Train Durango - Silverton dans l'Ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je commmence à réfléchir à un voyage d'environ 15 jours ou plus dans l'ouest des USA pour juilet 2007 ou 2008 (suivant finances). J'aimerai savoir si c'est intéressant de prendre le train à Durango pour aller à Silverton ? Ou est-ce qu'il vaut mieux privilégier autre chose.

Merci d'avance.
AL Allegro Veteran ·
Si tu est dans la région et dans ton circuit tu a prévu Durango ou Mesa Verde NP je dirai oui🤪 Mais petit conseil: Fais seulement l'aller à Silverton et revient en bus à Durango.
PI Picchu Veteran ·
Bonjour,

Merci pour le conseil, mais pourquoi le retour en bus ?

A+
AL Allegro Veteran ·
Parce-que la journée peux te semble un peu long à cause du même trajet😉
PI Picchu Veteran ·
Re-bonjour, 🙂

Merci pour le complément d'info, je comprends mieux. Si tu as des conseils sur des étapes et des visites à faire impérativement, je suis preneuse. J'ai 15 jours maxi pour mon voyage, sachant que je souhaite aller à San Francisco, je ne pense pas à Los Angeles, je préfère découvrir Yellowstone. Merci d'avance.

A+
AL Allegro Veteran ·
Si tu prévois aussi Yellowstone dans les 15 jours il faut très bien planifier sinon c'est déjà raté😉 Pose tes questions quand tu veux😉

Mais je prépare plus aucun circuit gratuitement comme avant 😊😠 Tu peux me contacter pour trouver des circuits sur mesure😉 mais payant !🤪 Quand-même pas cher pour un voyage réussi😉
PI Picchu Veteran ·
Le voyage n'est pas prévu pour cet été, mais pour l'année prochaine, ou au plus tard pour 2008, j'ai largement le temps de m'organiser un petit circuit sympa. J'adore planifier les choses très en avance ! Je sais bien que sur une durée si courte, je serai sans doute obligée de faire quelques concessions, mais bon. On verra d'ici là.

A+
AL Allegro Veteran ·
Le prix minimum en été 2006 est: 62 $ pour aller/retour 69 $ pour aller en train et retour en bus

http://www.durangotrain.com/
PI Picchu Veteran ·
Re-bonjour,

Merci pour les prix et le lien. En fait quand je parlais d'intérêt, je ne parlais pas d'argent, je voulais savoir si c'était sympa à faire, si on voyait de beaux paysages, si Silverton valait le déplacement. Mais les modérateurs ont reformulé ma question. Enfin c'est toujours bon à savoir.

Merci.
AL Allegro Veteran ·
J'avais aussi interprèté ta question comme intérêt😉 J'étais alors aussi surpris que le titre avait changé en "Coût....................."😉
MI Mija12 Regular ·
bonjour, moi, je dirais : oui, oui, oui!!! tant pis pour le coût, car c'est une balade superbe, avec des paysages extrahordinaires, que l'on ne peut admirer que parcequ'ils sont vus du train. Nous avons fait l'aller et retour sur la journée, en nous promenant tranquillement dans Silverstone, et comme il a fait très beau c'est un merveilleux souvenir!!! Alors bon voyage, et comme je connais un peu cette région je reste à disposition
PI Picchu Veteran ·
Bonjour, 🙂

Merci de me conseiller vivement cette balade. Je pense passer environ 15 jours dans l'ouest + 3 jours à New York, alors je dois bien préparer mon voyage pour en voir le maximum, sans pour autant faire la course. Je commence déjà par réfléchir à ce que j'aimerai, et après je verrai dans quel ordre organiser les étapes et le temps que je pourrai leur consacrer. Je pense commencer par New York, ensuite vol jusqu'à Cody, puis en voiture : Yellowstone, Moab (pour faire du raft), Durango, Monument Valley (pour une balade à cheval), Lake Powell, Brice Canyon, Grand Canyon (peut être de l'hélico), Las Vegas, la vallée de la mort, Yosemite, San Francisco et retour Paris. Bon c'est pour l'été 2007, voire 2008 suivant le budget (je préfère attendre un peu, plutôt que de rater un truc sympa à cause du prix), alors le programme peut changer d'ici là, mais si tu as des conseils, je prends ! Et puis surtout j'aimerai avoir une idée du temps de trajet qu'il faut entre les différentes étapes, surtout celle Yellowstone-Moab. Merci d'avance.

