Trajet Sulawesi-Komodo ou Rinca (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous partons à deux cet été en Indonésie pendant un mois et nous projettons de nous déplacer à Java en sulawesi à komodo ou rinca et ensuite à Bali. Es ce que quelqu'un peut nous conseiller sur le trajet, sachant que nous pensons revenir apres la sulawesi sur komodo ou rinca et que nous ne savons pas comment y aller. Merci pour toutes vos bonnes informations. Lau
CO Comeon Veteran ·
En disposant que d'un mois, ce n'est pas vraiment raisonable de vous rendre dans tous les endroit que vous citez, vous n'aurrez pas assez de temps pour vous rendre sur Komodo ou Rinca en partant de Sulawesi.
LA Laubouriez ·
Merci pour votre réponse, mais nous n'avons pas l'intention de visiter toutes les iles de long en large, et il me semblait que nous pouvions prendre l'avion de sulawesi à flores pour aller faire une excursion d'une journée à Rinca et ensuite revenir sur Denpasar. Mais comment allez de Labuhan Bajo à Denpasar, si vous le savez ???? Merci lau
JP Jps692 Veteran ·
de Flores tous les avions qui vont à l ouest font escale à Denpassar seconde solution y aller en bus et bateau mais c est tres long 3 jours minimum s il n y a pas de tempetes pour retarder les bateaux, vu le temps que vous avez il ne vous reste que l avion, en passant deux nuits minimum sur Flores labuhan bajo les avions n arrivent, de Denpassar, guere avant 9h du Matin et repartent dans l heure qui suit Renseignez vous bien avant, si mes souvenirs sont bons il n y a que 2 Compagnies peut etre 3 qui deservent Flores
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
LA Laubouriez ·
merci pour vos infos, nous prendrons surement l'avion alors lau
WA Wasp ·
Pour ce qui est d'aller de Bali à Komodo, Rinca, Flores il y a évidemment la solution avion si tu as peu de temps et un budget large. Il y a quelques années (4?) nous avions du temps et peu d'argent alors nous avons trouvé un tour opérator local (mon fils rêvait de voir les fameux dragons), tout ce qu'il y a de plus local au départ d'Ubud (Bali) - pas cher du tout - confort minimalise - départ en bateau (style bateau de Popeye si, si c'est vrai) - 3 jours ou 4 jours (sans se laver) et sur la mer des Moluques çà bouge pas mal - bouffe comprise (ne surtout pas être difficile) avec arrêts à Komodo et Rinca et arrivée finale à Labuan bajo. Pour le retour, il y a un ferry pas cher non plus qui retourne sur Bali, évidemment çà bouffe une journée. Enfin, un plan pour les faûchés, ceux qui ne craignent pas le mal de mer et qui peuvent vivre de manière spartiate pendant 3/4 jours mais çà valait le détour
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, va voir sur notre site web ci-bas, dans la section blog, il y a beaucoup d'info.

Sache qu'entre chacune de ces îles Java au Sulawesi = avion (beaucoup de compagnies font le trajet, voir sur mon site tout y est), ensuite sulawesi à Flores (Labuanbajo) = avion (MERPATI AIRLINES)

Pour aller du Sulawesi à Flores (Labuanbajo-Komodo-Rinca)tu dois toujours repasser par Bali (Denpasar) pas le choix c'est comme ça! Alors Sulawesi-Bali-Flores.

