Trajet Semonkong - Katse en juillet (Lesotho)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je pars en Afrique du Sud cet été et j'envisage un passage de 2-3 jours au Lesoth en passant une nuit à Semonkong et une autre à Katse. Quelqu'un a t-il fait le trajet Semonkong - Katse en juillet ? Quel est l'état de la route et combien de temps faut-il pour faire ce trajet ? Pour ceux qui connaissent bien le Lesotho, ce choix vous parait il pertinent, sachant que rentre au Lesotho par Maseru et que je compte en sortir par Butha Buthe. Merci pour vos précieuses informations.
VO Voyajou Globetrotter ·
Jamais fait ce trajet en hiver mais plusieurs fois en été. Toutes ces voies sont désormais ou goudronnées ou en voie de l'être à l'état de bonne gravel road. S'il n'y a pas de neige ce sera facile, sinon, ce sera comme en France sous la neige. Pour le trajet Semonkong-Katse, compte bien 5 heures pour en profiter. Entrer par Maseru et sortir par Butha Buthe c'est bien.🙂
AI AirOne Globetrotter ·
Je reprends la balle au bond. Et que dire d'un trajet Caledonport-Katse dam-Semonkong ? Je le sens pas trop, ça va faire long et je ne suis pas sûr que Katse vaille ce détour. Je pensais plutôt prendre la route classique vers Maseru, sortir à Teyaneyaneng pour rejoindre la. Route Maseru Tabha Tseka par Makhalanyane, un truc dans le genre, un peu au pif en prenant le temps.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
LE Leopoldine67 ·
Merci pour ta réponse. Me voilà un peu rassurée car j'ai lu beaucoup de chose au sujet de l'état des routes au Lesotho, ce qui m'a un peu rendu perplexe sur le fait de pouvoir faire ce trajet en 1 journée. Pourrais tu me dire s'il y a du réseau téléphonique dans ce secteur ? As tu logé à Katse, et si oui, aurais tu un conseil à me donner ? Une dernière question, y a t-il beaucoup de temps d'attente à la frontière ? Nous allons arriver au Lesotho par Maséru, et je voudrai être certaine de pouvoir faire Ladybrand (Afrique du Sud) - Semonkong en une demi-journée. Merci encore pour tes conseils.
LE Leopoldine67 ·
C'est surtout la route entre Katse et Leribe qui m’intéresse et comme je voudrai aller à Semonkong, et éviter de faire Semonkong - Leribe - Katse, puis retour Katse-Leribe pour sortir du Lesotho, je n'ai pas trouver de solution qui me paraisse plus appropriée. J'ai hésité aussi entre Katse et Malealea...Le Lesotho n'est pas si petit que ça surtout quand on raisonne en temps de trajet et il est quelque fois difficile de faire des choix !!
AI AirOne Globetrotter ·
Oui, pas simple de choisir, j'ai fait le même raisonnement que toi, faut choisir, je n'y reste que 4 nuits et des coins comme le col de Sani vont me manquer je pense. Je n'aid'ailleurs pas encore arrêté mon choix sur la route, celle que j'indique est sûrement moins spectaculaire, mais il y a beaucoup de villages et quelques maisons troglodytes que je passerai sans doute voir (4x4 requis). Les descriptions du site Katse m'inquiètent un peu, c'est un vrai complexe touristique on dirait, ce n'est pas ce que je vais chercher au Lesotho, mais le paysage est bien plus accidenté qu'à l'ouest, donc certainement plus impressionnant. Je cours sans doute plus de risques que toi d'être déçu. 😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui concerne la frontière, le malealea lodge recommande d'éviter le poste de Maseru (il y aurait pas mal de monde surtout le week end) et de passer plutôt par Peka Bridge (Clocolan) au Nord ou Van Rooyens au sud.

J'y serai dans 2 semaines 😏, je pourrai donner plus de réponses à mon retour (pour info, comme beaucoup, nous avons pas mal hésité sur le trajet mais nous ne louons pas de 4x4 donc, certains coins ont été éliminés d'office; nous ferons donc 2 nuits Malealea lodge, 1 nuit Katse et 2 nuits Maliba lodge).

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
LE Leopoldine67 ·
Merci pour ta réponse Muriel. Nous viendrons de Johannesbourg et comptons passer la nuit à Ladybrand, c'est la raison pour laquelle nous comptons passer la frontière à Maseru.

J'ai hate d'avoir tes impressions de voyage à ton retour. En tout cas, bon voyage et à bientot j'espère.
VO Voyajou Globetrotter ·
'soir Erwan, et désolé pour cette réponse tardive.

Les descriptions du site Katse m'inquiètent un peu, c'est un vrai complexe touristique on dirait, ce n'est pas ce que je vais chercher au Lesotho, mais le paysage est bien plus accidenté qu'à l'ouest, donc certainement plus impressionnant.

Oui en effet le complexe est sans intérêt et même sinistre, tout comme celui de Mohale Dam sur la route de Thaba Tseka. A Katse Dam nous avions campé chez un particulier dans le village. Au bord de la route des pêcheurs vendent des truites frétillantes. Pour les paysages accidentés, et comparé à la Normandie😉, parole de breton, entre la route de Thaba Tseka au Sani Pass et dans la région de Semonkong, tu devrais quand même trouver ton compte.
AI AirOne Globetrotter ·
Je ne vais pas sortir par Sani pass, mais par qacha's neck, pour pouvoir trainer un peu sur la route. Comme ça, j'aurai unebonne raison de revenir. 😎

Similar discussions

You might also like