !
quelques mots d'Arabe , de Berbère , de Wolof , de diola en Casamance , de Swahili ...ouf !
sinon , on parle avec les mains 😉
à +
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonjour
j'ai reçu un message d'un ami ivoirien, mais je n'arrive pas à trouver la signification en français… je ne sais d'ailleurs pas en quelle langue il a écrit!! il vient d'Abidjan mais parle aussi wolof.
voici le message
hey yô yoma yaram boug na tangale xxx
j'ai trouvé que le mot YARAM voudrait dire CORPS en wolof, mais je n'ai pas trouvé de traduction aux autres mots :(
est-ce que tu pourrais m'aider à décortiquer le tout??
Langues du monde › Côte d'Ivoire / Burkina Faso · 1 reply
La question que je vais poser est un peu bête, mais ma grand mère a habité longtemps en côte d'ivoire ou elle parlait le dioula. Pour noël elle va faire un…
Langues du monde › Mali / Burkina Faso / Côte d'Ivoire · 2 replies
J'aurai besoin assez urgemment de traduire ceci en bambara, c'est pour avoir une discussion sérieuse avec un burkinabè qui parle bambara pour un ami à moi,…
Mais m'ayant rendu compte que l'apprentissage via internet est tres difficile etant donné le peu d'information qu'on y trouve et l'absence de cours a Montreal…