A+
AL Allegro Veteran ·
15 jours pour faire tout ça c'est trop peu 🙁

Mais je laisse parler mija12 😉😛

Et si possible aussi de poser tes questions dans le sujet "Amérique du Nord" parce-que on parle plus du train à Durango 😉
PI Picchu Veteran ·
A départ j'avais bien posté dans le sujet Amérique du nord, mais j'ai sans doute mal posé ma question et elle a été déplacée. Je vais encore avancer dans mon projet d'itinéraire avant de le soumettre à nouveau. Le projet est tout neuf, on en a parlé avec une amie il y a 2 jours...
MI Mija12 Regular ·
je sais qu'il est un peu tard pour répondre, j'ai été très occupée, et je n'ai pas pu accéder à mon ordinateur plus tôt.

Je ne sais pas pour Yellowstone-Moab, car nous ne sommes pas montés aussi haut, ayant privilégié le sud. En 15 jours, nous avons fait Denver, Cripple Creek(2 jours), Gunnison(parc de Black canyon), Montrose, Durango (3 jours) ( le train pour Silverston, Messa Verde et le site anasasi d'Aztec), Moab(5 jours) (monument valley en allant sur Moab, et les parcs de Canyonland et Arches en 2 jours pour chacun), grand-junction, Glenwood, et retour à Denver( en passant par Aspen) où nous sommes restés une dizainne de jours chez des amis. En fait ton parcourt me parait un peu trop dense, car même si le réseau routier dans cette parite des U-S est très bon, ça fait beaucoup de kms. Pour info, nous avons fait 2500 milles en 15 jours.... Pour le kilomètrage, regerder sur Yahoo ou Mapquest, que j'utilise à chaque fois que je prépare un voyage aux U.S.A. Et aussi, il faut tout réserver de France, ( merci Internet!!!)ça fait gagner beaucoup de temps. Voila pour ce soir, je vais me coucher.... A plus pour d'autres renseignements si besoin ( couchage, loc de voiture, ect...) 😎😎😎
PI Picchu Veteran ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu, c'est très sympa, et il n'est pas trop tard puisque mon voyage n'est pas prévu cette année. Je m'y prend peut être un peu tôt d'ailleurs, mais j'aime bien prévoir à l'avance, en plus je pense que rêver d'un voyage, c'est déjà voyager un peu. Je vais sans doute alléger mon parcours et rallonger la durée parce que je n'ai pas envie de passer tout mon temps en voiture et finalement profiter trop peu des parcs. Je vais sans doute ne pas faire de stop à New York et rajouter 3 jours au circuit. Je pense que je réserverai aussi les hôtels à l'avance parce que je n'ai pas envie de faire le tour des motels pour trouver une chambre libre en plein été. Si j'ai des questions, je n'hésiterai pas à te faire signe. Merci. A+
MI Mija12 Regular ·
bonjour, merci pour ta réponse, n'hésites pas à me contacter, et fais comme moi, je prépare tout sur internet, et ça marche très bien!!!A plus😎😎😎
CH Christian59 Regular ·
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer s'il faut mieux réserver à l'avance pour le train de durango - silverstone pour le mercredi 13 juin. ou si la vieille cela suffit.

merçi d'avance
MI Mija12 Regular ·
bonjour, difficile de donner une réponse, car nous sommes passés par le tour opérateur Jetset, avec lequel nous avions établi un "package" sur mesure et la réservation du train en faisait parti. Je pense qu'en juin ça ne devrait pas poser de problèmes mais le mieux est d'aller sur le site du train (il doit bien exister) et de réserver. Je l'ai fait pour le Nappa Valley Train, quinze jours avant notre départ pour S.F. et tout s'est bien passé. Bon voyage, "and enjoy your trip" !!!😄😄😄
BO Bodensee200 Regular ·
Hallo Picchu! Vous avez demandé si il était intéressant de prendre le train de Durango à Silverstone...?? Cette année, je prépare un voyage aux USA...et cette question se pose!! L'avez-vous fait ce voyage en train?? Merci de votre réponse et une bonne journée. Gérard
PI Picchu Veteran ·
Hallo 🙂

Pas encore ! Ce voyage a été reporté.... peut être à l'été 2010 ou 2011.

A+ 😉
BO Bodensee200 Regular ·
Hallo Picchu Vous n'avez pas de chanche...!! Pour moi ou pour nous le voyage se fait, nous voulons faire un circuit de 36 jours à partir de Seattle...en passant par pas mal de parcs nationaux...!! Alors si vous voulez des renseignements...me tiens à votre disposition!! Par contre ma femme à déjà mis un compte rendu de notre voyage en 2005 sur amerikaforum.de...mais peut-etre ne parlez vous pas allemand...mais pour lire les photos et les étapes...la langue n'est pas importante!! Merci de votre réponse et vous souhaite une très bonne journée. Gérard

Similar discussions

You might also like