Trains en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour! Je suis en pleine préparation pour un voyage en allemengne a berlin 2 semaines environ. je comte partir avec ma grand mere qui est originaire de ce pays(elle n'y a pas mis les pied depuis 1945🤪) j'aimerais bien tant qua etre en europe en profité pour visité le luxembourg, la belgique et la france peut-etre l'italie 1-2 dans ch😎.pays. comment devrais-je m'y prendre et par quel pays commencé🤪? j'aimerais bien le faire en train. combien de temps il y a en train entre chacun de ces pays. est-ce mieux une auberge jeunesse ou bien les hotel. le train coute environ combien???

merci beaucoup de votre aide 😉
maryblue
DE Delseve Veteran ·
Tu risques de pas mal courir si tu veux faire tous ces pays à la fois. En même temps, si tu veux profiter de ton passage en Europe et visiter le maximum, je te conseille de rester plutôt dans le Nord en zappant l'Italie : ce sera pour une autre fois.

Je te conseillerais de commencer par Paris, puis tu remontes en train (Thalis ou Eurostar) jusque Bruxelles. Veux-tu vraiment voir le Luxembourg ? Sinon, les villes de Bruges et Gand offrent pas mal d'intérêt.

De Bruxelles, tu rejoins l'Allemagne, et notamment Berlin, pour pas trop cher en avion avec Brussels Airlines (entre le low cost et les compagnies régulières : ce sera moins cher et plus rapide que le train). Tu n'auras pas trop de quelques jours pour visiter Berlin (qui a dû un peu changer depuis le dernier passage de ta grand-mère). Il y a plein d'autres villes à voir mais en deux semaines, je te conseille d'aller directement au but et de profiter d'un peu de temps sur place. Si tu veux des conseils pour les visites sur place, pas de pb.

Même si tu prréfères le train, l'avion te fera gagner du temps et de l'argent. POur les prix, tu peux jeter un coup d'oeil sur les sites www.sncf.fr (pour le train) et brussel airlines (les prix varient selon les dates). Si ton budget est juste, tu peux même envisager le car (Eurolines), mais c'est beaucoup plus long et fatiguant.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
AL Aladin2150 ·
pour les prix en avion, va voir www.ryanair.com
PO Poerio Regular ·
Hallo! Je suis italien, de Milan, et aussi, "rail enthusiast et Interrailer". C'est pour ça que je peux te conseiller la carte Interrail(+/- de 26 ans), que, pour les citoyens extraEuropééns, s'appelle"Eurail". Les singles tikets entre Paris-Bruxelles-Amsterdam-Berlin-Italie(où veux tu arriver?), pourraient etre plus chers que l'Interrail(Où Ex Eurodomino), mais les supplements pour les trains à grande Vitesse sur cette lignes(Thalys Paris-Bruxelles-Amsterdam;ICE Amsterdam-Cologne+ICE Cologne-Berlin) ne sont pas comprises dans l'Interrail, mais sont compris dans les differentes Cartes Ex Eurodomino(pour France, Belgique, Pays Bas, Alemagne, Suisse, Italie). On pourrait couter plus d'une carte Interrail/Eurail Globale(600€ pour un mois). Pour autres infos, je suis volontiers à desposition Poerio

Similar discussions

You might also like