Transport médicaments
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il existait des modalités particulières à respecter lorsque l'on transporte des médicaments (de première necessité style antalgiques, desinfectant, antibiotiques, solutés de réhydratation) ? Sachant que je les ferai "voyager" en soute et qu'il s'agit d'un voyage dans un pays non européen. Je suis déjà allée dans le pays où je projette mon voyage y compris avec des médicaments et on ne m'a jamais rien demandé mais je pense que là il s'agira de quantités plus importantes... Merci pour vos réponses.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il existait des modalités particulières à respecter lorsque l'on transporte des médicaments (de première necessité style antalgiques, desinfectant, antibiotiques, solutés de réhydratation) ? Sachant que je les ferai "voyager" en soute et qu'il s'agit d'un voyage dans un pays non européen. Je suis déjà allée dans le pays où je projette mon voyage y compris avec des médicaments et on ne m'a jamais rien demandé mais je pense que là il s'agira de quantités plus importantes... Merci pour vos réponses.

Bonjour,

En règle générale, les médicaments ne voyagent jamais en soute mais en cabine; mais comme apparemment ce ne son pas des médicaments "vitaux" ou de "première nécessité", ils peuvent très bien voyager en soute... Par contre, concernant les quantités, je vous suggère vivement de consulter les pages internets des services de douane du pays ou des pays concernés... selon le type de médicament, il est possible qu'ils puissent vous demander une ordonnance médicale afin que vous puissiez justifier la consommation et le transport... cette ordonnance médicale, si le pays n'est pas francophone dois être rédigée en anglais par votre médecin.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like