Transport Mysore - Hassan et Hassan - Hampi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour, Quel est le moyen de transport le plus simple et le plus rapide entre Mysore et Hassan d'une part, puis entre Hassan et Hampi? Profil: couple cinquantaine, avril 2014. Merci, JJ
AL Albalb Veteran ·
- Il y a de nombreux trains entre Mysore et Hasssan. Mais parmi ces trains, il y en a plusieurs pour lesquels il n'est pas possible de faire des réservations à l'avance. Donc il faut être sur place (moi je table sur deux heures) bien avant le départ du train pour obtenir un ticket. - Pour rejoindre Hampi au départ de Hassam. Comme il n'y a pas de gare de Hampi, il faut d'abord prendre un train pour Hospet et malheureusement il n'y a pas de train direct pour Hospet, on peut par exemple prendre le train n° 56909 Bangalore City-Hospet Passenger qui part de la gare de Arsikere Junction (gare située à 42 km de Hassan) ou alors de la gare d'Hassan junction, on prend un train pour Hubli junction et de là un train pour Hospet. - Dans tous les cas, on termine les derniers 13 km qui séparent Hospet d'Hampi par la route (en bus le trajet dure quelque 0h35). Alain
JJ Jjploum ·
Ca me semble un peu complexe pour aller en train de HASSAN jusqu'à HAMPI. Quid d'une solution en voiture avec chauffeur? A quel prix?
C3 C30 ·
Bonjour Ayant fait le trajet il y a 3 jours et comme j’ai eu beaucoup de mal à trouver des infos fiables je vous livre mon. Experience. Hassan > Hospet, 3 bus locaux par jour 10:45 / 14:00 / 16:00. Le trajet dure 10 heures ... donc assez éprouvant! Notre bus ayant eu un accident assez grave cela nous a rallongé de 30 minutes, le temps que l’ambulance arrive et que des bus s’arrêtent pour récupérer les passagers. Ayant pris le bus de 14:00 obligation de loger à Hospet a l’arrivé , puis transfert le lendemain. Le taxi doit couter dans les 8000 Rps (non vérifie) et être plus confortable Le bus coûte 334 RPS par personne (4€!)

Similar discussions

You might also like