Transport le moins cher pour le Maroc?
by 2ISA11
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous! je prépare un séjour à marrakech pour le mois d'août 2008. j'aimerais savoir quel est le moyen de transport le moins cher. soit le bateau sete-tanger, soit le bateau algésiras-tanger ou encore l'avion barcelone-marrakech. quel est le prix de l'autoroute carcassonne algésiras
merci beaucoup!
bonjour,
soiyer la bienvenue, le meilleure transport et le moin cher c'est de venir a pied, mais je plaisente, il faut que tu resve un billet d'avion chatere fance maroc avant l'ete, aller retoure, tu peu l'achete a jet4you, il est moin chere .
bonne voyage et je vos conseil de visite une region apres agadir qui s'appelle mirlefte que tu peu trouve des infos par internet.
Merci Marocain 3000 pour ces renseignements, je vais aller sur le site pour voir les prix des billets d'avion.
peux tu me donner une adresse pour une location de voiture pour 15 jours car je passe une semaine a marrakech et une semaine a agadir
je pense que nous irons visiter la région de Mirlefte pendant notre sejour
merci encore.
la compagnie RYANAIR ouvre une nouvelle ligne GERONNE MARRAKECK a partir de fin octobre, faut voir?
la vie est belle!!!!
bonjour21SA11
pour l'avion bas prix, low coast pour le maroc; rends toi sur le site "transavia.com" c'est stupefiant les departs sont de paris;mais ça vaut le coup. il n'y a pas encore d'escales à Marrakech la grande;mais a essaouira ou fez ou ouarzazate;tu pourras rallier ensuite Marrakech etc en bus ;pas chers;J'y ai passé un mois; tour complet en 1978, et je compte m'y rendre cet hiver, plutot grand Sud. je ne sais pas si c'est ton 1er voyage au Maroc;mais tu en reviendra eblouie... michel(alias sirocco73)
pour l'avion bas prix, low coast pour le maroc; rends toi sur le site "transavia.com" c'est stupefiant les departs sont de paris;mais ça vaut le coup. il n'y a pas encore d'escales à Marrakech la grande;mais a essaouira ou fez ou ouarzazate;tu pourras rallier ensuite Marrakech etc en bus ;pas chers;J'y ai passé un mois; tour complet en 1978, et je compte m'y rendre cet hiver, plutot grand Sud. je ne sais pas si c'est ton 1er voyage au Maroc;mais tu en reviendra eblouie... michel(alias sirocco73)
"il n'y a point de personnes néés sous une mauvaise étoile;
il n'y a que des personnes qui ne savent pas lire les étoiles...
Bonjour sirocco 73
merci pour ces renseignements
je vais aller sur le site transavia, seul bemol, je suis de carcassonne et pas de ligne vers paris. je suis aller sur le site de jet4you comme me l avait conseillé un autre membre mais il n y a pas les tarifs pour l'été 2008.
Pour répondre à ta question, je suis allée au maroc il y a 23 ans. C'est vrai que c'est un pays merveilleux. J'y suis resté un mois avec mon mari, 15 jours dans les campings (très folklorique !) ensuite une rencontre avec un jeune marocain nous a permis de passer le reste des vacances chez l'habitant (dans chaque ville que nous traversions il avait un parent). C'est incroyable l'accueil et la gentillesse des marocains. Leur porte est toujours ouverte. Depuis 7 ans, chaque année nous partons en tunisie ou on est aussi bien accueillis. J'arrete là parce que des que je parle de ces pays je ne peux plus m'arreter.
rebjr
je viens de lire ton mail;j'espere que tu as vu les tarifs de "transavia" '(blufflant...)
Pour ce qui est de carcasonne;si tu as une gare à proximité ;essaye de reserver longtemps a l'avance;ton trajet pour Paris en train sncf "PREM"
tu as de grosses reductions;5encore une fois;en volant avec transavia;meme si tu fais le depart de paris tu y gagneras beaucoup
michel
"il n'y a point de personnes néés sous une mauvaise étoile;
il n'y a que des personnes qui ne savent pas lire les étoiles...
Salut !!