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
GI Ginoux Regular ·
Bonjour Laubouriez, 😉 Nous revenons aujourd'hui même de BALI et des Celèbes, c'était trop génial. nous avons également fait un mois, 15 jours sur BALI, c'était tip top si tu aimes, les belles rizières, les temples et la gentillesse des gens, puis 10 Jours à SULAWESI, je n'ai pas regretté mon choix, car les grosses bebettes j'en ai vu au parc à BALI, et SULAWESI est vraiment à explorer avec cette surprenante culture toraja, le contact avec les gens là également est agréable et on apprend encore une autre culture et une autre façon de penser c'est incroyable tout ce que l'on a appris, Nous avions les services d'un chauffeur-guide à BALI ketut Ambaratika, il était parfait, très professionnel ne travaille pas pour une agence, une vraie encyclopédie, il nous a bien fait rire également, nous en étions très très contents nous avons appris énormément de choses avec lui, nous avions choisi de réserver nous-même nos hôtels mais il peut très bien le faire pour vous, suffit de lui dire ce que vous recherchez, ensuite sur place, il est très souple, il était vraiment parfait et nous prenait 35 Euros par jour comprenant chauffeur-guide francophone, (parlant très bien le français), voiture, essence, pk, on l'a gardé les 15 Jours où nous y étions. Si vous voulez ses coordonnées précises, envoies moi un message sur ma boîte. ATTENTION, il est assez bien connu, donc ne pas traîner pour le réserver. Pour la Sulawesi, nous avons pris un guide francophone également taupic Hakim très très bien, sérieux, gentil attentionné et très souple également sur place, peut vous concocter un petit séjour chez l'habitant ou à l'hôtel et vous voyez avec lui il fera en sorte de vous satisfaire en tout cas la sulawesi est vraiment à faire, quand partez-vous ?? en tout cas, je suis à votre dispo pour vous donner toutes les infos et coordonnées de ces deux guides, que je ne suis pas prête d'oublier. J'attends donc votre message. A bientôt j'espère. Si vous utilisez leurs services dites bien que c'est de la part de GINOUX ET J.C😉
CATEL
BR Bruno007 Veteran ·
Il me semble que l'agence Perama organise le trip de 4j/3nuits vers Labuanbajo. Par contre, c'est au départ de Lombok.

Vol Denpasar - Labuanbajo: je crois que Merpati ne vole plus, mais il y a 2 autres compagnies qui sont plus fiables. Attention, ce vol est souvent plein, surtout en haute saison.

Je crois qu'il y a un Pelni (ferry) qui fait la liaison Makassar - Maumere, mais ce doit être toutes les 2 semaines. Ce renseigner auprès du call center Pelni au +62 21 79 18 06 06
Bruno
LA Laubouriez ·
Bonjour Ginoux, merci beaucoup pour tous ces détails... Nous arriverons à Jakarta le 28 juillet à 16h30 et nous souhaitons gagner yodjakarta dés notre arrivée après avoir pris les visas.. nous restons un peu à Java et ensuite nous gagnons la sulawesi.. Peux tu me dire, si tu avais réservé deppuis la France tes vols pour la Sulawesi et sur quel site? es ce qu'en Sulawesi vous avez eu le temps d'aller jusqu'au nord ? ou etes vous restés qu'en pays Toraja ?

Aussi à Java combien de temps faut il compter pour faire les sites de borobudur prambanan et descendre ensuite sur le kawa ijen et le mont Bromo ? as tu fait appel à un guide pour Java ? ou es ce que c'est possible de le faire tout seul, par ailleurs je veux bien le contact de ton guide pour la sulawesi.. merci à très bientôt laurence
VI Vibarbier ·
bonjour j'ai lu votre message sur Sulawesi pouvez vous m'en dire +sur le guide avez vous été un peu en dehors des sentiers battus aime -t-il randonner? combien ça coute merci de me donner ses coordonnées phone et mail

vincent
TH Thierry001 ·
Bonjour j' ai lu votre réponse aujourd'hui et je compte visiter l' ile de Sulawesi en Septembre , auriez vous l' amabilité de me donner les coordonnées de votre guide francophone sur cette ile ? Merci .THIERRY
FL FLP77 ·
Bonjour Madame , Je souhaite me faire accompagner d'un guide pour un circuit à Sulawesi au mois de juillet 2010. Vous serait il possible de me faire parvenir les coordonnées de votre guide? En vous remerciant. Cordialement FLP Franck.leprovost@free.fr

Similar discussions

You might also like