Transit des bagages à Dallas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, je dois me rendre à Tampa (floride) partant de Paris avec escale à Dallas , la question est simple : doit on récupérer son bagage et le ré enregistrer sur la ligne intérieure , ou , il suit automatiquement vers Tampa ? la compagnie serait american airlines . merci pour une réponse précise .
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Giovanni,

réponse précise

A ta première arrivée sur le territoire américain, tu passes obligatoirement l'immigration (trop souvent confondu avec la douane 😉) et la douane. Donc, tu récupères tes bagages.

Pour la suite, n'ayant jamais eu de correspondance, je laisse aux autres le soin de compléter.
SA Samsagace Veteran ·
question déjà posée 45632 fois...😠 Ton bagage est enregistré jusqu'à ta destinatin finle mais tu dois passer la douane américaine avec lui dans le premier aéroport américain. Donc à Dallas tu vas descendre de l'avion, faire la queue à l'immigration, ensuite aller récupérer ton bagage, passer à la sortie de la salle la douane, et juste aprés, remettre ton bagage sur un tapis roulant ou un comptoir qui ne s'occupe que de cela, sans avoir a te réenregistrer ou ré étiqueter ton bagage, puis tu rejoindra ta nouvelle prote d'embarquement. Tout est indiqué, et il y a du personnel qui peut se renseigner en cas de besoin.

Par contre Dallas, c'est le pire aéroport que j'ai eu pour l'immigration : 2h d'attente pour arrive à passer dans une file "rapide" pour une correspondance attrapée juste à temps...mais c'était peut être exceptionnel
DI Didierswiss Veteran ·
Paris - Tampa via... Dallas ??? La planète vous remercie... n'oubliez pas de compenser vos émissions de carbone...

Sinon pour le reste, la question est traitée 3 fois par semaine sur VF et la fonction RECHERCHER est votre amie...
LI Littlehoux ·
question déjà posée 45632 fois...😠 Ton bagage est enregistré jusqu'à ta destinatin finle mais tu dois passer la douane américaine avec lui dans le premier aéroport américain. Donc à Dallas tu vas descendre de l'avion, faire la queue à l'immigration, ensuite aller récupérer ton bagage, passer à la sortie de la salle la douane, et juste aprés, remettre ton bagage sur un tapis roulant ou un comptoir qui ne s'occupe que de cela, sans avoir a te réenregistrer ou ré étiqueter ton bagage, puis tu rejoindra ta nouvelle prote d'embarquement. Tout est indiqué, et il y a du personnel qui peut se renseigner en cas de besoin.

Par contre Dallas, c'est le pire aéroport que j'ai eu pour l'immigration : 2h d'attente pour arrive à passer dans une file "rapide" pour une correspondance attrapée juste à temps...mais c'était peut être exceptionnel

merci pour la réponse très précise , on va essayer de trouver une autre escale , surtout pas Miami !!!
LI Littlehoux ·
Paris - Tampa via... Dallas ??? La planète vous remercie... n'oubliez pas de compenser vos émissions de carbone...

Sinon pour le reste, la question est traitée 3 fois par semaine sur VF et la fonction RECHERCHER est votre amie...

hé oui; Didier, la planete doit remercier plutot les compagnies , j'aimerai moi aussi polluer moins , alors trouve moi un vol direct sur Tampa , et tout sera parfait ! je te remercie pour le fait que tu ma répondu .

Similar discussions

You might also like