Le mois d'Aout est aussi le mois où les Marocains sont aussi en vacances !! c'est donc noir de monde et c'est aussi le mois où les Marocains émigrés en Europe rentrent pour visiter leurs familles !! Tout est pris comme place, en camping ou hotel !! Pour le voyage = il faut compter une semaine pour faire un aller/R de Carcassonne en voiture Autoroute Espagnol, je ne connais pas le coût car je les évite et préfére les autovia à 4 voies gratuites Pour le prix de la traversée, c'est Algéciras/Ceuta le moins cher et surtout le plus rapide (45mn) Pour le bateaux de Séte, c'est une mini croisiére de 36 h qui côute un peu plus cher que par la route, mais il te faut rajouter un Carcassonne/Séte Une fois au Maroc il te faut obligatoirement un moyen de transport, c'est bien mieux d'y aller avec son propre véhicule !! du moins c'est mon avis !! Marrakech l'été c'est trés chaud, c'est pour ça qu'il y a tant de monde sur la côte !! Si c'est l'avion qui te branche ? réservation a l'avance car il y a du monde sur ce vol au mois d'Aout !! Bonne préparation pour ce voyage !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
Le mois d'Aout est aussi le mois où les Marocains sont aussi en vacances !! c'est donc noir de monde et c'est aussi le mois où les Marocains émigrés en Europe rentrent pour visiter leurs familles !! Tout est pris comme place, en camping ou hotel !! Pour le voyage = il faut compter une semaine pour faire un aller/R de Carcassonne en voiture Autoroute Espagnol, je ne connais pas le coût car je les évite et préfére les autovia à 4 voies gratuites Pour le prix de la traversée, c'est Algéciras/Ceuta le moins cher et surtout le plus rapide (45mn) Pour le bateaux de Séte, c'est une mini croisiére de 36 h qui côute un peu plus cher que par la route, mais il te faut rajouter un Carcassonne/Séte Une fois au Maroc il te faut obligatoirement un moyen de transport, c'est bien mieux d'y aller avec son propre véhicule !! du moins c'est mon avis !! Marrakech l'été c'est trés chaud, c'est pour ça qu'il y a tant de monde sur la côte !! Si c'est l'avion qui te branche ? réservation a l'avance car il y a du monde sur ce vol au mois d'Aout !! Bonne préparation pour ce voyage !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
bonjour a vous! je suis partie au maroc en voiture et j ai noté les frais d autoroute, il y en as pour environ 60€ d autoroute du perthus a algeciras, apres la traversé en bateau et moin cher jusqu a ceuta que jusqu a tanger. nous pour une voiture et 2 pers hors saisons c était environ 50€ pour ceuta.et il faut aussi rajouté l essense.sinon en avion il y as des vols pas cher chez atlas blues avec des departs de toulouse, mais il est quant mm pratique d avoir un vehicule sur place.sinon le maroc ces manifique, bon voyage!!!😉
Merci à tous pour vos messages
Je pense attendre le mois de janvier pour recommencer les recherches car il n'est pas encore possible d'avoir les tarifs des avions pour le mois d'août. Pour le bateau au départ de Séte, j ai téléphoné à Euromer, les prix sont très élevés à cette période. Quant à prendre le bateau à Algésiras, il est vrai que c'est le moins cher mais nous avons peur d'arriver au maroc épuisés. Donc nous partirons sans doute en avion et nous louerons une voiture a Marrakech.
Merci encore à tous !
Bonjour,
jet4you en Juin 2007, Lyon - Casa = 99€ Aller et Retour
jet4you en Juin 2007, Lyon - Casa = 99€ Aller et Retour
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
qu'en est il de strasbourg-casa en aout? je ne trouve rien à moins de 500 euros a/r
un pied en France, l'autre au Maroc et les deux en Arabie saoudite
Bonjour,
Une proposition, par easyjet : va voir sur easyjet.fr à partir de Bâle-Mulhouse tu as des vols pour Marrakech, puis tu prends le train pour Casa Je pense que cela te coûtera moins de 500€ Bonne chance
Une proposition, par easyjet : va voir sur easyjet.fr à partir de Bâle-Mulhouse tu as des vols pour Marrakech, puis tu prends le train pour Casa Je pense que cela te coûtera moins de 500€ Bonne chance
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
merci.
je vais essayer aussi les dernières minutes quitte à changer mes dates.
je vais essayer aussi les dernières minutes quitte à changer mes dates.
un pied en France, l'autre au Maroc et les deux en Arabie saoudite
Log in first, then come back to this page.











