Transport vers Huangshan en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour

J'ai fait beaucoup de recherches pour le transport vers Huangshan. De ce que j'ai compris, on doit avant tout se rendre à Tunxi, d'ou on prend un autobus d'environ 1h30 vers Tangkou, point de départ de l'ascension du mont.

Avant de me rendre vers Huangshan, je vais être aux alentours de Pingyao. On m'a dit que le meilleur moyen de se déplacer aux autres provinces est de se rendre à Taiyuan, un peu au nord de Pingyao.

J'ai vérifié sur le site de chinatravelguide, et il n'y a pas de train de Taiyuan à Tunxi, mais il y en a un jusqu'à Hefei. À partir de Hefei, puis-je me rendre directement à Tangkou, ou bien je dois d'abord passer par Tunxi pour ensuite me diriger vers Tangkou?

Également (conseils de votre part), le trajet Taiyuan-Hefei est assez long (17 hrs). Sur le chemin entre les deux villes, y aurait-il des endroits que vous me conseilleriez de visiter?? J'ai de la difficulté à rester très longtemps dans le transport1!

Sinon, une autre option s'offre, l'AVION. Encore une fois, il ne semble pas y avoir de trajet Taiyuan-Tunxi, donc je devrai me rendre avant à Hefei. Y aurait-il d'autres endroits ou je pourrais atterir qui seraient plus stratégiques??

Quels sont selon vous les meilleurs moyens pour se rendre à Huangshan? Faut-il obligatoirement passer par Hefei si je viens des villes un peu plus au Nord?

Merci infiniment de votre aide!!! 🙂
Kiki
GI Gizmo31 Regular ·
hello

j'ai passé 3 jours au huang shan en mars 2007.

je suis parti de Hangzhou( le lac de l'ouest) en bus, depuis la gare routiere de l'ouest. le voyage a duré 4H.

le bus nous laisse à tangkou. de là, il ya une gare routière qui permet d'aller directement à la base des montagnes. De là, soit on prends le téléphérique, soit on prends les marches. C'est assez facile, car on les appellent les "bus bleus". tu as plusieurs points pour les montagnes. le voyage dure une bonne vingtaine de minutes et le bus fonce à travers les cols.. sont fous ces chinois ;).

dans mon album photos tu auras déja le visuel. : http://xfik31.free.fr/pwg/index.php?/category/133

Pour repartir, nous avons repris un bus bleu de la base des montagnes, puis arrivé à tangkou, nous sommes allés à l'autre gare routière ( celle de la ville). De la, nous avons négocié un "minibus" qui partait à TUNXI, durée 1h. le bus ne part que s'il est plein, il a fallu attendre presque uen heure que les gens arrivent, négocien, etc.. . A tunxi, nous vons ensuite pris un taxi pour l'aéroport ( le plus vide du monde! assez incroyable de ne voir personne...) pour aller directement à guangzhou(canton) via la china southern.

a dispo pour plus d'info !
KI Kiki1301 ·
Bonjour Gizmo!!

Merci beaucoup pour cette information.

Cependant, je ne vais pas venir de l'est, mais plutôt du nord. Alors je me demandais, à partir de Taiyuan (la ville au nord de Pingyao) si je pouvais me rendre directement à Tunxi en avion, ou bien si je devais passer au préalable par Hefei avant de me rendre à Tangkou directement (si cela est possible, sans passer par Tunxi).

J'ai un peu de difficulté à trouver cette information!!

Mais merci quand même pour tes infos!! 😉
Kiki
YA Yangaoyuan ·
mince, le formulaire ne s'affiche pas. En fait, je voulais vous presenter l'horaire d'avion qui decolle et atterrit à l'aéroport de tunxi. Mefiez-vous, c'est pas tous les jours qu'il y a d'avion pour se diriger vers tunxi. http://www.hsairport.com/html/psgcargo/flighttable/ A partir de tayuan, il ferait du temps à arriver la ville de tunxi, en plus si vous voulez prendre un train de Tayuan à Hefei (direct), il n'y aura pas de grande ville sur la voie que vous passez. sinon, je vous conseille un endroit--Luoyan.

En fait, pourquoi pas Lushan(Mont Lu) au lieu de huangshan, eloigné de la canicule grace à des chutes et à des forêts.
KI Kiki1301 ·
Merci pour l'adresse du site, cependant je n'y comprends rien car tout est écrit en chinois...

Donc, selon vos recherches, il y a bel et bien un avion qui part de Taiyuan pour se rendre à Tunxi... Je suis bien contente de savoir que ce vol existe, ça m'évitera beaucoup de transport.

Puis Luoyang, c'est bien ou on retrouve les grottes de Longmen je crois?

Enfin merci pour les suggestions!!

Puis si jamais tu réussis à avoir l'horaire pour Taiyuan-Tunxi, serait-ce possible de me l'envoyer? Merci beaucoup!!
Kiki
YA Yangaoyuan ·
Excuse-moi! Peut-etre je me suis mal exprimé, en fait, il y pas de vol direct de Taiyuan vers Tunxi. L'aeroport à Tunxi est petiit comme celui à Toulon en France. Cependant. tu peux y arriver par faire une correspondance à Shanghai par avion, mais c'est penible quand meme. Je voulais dire qu'il ferait longtemps d'y aller depuis Taiyuan en train et par bus. Quant à Luoyang, c'est tout à fait ou se trouvent les grottes de Longmen, des statues bouddhistes sont extraordinaires là bas. Mais pense au fait que depuis Luoyang, il mettra encore longtemps en route jusqu'à Hefei ou bien Tunxi. Donc si la ville Louyang ne t'interesse pas assez profondement, prend le train direct vers Hefei qui te permet de passer bien la nuit pourvu que tu acheteras une couchette. il vaut mieux l'acheter au guichet dès que tu arriveras à Taiyuan. On ne peut le reserver qu'en 7 jours avant depart, et les billets ne sont pas nombreux, donc il doit te depecher et ne perdre de temps. encore disponible aux informations

Similar discussions

You might also like