Transport entre le Lesotho et Coffee Bay (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous !

Je cherche le moyen de sortir du Lesotho (quelques jours au Malealea lodge) et ensuite je me dirige vers Coffee Bay en Afrique du sud. Je voudrais savoir s'il a possibilité d'autobus ou navette privé vers le sud ?

merci
FA Fastkoala Globetrotter ·
bonjour, sans pouvoir répondre à ta question précise, quand j'étais à Maseru en 2007, il y'avait que des mini-bus pour Bloemfontain de l'autre côté de la frontière. il fallait attendre que ça soit plein pour partir. c'est ma contribution
TA Tan7 ·
Merci !

ouin c'est se que j'ai lu aussi.....mais j'ai un contact pour une voiture entre Bloemfontein et Malealea. C'est que j'aimerais mieux descendre vers le sud la place de tout refaire la boucle.....
de rien. pourtant c'est justement au niveau du boucle que les paysages sont les plus jolis. càd de Bloemfontain à Durban
TA Tan7 ·
donc , en bus ça pourrait valoir la peine que tu semble me dire......mais il faudrait que je trouve un circuit de jour.....merci 😉
déjà de Maseru à Bloemfontain tu le feras de jour, il n'y a pas de bus le soir. depuis Bloemfontain je l'avais fait de jour, départ le matin, et arrivée l'aprèm. en faisant le boucle par l'est
VO Voyajou Globetrotter ·
De Bloem à Maseru, j'ai du mal à visualiser la boucle magique par l'est. C'est un circuit touristique par Butha Buthe? Pas par Sani Pass quand même? Tu me fais un dessin?🙂
TA Tan7 ·
J'ai eu comme info...est-ce bon ???? qu'il y a des chauffeurs qui peuvent m'amener de Malealea à Qacha's nek et ensuite possibilité de rejoindre Matatiele avec taxi pour rejoindre la route #2 ......mais à voir !
j'arrive pas à faire un dessin, mes compétences numériques ne sont pas parfait 😛

comme ça: le trajet c'est Bloemfontain -> Winburg -> Bethlehem -> Harrismith -> Pietermaritzburg -> Durban. très bonne route, et plusieurs compagnies qui font le trajet. j'ai beaucoup apprécié les paysages. Sani pass je ne connais pas
TA Tan7 ·
Super ! si on prends cette option, les paysage vont être beau !
oui, et surtout qu'au nord de Lesotho quand vous allez le contournez les paysages ressemblent à l'Australie, avec ses terres rouge argileux
TA Tan7 ·
Qu'est-ce que tu as le plus aimé de l'Afrique du sud ?
Bloemfontain -> Winburg -> Bethlehem -> Harrismith -> Pietermaritzburg -> Durban.

Dis donc, marsupial facétieux, ton trajet n'est pas ce qu'il y a de plus fast!😛 D'autant qu'on veut aller, non à Durban mais à Coffee Bay et que de Bloem, ton contournement par l'est double presque la distance. Mais je te concède que le Drakensberg est superbe.🙂
Salut Tania,

Ta balade via Qacha's Nek puis les routes de traverse, ce serait merveilleux avec ton propre véhicule; je crains que cela soit assez compliqué avec les transports collectifs.

Puisque tu as une solution de Malealea à Bloem je te suggère de prendre un bus (Intercape, par exemple) de Bloem à East London. De là, deux options: - continuer vers Mthatha avec Intercape puis trouver une correspondance pour Coffee Bay ou faire du stop (en agitant un billet de banque) http://www.intercape.co.za/bus-booking/bloemfontein/to/umtata/20131024/ - à East London prendre le Baz Buz jusqu'à Mthatha puis leur navette jusqu'à Coffee Bay. http://www.bazbus.com/
TA Tan7 ·
Ah bien oui ! je n'avais pas penser à ce trajet ! je vais regarder la possibilité des bus....
Qu'est-ce que tu as le plus aimé de l'Afrique du sud ?

j'ai aimé surtout Le Cap. le site est magnifique. avec le table mountain au dessus, que tu peux monter à pied en 2h !! (prévoir eau et chaussure adéquat). en plus la ville c'est plus tranquille qu'ailleurs en AFS
Bloemfontain -> Winburg -> Bethlehem -> Harrismith -> Pietermaritzburg -> Durban.

Dis donc, marsupial facétieux, ton trajet n'est pas ce qu'il y a de plus fast!😛 D'autant qu'on veut aller, non à Durban mais à Coffee Bay et que de Bloem, ton contournement par l'est double presque la distance. Mais je te concède que le Drakensberg est superbe.🙂

là je lui ai proposé le trajet que j'avais effectué. c'est sûr que c'est par pour coffee bay

Similar discussions

You might also like